Assistante en Folie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté d'entraide et de partage entre Assistantes
 
SiteSite  PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  CVCV  BTS ADBTS AD  BTS AGBTS AG  BTS ASTBTS AST  Liens UtilesLiens Utiles  TélésecrétairesTélésecrétaires  Les NewsLes News  BoutiqueBoutique  Nouveau PostNouveau Post  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 étudiants en contrat de qualification

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
JESSIE
Assistante Experte
Assistante Experte
JESSIE


Féminin
Nombre de messages : 3691
Age : 45
Localisation : Nord Pas-de-Calais
Emploi : Assistante de Direction
Loisirs : Informatique, mon fils
Date d'inscription : 09/10/2004

étudiants en contrat de qualification Empty
MessageSujet: étudiants en contrat de qualification   étudiants en contrat de qualification EmptyDim 28 Nov - 8:34

bonjour à vous,

vous alterner entreprise et centre de formation ou lycée, c'est assez dur comme rythme.
Ici vous pouvez poser vos questions, expliquer votre parcours, votre rythme de vie, les avantages et les incovénients de cette méthode et correspondre avec des personnes qui font la même chose que vous !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.assistante-en-folie.com
missoft95
Assistante Experte
Assistante Experte
missoft95


Féminin
Nombre de messages : 433
Age : 39
Localisation : Région Parisienne
Emploi : En deuxième année de BTS AD
Loisirs : Sorties, musique, voyages, surf
Date d'inscription : 20/11/2004

étudiants en contrat de qualification Empty
MessageSujet: Re: étudiants en contrat de qualification   étudiants en contrat de qualification EmptyMar 14 Déc - 21:28

Bonjour à tous, je m'appelle Sophie, j'ai 20 ans et je prépare un bts assistante de direction en contrat de qualification pour deux ans. Je suis ma formation le lundi et le mardi à l'école (8h30 - 18h30) et le reste de la semaine en entreprise. Le contrat de qualification n'existe plus depuis le 15/10 je crois, il a été remplacé par le contrat de professionnalisation qui n'est je crois, pas diplômant.

En ce qui concerne les avantages sur ce type de formation, c'est que la semaine de travail passe vite, on est payé selon notre âge à un certain pourcentage du smic qui augmente la 2ème année. On acquert aussi de l'expérience.

Maintenant en ce qui concerne les inconvénients, c'est que l'on finit les cours tard 18h30 et qu'il faut aller plus vite que ceux qui préparent leur formation en méthode traditionnelle : conséquence : pas le temps de se faire vraiment et correctement reexpliquer un cours, manque de temps. Les cours doivent être pris de façon très rapide. Et il est dur de se mettre sur ses devoirs le soir. En ce qui me concerne je rentre chez moi vers 20h, le temps de manger, de me préparer etc... 21h, c'est un peu dur mais bon !

Pour tous ceux qui ont ou auront bientôt l'attention de suivre ce parcours, j'espère vous avoir éclairci sur le sujet !
Sur ce, Bonne continuation et à bientôt,
Sophie.

PS : ¨Pour conclure, je trouve que c'est une bonne formation 2jrs/3jrs. Ayant préparer mon baccalauréat professionnel secrétariat en contrat d'apprentissage 1 semaine/2, J'attire ma préférence sur le contrat de qualif qui est encore une fois à mon avis, bcp mieux. C'est une méthode que je recommande.
Revenir en haut Aller en bas
kimy
Invité




étudiants en contrat de qualification Empty
MessageSujet: Re: étudiants en contrat de qualification   étudiants en contrat de qualification EmptyMar 19 Avr - 18:24

actuellement en 2ème année de bts assistant de direction en alternance je suis tout à fait d'accord avec sophie

avantage :
on obtient un diplome tout en étant rénuméré
plus d'expériences professionnelles
pratiquement sur d'avoir un emploi à la fin du bts

inconvénient:
fatigue
stress
pas le temps de réviser ses cours le soir car je rentre très tard


pour moi ca été une très bonne expérience il est vrai que je suis très fatiguée mais j'ai des médicaments pour m'aider
j'ai eu un accident de voiture assez grave dont 3 mois d'arrêt et puis j'ai fait une grosse dépression mais j'ai été suivie aujourd'hui je m'en suis sortie le bts à proche et je pense que je serais à jour

maintenant c'est à vous de voir moi je peux que conseiller ce système il est vrai que c'est pas évident il faut prendre le rythme mais une fois qu'on l'a pris ca roule tout seul
bon courage à tous ceux qui prennent cette voix

kimy
Revenir en haut Aller en bas
JESSIE
Assistante Experte
Assistante Experte
JESSIE


Féminin
Nombre de messages : 3691
Age : 45
Localisation : Nord Pas-de-Calais
Emploi : Assistante de Direction
Loisirs : Informatique, mon fils
Date d'inscription : 09/10/2004

étudiants en contrat de qualification Empty
MessageSujet: Re: étudiants en contrat de qualification   étudiants en contrat de qualification EmptyMar 19 Avr - 18:46

kimy a écrit:
pour moi ca été une très bonne expérience il est vrai que je suis très fatiguée mais j'ai des médicaments pour m'aider
j'ai eu un accident de voiture assez grave dont 3 mois d'arrêt et puis j'ai fait une grosse dépression mais j'ai été suivie aujourd'hui je m'en suis sortie le bts à proche et je pense que je serais à jour
kimy

Et ben, j'espère que tu vas bien et que tu ne garderas pas de sequelles de cet accident, en tout cas félicitation car tu ne baisse pas les bras malgrès tes grâves problèmes..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.assistante-en-folie.com
Liza
Assistante Experte
Assistante Experte
Liza


Féminin
Nombre de messages : 478
Age : 41
Localisation : Nord
Emploi : Diplômée du BTS AD session 2006
Date d'inscription : 18/04/2005

étudiants en contrat de qualification Empty
MessageSujet: Re: étudiants en contrat de qualification   étudiants en contrat de qualification EmptyMar 19 Avr - 19:52

Le bts ad en contrat de qualification s'est terminé le 15/11/2004, mais rassurez vous il peut toujours être praparé
- en contrat d'apprentissage
- ou en un an (dans le GRETA,....)

Il est remplacé par le contrat de professionnalisation qui s'effectue en un an renouvelable une fois (donc possibilité de passer ton bts AD d'aprés mon centre de formation) Mais à la base ce contrat n'est pas diplomant il permet juste d'obtenir de l'expérience et est payé en % du SMIC
Revenir en haut Aller en bas
JESSIE
Assistante Experte
Assistante Experte
JESSIE


Féminin
Nombre de messages : 3691
Age : 45
Localisation : Nord Pas-de-Calais
Emploi : Assistante de Direction
Loisirs : Informatique, mon fils
Date d'inscription : 09/10/2004

étudiants en contrat de qualification Empty
MessageSujet: Re: étudiants en contrat de qualification   étudiants en contrat de qualification EmptyMar 19 Avr - 20:23

Très bonne infos merci tiph59,

je ne savais pas tout ça..c'est interressant..quand même
Revenir en haut Aller en bas
http://www.assistante-en-folie.com
Liza
Assistante Experte
Assistante Experte
Liza


Féminin
Nombre de messages : 478
Age : 41
Localisation : Nord
Emploi : Diplômée du BTS AD session 2006
Date d'inscription : 18/04/2005

étudiants en contrat de qualification Empty
MessageSujet: Re: étudiants en contrat de qualification   étudiants en contrat de qualification EmptyMar 19 Avr - 20:36

De rien!!!!
Oui c'est intéressant aussi pour celle qui se retrouve comme moi dans la dernière session des bts en contrat de qualif, et qui par malheur n'aurait pas leur bts en 2006.
Donc roue de secour pour celle qui auront le courage de repiquer : LE CONTRAT DE PROFESSIONNALISATION
Revenir en haut Aller en bas
kimy
Invité




étudiants en contrat de qualification Empty
MessageSujet: Re: étudiants en contrat de qualification   étudiants en contrat de qualification EmptyJeu 21 Avr - 12:49

bjr moi je souhaite faire un contrat de professionalisation dans le domaine commercial en alternance car on pas le droit de cumuler 2 contrats de qualifications mais j'ai un mauvais dossier
Revenir en haut Aller en bas
Liza
Assistante Experte
Assistante Experte
Liza


Féminin
Nombre de messages : 478
Age : 41
Localisation : Nord
Emploi : Diplômée du BTS AD session 2006
Date d'inscription : 18/04/2005

étudiants en contrat de qualification Empty
MessageSujet: Re: étudiants en contrat de qualification   étudiants en contrat de qualification EmptyJeu 21 Avr - 17:46

Salut kimi,

Qu'est ce que tu entends par cumuler deux contrat de qualif.????

Par ce que tu peux faire deux contrats de qualif en suivant, c'est tout à fait possible!!!!

En ce qui concerne ton contrat de professionnalisation dans le domaine commercial, je pense qu'il n'y aura pas de souci si tu as un employeur, tu sera forcement acceptée dans un centre de formation et ce même si tu as un mauvais dossier Bad)
Revenir en haut Aller en bas
kimy
Invité




étudiants en contrat de qualification Empty
MessageSujet: Re: étudiants en contrat de qualification   étudiants en contrat de qualification EmptyVen 6 Mai - 9:50

jessy

merci de ton soutien j'ai des séances de kiné une fois par semaine qui me font du bien et vu que ma kiné a presque le même âge que moi on s'entend très bien on se raconte nos petits secrets ca me remonte beaucoup le moral c'est devenue une amie

il faut que je fasse de la piscine malheureusement avec le bts j'ai pas le temps mais peut être l'année prochaine

bonne semaine bisous

kimy
Revenir en haut Aller en bas
déborah2306
Nouveau
Nouveau
déborah2306


Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 38
Localisation : lens
Emploi : en contrat de pro bts ad
Loisirs : voir mes proches
Date d'inscription : 21/11/2007

étudiants en contrat de qualification Empty
MessageSujet: Re: étudiants en contrat de qualification   étudiants en contrat de qualification EmptyVen 14 Déc - 17:44

Voila j'ai 22 ans et je suis à la recherche d'un emploi d'assistante de direction/secrétaire dans le but de faire un BTS AD en alternance...
Petite question : Comment faire pour trouver un contrat de pro??
Je cherche depuis plus d'un mois...ANPE, journaux spé, candidature spontanée, franchement je recherche un emploi comme un chercheur d'or cherche de l'or.......
J'ai RDV avec la responsable de formation, mais seulement le 07/01/2008 ! Elle me donnera peut être des contacts entreprises...J'ai fais vérifier mon CV et ma lettre de motivation par une formatrice et elle m'a dit que tout aller bien....
Mais Je m'impatiente, je stress et mon compte en banque est dans le moins.....
Y a t'il beaucoup de personnes dans mon cas?
Pour celles qui ont trouvé un employeur, vous avez été embauché au bout de combien de temps de recherche?
Merci à tous !
PS: désolé si je ne suis pas sur le bon post!
A+
Revenir en haut Aller en bas
Mazelle-bulle
Actif
Actif
Mazelle-bulle


Féminin
Nombre de messages : 282
Age : 41
Localisation : Montpellier
Emploi : Secrétaire
Loisirs : Cinéma
Date d'inscription : 13/10/2006

étudiants en contrat de qualification Empty
MessageSujet: Re: étudiants en contrat de qualification   étudiants en contrat de qualification EmptyLun 17 Déc - 21:12

déborah2306 a écrit:
Voila j'ai 22 ans et je suis à la recherche d'un emploi d'assistante de direction/secrétaire dans le but de faire un BTS AD en alternance...
Petite question : Comment faire pour trouver un contrat de pro??
Je cherche depuis plus d'un mois...ANPE, journaux spé, candidature spontanée, franchement je recherche un emploi comme un chercheur d'or cherche de l'or.......
J'ai RDV avec la responsable de formation, mais seulement le 07/01/2008 ! Elle me donnera peut être des contacts entreprises...J'ai fais vérifier mon CV et ma lettre de motivation par une formatrice et elle m'a dit que tout aller bien....
Mais Je m'impatiente, je stress et mon compte en banque est dans le moins.....
Y a t'il beaucoup de personnes dans mon cas?
Pour celles qui ont trouvé un employeur, vous avez été embauché au bout de combien de temps de recherche?
Merci à tous !
PS: désolé si je ne suis pas sur le bon post!
A+

Coucou

Effectivement tu n'es pas dans le bon post !! Il aurait fallu en ouvrir un pour toi...
Enfin il ne faut pas voir cela comme de l'or....
Moi cela fait un an que je cherche et je n'ai rien trouver !! Au jour d'aujourd'hui il reste à peine une quinzaine de jours pour trouver une entreprise.. Mais bon fallait pas si prendre il y a un mois..
Pour trouver un boulot en attendant essaie de voir si ta pas d'autres diplômes ou d'autres expériences style vente pour te dépanner...
En tout cas il faut que cela soit toi qui te bouges et n'attends pas que ce soit ta formatrice ou bien le centre de formation qui trouve pour toi.. Multiplie les recherches et les envois de candidatures par mail...
Rappelle deux jours aprés.. Mets des annonces gratuites dans les journeaux.. Enfin bouge tes fesses !!!!
Moi j'ai pas encore trouvé mais bon il faut dire que dans le sud c'est un peu bouché.. Mais bon tu peux trouver..Mais je ne pense pas maintenant à moins qu'il y ait un miracle... C'est ce que j'attends désespérement !!!

Bon courage à toi..
Si tu veux tu peux lire mon post sur la rubrique alternance..

A+ Bulles...
Revenir en haut Aller en bas
déborah2306
Nouveau
Nouveau
déborah2306


Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 38
Localisation : lens
Emploi : en contrat de pro bts ad
Loisirs : voir mes proches
Date d'inscription : 21/11/2007

étudiants en contrat de qualification Empty
MessageSujet: Re: étudiants en contrat de qualification   étudiants en contrat de qualification EmptyMer 19 Déc - 8:01

merci
Mais tu sais je me bouge les fesses!!! telement qu'elles vons etre super musclées! lol Ne t'en fais pas je n'attends pas la formatrice, simplement elle a des contact avec des employeurs qui recherchent un contrat de pro...Donc ça fait avancer les choses.
Bon courage à toi!
a+ Jump2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





étudiants en contrat de qualification Empty
MessageSujet: Re: étudiants en contrat de qualification   étudiants en contrat de qualification Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
étudiants en contrat de qualification
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» contrat pro ou contrat d'apprentissage?
» Etudiants par conrrespondance
» Le contrat de professionnalisation
» contrat de professionnalisation
» Contrat Nouvelle Embauche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Assistante en Folie :: Espace Etudiants :: Les différentes moyens de se former-
Sauter vers: