Assistante en Folie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté d'entraide et de partage entre Assistantes
 
SiteSite  PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  CVCV  BTS ADBTS AD  BTS AGBTS AG  BTS ASTBTS AST  Liens UtilesLiens Utiles  TélésecrétairesTélésecrétaires  Les NewsLes News  BoutiqueBoutique  Nouveau PostNouveau Post  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Création d'une entreprise en APA

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
GeoTav
Actif
Actif



Masculin
Nombre de messages : 424
Age : 38
Localisation : Dunkerque (dans ch'nord)
Emploi : Etudiant (L3 SESA)
Loisirs : Sport, musique, sorties, Albion
Date d'inscription : 04/12/2005

Création d'une entreprise en APA Empty
MessageSujet: Création d'une entreprise en APA   Création d'une entreprise en APA EmptyMer 22 Nov - 15:00

Savez vous si un tel cas s'est déjà produit ?

J'aimerais pourquoi pas commencer la création de mon entreprise dès aujourd'hui , dans le cadre des APA.
Bien sûr je n'aurai pas fini en Mai mais d'ici là j'aurai déjà bien avancé dans la création d'un dossier "projet" avec une étude de marché, un budget, les coûts, la rentabilité prévisionnelle, etc ...

La prof d'APA à qui j'en ai parlé trouve le projet très intéressant et m'encouragerait presque à le faire, mais elle m'a dit qu'elle devait d'abord en parler aux autres professeurs.

PS: Suite à ma demande, elle va s'arranger pour que l'on assiste à des séances à la CCI sur la création d'entreprise et sa gestion !!
Revenir en haut Aller en bas
nany16
Assistante Experte
Assistante Experte
nany16


Féminin
Nombre de messages : 3637
Age : 42
Localisation : Charente
Emploi : Assistante de gestion
Loisirs : Ne pas me prendre la tête...
Date d'inscription : 18/09/2005

Création d'une entreprise en APA Empty
MessageSujet: Re: Création d'une entreprise en APA   Création d'une entreprise en APA EmptyMer 22 Nov - 17:55

Oui dans mon académie cela s'est déjà produit il y a trois ou quatre sesions.

L'entreprise n'a finalement pas été montée pour d'autres raisons, mais l'action était très intéressante et la candidate très bien noté. Faut dire, qu'elle envoyait à l'oral ausii ! Ce n'est qu'une question de dossier.

Si tu as l'envie, je te dis fonce ! et bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agencemariage.com
JESSIE
Assistante Experte
Assistante Experte
JESSIE


Féminin
Nombre de messages : 3691
Age : 45
Localisation : Nord Pas-de-Calais
Emploi : Assistante de Direction
Loisirs : Informatique, mon fils
Date d'inscription : 09/10/2004

Création d'une entreprise en APA Empty
MessageSujet: Re: Création d'une entreprise en APA   Création d'une entreprise en APA EmptyMer 22 Nov - 18:29

Effectivement c'est une SUPER IDEE, et une ACTION qui FERA MOUCHE devant le jury !

C'est pas tout les jours qu'on peut faire une action de ce genre..et au niveau Expérience ça va être forcément Riche en informations.

Moi je te dis aussi VAS-Y de plus si ta prof te soutient C'est encore MIEUX.

Bon courage, tiens nous au courant !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.assistante-en-folie.com
GeoTav
Actif
Actif



Masculin
Nombre de messages : 424
Age : 38
Localisation : Dunkerque (dans ch'nord)
Emploi : Etudiant (L3 SESA)
Loisirs : Sport, musique, sorties, Albion
Date d'inscription : 04/12/2005

Création d'une entreprise en APA Empty
MessageSujet: Re: Création d'une entreprise en APA   Création d'une entreprise en APA EmptyJeu 23 Nov - 17:28

Oui et bien ça y'est, c'est une action, je vais d'abord étudier le projet pour savoir s'il est viable, et ce sera donc ça mon APA, car d'ici Mai, ça peut être très long !! lol

La prof qui était ok n'en a pas parlé aux autres profs, mais la prof de cette A-M était également intéressée. Encore un prof à "convaincre", en tout cas lui en parler, et ce sera officiellement une action.

Aujourd'hui j'ai collecté diverses informations pour réaliser une étude du marché en France, la base de tout en clair !!

PS: Comme c'est un genre d'action rare je pense, je suppose que j'ai 90 % de chances au moins de passer sur cette action à l'oral !!

PS2: Ca tombe bien Nany lol, j'ai une bonne expression orale, la tchatche en clair, les profs me demandent parfois pourquoi je suis pas parti dans des études de commercial
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Création d'une entreprise en APA Empty
MessageSujet: Re: Création d'une entreprise en APA   Création d'une entreprise en APA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Création d'une entreprise en APA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Action création d'entreprise ?
» Creer sa propre entreprise
» Restaurant d'entreprise pour quel type d'entreprise ?
» présentation d'une entreprise
» journal d'entreprise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Assistante en Folie :: Espace Etudiants :: BTS Assistant(e) de Gestion PME/PMI :: CPAP-
Sauter vers: