Assistante en Folie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté d'entraide et de partage entre Assistantes
 
SiteSite  PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  CVCV  BTS ADBTS AD  BTS AGBTS AG  BTS ASTBTS AST  Liens UtilesLiens Utiles  TélésecrétairesTélésecrétaires  Les NewsLes News  BoutiqueBoutique  Nouveau PostNouveau Post  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 question examen formation initiale

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
zanica
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 29/10/2005

question examen formation initiale Empty
MessageSujet: question examen formation initiale   question examen formation initiale EmptySam 17 Mar - 21:39

J'ai suivi une formation BTS AG en formation initiale.
Pour cela j'ai fais 2 stages de 16 et 9 semaines en entreprise.
Je me demandais si à l'examen le jury nous imposait l'entreprise à présenter ou si on avait le choix entre les 2...

Mon stage de premier année était peu intéressant: classements et choses inutiles, aucune possibilité de prise d'initiatives,...bref nul...j'ai trouvé 2/3 actions mais plutôt inintéressantes.

Mon stage de 2° année par contre m'a apporté beaucoup de choses! Je l'ai effectué dans un centre équestre, ce qui je pense peut etre un plus a l'examen car pas banal. On m'a donné pas mal de responsabilités au niveau de la gestion et du commercial et mes actions sont beaucoup plus variées et intéressantes. Je connais bien mon sujet et serais beaucoup plus à l'aise pour en parler que de la premiere entreprise...

Vos expériences? A t'on généralement le choix ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
nany16
Assistante Experte
Assistante Experte
nany16


Féminin
Nombre de messages : 3637
Age : 42
Localisation : Charente
Emploi : Assistante de gestion
Loisirs : Ne pas me prendre la tête...
Date d'inscription : 18/09/2005

question examen formation initiale Empty
MessageSujet: Re: question examen formation initiale   question examen formation initiale EmptyLun 19 Mar - 16:25

Alors, non, désolée, mais on n'a pas le choix...

Après ta présentation, c'est le jury qui décidera de t'interroger sur une ou plusieurs actions de son choix.
Cependant, il interroge sur des actions significatives et qu'il trouve intéressantes.
Donc, si les premières actions ne donnent pas matière à te poser beaucoup de questions, ils ne vont pas s'attarder dessus, voire ne pas t'interroger tout court.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agencemariage.com
GeoTav
Actif
Actif



Masculin
Nombre de messages : 424
Age : 38
Localisation : Dunkerque (dans ch'nord)
Emploi : Etudiant (L3 SESA)
Loisirs : Sport, musique, sorties, Albion
Date d'inscription : 04/12/2005

question examen formation initiale Empty
MessageSujet: Re: question examen formation initiale   question examen formation initiale EmptyLun 19 Mar - 16:29

Tu peux les "influencer" dans ta présentation (note de synthèse) ...

Mais il faut le faire subtilement !! Ne pas dire "cette action, ..., est celle que j'ai préféré" ou un truc du genre.

Tu peux légèrement développer ou dire, si c'est vrai, que c'est l'action qui touche le plus de poles de compétence (mais si tu les influences en disant ça et que tu es interrogée sur celle là, tu dois faire ta présentation de l'action en conséquence, c'est à dire présenter l'action en insistant sur les différents poles de compétences qu'elle regroupe).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question examen formation initiale Empty
MessageSujet: Re: question examen formation initiale   question examen formation initiale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question examen formation initiale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'examen D'abi
» gretatop formation AG
» [b]Formation après BTS[/b]
» Besoin d'une formation, d'un perfectionnement?
» Le coùt de la formation :

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Assistante en Folie :: Espace Etudiants :: BTS Assistant(e) de Gestion PME/PMI :: CPAP-
Sauter vers: