Assistante en Folie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté d'entraide et de partage entre Assistantes
 
SiteSite  PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  CVCV  BTS ADBTS AD  BTS AGBTS AG  BTS ASTBTS AST  Liens UtilesLiens Utiles  TélésecrétairesTélésecrétaires  Les NewsLes News  BoutiqueBoutique  Nouveau PostNouveau Post  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Démission d'une mission d'intérim avant terme

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Anaïs79
Nouveau
Nouveau
Anaïs79


Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 53
Localisation : PARIS
Emploi : Assistante
Loisirs : fitness
Date d'inscription : 02/03/2008

Démission d'une mission d'intérim avant terme Empty
MessageSujet: Démission d'une mission d'intérim avant terme   Démission d'une mission d'intérim avant terme EmptyVen 31 Juil - 19:43

Bonjour,

J'aurais besoin de votre aide car je ne sais pas comment faire... Je suis actuellement en intérim et mon contrat se termine le 15 septembre mais qui peut être avancé au 2 septembre.

Je viens d'être embauchée dans le cadre d'une pré-embauche en CDI avec 3 mois d'intérim pour commencer début septembre soit avant la fin de mon contrat actuel d'intérim. Comment dois-je procéder avec mon agence d'intérim pour rompre le contrat sachant que ce n'est pas un CDI direct mais une pré-embauche en CDI ?

Merci pour votre aide

Anaïs
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs79
Nouveau
Nouveau
Anaïs79


Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 53
Localisation : PARIS
Emploi : Assistante
Loisirs : fitness
Date d'inscription : 02/03/2008

Démission d'une mission d'intérim avant terme Empty
MessageSujet: Re: Démission d'une mission d'intérim avant terme   Démission d'une mission d'intérim avant terme EmptyVen 31 Juil - 20:06

j'ajoute qu'il est spécifié dans mon contrat que le terme de ma mission peut être avancé de un jour pour 5 jours travaillés
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs79
Nouveau
Nouveau
Anaïs79


Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 53
Localisation : PARIS
Emploi : Assistante
Loisirs : fitness
Date d'inscription : 02/03/2008

Démission d'une mission d'intérim avant terme Empty
MessageSujet: Re: Démission d'une mission d'intérim avant terme   Démission d'une mission d'intérim avant terme EmptyVen 31 Juil - 20:16

une pré-embauche en CDI peut-elle être considérée comme un CDI ?
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs79
Nouveau
Nouveau
Anaïs79


Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 53
Localisation : PARIS
Emploi : Assistante
Loisirs : fitness
Date d'inscription : 02/03/2008

Démission d'une mission d'intérim avant terme Empty
MessageSujet: Re: Démission d'une mission d'intérim avant terme   Démission d'une mission d'intérim avant terme EmptyMar 4 Aoû - 17:30

Je me réponds à moi-même au cas où ça pourrait servir à mes collègues qui se retrouveraient dans la même situation...

Dans mon cas : rupture de la mission d'intérim avant terme pour une pré-embauche en CDI avec de l'intérim ça donne une lettre de démission à mon agence d'intérim et la prime d'indemnité de fin de mission non versée.
Revenir en haut Aller en bas
Carla
Nouveau
Nouveau
Carla


Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes (69)
Emploi : Assistante de Direction
Loisirs : Danse orientale, activités associatives, sorties en amis
Date d'inscription : 03/02/2009

Démission d'une mission d'intérim avant terme Empty
MessageSujet: Re: Démission d'une mission d'intérim avant terme   Démission d'une mission d'intérim avant terme EmptyVen 7 Aoû - 18:05

Bonjour Anaïs79,
Je serai toi, je ferai un abandon de poste...
C'est peut-être pas la solution la plus correcte car tu risques de te mettre en conflit avec ton agence actuelle... mais bon, si tu décides d'interrompre volontairement ta mission, tu ne toucheras pas d'assedic !
La solution est donc de quitter ton poste sans donner de nouvelles. Ton agence d'intérim t'enverras un courrier de licenciement et tu seras libre de tout engagement.

Je n'ai pas d'autres solution à te donner.
Contacte l'inspection du travail pour voir s'ils ont une solution plus correcte à donner.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs79
Nouveau
Nouveau
Anaïs79


Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 53
Localisation : PARIS
Emploi : Assistante
Loisirs : fitness
Date d'inscription : 02/03/2008

Démission d'une mission d'intérim avant terme Empty
MessageSujet: Re: Démission d'une mission d'intérim avant terme   Démission d'une mission d'intérim avant terme EmptyVen 7 Aoû - 18:22

Quitter mon poste sans donner de nouvelles ? Là, je risque de me mettre à dos mon agence d'intérim et la boîte dans laquelle je travaille... C'est surprenant comme idée je dois dire.

Je ne savais pas qu'une agence d'intérim pouvait licencier une intérimaire en poste pour un abandon de poste.

De toute façon, je n'avais pas d'autre solution, j'ai envoyé ma lettre de démission et je finis mon mois. Je suis en bons termes avec mon agence d'intérim puisque je les préviens un mois avant la fin de ma mission et ils me prennent mon indemnité de fin de mission donc je leur fais gagner de l'argent en plus !

Je n'aurais pas à toucher l'Assedic puisque je vais commencer mon poste en pré-embauche dans la foulée sans aucun jour chômé.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Démission d'une mission d'intérim avant terme Empty
MessageSujet: Re: Démission d'une mission d'intérim avant terme   Démission d'une mission d'intérim avant terme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Démission d'une mission d'intérim avant terme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Démission
» Démission et dépression
»  ordre de mission ?
» démission fin intérim: ke doi-je faire** urgent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Assistante en Folie :: Espace Assistantes :: Espace Professionnel :: Domaine Juridique-
Sauter vers: