Assistante en Folie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté d'entraide et de partage entre Assistantes
 
SiteSite  PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  CVCV  BTS ADBTS AD  BTS AGBTS AG  BTS ASTBTS AST  Liens UtilesLiens Utiles  TélésecrétairesTélésecrétaires  Les NewsLes News  BoutiqueBoutique  Nouveau PostNouveau Post  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 quel es votre secteur?

Aller en bas 
+5
chava
Estelly
JESSIE
peppitta
aliasbillie
9 participants
AuteurMessage
aliasbillie
Nouveau
Nouveau
aliasbillie


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 29/03/2005

quel es votre secteur? Empty
MessageSujet: quel es votre secteur?   quel es votre secteur? EmptyMer 13 Avr - 11:24

voilà je voulais savoir dans quel secteurs travaillés vous?
çà m'intéresse car je suis toujours à la recherche d'entreprise pour faire ma formation en tant qu'assistante de direction.
Si des personnes sont comme moi , j'aimerais aussi savoir comment se passe votre formation.

merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
peppitta
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
peppitta


Féminin
Nombre de messages : 844
Age : 47
Localisation : Picardie
Emploi : Secrétaire
Loisirs : Shopping....
Date d'inscription : 03/03/2005

quel es votre secteur? Empty
MessageSujet: Re: quel es votre secteur?   quel es votre secteur? EmptyMer 13 Avr - 11:39

Bonjour, Wink

Ne ce qui me concerne, je travaille depuisu un peu plus de 4 ans dans une association qui s'occupe d'insertion professionnelle (but : mettre au travail des personnes au RMI, au chômage + cours de francais pour les pers. illettrées et analphabètes).
Sino, j'ai fait mon BTS AD en alternance à la Chambre de Commerce et d'Industrie de ma ville, au secrétariat général (ma tutrice était l'AD du DG et du Président).

J'espère que ma réponse te conviendra.
Revenir en haut Aller en bas
aliasbillie
Nouveau
Nouveau
aliasbillie


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 29/03/2005

quel es votre secteur? Empty
MessageSujet: Re: quel es votre secteur?   quel es votre secteur? EmptyMer 13 Avr - 13:08

Et comment c'était dérouler ta formation?
Revenir en haut Aller en bas
peppitta
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
peppitta


Féminin
Nombre de messages : 844
Age : 47
Localisation : Picardie
Emploi : Secrétaire
Loisirs : Shopping....
Date d'inscription : 03/03/2005

quel es votre secteur? Empty
MessageSujet: Re: quel es votre secteur?   quel es votre secteur? EmptyMer 13 Avr - 13:33

Ma formation c'était bien déroulée et j'ai obtenu mon BTS au bout des deux années. En revanche ma tutrice était trés exigeante avec moi comme avec les deux secrétaires en CDI qui travaillaient aussi dans ce bureau là. Elle était intransigeante et ne laissait rien passer : elle m'a fait pleurer au moins deux fois pour des "conner..." Twisted Evil et une des deux autres serétaires était son souffre-douleur.
A la fin des deux ans, elle voulait que je reste et soit embauchée mais le directeur (arrivé en même temps que moi) était d'accord mais en CDD d'un an, sans aucun avantage et au SMIC !!!! C'était l'excuse pour partir : l'ambiance ne me plaisait pas du tout et j'avais envie de voir autre chose !!
Revenir en haut Aller en bas
aliasbillie
Nouveau
Nouveau
aliasbillie


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 29/03/2005

quel es votre secteur? Empty
MessageSujet: Re: quel es votre secteur?   quel es votre secteur? EmptyMer 13 Avr - 13:47

dit je vient de voir que tu es aussi d'amiens , tu as été a la chambre des commerces d'amiens? c'est génial ! moi aussi je suis d'amiens je fait çà par le centre de formation d'interfor sia et toi?

Sinon ma question tient toujours , dans quel secteur êtes vous?
Revenir en haut Aller en bas
peppitta
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
peppitta


Féminin
Nombre de messages : 844
Age : 47
Localisation : Picardie
Emploi : Secrétaire
Loisirs : Shopping....
Date d'inscription : 03/03/2005

quel es votre secteur? Empty
MessageSujet: Bizarre...   quel es votre secteur? EmptyMer 13 Avr - 13:51

Je l'ai fait aussi avec Interfor sia. J'ai été diplômée en 2000.
J'avais trouvé Interfor trés bien malgré quelques réticences au début. Et toi, tu t'y sens bien ?
Revenir en haut Aller en bas
peppitta
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
peppitta


Féminin
Nombre de messages : 844
Age : 47
Localisation : Picardie
Emploi : Secrétaire
Loisirs : Shopping....
Date d'inscription : 03/03/2005

quel es votre secteur? Empty
MessageSujet: J'avais pas vu   quel es votre secteur? EmptyMer 13 Avr - 13:53

Tu n'y est pas encore, non ?
Revenir en haut Aller en bas
aliasbillie
Nouveau
Nouveau
aliasbillie


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 29/03/2005

quel es votre secteur? Empty
MessageSujet: Re: quel es votre secteur?   quel es votre secteur? EmptyMer 13 Avr - 15:05

non pas encore, mon inscription seras réelle quand j'aurais une entreprise, sinon je trouve interfor pas mal , on s'occupe bien de nous, le moindre soucis , ils sont là pour nous aider! et où avait tu fait tes recherche autre que la chambre des commerce?
Revenir en haut Aller en bas
peppitta
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
peppitta


Féminin
Nombre de messages : 844
Age : 47
Localisation : Picardie
Emploi : Secrétaire
Loisirs : Shopping....
Date d'inscription : 03/03/2005

quel es votre secteur? Empty
MessageSujet: Me revoilà   quel es votre secteur? EmptyJeu 14 Avr - 6:49

A part la CCI, je ne sais plus trop où j'avais tenter ma chance : je sais que dans ma promo, les filles étaient principalement dans des petites entreprises. J'avais une amie qui était aussi dans une association qui s'apellait Couples et Familles (mais je ne sais pas si ca existe toujours), un copain (le seul gars !!) était au Conseil Régional (mais ils prennent principalement des hommes). Tu peux aussi essayer des entreprises autour d'Amiens (Zone d'activité de Glisy, de Flixecourt...) car Amiens est souvent saturé de demandes.
Bon courage dans tes démarches.
Biz
Revenir en haut Aller en bas
JESSIE
Assistante Experte
Assistante Experte
JESSIE


Féminin
Nombre de messages : 3691
Age : 45
Localisation : Nord Pas-de-Calais
Emploi : Assistante de Direction
Loisirs : Informatique, mon fils
Date d'inscription : 09/10/2004

quel es votre secteur? Empty
MessageSujet: Re: quel es votre secteur?   quel es votre secteur? EmptyJeu 14 Avr - 6:57

aliasbillie a écrit:
voilà je voulais savoir dans quel secteurs travaillés vous?

Bonjour Aliasbillie,

Moi je travail dans une petite entreprise, qui fait de la communication, mais j'ai fais une formation continue pas de l'alternance, par contre je pense que tu auras plus de chance dans des petites et moyennes entreprises.
Tu devrais te renseigner auprès des ANPE, concernant les différents secteurs qui recrutent.
Ou utiliser le Kompass ou tu trouveras le maximum d'information sur les société que tu souhaites prospecte.
Le plus dur ce n'est pas de trouver le centre de formation qui t'accepte lorsque tu veux faire de l'alternance, c'est de trouver l'entreprise.
Je te souhaites bon courage dans tes recherches, tu trouveras !

Bises,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.assistante-en-folie.com
Estelly
Assistante Experte
Assistante Experte
Estelly


Féminin
Nombre de messages : 1146
Age : 43
Localisation : Ain
Emploi : Assistante de Direction
Loisirs : Lecture, sorties, cinéma, sport, broderie
Date d'inscription : 30/11/2004

quel es votre secteur? Empty
MessageSujet: Re: quel es votre secteur?   quel es votre secteur? EmptyJeu 14 Avr - 7:57

Bonjour !

Je suis Assistante de Direction dans une société d'ingénierie. Dans le recrutement pour être plus précise.

Mon job consiste à recruter des candidats et managers sur les régions Rhône-Alpes, PACA, et l'Est de la France.

Je suis l'Assistante de deux personnes (une femme et un homme). L'ambiance de travail est excellente ! C'est vraiment une place en or. Pour rien au monde je ne partirais.

Bonne journée !
Aurélie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geocities.com/gemelli_d/mariage
JESSIE
Assistante Experte
Assistante Experte
JESSIE


Féminin
Nombre de messages : 3691
Age : 45
Localisation : Nord Pas-de-Calais
Emploi : Assistante de Direction
Loisirs : Informatique, mon fils
Date d'inscription : 09/10/2004

quel es votre secteur? Empty
MessageSujet: Re: quel es votre secteur?   quel es votre secteur? EmptyJeu 14 Avr - 8:09

yv c'est super, si tu as une bonne entente et que ça se passe bien, alors c'est normal de voiloir la garder... thumleft

Moi aussi en générale ça se passe bien.... Mr.Red , une fois que l'on connais son travail, c'est plus facile.
Moi j'ai beaucoup d'autonomie dans ce que je fais, et par contre je suis assez souvent seule, au début c'était difficile, mais maintenant je mis suis faite.

Bises. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.assistante-en-folie.com
aliasbillie
Nouveau
Nouveau
aliasbillie


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 29/03/2005

quel es votre secteur? Empty
MessageSujet: Re: quel es votre secteur?   quel es votre secteur? EmptyJeu 14 Avr - 8:54

Merci Jessie pour tes precieux conseil, c'est tout sympas pj
Revenir en haut Aller en bas
JESSIE
Assistante Experte
Assistante Experte
JESSIE


Féminin
Nombre de messages : 3691
Age : 45
Localisation : Nord Pas-de-Calais
Emploi : Assistante de Direction
Loisirs : Informatique, mon fils
Date d'inscription : 09/10/2004

quel es votre secteur? Empty
MessageSujet: Re: quel es votre secteur?   quel es votre secteur? EmptyJeu 14 Avr - 21:22

c'est normal j'suis la pour ça !!

Ch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.assistante-en-folie.com
chava
Actif
Actif
chava


Féminin
Nombre de messages : 230
Age : 43
Localisation : 33
Emploi : Education nationale
Loisirs : Les animaux
Date d'inscription : 31/03/2005

quel es votre secteur? Empty
MessageSujet: Re: quel es votre secteur?   quel es votre secteur? EmptyMar 19 Avr - 10:02

Bon ben moi je travaille au service des relations internationales d'une université.
Revenir en haut Aller en bas
Estelly
Assistante Experte
Assistante Experte
Estelly


Féminin
Nombre de messages : 1146
Age : 43
Localisation : Ain
Emploi : Assistante de Direction
Loisirs : Lecture, sorties, cinéma, sport, broderie
Date d'inscription : 30/11/2004

quel es votre secteur? Empty
MessageSujet: Re: quel es votre secteur?   quel es votre secteur? EmptyMar 19 Avr - 10:17

Chava,

Ca a l'air sympa comme job...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geocities.com/gemelli_d/mariage
JESSIE
Assistante Experte
Assistante Experte
JESSIE


Féminin
Nombre de messages : 3691
Age : 45
Localisation : Nord Pas-de-Calais
Emploi : Assistante de Direction
Loisirs : Informatique, mon fils
Date d'inscription : 09/10/2004

quel es votre secteur? Empty
MessageSujet: Re: quel es votre secteur?   quel es votre secteur? EmptyMar 19 Avr - 10:56

chava a écrit:
Bon ben moi je travaille au service des relations internationales d'une université.

Dis nous en plus, quelles sont tes tâches, tes missions...?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.assistante-en-folie.com
peppitta
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
peppitta


Féminin
Nombre de messages : 844
Age : 47
Localisation : Picardie
Emploi : Secrétaire
Loisirs : Shopping....
Date d'inscription : 03/03/2005

quel es votre secteur? Empty
MessageSujet: Pour Chava   quel es votre secteur? EmptyMar 19 Avr - 11:38

chava a écrit:
Bon ben moi je travaille au service des relations internationales d'une université.

Tu as passé un concours pour travailler en u niversité ? (SASU...?).
Ca me plairait beaucoup de travailler dans une fac, un lycée...
Revenir en haut Aller en bas
chava
Actif
Actif
chava


Féminin
Nombre de messages : 230
Age : 43
Localisation : 33
Emploi : Education nationale
Loisirs : Les animaux
Date d'inscription : 31/03/2005

quel es votre secteur? Empty
MessageSujet: Re: quel es votre secteur?   quel es votre secteur? EmptyMar 19 Avr - 13:27

Non je suis contractuelle en fait, embauchée par l'université! Ils ont passé une annonce a l'ANPE en juin dernier, je venais de passer mon BTS, jai postulé, jai embauché le 1er septembre.En fait on est pa mal a etre contractuel; deja on est 3 dans mon service (sur 5 personnes!). En fait c'est pratique pour eux car lorsqu'ils estiment qu'ils n'ont plus besoin de toi, ben ils te disent ciao, mais bon, pour la plupart des gens, si tu fais bien ton boulot et que tu veu rester, en général ils te gardent. Une fille dans mon service est la depuis 4 ans, et d'ailleurs je me demande si tout ça est bien correct mais bon, dans le public ça marche peut etre pas comme dans le privé (a savoir obligation d'embaucher après reconduction d'un cdd...).

Sinon au niveau de mes taches, ben jen ai pas parlé car en fait jai pas gran choz a raconter justement...Alors passer les concours pour y rester, bof...

Bon ben voila pour ce qui est de mon poste, je suis chargée principalement de la diffusion des info. Je reçois diverses info en français, anglais et parfois allemand et espagnol, et c'est a moi de les rediriger aux personnes intéressés, du style: colloques, manifs, séminaires au Président, à certains professeurs, etc; des demandes étudiantes pour les services de scolarités ou au service des bourses par exemple, après ya pleins de trucs différents. Donc voila ce que je fais pour la plupart du temps. Ils m'ont embauché surtout pour ça car avant moi, une fille s'occuper de ça en plus d'autres choses et comme ça faisait trop, ben une autre personne été nécessaire.
Mis a part ça, je fais diverses taches de secrétariat (archivage, courrier, réception téléphonique, accueil des étudiants, gestion de dossiers d'appels à projets, compte rendu de réunion, traductions,...).
Et enfin, je suis la"touche a tout", j'aide tout le monde.Car en fait chacune a une fonction bien définie et si elle est absente, ben personne pour faire le boulot (comme partou d'ailleur). Ben moi je suis la pour aider et remplacer mes collègues! A savoir, ma petite collègue qui gère un certain type de bourses étudiantes assez complexe, une autre collègue qui gère les logements pour les étrangers et une autre bourse, et enfin ma collègue qui gère un programme avec la Moldavie et qui gère le budget du service (donc je fais un peu de compta).

Voili voilou, si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.
En tout cas, tout ça ne me passionne pa vraiment, et ce que je regrette beaucoup c'est que je n'applique pas vraiment ce que jai appris en BTS ( formation pluto commerciale en fait). Donc je pense y rester 1 an de plus et après ciao...
Revenir en haut Aller en bas
Ptite diabless
Assistante Experte
Assistante Experte
Ptite diabless


Féminin
Nombre de messages : 5205
Age : 39
Localisation : Nancy (54)
Emploi : Conseillère en mobilité sénior
Loisirs : Que du bonheur, une future vie à 3 avec une ptite fille pour février 2010... ;)
Date d'inscription : 09/03/2005

quel es votre secteur? Empty
MessageSujet: Re: quel es votre secteur?   quel es votre secteur? EmptyMar 19 Avr - 18:12

Ouai j'crois que je serais comme toi moi, ça a pas l'air trop passionnant, je m'ennuierais moi j'crois! Evil or Very Mad C'est clair que tu n'appliques pas ce que t'as fais en BTS, tu ne fais que des tâches d'éxecution, j'suis sûre que pour faire ça, ils auraient pu embaucher une nana de BEP mais tu as postulé en ayant le BTS donc c'est tout bénéf pour eux vu que tu sais faire beaucoup + de choses.. Je comprends que tu veuilles pas rester mais ça te fais une expérience au moins, c'est ce qui nous manque quand on sort avec le diplôme.. Razz
Revenir en haut Aller en bas
chava
Actif
Actif
chava


Féminin
Nombre de messages : 230
Age : 43
Localisation : 33
Emploi : Education nationale
Loisirs : Les animaux
Date d'inscription : 31/03/2005

quel es votre secteur? Empty
MessageSujet: Re: quel es votre secteur?   quel es votre secteur? EmptyMer 20 Avr - 11:03

Oui c'est surtout pour ça que je vais y rester 2 ans, comme ça j'aurais de l'expérience, peut etre pas celle que je veux, mais au moins ce sera toujours ça de pris!
Revenir en haut Aller en bas
Estelly
Assistante Experte
Assistante Experte
Estelly


Féminin
Nombre de messages : 1146
Age : 43
Localisation : Ain
Emploi : Assistante de Direction
Loisirs : Lecture, sorties, cinéma, sport, broderie
Date d'inscription : 30/11/2004

quel es votre secteur? Empty
MessageSujet: Re: quel es votre secteur?   quel es votre secteur? EmptyMer 20 Avr - 13:53

Tout à fait raison. Au début, il faut se faire un peu d'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geocities.com/gemelli_d/mariage
chava
Actif
Actif
chava


Féminin
Nombre de messages : 230
Age : 43
Localisation : 33
Emploi : Education nationale
Loisirs : Les animaux
Date d'inscription : 31/03/2005

quel es votre secteur? Empty
MessageSujet: Re: quel es votre secteur?   quel es votre secteur? EmptyJeu 21 Avr - 10:03

Mais bon ça va pas etre facile de quitter un job ou on a pris ses habitudes pendant 2 ans...Ni d'annoncer que je ne renouvelle pas le cdd car ma chef va etre déçue et ça va la mettre dans le caca, mais bon, je me dis qu'il faut d'abord penser a soi meme...
Revenir en haut Aller en bas
Estelly
Assistante Experte
Assistante Experte
Estelly


Féminin
Nombre de messages : 1146
Age : 43
Localisation : Ain
Emploi : Assistante de Direction
Loisirs : Lecture, sorties, cinéma, sport, broderie
Date d'inscription : 30/11/2004

quel es votre secteur? Empty
MessageSujet: Re: quel es votre secteur?   quel es votre secteur? EmptyJeu 21 Avr - 11:46

Pas évident en effet. Mais il faut penser à toi d'abord.

Et ensuite tu souhaites de réorienter vers le commercial ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geocities.com/gemelli_d/mariage
chava
Actif
Actif
chava


Féminin
Nombre de messages : 230
Age : 43
Localisation : 33
Emploi : Education nationale
Loisirs : Les animaux
Date d'inscription : 31/03/2005

quel es votre secteur? Empty
MessageSujet: Re: quel es votre secteur?   quel es votre secteur? EmptyJeu 21 Avr - 12:35

Oui c'est ce que j'aimerais , faire assistante commerciale; bosser dans une boite d'import export.
Revenir en haut Aller en bas
Estelly
Assistante Experte
Assistante Experte
Estelly


Féminin
Nombre de messages : 1146
Age : 43
Localisation : Ain
Emploi : Assistante de Direction
Loisirs : Lecture, sorties, cinéma, sport, broderie
Date d'inscription : 30/11/2004

quel es votre secteur? Empty
MessageSujet: Re: quel es votre secteur?   quel es votre secteur? EmptyJeu 21 Avr - 14:03

chava a écrit:
Oui c'est ce que j'aimerais , faire assistante commerciale; bosser dans une boite d'import export.

Pas mal comme job. En plus, tu utilises les langues donc c'est vraiment super !

Tu parles quelles langues ?

Moi c'est l'anglais, l'espagnol et un peu d'italien. Je voudrais aussi apprendre le japonais ou le chinois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geocities.com/gemelli_d/mariage
chava
Actif
Actif
chava


Féminin
Nombre de messages : 230
Age : 43
Localisation : 33
Emploi : Education nationale
Loisirs : Les animaux
Date d'inscription : 31/03/2005

quel es votre secteur? Empty
MessageSujet: Re: quel es votre secteur?   quel es votre secteur? EmptyJeu 21 Avr - 15:08

Je parle couramment espagnol, un peu moins bien anglais mais très bien quand meme, et un peu d'allemand.
Oui ce secteur commercial m'intéresse a fond...mais est un peu bouché dans ma région...
Revenir en haut Aller en bas
Estelly
Assistante Experte
Assistante Experte
Estelly


Féminin
Nombre de messages : 1146
Age : 43
Localisation : Ain
Emploi : Assistante de Direction
Loisirs : Lecture, sorties, cinéma, sport, broderie
Date d'inscription : 30/11/2004

quel es votre secteur? Empty
MessageSujet: Re: quel es votre secteur?   quel es votre secteur? EmptyJeu 21 Avr - 18:06

Tu es de quelle région ?

Peut être que je suis un peu curieuse...

A bientôt car demain je vais à Paris au siège social.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geocities.com/gemelli_d/mariage
chava
Actif
Actif
chava


Féminin
Nombre de messages : 230
Age : 43
Localisation : 33
Emploi : Education nationale
Loisirs : Les animaux
Date d'inscription : 31/03/2005

quel es votre secteur? Empty
MessageSujet: Re: quel es votre secteur?   quel es votre secteur? EmptyVen 22 Avr - 7:28

Je suis dans la région bordelaise.
Un port, un aéroport, une ville proche de l'espagne...Mais rien de très intéressant niveau entreprise!
Revenir en haut Aller en bas
Estelly
Assistante Experte
Assistante Experte
Estelly


Féminin
Nombre de messages : 1146
Age : 43
Localisation : Ain
Emploi : Assistante de Direction
Loisirs : Lecture, sorties, cinéma, sport, broderie
Date d'inscription : 30/11/2004

quel es votre secteur? Empty
MessageSujet: Re: quel es votre secteur?   quel es votre secteur? EmptyVen 22 Avr - 20:04

J'habite dans la banlieue lyonnaise et je travaille dans Lyon. Donc, il y a pas mal d'entreprises.

L'année dernière, je suis restée un mois et demi au chômage. J'ai vite retrouvé...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geocities.com/gemelli_d/mariage
Charlayn
Nouveau
Nouveau
Charlayn


Nombre de messages : 19
Emploi : Secrétaire juridique
Loisirs : Ciné, lecture
Date d'inscription : 24/04/2005

quel es votre secteur? Empty
MessageSujet: Re: quel es votre secteur?   quel es votre secteur? EmptyDim 24 Avr - 19:00

:a/ Coucou .. alors moi je suis
secrétaire juridique ds un cabinet d'avocat. Je suis en contrat de professionnalisation.. Je vois que sur ce site il n'y a pas bcp de secrétaire ou assistante juridique.. Very Happy Cependant j'aimerais bien être en contact avec certaines opour qu'elles me refilent des conseils... car j'ai commencé le 18 Avril 2005 et ca se passe plutot bien.. Cependant j'aimerais bien quelques conseils..Merci
Revenir en haut Aller en bas
JESSIE
Assistante Experte
Assistante Experte
JESSIE


Féminin
Nombre de messages : 3691
Age : 45
Localisation : Nord Pas-de-Calais
Emploi : Assistante de Direction
Loisirs : Informatique, mon fils
Date d'inscription : 09/10/2004

quel es votre secteur? Empty
MessageSujet: Re: quel es votre secteur?   quel es votre secteur? EmptyDim 24 Avr - 20:26

Bonjour Charlayn,

:wel: n'hésites pas à poser tes questions..

à bientôt;

jessie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.assistante-en-folie.com
kimy
Invité




quel es votre secteur? Empty
MessageSujet: Re: quel es votre secteur?   quel es votre secteur? EmptyVen 3 Juin - 20:35

bonjour à toutes

moi je suis en 2ème année de bts assistant de direction en alternance (mon contrat se fini le 31 août) je travail en tant que secrétaire commercial au sein d'une grosse entreprise qui fabrique des fours industriels pour les industries du verre et de l'acier et je m'y plait très bien l'ambiance est génial et voilà..
Revenir en haut Aller en bas
tima
Nouveau
Nouveau
tima


Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 45
Localisation : Bamako
Emploi : Assistante de Direction
Loisirs : cinéma,musique, sport
Date d'inscription : 20/09/2005

quel es votre secteur? Empty
MessageSujet: Re: quel es votre secteur?   quel es votre secteur? EmptyVen 30 Sep - 9:49

Bonjour aliasbillie,
Actuellement je suis en 2eme année BTS Assistante de Direction,je travaille en tant que Secrétaire dans une sociéte de telecom AFRIPA Telecom, représentée dans 14 pays, fait partie du groupe ATLANTIQUE (Telecel, Banques, Agro-industries…), est leader dans le domaine des Télécommunications.
Nos principaux services sont :
• L’Internet
• La Transmission de données par Boucle Locale Radio
• La Transmission de données par VSAT
• Voix IP
Depuis sa création en 1994, le groupe a su mener à bien de nombreux projets sur le continent africain dans toute la gamme des télécommunications modernes.
Voila dans quel secteur je travail.
Bonne journée
Tima
Revenir en haut Aller en bas
Ylanéa
Actif
Actif
Ylanéa


Nombre de messages : 452
Localisation : Loire-Atlantique
Emploi : assistante polyvalente en alternance
Loisirs : Généalogie, potager, chanter (faux !)
Date d'inscription : 27/07/2005

quel es votre secteur? Empty
MessageSujet: Re: quel es votre secteur?   quel es votre secteur? EmptySam 1 Oct - 16:33

Je suis assistante polyvalente en alternance (BTS AG) dans une entreprise qui a trois types d'activités : menuiserie traditionnelle, PVC et construction rénovation.
Pour l'instant, mes tâches sont : réception des appels téléphoniques, édition de devis et de facture, enregistrement et payement de factures (si par chèques), tableaux de bords divers... Ma patronne commence à m'expliquer le logiciel de comptabilité, le bilan (elle est en plein dedans), la déclaration de charges sociales, les bulletins de paye... Bref pleins de choses qui m'intéressent fortement ! (ça fait 3 semaines que j'ai commencé)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel es votre secteur? Empty
MessageSujet: Re: quel es votre secteur?   quel es votre secteur? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quel es votre secteur?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel est le métier dont le tel n'est pas obligatoire ?
» quel métier pour les diplomes ?
» L'organisation de votre bureau
» donnez votre avis
» Restaurant d'entreprise pour quel type d'entreprise ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Assistante en Folie :: Espace Assistantes :: Espace Professionnel :: Au bureau-
Sauter vers: