Assistante en Folie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté d'entraide et de partage entre Assistantes
 
SiteSite  PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  CVCV  BTS ADBTS AD  BTS AGBTS AG  BTS ASTBTS AST  Liens UtilesLiens Utiles  TélésecrétairesTélésecrétaires  Les NewsLes News  BoutiqueBoutique  Nouveau PostNouveau Post  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Démission

Aller en bas 
+4
Ahélya
JESSIE
nany16
Ptite diabless
8 participants
AuteurMessage
Ptite diabless
Assistante Experte
Assistante Experte
Ptite diabless


Féminin
Nombre de messages : 5205
Age : 39
Localisation : Nancy (54)
Emploi : Conseillère en mobilité sénior
Loisirs : Que du bonheur, une future vie à 3 avec une ptite fille pour février 2010... ;)
Date d'inscription : 09/03/2005

Démission Empty
MessageSujet: Démission   Démission EmptyDim 13 Mai - 10:31

Je me permets de poster car je pense que certaines d'entres vous sauront me répondre car j'avoue que je galère un peu pour avoir des infos.. Voilà le problème :
Mon homme a été embauché en Contrat Nouvelle Embauche (CNE) en tant que boulanger en octobre 2005 par un patron qui a ensuite revendu sa boulangerie en novembre 2006. Jusqu'ici tout se passait bien sauf que là il commence à me faire une sorte de "dépression" il en a marre de l'ambiance de travail.. et en + il est sous-payé par rapport aux heures qu'il fait : il commence à 2h30 du matin et quitte généralement pas avant 13/14h, normalement il est "censé" être aux 35h!!! Il lui paye que 10h supp donc franchement abusé, il se retrouve avec 1200 € net de paye!! Alors que les patissiers qui bossent avec lui ont certes 2/3 ans d'expérience de + et se font 1700/1800 € en comencant à 4h du mat et à 12h ils ont fini!!
Donc vendredi il a dit à son patron qu'il viendrait pas bosser car il se sentait pas bien et en fait quand j'suis rentré du boulot il voulait pas y retourner le lendemain. Je lui ai dis d'y aller et d'en parler avec son patron voire s'il y avait pas possibilité d'avoir une augmentation mais il m'a dit "c'est pas la peine il va m'envoyer bouler".
Il y est quand même retourné samedi mais apparamment il s'est pris la tête avec son patron à 11h car il lui a demandé pourquoi il était pas venu vendredi.. et son patron lui a dit que de toute façon il avait pas besoin de lui (sous-entendu qu'il trouverait quelqu'un d'autre). Mon homme soupconne qu'un des patissier lui a présenté un boulanger et apparamment une vendeuse à dit à mon homme que quand il bossait pas le dimanche (parce qu'il bosse le lundi) ça fusait sur lui en critiques..
Donc après ça mon homme est parti et son boss l'a même pas retenu. Il a plus envie d'y retourner car s'il pose sa démission il aura pas le droit aux indemnités chômage et je doute que son employeur le licencie.. J'ai vu que l'abandon de poste est considéré comme faute grave donc ça limite quand meme les indemnités.. En+ on vient de prendre un nouvel appartement, on doit emménager dans pas longtemps.. alors si on a que 1 paye ça va pas aller du tout!! On avait vraiment pas besoin de ça.. J'avais pensé à ce qu'il se mette en arrêt maladie (dépression) mais est-ce que ça marche dans ce genre de cas ou pas?? Si vous avez des infos j'suis preneuse! Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
nany16
Assistante Experte
Assistante Experte
nany16


Féminin
Nombre de messages : 3637
Age : 42
Localisation : Charente
Emploi : Assistante de gestion
Loisirs : Ne pas me prendre la tête...
Date d'inscription : 18/09/2005

Démission Empty
MessageSujet: Re: Démission   Démission EmptyDim 13 Mai - 13:07

Faire un abandon de poste oui est une faute grave mais ne te supprime pas le droit aux indemnités de chômage.
Il les touchera après la carence de trois jours + le nombre de jours de congés payés que le patron lui paiera.

Ceci dit, il faut savoir qu'un patron peut faire trainer la procédure.
Normalement, l'abandon de poste, le patron t'envoie une demande de justification d'absence.
Si tu ne réponds pas, il te convoque à l'entretien préalable de licenciement pour abandon de poste.
Si tu ne te présentes pas, il te licencie trois jours ouvrés (ou 5 je sais plus) après la date de l'entretien par lettre recommandée.

Ceci dit, le patron peut ne pas te convoquer et donc te garder dans l'effectif de l'entreprise sans te payer ni te licencier pendant des mois !!!

Certains le font quand ils savent que c'est justement un abandon de poste pour cacher une démission et donc toucher le chomage !

Le mieux serait qu'il trouve un arrabgement à l'amiable.
Que ton homme se fasse licencier (même sans indemnités puisqu'il veut partir) et qu'il conserve ainsi quand même son droit au chomage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agencemariage.com
JESSIE
Assistante Experte
Assistante Experte
JESSIE


Féminin
Nombre de messages : 3691
Age : 45
Localisation : Nord Pas-de-Calais
Emploi : Assistante de Direction
Loisirs : Informatique, mon fils
Date d'inscription : 09/10/2004

Démission Empty
MessageSujet: Re: Démission   Démission EmptyDim 13 Mai - 13:50

Et bien les abandons de poste sont de rigueur ces temps ci...je viens justement ce matin d'en parler avec une amie qui en a ras le bol de son job.

Bref, je suis tout à fait d'accord avec Nany.

Ne pourrait'il pas se mettre en maladie, se reposer un peu et bien réfléchir, préparer sa recherche d'emploi future.

Et ensuite déterminer ce qu'il souhaite faire exactement.

Transmets lui notre soutien.

Bises.
Jessie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.assistante-en-folie.com
Ahélya
Assistante Experte
Assistante Experte
Ahélya


Féminin
Nombre de messages : 9512
Age : 39
Localisation : Région centre
Emploi : Assistante administrative
Loisirs : Photo, scrap, net
Date d'inscription : 08/12/2004

Démission Empty
MessageSujet: Re: Démission   Démission EmptyDim 13 Mai - 16:34

Moi je vois l'arret maladie, aussi... et en meme temps chercher ailleurs! Je comprend que cette situation ne soit pas facil pour lui et pour toi non plus!!

Comme dit nany un arrangement a l amiable serrait bien mais le soucy est que son patron a pas l'air d'étre super cool avec ton chéri donc reste à savoir s'il agirait ainsi .
Revenir en haut Aller en bas
nany16
Assistante Experte
Assistante Experte
nany16


Féminin
Nombre de messages : 3637
Age : 42
Localisation : Charente
Emploi : Assistante de gestion
Loisirs : Ne pas me prendre la tête...
Date d'inscription : 18/09/2005

Démission Empty
MessageSujet: Re: Démission   Démission EmptyDim 13 Mai - 17:02

Je vais être sincère, je trouve que l'arrêt maladie, c'est quand même une solution discutable.

Même si son boss est pas facile, faut aussi assumer le fait qu'on veuille partir...
Perso, je ne suis pas pour ni les abandons (sauf cas extrème, genre harcèlement) ni pour les arrêts maladies (sauf cas extrèmes toujours).

Je sais comme il est dur de pas se sentir bien dans un taf, mais recourir à la tricherie.... bof...
Après le jour où dans le taf, une collègue ou un collègue fait ça, on est les premiers à dire : "quand même il/elle abuse".
Donc ce serait logique que ses collègues le disent si ton homme décide de s'arrêter.

Désolé, je suis peut-être un peu franche, mais pour moi, soit on assume et on démissionne et donc on réfléchit à deux fois aux conséquences financières que ca entraine, soit on va voir son boss et on parle entre adultes civilisés, du moins on essaie au moins une fois avant de prendre une décision.

Ou alors, il cherche du taf pendant l'après-midi (quitte à être fatigué pendant trois semaines) et il démisssionne quand il trouve ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agencemariage.com
Ahélya
Assistante Experte
Assistante Experte
Ahélya


Féminin
Nombre de messages : 9512
Age : 39
Localisation : Région centre
Emploi : Assistante administrative
Loisirs : Photo, scrap, net
Date d'inscription : 08/12/2004

Démission Empty
MessageSujet: Re: Démission   Démission EmptyDim 13 Mai - 17:34

Il est vrai que tu n'as pas tord nany.

Il est vrai aussi que dans le cas de ton chéri ptite diabless mis à part cette solution la ou alors celle de l'arrangement (qui va peut etre etre difficile)... je crois qu'il y en a pas d'autre!! C'est bien le probleme
Revenir en haut Aller en bas
nany16
Assistante Experte
Assistante Experte
nany16


Féminin
Nombre de messages : 3637
Age : 42
Localisation : Charente
Emploi : Assistante de gestion
Loisirs : Ne pas me prendre la tête...
Date d'inscription : 18/09/2005

Démission Empty
MessageSujet: Re: Démission   Démission EmptyDim 13 Mai - 17:35

oui bien sur, mais en fait je ne suis pas d'accord en général mais après quand il n'y a que ca qui s'impose alors, je comprends..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agencemariage.com
JESSIE
Assistante Experte
Assistante Experte
JESSIE


Féminin
Nombre de messages : 3691
Age : 45
Localisation : Nord Pas-de-Calais
Emploi : Assistante de Direction
Loisirs : Informatique, mon fils
Date d'inscription : 09/10/2004

Démission Empty
MessageSujet: Re: Démission   Démission EmptyDim 13 Mai - 18:14

Moi c'est pareil Nany, Je trouve c'est solutions extrème.

Dans ce cas c'est plutôt car il a besoin de destresser et de se reposer compte tenu de ces horaires difficiles avant d'enchainer tout de suite vers un autre emploi.

Et aussi compte tenu que son patron n'hésites pas à profiter de lui alors pourquoi lui n'en profiterai pas un peu ??
Sans abuser toutefois, une petite semaine ou quinze jours maxi.

Ce ne sont que des bons conseils...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.assistante-en-folie.com
Ptite diabless
Assistante Experte
Assistante Experte
Ptite diabless


Féminin
Nombre de messages : 5205
Age : 39
Localisation : Nancy (54)
Emploi : Conseillère en mobilité sénior
Loisirs : Que du bonheur, une future vie à 3 avec une ptite fille pour février 2010... ;)
Date d'inscription : 09/03/2005

Démission Empty
MessageSujet: Re: Démission   Démission EmptyMar 15 Mai - 5:55

Son patron en profite un peu???? Non juste très légèrement.. il veut prendre mon homme pour un c** ba puisqu'il peut se passer de lui il va se débrouiller on vérra bien ce que ça va donner! Mon homme est un peu trop perfectionniste (apparamment c'est pour ça qu'il perdait du temps..) aussi bien pour le rangement et le nettoyage que pour le reste donc je sais vraiment pas ce que ça va donner..
Revenir en haut Aller en bas
Ahélya
Assistante Experte
Assistante Experte
Ahélya


Féminin
Nombre de messages : 9512
Age : 39
Localisation : Région centre
Emploi : Assistante administrative
Loisirs : Photo, scrap, net
Date d'inscription : 08/12/2004

Démission Empty
MessageSujet: Re: Démission   Démission EmptyMar 22 Mai - 15:25

Qu est ce que ca donne ptite diabless pour ton homme?
Revenir en haut Aller en bas
Ptite diabless
Assistante Experte
Assistante Experte
Ptite diabless


Féminin
Nombre de messages : 5205
Age : 39
Localisation : Nancy (54)
Emploi : Conseillère en mobilité sénior
Loisirs : Que du bonheur, une future vie à 3 avec une ptite fille pour février 2010... ;)
Date d'inscription : 09/03/2005

Démission Empty
MessageSujet: Re: Démission   Démission EmptyMer 23 Mai - 9:53

Ba on a fait sa lettre de démission en recommandé avec accusé et comme il était en CNE et encore dans sa période de consolidation (2 ans) il a pas de préavis (coup de bol!!) du coup il a pas eu à y retourner.. Donc la semaine dernière il a commencé à regarder les offres en boulanger qu'il y avait par chez nous et il en a trouvé 2 intéressantes et pas trop loin de chez nous. Ce qui inquiétait un peu mon homme c'était de + avoir de salaires pendant plusieurs mois s'il posait sa démission mais il en pouvait + donc c'était mieux comme ça et puis en boulangerie ya du débouché et des places dispo, pas comme en AD!!! Il a donc déposé un 1er CV dans 1 boulangerie qui recherchait mais ils avaient déjà quelqu'un à l'essai qui apparamment n'a pas convenu car la responsable a appelé mon homme samedi aprèm pour lui demander s'il était toujours dispo pour faire un essai mardi à 6 h du mat (donc hier), il y est allé et apparamment ça s'est bien passé puisqu'il y est retourné ce matin à 5h30. Il a discuté avec le patron et sa femme et le mec lui a dit qu'il avait vu comment il bossait, en+ c'est une boulangerie super moderne avec équipements haut de gamme, ça a l'air de lui plaire.. en+ les horaires sont trop bien car c'est 5h30/13h30 (le patron lui a dit "nous la nuit on estime que c'est fait pour dormir! alors que chez l'autre, il commencait à 2h30 v'là la galère!!) et 13h/20h une semaine sur 2 apparamment faut qu'il s'arrange avec l'autre boulanger donc c'est cool car ça colle avec mes horaires aussi.. On va enfin pouvoir une vie en+ on va bientôt emménager dans notre nouvel appart, normalement on a les clés demain donc tout va bien!!
Revenir en haut Aller en bas
Ahélya
Assistante Experte
Assistante Experte
Ahélya


Féminin
Nombre de messages : 9512
Age : 39
Localisation : Région centre
Emploi : Assistante administrative
Loisirs : Photo, scrap, net
Date d'inscription : 08/12/2004

Démission Empty
MessageSujet: Re: Démission   Démission EmptyMer 23 Mai - 12:51

ah bah nickel ca s est arrangé alors
Revenir en haut Aller en bas
eglantinederosny
Actif
Actif
eglantinederosny


Féminin
Nombre de messages : 174
Age : 38
Date d'inscription : 23/09/2005

Démission Empty
MessageSujet: Re: Démission   Démission EmptyMer 23 Mai - 13:10

super, bonne nouvelle !
Revenir en haut Aller en bas
Ptite diabless
Assistante Experte
Assistante Experte
Ptite diabless


Féminin
Nombre de messages : 5205
Age : 39
Localisation : Nancy (54)
Emploi : Conseillère en mobilité sénior
Loisirs : Que du bonheur, une future vie à 3 avec une ptite fille pour février 2010... ;)
Date d'inscription : 09/03/2005

Démission Empty
MessageSujet: Re: Démission   Démission EmptyJeu 24 Mai - 9:01

Oui franchement il a assuré mon homme.. trouver un nouveau taf aussi rapidement! Apparamment, ça a l'air de lui plaire et les horaires qu'il fait c'est nikel!! En+ hier on a eu les clés de notre nouvel appart, maintenant ya + qu'à faire les cartons (la galère!!) Smile
Revenir en haut Aller en bas
nany16
Assistante Experte
Assistante Experte
nany16


Féminin
Nombre de messages : 3637
Age : 42
Localisation : Charente
Emploi : Assistante de gestion
Loisirs : Ne pas me prendre la tête...
Date d'inscription : 18/09/2005

Démission Empty
MessageSujet: Re: Démission   Démission EmptyJeu 24 Mai - 16:47

que de bonnes nouvelles !
C'est bien qu'il ait eu le courage de démissionner et l'opportunité de rebosser aussi vite.
A quand le déménagement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agencemariage.com
Ptite diabless
Assistante Experte
Assistante Experte
Ptite diabless


Féminin
Nombre de messages : 5205
Age : 39
Localisation : Nancy (54)
Emploi : Conseillère en mobilité sénior
Loisirs : Que du bonheur, une future vie à 3 avec une ptite fille pour février 2010... ;)
Date d'inscription : 09/03/2005

Démission Empty
MessageSujet: Re: Démission   Démission EmptyJeu 24 Mai - 16:53

J'ai fais une dizaine de cartons ce matin, ils sont déjà prêts donc mon homme va sûrement les emmener demain aprèm normalement (car moi je bosse d'aprèm cette semaine et la semaine pro donc pas pratique en+ avec ma force!!) parce que ce week j'ai pas ma voiture.. mais la semaine prochaine on emmène tout.. YEEESSS!!!
Revenir en haut Aller en bas
JESSIE
Assistante Experte
Assistante Experte
JESSIE


Féminin
Nombre de messages : 3691
Age : 45
Localisation : Nord Pas-de-Calais
Emploi : Assistante de Direction
Loisirs : Informatique, mon fils
Date d'inscription : 09/10/2004

Démission Empty
MessageSujet: Re: Démission   Démission EmptyJeu 24 Mai - 18:21

Super bonnes nouvelles dit donc !!

Et bien toutes mes félicitations à vous deux pour ces bonnes nouvelles.

Je suis sincèrement contente pour vous, ça fait plaisir à lire quand tout ce passe super bien.

Bisous !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.assistante-en-folie.com
Ptite diabless
Assistante Experte
Assistante Experte
Ptite diabless


Féminin
Nombre de messages : 5205
Age : 39
Localisation : Nancy (54)
Emploi : Conseillère en mobilité sénior
Loisirs : Que du bonheur, une future vie à 3 avec une ptite fille pour février 2010... ;)
Date d'inscription : 09/03/2005

Démission Empty
MessageSujet: Re: Démission   Démission EmptySam 26 Mai - 7:43

Merci pour vos encouragements les filles! ça a vraiment été un chamboulement car tout est arrivé en même temps.. l'important c'est que mon homme se plaise au taf où il est maintenant en+ il aura 2 jours de repos par semaine ça c'est cool!!! La semaine prochaine : GROS déménagement!
Revenir en haut Aller en bas
Ahélya
Assistante Experte
Assistante Experte
Ahélya


Féminin
Nombre de messages : 9512
Age : 39
Localisation : Région centre
Emploi : Assistante administrative
Loisirs : Photo, scrap, net
Date d'inscription : 08/12/2004

Démission Empty
MessageSujet: Re: Démission   Démission EmptyMar 11 Sep - 16:18

Je relance le sujet parce que je voudrais savoir comment ca se passe au niveau assedic quand on démissionne. A ce que j'ai compris on a plus de droit??

Depuis qq semaines ca ne va pas du tout à mon travail, le travail ne me plait pas, les taches ne me permettent pas d'évoluer, je suis le larbins de service, je me sens pas à ma place.. enfin ca va pas du tout et je songe à démissionner

Mais comme je suis comme tout le monde et à moins de gagner au loto, j'ai besoin d'argent donc je ne veux pas partir comme ca si au final je sais que je suis indémnisée en rien. J'ai mon contrat jusqu en juin prochain et je me vois pas tenir d'ici la...

Je ne peux démissionner que si je trouve un CDI???

A quoi ai je droit?
Revenir en haut Aller en bas
Ptite diabless
Assistante Experte
Assistante Experte
Ptite diabless


Féminin
Nombre de messages : 5205
Age : 39
Localisation : Nancy (54)
Emploi : Conseillère en mobilité sénior
Loisirs : Que du bonheur, une future vie à 3 avec une ptite fille pour février 2010... ;)
Date d'inscription : 09/03/2005

Démission Empty
MessageSujet: Re: Démission   Démission EmptyMer 12 Sep - 14:04

Ba tu sais Jéni dès fois vaut mieux être sans emploi plutôt que dans un job où tu te sens pas à l'aise... mais pas après je comprends que quand tu as besoin de sous c'est pas évident, en gros tu prends ce qu'on te donnes.
Et oui étant en CDD il me semble que tu ne peux démissionner que si tu trouves un nouveaux job en CDI. Au niveau des droits tu as été voir sur le site des assedic?? Tout doit y être indiqué.
Revenir en haut Aller en bas
Ahélya
Assistante Experte
Assistante Experte
Ahélya


Féminin
Nombre de messages : 9512
Age : 39
Localisation : Région centre
Emploi : Assistante administrative
Loisirs : Photo, scrap, net
Date d'inscription : 08/12/2004

Démission Empty
MessageSujet: Re: Démission   Démission EmptyMer 12 Sep - 16:49

Bah c est bien ce qui me semblait aussi.. ah la la au secours!! Non mais j essaie de le prendre bien mais c est pas evident franchement, tu me connais je prend tout a coeur et j avoue que je suis stressée de chez stressé en ce moment...

Entre le taf qui me plait pas et l'ambiance... et bah!!!

Je vais retourner voir sur le site des assedics mais je pense que de tte facon j aurais droit a rien
Revenir en haut Aller en bas
pirouette-cacahouete
Actif
Actif



Féminin
Nombre de messages : 174
Age : 37
Localisation : paris
Emploi : étudiante
Loisirs : tennis
Date d'inscription : 06/08/2007

Démission Empty
MessageSujet: Re: Démission   Démission EmptyMer 12 Sep - 17:40

tout le monde à le droit de démissionner, après il faut savoir a quoi on joue nivo finance...

déja il faut avoir des droits assedics : avoir travailler au minimum 6 mois...
le montant et la durée des indemnitées est calculé en fonction du montant des salaires et du temps passer en entreprise...

ensuite quand on démissionne, on file aux assedics, on s'inscrit et on attend...
on remplis un dossier, tableau...etc sur nos recherches d'emplois, stage, formation, petite période de travail...
et 3 mois après ce fameux dossier passe en commission...

donc en règle générale : 4 mois sans rien, ensuite indemnité si on a pas trouvé de boulo entre temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ahélya
Assistante Experte
Assistante Experte
Ahélya


Féminin
Nombre de messages : 9512
Age : 39
Localisation : Région centre
Emploi : Assistante administrative
Loisirs : Photo, scrap, net
Date d'inscription : 08/12/2004

Démission Empty
MessageSujet: Re: Démission   Démission EmptyMer 12 Sep - 18:18

Moui je suis sceptique sur le fait qu on soit indemnisé.. de tte facon pour le moment je reflechis c est pas qqch que je vais prendre a la legere, et avant je cherche, je pense que je vais me laisser jusqu a noel.. apres je verrais
Revenir en haut Aller en bas
safyre
Actif
Actif
safyre


Féminin
Nombre de messages : 570
Age : 39
Localisation : Val d'Oise
Emploi : Adjointe administrative
Loisirs : Cinéma
Date d'inscription : 10/10/2005

Démission Empty
MessageSujet: Re: Démission   Démission EmptyMer 12 Sep - 18:25

Voilà ce que j'ai trouvé : http://emploi.france5.fr/emploi/droit-travail/contrat-travail/10042063-fr.php

Alors à moins que l'employeur ne soit d'accord, on ne peut rompre un CDD que si on a trouvé un CDI, malheureusement pour toi Ahélya ! Et dans le cas où ton employeur serait d'accord pour que tu démissionnes, au niveau de l'argent ça va être dur, pas d'indemnités chômage pendant 4 mois. Mais si vraiment tu ne supportes plus ton travail, c'est une solution.

En tout cas je te dis bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futur-ad.fr/
Ahélya
Assistante Experte
Assistante Experte
Ahélya


Féminin
Nombre de messages : 9512
Age : 39
Localisation : Région centre
Emploi : Assistante administrative
Loisirs : Photo, scrap, net
Date d'inscription : 08/12/2004

Démission Empty
MessageSujet: Re: Démission   Démission EmptyMer 12 Sep - 19:07

Merci pour ce lien .. en fait on avait toute un peu trouvé ce qu'il fallait savoir dans ce poste lol... mais le lien a confirmer ce que je pensais. Connaissant mon patron il ne me laissera pas partir comme ca a l amiable, je le mettrais trop dans la mouise. donc non, et puis pour le cdi je cherche je cherche mais c est pas evident de trouver... merci bcp en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
manue
Assistante Experte
Assistante Experte
manue


Féminin
Nombre de messages : 2186
Age : 56
Localisation : Douai (Nord)
Emploi : Assistante de Vie Scolaire
Loisirs : lecture, ciné, musique
Date d'inscription : 08/11/2004

Démission Empty
MessageSujet: Re: Démission   Démission EmptyVen 14 Sep - 12:06

Réfléchis bien avant de démissionner. Mon frère l'a fait et il n'a eu droit à rien. Car tu pars de toi-même. C'est franchement dégue.......
ET puis avec toutes les nouvelles lois qui sont sorties. Il faut travailler minimum 6 à 8 mois pour bénéficier des assedics.
Déja comme ça, le boulot coure pas les rues mais en plus, ils nous enfoncent bien.
Revenir en haut Aller en bas
manue
Assistante Experte
Assistante Experte
manue


Féminin
Nombre de messages : 2186
Age : 56
Localisation : Douai (Nord)
Emploi : Assistante de Vie Scolaire
Loisirs : lecture, ciné, musique
Date d'inscription : 08/11/2004

Démission Empty
MessageSujet: Re: Démission   Démission EmptyVen 14 Sep - 12:06

Réfléchis bien avant de démissionner. Mon frère l'a fait et il n'a eu droit à rien. Car tu pars de toi-même. C'est franchement dégue.......
ET puis avec toutes les nouvelles lois qui sont sorties. Il faut travailler minimum 6 à 8 mois pour bénéficier des assedics.
Déja comme ça, le boulot coure pas les rues mais en plus, ils nous enfoncent bien.
Revenir en haut Aller en bas
Ahélya
Assistante Experte
Assistante Experte
Ahélya


Féminin
Nombre de messages : 9512
Age : 39
Localisation : Région centre
Emploi : Assistante administrative
Loisirs : Photo, scrap, net
Date d'inscription : 08/12/2004

Démission Empty
MessageSujet: Re: Démission   Démission EmptyVen 14 Sep - 14:48

Oui c est pour cela que je reflechis encore et toujours, mais franchement le boulot ne me plait pas, finalement comme une collegue que j aime bcp (mais avec qui je travaille peu puisque c est le service a l enfance) a pu me dire: ton truc a toi c est autre chose, tu as besoin de faire qqch qui te plaise pour etre epanouie! c est vrai.. et en plus quand ca me plait pas et que tt le monde se creppe le chignon et se critique sans cesse ca a le don de me barber!

Mais comme je suis pas gagnante au loto, j ai besoin de bosser c est pour ca que j y reflechis Ca fait 10 mois que je travaille, je me vois pas sans rien maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Ahélya
Assistante Experte
Assistante Experte
Ahélya


Féminin
Nombre de messages : 9512
Age : 39
Localisation : Région centre
Emploi : Assistante administrative
Loisirs : Photo, scrap, net
Date d'inscription : 08/12/2004

Démission Empty
MessageSujet: Re: Démission   Démission EmptyDim 7 Oct - 12:54

Bon et bien concernant la demission j'avais contacter direction les assedics pour leur demander si au cas ou je demissionnais j avais droit a qqch, et bien la réponse a bien été celle que je pensais: Non..

Pour les indemnités, je peux demissionner que si je trouve un CDI, si je créais ma boite, ou alors si mon conjoint trouve du travail dans une autre region (pour le suivre) ...
Revenir en haut Aller en bas
safyre
Actif
Actif
safyre


Féminin
Nombre de messages : 570
Age : 39
Localisation : Val d'Oise
Emploi : Adjointe administrative
Loisirs : Cinéma
Date d'inscription : 10/10/2005

Démission Empty
MessageSujet: Re: Démission   Démission EmptyDim 7 Oct - 14:31

Si tu démissionnes pour créer ta boîte tu as le droit aux indemnités? Il me semblait que non.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futur-ad.fr/
Ahélya
Assistante Experte
Assistante Experte
Ahélya


Féminin
Nombre de messages : 9512
Age : 39
Localisation : Région centre
Emploi : Assistante administrative
Loisirs : Photo, scrap, net
Date d'inscription : 08/12/2004

Démission Empty
MessageSujet: Re: Démission   Démission EmptyDim 7 Oct - 14:44

Et bien apparement si... faudrait que je te retrouve le lien qu'ils m'ont donné

Sinon je viens de trouver que dans les autres cas pour les demissions:
Le salarié dont la démission n'a pas été considérée comme légitime peut demander un réexamen de sa situation après 121 jours de chômage. A condition de remplir les autres conditions d'ouverture des droits au chômage (activité antérieure suffisante, aptitude physique...), et de faire la preuve de sa recherche active d'emploi, la Commission paritaire de l'Assédic pourra décider de lui attribuer les allocations d'assurance chômage à compter de son 5e mois de chômage.

Mais bon ca c est pas certain non plus donc..

Edit: Je viens de trouver pour le point de la créa d'entreprise: La démission d'un salarié qui cesse volontairement son activité pour créer ou reprendre une entreprise pour laquelle il effectue toutes les formalités de publicité requises (immatriculation au répertoire des métiers, déclaration au centre des formalités des entreprises) est considérée comme légitime par l'Assedic. En cas d'échec du projet dans les 36 mois de la création ou de la reprise de l'entreprise, l'intéressé pourra alors s'inscrire comme demandeur d'emploi et faire valoir ses droits aux allocations d'assurance chômage au titre de l'emploi salarié dont il avait démissionné.
Revenir en haut Aller en bas
safyre
Actif
Actif
safyre


Féminin
Nombre de messages : 570
Age : 39
Localisation : Val d'Oise
Emploi : Adjointe administrative
Loisirs : Cinéma
Date d'inscription : 10/10/2005

Démission Empty
MessageSujet: Re: Démission   Démission EmptyDim 7 Oct - 15:17

C'est bien ce que je pensais, c'est en cas d'échec mais pendant la création de l'entreprise tu n'as pas le droit aux indemnités.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futur-ad.fr/
Ahélya
Assistante Experte
Assistante Experte
Ahélya


Féminin
Nombre de messages : 9512
Age : 39
Localisation : Région centre
Emploi : Assistante administrative
Loisirs : Photo, scrap, net
Date d'inscription : 08/12/2004

Démission Empty
MessageSujet: Re: Démission   Démission EmptyDim 7 Oct - 15:22

Ah oui m*** j'avais lu de travers... quelle conne..

Mouais bah de toute facon ca change pas mon probleme.. je suis mal quoi!
Revenir en haut Aller en bas
Ptite diabless
Assistante Experte
Assistante Experte
Ptite diabless


Féminin
Nombre de messages : 5205
Age : 39
Localisation : Nancy (54)
Emploi : Conseillère en mobilité sénior
Loisirs : Que du bonheur, une future vie à 3 avec une ptite fille pour février 2010... ;)
Date d'inscription : 09/03/2005

Démission Empty
MessageSujet: Re: Démission   Démission EmptyDim 7 Oct - 16:59

Tu as décidé quoi alors Jéni??
Revenir en haut Aller en bas
Ahélya
Assistante Experte
Assistante Experte
Ahélya


Féminin
Nombre de messages : 9512
Age : 39
Localisation : Région centre
Emploi : Assistante administrative
Loisirs : Photo, scrap, net
Date d'inscription : 08/12/2004

Démission Empty
MessageSujet: Re: Démission   Démission EmptyDim 7 Oct - 17:07

Bah j ai décidé que pour le moment j ai pas spécialement le choix tant que je trouve rien d autre je peux pas me permettre de plus avoir de salaire.. sinon je me poserais pas autant de question

Trop chiant!
Revenir en haut Aller en bas
Ahélya
Assistante Experte
Assistante Experte
Ahélya


Féminin
Nombre de messages : 9512
Age : 39
Localisation : Région centre
Emploi : Assistante administrative
Loisirs : Photo, scrap, net
Date d'inscription : 08/12/2004

Démission Empty
MessageSujet: Re: Démission   Démission EmptyLun 8 Oct - 15:49

Mon dieuuuuuuuuuuuuuuuuuuu..

Ma rh vient de me raconter (chose que je garde pour moi je veux dire que je dois en parler a paersonne à mon taf) mais faut que je vous raconte à vous tellement j'ai envie de hurler.

Y a 2 semaines y a une cantiniere qui a demissionné car elle n'arrivait pas dans son travail et qu'en plus elle s 'est prise la tete avec le chef. Cette personne est la compagne d'un très bon amis au maire... et bien ce personnage est venu demander des comptes sur le pourquoi du comment sa compagne avait démissionné et figurait vous qu'ils ont fait passer ca pour un licenciement pour que Mme puisse avoir ces assedics.

J'hallucine!!! Cette magouille.. ca me degoute.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Démission Empty
MessageSujet: Re: Démission   Démission Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Démission
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Démission et dépression
» démission fin intérim: ke doi-je faire** urgent
» Démission d'une mission d'intérim avant terme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Assistante en Folie :: Espace Assistantes :: Espace Professionnel :: Domaine Juridique-
Sauter vers: