Assistante en Folie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté d'entraide et de partage entre Assistantes
 
SiteSite  PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  CVCV  BTS ADBTS AD  BTS AGBTS AG  BTS ASTBTS AST  Liens UtilesLiens Utiles  TélésecrétairesTélésecrétaires  Les NewsLes News  BoutiqueBoutique  Nouveau PostNouveau Post  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Les épreuves Concours administratifs : L'écrit et L'oral

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mazelle-bulle
Actif
Actif
Mazelle-bulle


Féminin
Nombre de messages : 282
Age : 41
Localisation : Montpellier
Emploi : Secrétaire
Loisirs : Cinéma
Date d'inscription : 13/10/2006

Les épreuves Concours administratifs : L'écrit et L'oral Empty
MessageSujet: Les épreuves Concours administratifs : L'écrit et L'oral   Les épreuves Concours administratifs : L'écrit et L'oral EmptyMer 16 Jan - 9:50

Bonjour,

J'ouvre ce post pour avoir les impressions de chacunes et chacuns qui ont passé les concours administratifs à l'écrit et pour ceux qui sont aussi passé à l'oral..
Merci à toutes celles et ceux qui pourront participer activement à ce post..
Kiss..
Revenir en haut Aller en bas
mel
Actif
Actif
mel


Féminin
Nombre de messages : 407
Age : 39
Localisation : Marseille
Emploi : Assistante de direction
Loisirs : Chanter !
Date d'inscription : 15/05/2006

Les épreuves Concours administratifs : L'écrit et L'oral Empty
MessageSujet: Re: Les épreuves Concours administratifs : L'écrit et L'oral   Les épreuves Concours administratifs : L'écrit et L'oral EmptyMar 5 Fév - 15:59

J'ai passé celui de la Pref, et il y avait énormément de document à étudier en très peu de temps. Et la qualité des doc n'était pas forcément top.

Celui de l'anpe était assez difficile également car c'était un qcm à répondre en moind d'une demi-heure, avec une trentaine de page. Pas évident d'arriver à se concentrer en si peu temps.

Je n'ai jamais eu la chance d'accéder au niveau des oraux. (je n'avais pas bossé pour, non plus)
Revenir en haut Aller en bas
http://music.etoiles.free.fr
Ahélya
Assistante Experte
Assistante Experte
Ahélya


Féminin
Nombre de messages : 9512
Age : 39
Localisation : Région centre
Emploi : Assistante administrative
Loisirs : Photo, scrap, net
Date d'inscription : 08/12/2004

Les épreuves Concours administratifs : L'écrit et L'oral Empty
MessageSujet: Re: Les épreuves Concours administratifs : L'écrit et L'oral   Les épreuves Concours administratifs : L'écrit et L'oral EmptyDim 25 Mai - 20:05

J'ai passé le concour d'adjoint administratif y a ... 3 ans (pour voir comme ca j'etais encore en bts) c etait pas si facile en fait ce sont des exos de francais et math mais qui sont les bases et qu'on a la plupart du temps oublié.

J ai passé celui des impots aussi.. alors la hyper dur, j ai eu 7 de moyenne

Bon evidement j'y allais en "touriste" juste par curiosité c etait l epoque ou jetais encore etudiante mais je les ai trouvé vachement balaise quand meme

Je m'etais inscrite a celui de pref mais je l'ai complétement oublié...

Va falloir de toute facon maintenant que je me mette a les bosser ces cours puisqu 'en 2009 y en a 2 qui m interesse...

Ca va etre dur!!!
Revenir en haut Aller en bas
mel
Actif
Actif
mel


Féminin
Nombre de messages : 407
Age : 39
Localisation : Marseille
Emploi : Assistante de direction
Loisirs : Chanter !
Date d'inscription : 15/05/2006

Les épreuves Concours administratifs : L'écrit et L'oral Empty
MessageSujet: Re: Les épreuves Concours administratifs : L'écrit et L'oral   Les épreuves Concours administratifs : L'écrit et L'oral EmptyDim 25 Mai - 21:25

Ce sont lesquels qui t'intéressent ?

Moi celui de rédacteur (pas spécialement pour le poste en lui-même, mais pour avoir le statut de catégorie B)
Revenir en haut Aller en bas
http://music.etoiles.free.fr
Ahélya
Assistante Experte
Assistante Experte
Ahélya


Féminin
Nombre de messages : 9512
Age : 39
Localisation : Région centre
Emploi : Assistante administrative
Loisirs : Photo, scrap, net
Date d'inscription : 08/12/2004

Les épreuves Concours administratifs : L'écrit et L'oral Empty
MessageSujet: Re: Les épreuves Concours administratifs : L'écrit et L'oral   Les épreuves Concours administratifs : L'écrit et L'oral EmptyLun 26 Mai - 7:14

Moi aussi celui de redacteur pour le statut, parce que de tte facon pour le poste (dans la mairie ou je suis..) parce que bon avoir un bts et etre categorie C (c est a dire niveau bep) ca me fout un peu les boules de mettre cassé la nenette à le passer le bts... J aimerais bien evoluer rapidement..
Revenir en haut Aller en bas
mel
Actif
Actif
mel


Féminin
Nombre de messages : 407
Age : 39
Localisation : Marseille
Emploi : Assistante de direction
Loisirs : Chanter !
Date d'inscription : 15/05/2006

Les épreuves Concours administratifs : L'écrit et L'oral Empty
MessageSujet: Re: Les épreuves Concours administratifs : L'écrit et L'oral   Les épreuves Concours administratifs : L'écrit et L'oral EmptyLun 26 Mai - 7:51

Oui je te comprends tout à fait !
Revenir en haut Aller en bas
http://music.etoiles.free.fr
Ahélya
Assistante Experte
Assistante Experte
Ahélya


Féminin
Nombre de messages : 9512
Age : 39
Localisation : Région centre
Emploi : Assistante administrative
Loisirs : Photo, scrap, net
Date d'inscription : 08/12/2004

Les épreuves Concours administratifs : L'écrit et L'oral Empty
MessageSujet: Re: Les épreuves Concours administratifs : L'écrit et L'oral   Les épreuves Concours administratifs : L'écrit et L'oral EmptyJeu 17 Sep - 12:54

Bon j'ai recu mon dossier pour le concours administratif en mars 2010.. j'ai plus qu a faire valider mes etats de service par ma collectivité parce que je le passe en interne

Et puis il va falloir que je me mette a reviser.. pffff je sais tjs pas si je reutilise mon bouquin que j'avais acheté y a moins de 5 pour la culture général, le francais, les math ou si je contacter le cnfpt ou le cned carrement! Mais pas le meme prix la derniere solution
Revenir en haut Aller en bas
audreyzaz
Nouveau
Nouveau
audreyzaz


Féminin
Nombre de messages : 68
Age : 37
Localisation : Suresnes (92)
Emploi : Secrétaire indépendante en AE (en cours de création d'entreprise)
Loisirs : lecture, cinéma, musique
Date d'inscription : 17/08/2006

Les épreuves Concours administratifs : L'écrit et L'oral Empty
MessageSujet: Re: Les épreuves Concours administratifs : L'écrit et L'oral   Les épreuves Concours administratifs : L'écrit et L'oral EmptyVen 18 Sep - 16:33

J'avais fait appel au cned pour la préparation du concours de secrétaire médicale de la fonction publique hospitalière franchement autant j'ai adoré la formation de secrétaire médicale et médico-sociale en 1 an, autant la préparation au concours déjà ça m'a coûté cher et en plus je ne l'ai pas trouvé géniale, pas mal de choses inutiles et les choses que j'aurais aimé voir plus et bien non.

En même temps je ne connais pas la préparation au concours de rédacteur dispensée par le cned donc peut être que c'est bien mais c'est vrai que les préparations aux concours au cned ne sont pas données.

Enfin bon vu que je m'installe comme secrétaire indépendante à domicile, les concours c'est du passé pour moi

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Ahélya
Assistante Experte
Assistante Experte
Ahélya


Féminin
Nombre de messages : 9512
Age : 39
Localisation : Région centre
Emploi : Assistante administrative
Loisirs : Photo, scrap, net
Date d'inscription : 08/12/2004

Les épreuves Concours administratifs : L'écrit et L'oral Empty
MessageSujet: Re: Les épreuves Concours administratifs : L'écrit et L'oral   Les épreuves Concours administratifs : L'écrit et L'oral EmptyVen 18 Sep - 17:32

Merci pour ton temoignage a vrai dire j'ai pas forcement envie de payer je ne sais pas combien pour au final pas avoir les infos que je demande!

Je crois bien que je vais faire avec mon bouquins qcm et puis apres en droit des familles j'ai travaillé au service etat civil alors je devrais me debrouiller sur les mariages, les deces, les reconnaissance ect.. enfin j'espere!

Sinon genial ton projet de secretaire independante, moi aussi c'est un projet qui m'interesse pas mal depuis quelques mois maintenant, mais en gardant mon activité à coté en attendant

Qu est ce qui a fait que tu as eu envie de te lancer?
Revenir en haut Aller en bas
audreyzaz
Nouveau
Nouveau
audreyzaz


Féminin
Nombre de messages : 68
Age : 37
Localisation : Suresnes (92)
Emploi : Secrétaire indépendante en AE (en cours de création d'entreprise)
Loisirs : lecture, cinéma, musique
Date d'inscription : 17/08/2006

Les épreuves Concours administratifs : L'écrit et L'oral Empty
MessageSujet: Re: Les épreuves Concours administratifs : L'écrit et L'oral   Les épreuves Concours administratifs : L'écrit et L'oral EmptyVen 18 Sep - 19:07

Oui je pense qu'acheter un bon bouquin dans le commerce ça suffit; maintenant pour les concours ils font des bonnes choses au niveau des manuels, et puis ça coûte largement moins cher qu'une préparation CNED (ils se font pas ch**** avec les tarifs), d'ailleurs moi j'ai finalement jamais passé le concours, ça m'intéressait plus, il y avait très peu de concours et pas du tout dans mon secteur d'habitation en plus et comme je n'ai aucune envie de déménager de la région parisienne j'ai laissé tomber.


En fait le projet de créer mon entreprise en étant secrétaire indépendante ça me vient du fait qu'étant handicapée en fauteuil roulant, je suis très vite fatigable et le boulot en entreprise c'est un enfer pour moi, après des heures passées à bosser, aller à droite à gauche, j'ai pas forcément le courage de me taper mes séances de kiné après 19h. Je l'ai fait un temps et puis j'ai arrêté, j'étais trop crevée, limite au bord de la déprime, et puis en discutant avec le personnel médical qui s'occupe de moi, tout doucement on a commencé à parler de travail à domicile et puis ça là depuis quelques semaines ça y'est le projet est commencé, bon là je vais seulement débuter l'étude de marché donc je suis encore bien loin de l'ouverture, je compte bien 1 an 1an 1/2 avant d'ouvrir. Et puis je suis inscrite sur le forum de Nathalie Crépin depuis peu et ça même si je n'y suis que depuis pas longtemps ça aide vraiment bien.


Enfin voilà tout ça pour dire que ce projet ça me permettra de continuer à travailler tout en étant chez moi, et de pouvoir gérer mes horaires de travail et surtout de faire attention à ma santé.
Revenir en haut Aller en bas
Ahélya
Assistante Experte
Assistante Experte
Ahélya


Féminin
Nombre de messages : 9512
Age : 39
Localisation : Région centre
Emploi : Assistante administrative
Loisirs : Photo, scrap, net
Date d'inscription : 08/12/2004

Les épreuves Concours administratifs : L'écrit et L'oral Empty
MessageSujet: Re: Les épreuves Concours administratifs : L'écrit et L'oral   Les épreuves Concours administratifs : L'écrit et L'oral EmptyVen 18 Sep - 19:15

D'accord je comprend mieux ton projet! Nathalie crepin j'ai lu son prochet, j'avais imprimée son manuel, son histoire ect j'avais adoré lire ce qu'elle avait fait, c est vraiment une belle histoire et une belle reussite dans le metier!

Moi aussi j'y pense a l'assistanat à domicile mais moi je preferais continuer à taffer en meme temps.. je metais aussi inscrit sur le forum dont tu parles, mais pour le moment avec le bébé je m'y suis pas replongée

Moi c'est surtot l'aspect financiee qui me fait peur, meme si en tant qu'independant c'est different maintenant
Revenir en haut Aller en bas
audreyzaz
Nouveau
Nouveau
audreyzaz


Féminin
Nombre de messages : 68
Age : 37
Localisation : Suresnes (92)
Emploi : Secrétaire indépendante en AE (en cours de création d'entreprise)
Loisirs : lecture, cinéma, musique
Date d'inscription : 17/08/2006

Les épreuves Concours administratifs : L'écrit et L'oral Empty
MessageSujet: Re: Les épreuves Concours administratifs : L'écrit et L'oral   Les épreuves Concours administratifs : L'écrit et L'oral EmptySam 19 Sep - 7:03

C'est clair qu'elle a vraiment bien réussi elle peut être fière de son travail et pourtant ça n'a pas été facile. Et il faut voir comment elle se démène pour le forum et depuis déjà 2006 je connais plus d'une personne qui aurait laissé tomber l'affaire en route.

Là j'attends mon pack d'installation, certes un peu cher à l'achat (j'ai choisi l'option paiement en 4 fois) mais quand je vois les témoignages des autres secrétaires indépendantes déjà installées; les aides qu'elles ont pu avoir grâce à ça et le gain de temps, j'ai pas hésité longtemps et puis bon j'ai vite vu que ce n'était pas une arnaque même si on se méfie toujours un peu au début, ça se voit qu'elle est sérieuse et si ce n'était pas le cas il n'y aurait pas autant de monde sur son forum et demandant son aide.

Tu te lanceras dans le projet le jour où tu seras prête, c'est clair qu'on se lève pas un matin en ce disant "Tiens aujourd'hui je vais monter ma boite de télésecrétariat" c'est tout un cheminement, si je me lance c'est que je suis fin prête à me lancer dans l'aventure du secrétariat indépendant, il y a encore 6 mois de ça je ne m'en sentais pas capable. C'est plus qu'une activité professionnelle dans un bureau c'est une création d'entreprise (même si l'on est à domicile) avec tout ce que cela comporte, donc c'est normal de prendre le temps de la réflexion d'ailleurs c'est plus sain que de se lancer là dedans juste parce qu'on en a entendu parler et que ça pourrait être sympa de bosser tout en restant à la maison (beaucoup de gens pensent que c'est ça mais c'est pas si facile et tranquille que ça).

Donc voilà je pense que c'est bien que tu prennes le temps de réfléchir, comme ça si jamais un jour tu te lances la chose sera murement réfléchi avant
Fin du HS topic.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les épreuves Concours administratifs : L'écrit et L'oral Empty
MessageSujet: Re: Les épreuves Concours administratifs : L'écrit et L'oral   Les épreuves Concours administratifs : L'écrit et L'oral Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les épreuves Concours administratifs : L'écrit et L'oral
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Livres pour les concours administratifs
» Nadia --> comment présenter les épreuves de cpap

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Assistante en Folie :: Espace Etudiants :: Les différentes moyens de se former :: Concours administratifs-
Sauter vers: