Assistante en Folie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté d'entraide et de partage entre Assistantes
 
SiteSite  PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  CVCV  BTS ADBTS AD  BTS AGBTS AG  BTS ASTBTS AST  Liens UtilesLiens Utiles  TélésecrétairesTélésecrétaires  Les NewsLes News  BoutiqueBoutique  Nouveau PostNouveau Post  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 contrat pro ou contrat d'apprentissage?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mala
Nouveau
Nouveau
mala


Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 37
Localisation : 31
Emploi : Secretaire comptable
Loisirs : Equitation
Date d'inscription : 20/03/2008

contrat pro ou contrat d'apprentissage? Empty
MessageSujet: contrat pro ou contrat d'apprentissage?   contrat pro ou contrat d'apprentissage? EmptyJeu 20 Mar - 11:49

Bonjour,

J'aimerai connaitre la difference entre un contrat de pro et un contrat d'apprentissage.

Merci pour vos reponses.
Revenir en haut Aller en bas
Mazelle-bulle
Actif
Actif
Mazelle-bulle


Féminin
Nombre de messages : 282
Age : 41
Localisation : Montpellier
Emploi : Secrétaire
Loisirs : Cinéma
Date d'inscription : 13/10/2006

contrat pro ou contrat d'apprentissage? Empty
MessageSujet: Re: contrat pro ou contrat d'apprentissage?   contrat pro ou contrat d'apprentissage? EmptyJeu 20 Mar - 12:49

Coucou

Le contrat d'apprentissage est essentiellement conclu avec les CFA (centre de formation apprentis) et concerne les diplomes CAP BEP BP BAC mais plutôt dans les filières comme le bois, la cuisine, l'electricité, l'electronique, la coiffure, les espaces verts.. Et bien d'autres j'en oublie..
Le contrat de professionnalisation est destinée aux filières professionnelles comme le secretariat la comptabilité le commerce..
J'espère que j'aurais répondu à ta question et je ne pense pas que je me trompe toutefois je peux me tromper et je suis sûre que d'autres compléteront ces informations.
Bisous Kitty


Dernière édition par Mazelle-bulle le Ven 21 Mar - 10:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mala
Nouveau
Nouveau
mala


Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 37
Localisation : 31
Emploi : Secretaire comptable
Loisirs : Equitation
Date d'inscription : 20/03/2008

contrat pro ou contrat d'apprentissage? Empty
MessageSujet: Re: contrat pro ou contrat d'apprentissage?   contrat pro ou contrat d'apprentissage? EmptyVen 21 Mar - 7:44

Merci mais en fait ma question était plutot quel avantage pour moi un contrat pro par rapport à un contrat d'apprentissage car mon entreprise me propose les 2 et à moi de choisir.
Sachant qu'avec un contrat pro le cfa est pas loin de chez moi alors qu'avec le contrat d'apprentissage faut que je fasse 80bornes toutes les semaines et en plus me loger sur place...

Es ce que quelqu'un à dejà fait son contrat pro avec le GRETA? ça c'est bien passé?

Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Mazelle-bulle
Actif
Actif
Mazelle-bulle


Féminin
Nombre de messages : 282
Age : 41
Localisation : Montpellier
Emploi : Secrétaire
Loisirs : Cinéma
Date d'inscription : 13/10/2006

contrat pro ou contrat d'apprentissage? Empty
MessageSujet: Re: contrat pro ou contrat d'apprentissage?   contrat pro ou contrat d'apprentissage? EmptyVen 21 Mar - 10:13

Coucou

Le mieux c'est de faire un contrat pro si tu as le choix car c'est plus valorisant auprés d'un employeur car c'est un nouveau contrat.
Ensuite peux tu nous dire quel est le diplôme que tu va préparer avec le greta?
En ce qui concerne les centres de formations, et bien cela dépend des villes et des régions. Mais si tu as déjà trouver ton entreprise c'est déjà bien. Tu as fait le plus gros de la tâche.
Le greta c'est bien, mais il y en a d'autres aussi qui se partage le gateau au point de vue des formations en alternance.. Faut savoir que si tu es bien suivi et aussi bien accueilli par le centre de formation et bien n'hésite pas à choisir celui ci.. Après c'est chacun ses goûts d'autres te diront qu'ils préférent tels centres de formations plutôt que les autres te diront nous on préfére ceux-là...
Voilà, c'est toi qui voit.. Moi je sais que je vais faire mon BTS AG avec le centre de formation Pigier...
Mais si tu veux un avis général pour les centres de formation ouvre un post avec un sondage tu comprendras mieux les avis.

Bisous Kitty
Revenir en haut Aller en bas
mala
Nouveau
Nouveau
mala


Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 37
Localisation : 31
Emploi : Secretaire comptable
Loisirs : Equitation
Date d'inscription : 20/03/2008

contrat pro ou contrat d'apprentissage? Empty
MessageSujet: Re: contrat pro ou contrat d'apprentissage?   contrat pro ou contrat d'apprentissage? EmptyLun 24 Mar - 17:59

C'est pour préparer un bac pro secretariat et ensuite le bts,mon entreprise est ok pour me garder, mais je sais pas encore lequel je vais choisir.
Je pense que je vais prendre le greta car j'ai deja fait ma premiere et ils me valideront donc les heures ce qui fait que je serais plus souvent en entreprise.
Revenir en haut Aller en bas
Mazelle-bulle
Actif
Actif
Mazelle-bulle


Féminin
Nombre de messages : 282
Age : 41
Localisation : Montpellier
Emploi : Secrétaire
Loisirs : Cinéma
Date d'inscription : 13/10/2006

contrat pro ou contrat d'apprentissage? Empty
MessageSujet: Re: contrat pro ou contrat d'apprentissage?   contrat pro ou contrat d'apprentissage? EmptyJeu 27 Mar - 19:27

Coucou

J'espère que tu nous tiendras au courant de l'avancement de ton projet et surtout de ton entrée en centre de formation.
A bientôt.. Kiss Kitty
Revenir en haut Aller en bas
mala
Nouveau
Nouveau
mala


Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 37
Localisation : 31
Emploi : Secretaire comptable
Loisirs : Equitation
Date d'inscription : 20/03/2008

contrat pro ou contrat d'apprentissage? Empty
MessageSujet: Re: contrat pro ou contrat d'apprentissage?   contrat pro ou contrat d'apprentissage? EmptyJeu 27 Mar - 20:13

Salut,

Je viens d'apprendre que dans le cadre d'un contrat pro l'aide à l'embauche et les reductions de cotisations patronales viennent d'etre suprimées (en janvier exactement) pour les jeunes de moins de 26ans.
J'espere que ça ne changera rien pour mon employeur...

Sinon je vais partir sur le contrat pro avec le greta, plus simple pour moi et surtout indivdualisé je vais pouvoir adapter ma formation pendant les jours les moins speed de la semaine (ce qui est rare en asso).
biz
Revenir en haut Aller en bas
Mazelle-bulle
Actif
Actif
Mazelle-bulle


Féminin
Nombre de messages : 282
Age : 41
Localisation : Montpellier
Emploi : Secrétaire
Loisirs : Cinéma
Date d'inscription : 13/10/2006

contrat pro ou contrat d'apprentissage? Empty
MessageSujet: Re: contrat pro ou contrat d'apprentissage?   contrat pro ou contrat d'apprentissage? EmptySam 29 Mar - 17:33

mala a écrit:
Salut,

Je viens d'apprendre que dans le cadre d'un contrat pro l'aide à l'embauche et les reductions de cotisations patronales viennent d'etre suprimées (en janvier exactement) pour les jeunes de moins de 26ans.
J'espere que ça ne changera rien pour mon employeur...

Coucou

Et puis je savoir d'ou tu tiens cette information ? Et es ce que c'est parce que si tu signes un contrat pro avec ton employeur et bien dans le cas ou il te fait une promesse d'embauche à la fin de ton contrat, les réductions de cotisations patronales seront supprimés ?
Mais es ce que cela s'appliqous ceux qui vont signer un contrat pro cette année ?
Merci mala d'éclairer ma lanterne car là je ne comprend plus rien du tout.

Kiss Kitty
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





contrat pro ou contrat d'apprentissage? Empty
MessageSujet: Re: contrat pro ou contrat d'apprentissage?   contrat pro ou contrat d'apprentissage? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
contrat pro ou contrat d'apprentissage?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le contrat de professionnalisation
» contrat de professionnalisation
» étudiants en contrat de qualification
» Contrat Nouvelle Embauche
» Contrat nouvelle embauche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Assistante en Folie :: Espace Etudiants :: Les différentes moyens de se former-
Sauter vers: