Assistante en Folie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté d'entraide et de partage entre Assistantes
 
SiteSite  PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  CVCV  BTS ADBTS AD  BTS AGBTS AG  BTS ASTBTS AST  Liens UtilesLiens Utiles  TélésecrétairesTélésecrétaires  Les NewsLes News  BoutiqueBoutique  Nouveau PostNouveau Post  ConnexionConnexion  

 

 Les Livres pour les concours administratifs

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mazelle-bulle
Actif
Actif
Mazelle-bulle


Féminin
Nombre de messages : 282
Age : 41
Localisation : Montpellier
Emploi : Secrétaire
Loisirs : Cinéma
Date d'inscription : 13/10/2006

Les Livres pour les concours administratifs Empty
MessageSujet: Les Livres pour les concours administratifs   Les Livres pour les concours administratifs EmptyLun 17 Déc - 21:23

Bonjour,

Comme vous le savez j'ai demandé à Jessie de créer ce topic.
Pour nous aider à mieux préparer ce concours je vous invite à mettre la liste des livres qui vous ont aidés ..

Je commence avec l'ouvrage Vuibert Concours d'ajoint administratif territorial de première classe par Dominique Herbaut et Françoise Thiébault-Roger 3ème édition N° 72 Filière Administrative Catégorie C. Nouveau Concours. Il coûte 19 Euros et je l'ai acheté à la fnac. SI quelqu'un le trouve moins cher ailleurs Merci de le préciser aux autres.

Voilà, perso je viens de l'acheter et il a l'air d'être très complet avec des cours, des corrigés, des exercices et des conseils..

Kiss Bulles... Kitty
Revenir en haut Aller en bas
tite flo
Nouveau
Nouveau
tite flo


Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 43
Localisation : 35
Emploi : secrétaire
Loisirs : plein de choses
Date d'inscription : 02/04/2007

Les Livres pour les concours administratifs Empty
MessageSujet: Re: Les Livres pour les concours administratifs   Les Livres pour les concours administratifs EmptyDim 23 Déc - 21:51

de mon coté, j'ai acheté celui-là que je trouve vraiment très complet

http://www4.fnac.com/Shelf/article.aspx?PRID=1907858&OrderInSession=1&Mn=51&NID=3739977&SID=337f3617-660a-b56b-e400-05acd9049a92&TTL=201120072042&Origin=fnac_google_home&Ra=-1&To=0&Nu=46&UID=04A3D4D2A-61FE-11FC-12AB-FF9063CD3D40&Fr=2

attention à bien acheter la dernière édition surtout
Revenir en haut Aller en bas
http://fleur-de-lotus.dynamicforum.net/index.htm
Invité
Invité




Les Livres pour les concours administratifs Empty
MessageSujet: Re: Les Livres pour les concours administratifs   Les Livres pour les concours administratifs EmptyMar 1 Jan - 20:49

pour trouver des livres moins chers
tenter les occasions... plusieurs librairies en proposent...
ensuite sur internet il y a pas mal de site intéressant !!
bien entendu avant d'un achat impulsif sur internet, il faut prendre le temps de voir si le livre vendu est une des dernières versions... ensuite hop au travail !!! lol !!

à l'époque j'avais préparé un concours catégorie C et j'avais pris la collection Vuibert. il était pas mal... même si je n'ai pas réussi le concours lol !!
Revenir en haut Aller en bas
Mazelle-bulle
Actif
Actif
Mazelle-bulle


Féminin
Nombre de messages : 282
Age : 41
Localisation : Montpellier
Emploi : Secrétaire
Loisirs : Cinéma
Date d'inscription : 13/10/2006

Les Livres pour les concours administratifs Empty
MessageSujet: Re: Les Livres pour les concours administratifs   Les Livres pour les concours administratifs EmptyMar 15 Jan - 15:30

luna75 a écrit:
pour trouver des livres moins chers
tenter les occasions... plusieurs librairies en proposent...
ensuite sur internet il y a pas mal de site intéressant !!
bien entendu avant d'un achat impulsif sur internet, il faut prendre le temps de voir si le livre vendu est une des dernières versions... ensuite hop au travail !!! lol !!

à l'époque j'avais préparé un concours catégorie C et j'avais pris la collection Vuibert. il était pas mal... même si je n'ai pas réussi le concours lol !!

Moi aussi j'ai choisi Vuibert..
Es ce que tu es allée jusqu'à l'oral ?

Kiss
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Livres pour les concours administratifs Empty
MessageSujet: Re: Les Livres pour les concours administratifs   Les Livres pour les concours administratifs EmptyMar 15 Jan - 20:12

coucou Mazelle-bulle !!
alors sur 2 concours j'y ai été pour un des 2 (mais il n'avait rien à voir avec l'administratif c'était le concours police Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Mazelle-bulle
Actif
Actif
Mazelle-bulle


Féminin
Nombre de messages : 282
Age : 41
Localisation : Montpellier
Emploi : Secrétaire
Loisirs : Cinéma
Date d'inscription : 13/10/2006

Les Livres pour les concours administratifs Empty
MessageSujet: Re: Les Livres pour les concours administratifs   Les Livres pour les concours administratifs EmptyMer 16 Jan - 9:23

Pourquoi tu n'es pas allée à l'autre concours ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Livres pour les concours administratifs Empty
MessageSujet: Re: Les Livres pour les concours administratifs   Les Livres pour les concours administratifs EmptyMer 16 Jan - 11:40

ca ne m'intéresse pas les concours en fait !! j'aime bien étudier pour obtenir quelque chose (des diplômes en l'occurence) ! apprendre pour un concours... même si tu connais tout le programme tu auras toujours une chance de ne pas réussir !! donc j'ai l'impression de perdre mon temps (je sais c'est idiot mais bon Laughing)
Revenir en haut Aller en bas
Ahélya
Assistante Experte
Assistante Experte
Ahélya


Féminin
Nombre de messages : 9512
Age : 39
Localisation : Région centre
Emploi : Assistante administrative
Loisirs : Photo, scrap, net
Date d'inscription : 08/12/2004

Les Livres pour les concours administratifs Empty
MessageSujet: Re: Les Livres pour les concours administratifs   Les Livres pour les concours administratifs EmptyJeu 17 Jan - 18:15

Pas si idiot.. moi je travaille dans une mairie, je suis donc rentrée en mairie sans concour mais mon chef m a sorti je sais plus qand que peut etre faudrait que j en passe un sauf que j ai pas envie.. j'ai pas fait un bts AD pour repasser des concours où on est je ne sais pas combien pour très peu de place... apres c est peut etre débile mais moi j'ai franchement pas envie de me remettre dans mes bouquins (pour un concours) et surtt qu'il me serve à quoi? vu que je souhaite pas rester toute ma vie la bas.. je voudrais retrouner dans le privée

Mais franchement je suis admirative de ceux et celle qui passent les concours et les reussissent, parce que franchement c est pas super evident
Revenir en haut Aller en bas
Dwine38
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 44
Localisation : Grenoble
Emploi : Secretaire
Loisirs : lire, sport
Date d'inscription : 27/01/2008

Les Livres pour les concours administratifs Empty
MessageSujet: Re: Les Livres pour les concours administratifs   Les Livres pour les concours administratifs EmptyLun 4 Fév - 12:59

Juste pour info, je vends un livre pour préparer le coucours de SASU : "Secrétaire d’administration scolaire et universitaire" aux Editions Vuibert. Je l'ai acheté 34 € il y a un mois environ (donc édition récente) à la Fnac et je le revends 20€. Il sent encore le neuf, je ne l'ai jamais ouvert.
Revenir en haut Aller en bas
Mazelle-bulle
Actif
Actif
Mazelle-bulle


Féminin
Nombre de messages : 282
Age : 41
Localisation : Montpellier
Emploi : Secrétaire
Loisirs : Cinéma
Date d'inscription : 13/10/2006

Les Livres pour les concours administratifs Empty
MessageSujet: Re: Les Livres pour les concours administratifs   Les Livres pour les concours administratifs EmptySam 23 Mai - 21:49

Je vends mon livre :

Livre en très bon état.. Concours d'ajoint administratif territorial de première classe par Dominique Herbaut et Françoise Thiébault-Roger 3ème édition N° 72 Filière Administrative Catégorie C. Nouveau Concours. Il coûte 19 Euros et je l'ai acheté à la fnac. Je le revend le même prix..
Par contre il faudra rajouter les frais de port.. Pour l'instant je ne sais pas le prix mais je le donnerais une fois que la personne me confirmera qu'elle me l'achete.

Me contacter par MP.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Ahélya
Assistante Experte
Assistante Experte
Ahélya


Féminin
Nombre de messages : 9512
Age : 39
Localisation : Région centre
Emploi : Assistante administrative
Loisirs : Photo, scrap, net
Date d'inscription : 08/12/2004

Les Livres pour les concours administratifs Empty
MessageSujet: Re: Les Livres pour les concours administratifs   Les Livres pour les concours administratifs EmptyLun 17 Aoû - 18:29

Pour celles qui ont passé le concours, comment vous vous etes preparé? Avec des livres? une formation speciale?

Parce que moi je vais devoi le passer si je veux monter en grade et du coup je vais devoir m'y preparer
Revenir en haut Aller en bas
Mazelle-bulle
Actif
Actif
Mazelle-bulle


Féminin
Nombre de messages : 282
Age : 41
Localisation : Montpellier
Emploi : Secrétaire
Loisirs : Cinéma
Date d'inscription : 13/10/2006

Les Livres pour les concours administratifs Empty
MessageSujet: Re: Les Livres pour les concours administratifs   Les Livres pour les concours administratifs EmptyLun 17 Aoû - 21:43

Si tu veux je vend toujours mon livre... Ben cela dépend.. Essai de voir avec le CNFPT de ta région...
Revenir en haut Aller en bas
Ahélya
Assistante Experte
Assistante Experte
Ahélya


Féminin
Nombre de messages : 9512
Age : 39
Localisation : Région centre
Emploi : Assistante administrative
Loisirs : Photo, scrap, net
Date d'inscription : 08/12/2004

Les Livres pour les concours administratifs Empty
MessageSujet: Re: Les Livres pour les concours administratifs   Les Livres pour les concours administratifs EmptyMar 18 Aoû - 11:21

Oui c e st ce que je vais faire je vais les appeler! Moi aussi j ai un livre d adjoint mais je me demais si je pouvais le reutiliser car il date de 2005
Revenir en haut Aller en bas
Ahélya
Assistante Experte
Assistante Experte
Ahélya


Féminin
Nombre de messages : 9512
Age : 39
Localisation : Région centre
Emploi : Assistante administrative
Loisirs : Photo, scrap, net
Date d'inscription : 08/12/2004

Les Livres pour les concours administratifs Empty
MessageSujet: Re: Les Livres pour les concours administratifs   Les Livres pour les concours administratifs EmptyMar 18 Aoû - 11:21

Oui c e st ce que je vais faire je vais les appeler! Moi aussi j ai un livre d adjoint mais je me demais si je pouvais le reutiliser car il date de 2005
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Livres pour les concours administratifs Empty
MessageSujet: Re: Les Livres pour les concours administratifs   Les Livres pour les concours administratifs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Livres pour les concours administratifs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les épreuves Concours administratifs : L'écrit et L'oral
» Aide pour mes APA
» quel es votre secteur?
» Plan pour se présenter devant le jury
» Pb pour le developpement de mon action

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Assistante en Folie :: Espace Etudiants :: Les différentes moyens de se former :: Concours administratifs-
Sauter vers: