Bonjour à toutes et à tous !
Je suis nouvelle ici, et heureuse que ce forum existe ! Donc, longue vie à ce lieu d'échange... et de bonne humeur suite à mon survol des différentes discussions...
J'ai été nouvellement embauchée en tant que secrétaire de direction dans une entreprise du bâtiment et la personne qui était avant moi (la soeur du patron) avait une organisation assez... mystérieuse ! Cela fait deux mois que je rame en gérant le quotidien et en essayant de remettre de l'ordre (le vrai) dans des piles de dossiers dont les contenus sont sans queue ni tête (le boss m'assure qu'il s'y retrouvait bien...!?).
A partir de janvier, j'aimerais mettre en place une nouvelle numérotation de facture. Jusqu'à maintenant, on mettait 08/73, donc l'année/numéro de la facture, mais voilà le big-soucis : quand le boss me demande la facture conçernant la pose de poutrelle dans un immeuble en chantier (plusieurs étages donc plusieurs poutrelles donc plusieurs factures), comment retrouver la bonne facture ?
De plus, des "situations" doivent être établies : ce sont des factures ? l'intermédiaire entre le devis et la facture si acompte il y a ? comment dois-je les intituler ?
Le boss ne comprend pas que je n'arrive pas à trouver une facture pour une poutrelle, alors qu'il y en a plusieurs, dans divers chantiers... il s'impatiente parfois de mon incapacité à "suivre"... !!!
Donc... HEEEEEEEEELLPPPP MEEEE !!!!!
Merci d'avance