Assistante en Folie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté d'entraide et de partage entre Assistantes
 
SiteSite  PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  CVCV  BTS ADBTS AD  BTS AGBTS AG  BTS ASTBTS AST  Liens UtilesLiens Utiles  TélésecrétairesTélésecrétaires  Les NewsLes News  BoutiqueBoutique  Nouveau PostNouveau Post  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Etude de cas, besoin d'idées

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
coco22
Nouveau
Nouveau
coco22


Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 42
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 19/07/2006

Etude de cas, besoin d'idées Empty
MessageSujet: Etude de cas, besoin d'idées   Etude de cas, besoin d'idées EmptyMer 28 Fév - 19:41

Bonjour,

Voilà je dois finir de mettre au point mon étude de cas que la prof nous a rendue pour jeudi prochaine où je passe mon oral ABI dessus.

J'ai une 16,5, c'est bien, mais j'ai beaucoup de choses à revoir dessus.

Pouvez vous me donner quelques idées ?

Il y avait une lettre de publipostage à faire, voilà ce que j'ai mis :

"titre",

Nous vous remercion tout d'abord de votre fidélité auprès de notre société.

Nous avons le plaisir de vous informer qu'une nouvelle gamme de produits vient compléter notre collection :

réf désignation contenance prix h.t


Les frais de port seront offerts pour toute cde qui nous parviendra sous 10 jours. Ceci concerne uniquement les cdes portant sur les nouveaux produits ; les conditions restent inchangées pour les anciennes gammes du catalogue.

Nous vous invitons à découvrir ces nouveaux produits rapidement et nous espérons qu'ils vous donneront entière satisfaction.

Nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Nous vous prions d'agréer, "titre", nos salutations distinguées.



La prof trouve que je dis trop de "nous" en début de phrases.
Elle me dit qu'il manque un enchaînement aprés le paragraphe où j'énumère les nouveaux articles (réf, désignation.. ) et le paragraphe "les frais de port ...".

Avez vous d'autres idées pour remplacer la première phrase dans le même style d'idée de la fidélité ?

Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
coco22
Nouveau
Nouveau
coco22


Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 42
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 19/07/2006

Etude de cas, besoin d'idées Empty
MessageSujet: Re: Etude de cas, besoin d'idées   Etude de cas, besoin d'idées EmptyMer 28 Fév - 21:32

coco22 a écrit:
Bonjour,

Voilà je dois finir de mettre au point mon étude de cas que la prof nous a rendue pour jeudi prochaine où je passe mon oral ABI dessus.

J'ai une 16,5, c'est bien, mais j'ai beaucoup de choses à revoir dessus.

Pouvez vous me donner quelques idées ?

Il y avait une lettre de publipostage à faire, voilà ce que j'ai mis :

"titre",

Nous vous remercion tout d'abord de votre fidélité auprès de notre société.

Nous avons le plaisir de vous informer qu'une nouvelle gamme de produits vient compléter notre collection :

réf désignation contenance prix h.t


Les frais de port seront offerts pour toute cde qui nous parviendra sous 10 jours. Ceci concerne uniquement les cdes portant sur les nouveaux produits ; les conditions restent inchangées pour les anciennes gammes du catalogue.

Nous vous invitons à découvrir ces nouveaux produits rapidement et nous espérons qu'ils vous donneront entière satisfaction.

Nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Nous vous prions d'agréer, "titre", nos salutations distinguées.



La prof trouve que je dis trop de "nous" en début de phrases.
Elle me dit qu'il manque un enchaînement aprés le paragraphe où j'énumère les nouveaux articles (réf, désignation.. ) et le paragraphe "les frais de port ...".

Avez vous d'autres idées pour remplacer la première phrase dans le même style d'idée de la fidélité ?

Merci de votre aide.


J'avais aussi une autre question : je prépare par écrit mon oral, la prof nous a conseillé un plan, avec deux intros, une intro générale et une intro de présentation du cas.
Pour l'intro générale, elle nous a indiqué qu'il fallait dire pourquoi on était là, parler des logiciels, de choses personnel. Comment pourrai-je tourner cela pour ne pas trop raconter ma vie ?
Je dis comment je m'appelle, mon âge, pas où je travaille vu que je présente le cas ensuite avec l'autre entreprise, mais quoi d'autres ?

Quel plan avez vous suivi pour votre oral ? auriez vous un exemple de votre passage pour m'éclairer ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
JESSIE
Assistante Experte
Assistante Experte
JESSIE


Féminin
Nombre de messages : 3691
Age : 45
Localisation : Nord Pas-de-Calais
Emploi : Assistante de Direction
Loisirs : Informatique, mon fils
Date d'inscription : 09/10/2004

Etude de cas, besoin d'idées Empty
MessageSujet: Re: Etude de cas, besoin d'idées   Etude de cas, besoin d'idées EmptyMer 28 Fév - 22:00

Attention les fautes,

Revoir la tournure de tes phrases (plus courtes et consices)

n'en fais pas trop, à la suite de l'entreprise tu fais une brêve présentation de ton action et le logiciel utilisé ou son but

Dans le poste des AD il y a pleins de poste sur les présentation, c'est un peu pareil pour les ag je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.assistante-en-folie.com
nany16
Assistante Experte
Assistante Experte
nany16


Féminin
Nombre de messages : 3637
Age : 42
Localisation : Charente
Emploi : Assistante de gestion
Loisirs : Ne pas me prendre la tête...
Date d'inscription : 18/09/2005

Etude de cas, besoin d'idées Empty
MessageSujet: Re: Etude de cas, besoin d'idées   Etude de cas, besoin d'idées EmptyMer 28 Fév - 23:55

coco22 a écrit:

J'avais aussi une autre question : je prépare par écrit mon oral, la prof nous a conseillé un plan, avec deux intros, une intro générale et une intro de présentation du cas.
Pour l'intro générale, elle nous a indiqué qu'il fallait dire pourquoi on était là, parler des logiciels, de choses personnel. Comment pourrai-je tourner cela pour ne pas trop raconter ma vie ?
Je dis comment je m'appelle, mon âge, pas où je travaille vu que je présente le cas ensuite avec l'autre entreprise, mais quoi d'autres ?

Quel plan avez vous suivi pour votre oral ? auriez vous un exemple de votre passage pour m'éclairer ?

merci

Pour l'introduction générale, tu peux te présenter brièvement (âge, pourquoi tu as choisi la formation de BTS AG, ce que t'apportes la polyvalence du travail informatique - gain de temps, rapidité, clarté des documents, professionnalisme, rigueur etc -) en quatre / cinq phrases, pas plus.

Pour l'introduction de tes cas, il faut que tu reprennes :
- le titre
- la présentation de l'entreprise (une phrase ou deux avec son nom, son activité, le / le responsable...)
- ce que tu as en charge de faire (missions, moyens, buts)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agencemariage.com
nany16
Assistante Experte
Assistante Experte
nany16


Féminin
Nombre de messages : 3637
Age : 42
Localisation : Charente
Emploi : Assistante de gestion
Loisirs : Ne pas me prendre la tête...
Date d'inscription : 18/09/2005

Etude de cas, besoin d'idées Empty
MessageSujet: Re: Etude de cas, besoin d'idées   Etude de cas, besoin d'idées EmptyJeu 1 Mar - 0:03

La règle veut qu'une lettre commerciale comporte plus de "vous" que de "nous" en effet.
Tu peux donc tourner tes phrases au passif, et, comme dit Jess, les raccourcir un peu...
Et sinon, rajouter une date butoir, je pense.

coco22 a écrit:

"titre",

Nous vous remercions tout d'abord de votre fidélité auprès de notre société.
Votre fidélité mérite tous nos remerciements !

Nous avons le plaisir de vous informer qu'une nouvelle gamme de produits vient compléter notre collection :

réf désignation contenance prix h.t


Les frais de port seront offerts pour toute cde qui nous parviendra sous 10 jours. Ceci concerne uniquement les cdes portant sur les nouveaux produits ; les conditions restent inchangées pour les anciennes gammes du catalogue.
Bénéficiez de la gratuité des frais de ports pour toute commande portant sur ces nouveaux produits. Les conditions restant inchangées pour les anciennes gammes du catalogue.

Nous vous invitons à découvrir ces nouveaux produits rapidement et nous espérons qu'ils vous donneront entière satisfaction.
Nous vous invitons à profiter de notre offre avant le xx/xx/xxx ("rapidement" si pas de date). Soyez certains que ces produits vous donneront entière satisfaction.

Nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Nous vous prions d'agréer, "titre", nos salutations distinguées.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agencemariage.com
coco22
Nouveau
Nouveau
coco22


Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 42
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 19/07/2006

Etude de cas, besoin d'idées Empty
MessageSujet: Re: Etude de cas, besoin d'idées   Etude de cas, besoin d'idées EmptyJeu 1 Mar - 19:10

Merci beaucoup pour votre aide !!!

Je vais refaire ma lettre.
Revenir en haut Aller en bas
coco22
Nouveau
Nouveau
coco22


Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 42
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 19/07/2006

Etude de cas, besoin d'idées Empty
MessageSujet: Re: Etude de cas, besoin d'idées   Etude de cas, besoin d'idées EmptyMer 7 Mar - 18:48

Je passe mon oral demaine à 8h30 la première !

Avez vous quelques conseils à me donner ?

Est ce qu'on a le support de l'étude de cas quand on présente l'entreprise et ce qu'on a fait ?

Et j'avais une autre question, il faut que je justifie les logiciels pris pour la création des documents, qu'avez vous dit pour les logiciels excel, access et word ? que permet ces logiciels, j'ai une idée pour excel, il permet de comparer différentes données par le biais de tableaux ou de graphiques ou encore faire des calculs avec des formules.
Pour Word, je pense dire que je l'ai pris pour pouvoir faire un publipostage pour ma lettre. Mais pour Access, je l'ai pris pour faire la base de données pour ma lettre et fusionner ensuite, mais que puis je dire ?

C'est important c'est pour demain, je stresse trop !!!

Merci
Revenir en haut Aller en bas
nany16
Assistante Experte
Assistante Experte
nany16


Féminin
Nombre de messages : 3637
Age : 42
Localisation : Charente
Emploi : Assistante de gestion
Loisirs : Ne pas me prendre la tête...
Date d'inscription : 18/09/2005

Etude de cas, besoin d'idées Empty
MessageSujet: Re: Etude de cas, besoin d'idées   Etude de cas, besoin d'idées EmptyJeu 8 Mar - 18:48

Oui tu gardes ton étude de cas à côté de toi lors de l'examen.
Mais c'est mieux si tu ne "lis" pas ! Essaie de retenir la présentation de ton cas par coeur, c'st plus apprécié.

Concernant les logiciels :
Excel : bonnes raisons
Word : pareil
Access : tu peux rajouter qu'access te permet d'établir des documents de présentation sans avoir besoin de passer par Word (états, formulaires...)

Bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agencemariage.com
JESSIE
Assistante Experte
Assistante Experte
JESSIE


Féminin
Nombre de messages : 3691
Age : 45
Localisation : Nord Pas-de-Calais
Emploi : Assistante de Direction
Loisirs : Informatique, mon fils
Date d'inscription : 09/10/2004

Etude de cas, besoin d'idées Empty
MessageSujet: Re: Etude de cas, besoin d'idées   Etude de cas, besoin d'idées EmptyVen 9 Mar - 8:26

C'est une présentation que tu vas faire, essaie de parler correctement et pas trop vite...!

Comme Nany, ne lis pas, mais Présente.

Bon courage !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.assistante-en-folie.com
coco22
Nouveau
Nouveau
coco22


Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 42
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 19/07/2006

Etude de cas, besoin d'idées Empty
MessageSujet: Re: Etude de cas, besoin d'idées   Etude de cas, besoin d'idées EmptyDim 11 Mar - 13:30

Tout s'est bien passé, j'ai fait 10 minutes.

Ils ont bien aimé ma présentation, par contre, les 10 dernières minutes ont été longues, car ils m'ont posé des questions et je n'ai pas pu répondre à tout !
Du moins, par exemple qu'est ce qu'internet ? je sais bien ce que c'est mais j'ai eu du mal à l'expliquer avec mes mots à moi, et d'aprés eux je manque de vocabulaire spécifique de l'informatique, enfin comme toutes celles de mon groupe.

J'attends mes notes à présent.
Car j'ai passé le meme jour aussi mon oral pour les actions qui s'est super bien passé.
On verra bien...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etude de cas, besoin d'idées Empty
MessageSujet: Re: Etude de cas, besoin d'idées   Etude de cas, besoin d'idées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Etude de cas, besoin d'idées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dépôt des ABI - Besoin d'aide !!!
» etude de satisfaction (clients) garage
» BESOIN D'AIDE
» besoin d'aide!
» Besoin d'une formation, d'un perfectionnement?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Assistante en Folie :: Espace Etudiants :: BTS Assistant(e) de Gestion PME/PMI :: ABI-
Sauter vers: