Assistante en Folie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté d'entraide et de partage entre Assistantes
 
SiteSite  PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  CVCV  BTS ADBTS AD  BTS AGBTS AG  BTS ASTBTS AST  Liens UtilesLiens Utiles  TélésecrétairesTélésecrétaires  Les NewsLes News  BoutiqueBoutique  Nouveau PostNouveau Post  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 présentation d'une entreprise

Aller en bas 
+2
natou
miss80s
6 participants
AuteurMessage
miss80s
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 39
Localisation : Nord de la France
Date d'inscription : 05/04/2005

présentation d'une entreprise Empty
MessageSujet: présentation d'une entreprise   présentation d'une entreprise EmptySam 9 Sep - 14:58

Bonjour,
je dois faire ma présentation de ma première entreprise de stage, elle doit durer 5 minutes.
Mes profs ne sont pas d'accord pour qu'on y met des informations comme : adresse, n° de Siret, pour eux juste la ville où se trouve l'entreprise suffit.
Dans ce cas, que puis je rajouter d'autres ?
qu'entendents ils vraiment par présentation de l'entreprise ? d'autant plus qu'ils nous ont dit de ne pas parler de notre place dans cette entreprise pendant le stage.
Je suis un peu perdue Sad
merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
http://sniprie.free.fr
natou
Nouveau
Nouveau
natou


Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 43
Localisation : nord gironde
Emploi : Recherche entreprise pour BTS AD ou AG a voir ce que je trouve !!
Date d'inscription : 02/09/2006

présentation d'une entreprise Empty
MessageSujet: Re: présentation d'une entreprise   présentation d'une entreprise EmptyDim 10 Sep - 7:46

Bonjour,

Bin tu peux parler du secteur d'activité de l'entreprise, de sa place sur le marché, de l'organisation hierarchique de l'entreprise ????

Je pense que c cela qui est attendu !!!

A voir la réponse des filles !!!
Revenir en haut Aller en bas
Liza
Assistante Experte
Assistante Experte
Liza


Féminin
Nombre de messages : 478
Age : 41
Localisation : Nord
Emploi : Diplômée du BTS AD session 2006
Date d'inscription : 18/04/2005

présentation d'une entreprise Empty
MessageSujet: Re: présentation d'une entreprise   présentation d'une entreprise EmptyDim 10 Sep - 8:38

Ils ont vraiment le chic pour embrouiller ces profs..... BOU Evil or Very Mad
Mais ils n'ont pas ca ne sert à rien de mettre le n° de siret, l'adresse,... car si tu y réfléchie tu te vois toi le jour de l'exam, bonjour je travail à tel entreprise, dont l'adresse est ...., le n° de siret est...., je crois que ca en saoulerait plus d'un et je pense que tu sera de mon avis.

Alors en ce qui concerne ta présentation d'entreprise, il faut juste mettre l'essentiel elle doit être trés rapide, tu peux y faire figurer :
Arrow L'organisation
Arrow L'implantation
Arrow Le chiffre d'affaires
Arrow Le type de clientèle
Arrow Le secteur d'activité
Arrow Et en principe pour l'exam tu auras a parler de ton role dans l'entreprise et du type de tâches que tu y effectue, mais bon ton prof ne veut peut être pas t'embrouiller avec ça pour le moment. Mais si tu veux et que tu trouve que ca fait un peu léger comme support tu peux y rajouter des photos,....
Revenir en haut Aller en bas
miss80s
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 39
Localisation : Nord de la France
Date d'inscription : 05/04/2005

présentation d'une entreprise Empty
MessageSujet: Re: présentation d'une entreprise   présentation d'une entreprise EmptyDim 10 Sep - 8:44

à votre avis, durant mon oral de 5 min devant mes profs, dois je illustrer mes propos avec la plaquette de mon entreprise de stage ?
si oui, comment l'introduire dans mon oral ? car cette plaquette n'est pas très explicite, en effet, elle montre uniquement ce que l'entreprise propose à ses clients avec 2-3 qualificatifs pour la définir mais c'est très léger Sad

sinon, merci pour vos réponse Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://sniprie.free.fr
Liza
Assistante Experte
Assistante Experte
Liza


Féminin
Nombre de messages : 478
Age : 41
Localisation : Nord
Emploi : Diplômée du BTS AD session 2006
Date d'inscription : 18/04/2005

présentation d'une entreprise Empty
MessageSujet: Re: présentation d'une entreprise   présentation d'une entreprise EmptyDim 10 Sep - 9:01

Oui tu peux l'introduire dans ta présentation, quand tu parleras de l'activité de l'entreprise par exemple, mais tu devrais t'entrainer un peu a l'oral même toute seule, et tu verra qu'on ne se sert pas beaucoup de supports papiers, ils sont plus la pour nous rassurer en cas de stresse et pour etoffer un peu notre discours donc une plaquette et une petit support de présentation feront trés bien l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
miss80s
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 39
Localisation : Nord de la France
Date d'inscription : 05/04/2005

présentation d'une entreprise Empty
MessageSujet: Re: présentation d'une entreprise   présentation d'une entreprise EmptyDim 10 Sep - 9:26

merci beaucoup Liza, c'est marrant que tu dises que les supports papiers au final on ne s'en sert pas beaucoup car tu entendrais mes profs ! tu ferais des bons de 2 mètres ! car selon eux, les supports papiers sont indispensables ! il faut tout le temps y faire référence, c'est une source très importante et il ne faut pas les montrer à la va-vite !
Par ex, pour mon premier oral blanc l'année dernière, j'ai fait ma présentation et j'ai évoqué la plaquette car je ne savais pas comment l'introduire et bien ma prof m'a dit que c'était dommage de ne pas avoir plus parlé de ma plaquette !
Mais, ils me font rire mes profs car ils nous disent un tas de truc mais jamais ils ne nous ont fait un exemple d'oral, comment celui-ci devait se passer, ils nous laissent toujours nous dépatouiller, ce qui nous fait stresser et le jour de l'oral blanc c'est limite si ils ne nous lapident pas car ce n'est pas comme ça qu'il fallait faire !
Revenir en haut Aller en bas
http://sniprie.free.fr
miss80s
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 39
Localisation : Nord de la France
Date d'inscription : 05/04/2005

présentation d'une entreprise Empty
MessageSujet: Re: présentation d'une entreprise   présentation d'une entreprise EmptyDim 10 Sep - 9:29

Pour mon premier oral blanc, j'ai présenté mon entreprise selon ce plan :

présentation de l'entreprise (creation, domaine d'activité)
les clients
ce qu'elle propose aux clients (mailing, plaquette)
les employés (avec un shéma)

est ce que cela convient il ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sniprie.free.fr
Ylanéa
Actif
Actif
Ylanéa


Nombre de messages : 452
Localisation : Loire-Atlantique
Emploi : assistante polyvalente en alternance
Loisirs : Généalogie, potager, chanter (faux !)
Date d'inscription : 27/07/2005

présentation d'une entreprise Empty
MessageSujet: Re: présentation d'une entreprise   présentation d'une entreprise EmptyDim 10 Sep - 9:49

Ca me paraît bien comme présentation... tu prépares un BTS en continu ou en alternance ? Par ce qu'en alternance, tu as 10 minutes pour présenter une entreprise, alors qu'en continu, je pense que tu as 10 minutes pour présenter les entreprises où tu as fait tes stages...

Pour ma part, le plan de ma présentation d'entreprise donne ça :

Arrow Présentation et localisation de l'entreprise
Bonjour, je m'appelle X, je prépare un BTS AG depuis sept 05 au sein de l'entreprise Y, entreprise de ... située à ....
Support : une carte Mappy de la région

Arrow Historique de l'entreprise

Arrow Présentation CA et résultat
Attends-toi à devoir commenter ce poste : pourquoi le résultat était plus bas en telle année par exemple
Support : un graphique présentant l'évolution du CA sur dernières années. Tu peux trouver le CA et résultat des trois derniers exercices sur www.infogreffe.fr

Arrow Répartition de la clientèle et des fournisseurs
Support : un graphique camembert pour les différents types de clientèle

Arrow Organigramme de la société
Tu peux commenter ici les différents postes clés de l'entreprise

Arrow Fiche de poste
Tu décris ici tes tâches quotidiennes
Support : une fiche de poste Wink
Revenir en haut Aller en bas
Liza
Assistante Experte
Assistante Experte
Liza


Féminin
Nombre de messages : 478
Age : 41
Localisation : Nord
Emploi : Diplômée du BTS AD session 2006
Date d'inscription : 18/04/2005

présentation d'une entreprise Empty
MessageSujet: Re: présentation d'une entreprise   présentation d'une entreprise EmptyDim 10 Sep - 11:17

Pas de quoi miss80s, si je peux t'aider de quelque façon que ce soit Very Happy

Je connais bien ta situation pour y avoir été les deux années précédentes, eh oui !!! c'est a croire que les profs prennnent un malin plaisir à nous embrouiller.

Je me suis prise la tête pendant deux ans à cause de profs incompétents mais ca va au final à force de chercher et de bosser j'ai réussi à m'en sortir et à obtenir mon BTS.

Tout ca pour te dire de ne pas te laisser embrouiller par les profs, il faut en prendre et en laisser dans ce qu'il dise.


En ce qui concerne ta présentation elle m'a l'air bien, mais il faudrait la voir pour réellement la juger
Revenir en haut Aller en bas
nany16
Assistante Experte
Assistante Experte
nany16


Féminin
Nombre de messages : 3637
Age : 42
Localisation : Charente
Emploi : Assistante de gestion
Loisirs : Ne pas me prendre la tête...
Date d'inscription : 18/09/2005

présentation d'une entreprise Empty
MessageSujet: Re: présentation d'une entreprise   présentation d'une entreprise EmptyDim 10 Sep - 16:33

Je vois que ca ne change pas... Les profs disent toujours des trucs différents et ne sont même pas d'accord entre eux....

Je pense que les supports papiers sont utiles pour les personnes qui ont du mal à expliquer oralement leur activité. Ca permet d'avir une base pour orienter son discours...

Après, il faut pas en mettre partout à mon sens.

Liza a raison, il faut t'entrainer à l'oral devant une glace pour que ton discours soit bien. Tu verras, les choses se placent d'elles-mêmes si tu établit un plan correct.

Ton plan est bien, mais je serai toi, je mettrai plutot dans ce sens
- présentation de l'entreprise (creation, domaine d'activité, nom du responsable (directeur, geérant...), chiffre d'affaires, [u]ici[/] les employés (avec un shéma))
- produit ou services proposés (ce qu'elle propose aux clients (mailing, plaquette))
- les clients et fournisseurs principaux
- les concurrents

Ensuite, il est normalement demandé de présenter tes missions dans l'entreprise et tes actions... contrairement à ce que disent tes profs... Mais à mon avis, ils vous le diront après... c'est ce qu'on appelle la note de synthèse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agencemariage.com
Liza
Assistante Experte
Assistante Experte
Liza


Féminin
Nombre de messages : 478
Age : 41
Localisation : Nord
Emploi : Diplômée du BTS AD session 2006
Date d'inscription : 18/04/2005

présentation d'une entreprise Empty
MessageSujet: Re: présentation d'une entreprise   présentation d'une entreprise EmptyDim 10 Sep - 17:01

Je serais d'avis à enlever les concurrents et fournisseurs aprés tous tu ne va passer que 5 minute et encore sur ta présentation le jours de l'exam, alors pas la peine d'en mettre des tas pour rien enfin si tu peux le faire pour le fun, si ca te chante.
Mais bon il est toujours de connaitre ses concurrents et fournisseurs au cas ou, mais vraiment les principaux.

La présentation d'entreprise et personnelle ça doit vraiment être succinct, et tu devras tous miser sur la problématique de tes actions, quand tu auras présenter 6 actions, tu verras qu'il ne te resteras pas grand chose sur tes 10 minutes de présentation pour présenter l'entreprise et tes tâches.
Revenir en haut Aller en bas
nany16
Assistante Experte
Assistante Experte
nany16


Féminin
Nombre de messages : 3637
Age : 42
Localisation : Charente
Emploi : Assistante de gestion
Loisirs : Ne pas me prendre la tête...
Date d'inscription : 18/09/2005

présentation d'une entreprise Empty
MessageSujet: Re: présentation d'une entreprise   présentation d'une entreprise EmptyDim 10 Sep - 21:14

C'est vrai que fournisseurs et concurrents ne sont pas absolument nécessaires...

C'est aussi pour ça qu'il faut s'entrainer à l'oral. Pour voir combien de temps tu "tiens". A savoir, normalement entre 3 et 5 minutes pour la présentation de l'entreprise et tes taches et de 7 à 5 minutes pour tes actions.

Donc, vive l'entrainement !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agencemariage.com
miss80s
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 39
Localisation : Nord de la France
Date d'inscription : 05/04/2005

présentation d'une entreprise Empty
MessageSujet: Re: présentation d'une entreprise   présentation d'une entreprise EmptyLun 11 Sep - 14:44

waou ! merci les filles pour tous vos conseils, ça fait chaud au coeur Smile
je travaille sur ma présentation, une fois finie, je la posterais pour que vous la jugiez Smile
en effet, nous devons faire une note de synthèse regroupant nos 2 entreprises de stages et si elles sont différentes nos entreprises d'apa.
j'ai déjà fait ma note de synthèse en y incluant ma premiere année, je vais l'etoffer avec ma deuxième année.
pour le moment, mes profs vont nous interroger que sur la présentation de notre premiere entreprise de stage soit 5 min (les autres 5 min seront pour notre deuxieme entreprise...)
Revenir en haut Aller en bas
http://sniprie.free.fr
Liza
Assistante Experte
Assistante Experte
Liza


Féminin
Nombre de messages : 478
Age : 41
Localisation : Nord
Emploi : Diplômée du BTS AD session 2006
Date d'inscription : 18/04/2005

présentation d'une entreprise Empty
MessageSujet: Re: présentation d'une entreprise   présentation d'une entreprise EmptyLun 11 Sep - 20:48

Pas de quoi miss, on est la pour ça jocolor
Revenir en haut Aller en bas
nany16
Assistante Experte
Assistante Experte
nany16


Féminin
Nombre de messages : 3637
Age : 42
Localisation : Charente
Emploi : Assistante de gestion
Loisirs : Ne pas me prendre la tête...
Date d'inscription : 18/09/2005

présentation d'une entreprise Empty
MessageSujet: Re: présentation d'une entreprise   présentation d'une entreprise EmptyLun 11 Sep - 20:57

On attend ton doc alors ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agencemariage.com
sally
Nouveau
Nouveau
sally


Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 50
Localisation : bobigny
Emploi : agent de poste
Loisirs : ecouter la musique
Date d'inscription : 19/09/2006

présentation d'une entreprise Empty
MessageSujet: Re: présentation d'une entreprise   présentation d'une entreprise EmptyMar 19 Sep - 21:16

BONSOIR A TOUTES
Revenir en haut Aller en bas
sally
Nouveau
Nouveau
sally


Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 50
Localisation : bobigny
Emploi : agent de poste
Loisirs : ecouter la musique
Date d'inscription : 19/09/2006

présentation d'une entreprise Empty
MessageSujet: Re: présentation d'une entreprise   présentation d'une entreprise EmptyMar 19 Sep - 21:16

JE VOUS REMERCIE TOUTES POUR VOS CONSEILS
Revenir en haut Aller en bas
sally
Nouveau
Nouveau
sally


Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 50
Localisation : bobigny
Emploi : agent de poste
Loisirs : ecouter la musique
Date d'inscription : 19/09/2006

présentation d'une entreprise Empty
MessageSujet: Re: présentation d'une entreprise   présentation d'une entreprise EmptyMar 19 Sep - 21:17

POUR MOI EN CE QUI CONCERNE MES ACTION
Revenir en haut Aller en bas
sally
Nouveau
Nouveau
sally


Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 50
Localisation : bobigny
Emploi : agent de poste
Loisirs : ecouter la musique
Date d'inscription : 19/09/2006

présentation d'une entreprise Empty
MessageSujet: Re: présentation d'une entreprise   présentation d'une entreprise EmptyMar 19 Sep - 21:17

MISE EN PLACE D UN dif au sein de ma formation
Revenir en haut Aller en bas
sally
Nouveau
Nouveau
sally


Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 50
Localisation : bobigny
Emploi : agent de poste
Loisirs : ecouter la musique
Date d'inscription : 19/09/2006

présentation d'une entreprise Empty
MessageSujet: Re: présentation d'une entreprise   présentation d'une entreprise EmptyMar 19 Sep - 21:18

DROIT INDIVIDUEL DE FORMATION .je suis un peu perdu je ne sais pas par ou commencer
Revenir en haut Aller en bas
sally
Nouveau
Nouveau
sally


Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 50
Localisation : bobigny
Emploi : agent de poste
Loisirs : ecouter la musique
Date d'inscription : 19/09/2006

présentation d'une entreprise Empty
MessageSujet: Re: présentation d'une entreprise   présentation d'une entreprise EmptyMar 19 Sep - 21:19

j attends rapidement vos suggestions
Revenir en haut Aller en bas
nany16
Assistante Experte
Assistante Experte
nany16


Féminin
Nombre de messages : 3637
Age : 42
Localisation : Charente
Emploi : Assistante de gestion
Loisirs : Ne pas me prendre la tête...
Date d'inscription : 18/09/2005

présentation d'une entreprise Empty
MessageSujet: Re: présentation d'une entreprise   présentation d'une entreprise EmptyMar 19 Sep - 22:37

Bonsoir Sally, je t'ai répondu pour ma part ici :
https://une-assistante.forumactif.com/viewtopic.forum?p=31455#31455

Est-ce que tu peux par contre éviter de poser les mêmes questions à divers endroits différents... Et en plusieurs messages...
Sinon, tu vas avoir des réponses partout et ca va pas être clair.
Pour rajouter du texte à un de tes messages, tu peux utiliser la fonction Editer (bouton en haut à droite de ton message, à coté de citer.)

J'espère que tu ne prends pas mal ma réflexion.

Merci à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agencemariage.com
Contenu sponsorisé





présentation d'une entreprise Empty
MessageSujet: Re: présentation d'une entreprise   présentation d'une entreprise Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
présentation d'une entreprise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Restaurant d'entreprise pour quel type d'entreprise ?
» Création d'une entreprise en APA
» journal d'entreprise
» Action création d'entreprise ?
» Action Cession d'entreprise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Assistante en Folie :: Espace Etudiants :: BTS Assistant(e) de Gestion PME/PMI :: CPAP-
Sauter vers: