Je travaille dans un cabinet d'avocats où j'ai posé ma démission il y a quelques jours après avoir trouvé le poste de mes rêves.
En cabinet d'avocats, mon poste se résumait uniquement à faire des photocopies et des impressions, découper des étiquettes.
Je vais travailler dans un cabinet de recrutement et conseil en RH, en tant qu'assistante d'un consultant senior qui a 20 ans d'expérience dans le recrutement, et qui a besoin d'une assistante qui pose plein de questions, qui soit pro-active et au fait des dossiers pour pouvoir assurer en son absence, et qu'il puisse former aux RH afin qu'elle soit plus spécialisée. Il veut aussi que je structure toute la base son activité en lui proposant des méthodes et des outils.
Il va me former brièvement et partir en vacances pour me laisser travailler toute seule... j'ai donc une occasion rêvée de faire mes preuves et je voudrais la saisir cra on dit que la première impression est définitive.
Mon premier jour approche et j'ai besoin de vos conseils, outils, idées, pour faire bonne impression, bien m'intégrer, bien m'organiser, gagner et garder la confiance de mon boss car ce poste correspond exactement à celui après lequel je cours depuis des années.
Comment s'habiller, quelles questions poser, quels outils ont fait mouche dans vos jobs actuels... ?
Et un tas d'autres trucs auxquels je n'ai peut-être pas encore pensé.
C'est long un préavis et pendant ce temps mille choses me passent par la tête...