Assistante en Folie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté d'entraide et de partage entre Assistantes
 
SiteSite  PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  CVCV  BTS ADBTS AD  BTS AGBTS AG  BTS ASTBTS AST  Liens UtilesLiens Utiles  TélésecrétairesTélésecrétaires  Les NewsLes News  BoutiqueBoutique  Nouveau PostNouveau Post  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 quel métier pour les diplomes ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Clia9103
Nouveau
Nouveau
Clia9103


Féminin
Nombre de messages : 92
Age : 38
Localisation : Essonne
Emploi : Secrétaire
Loisirs : musique, sport, lecture, animaux, informatique
Date d'inscription : 12/06/2006

quel métier pour les diplomes ? Empty
MessageSujet: quel métier pour les diplomes ?   quel métier pour les diplomes ? EmptyLun 21 Juil - 12:15

coucou les filles

et oui ca fait un moment que je suis pas venue sur le site mais voila dans 9 jours, je dois mettre au monde mon 1er bébé alors je n'ai pas trop eu le temps de vous faire un coucou

j'espere que vous allez bien ?

sinon après mon congé parental, je vais, bien entendu, rechercher un emploi, mais c'est le vague et j'ai besoin de votre aide

voila j'ai un BEP et un BAC PRO secrétariat et avec ces deux diplomes, j'aimerai savoir quels sont les domaines que je pourrai faire

par exemple, assistante commerciale ? ou juste secretaire commerciale ? comptable ?

car je trouve que secrétariat c'est vague et donc je ne sais pas ou chercher du travail

merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Gwen's
Actif
Actif



Féminin
Nombre de messages : 118
Age : 36
Localisation : Paris
Emploi : Assistante
Loisirs : Jeux vidéos, cinéma, lecture
Date d'inscription : 25/01/2007

quel métier pour les diplomes ? Empty
MessageSujet: Re: quel métier pour les diplomes ?   quel métier pour les diplomes ? EmptyLun 21 Juil - 12:38

Coucou !

Pour être sûr de ce que tu peux faire, je te conseille de prendre un rdv à l'anpe afin de voir ce qui pourrait te convenir ainsi que ce qui est proposé (emploi, salaire, etc)

Personnellement, je pencherais plutot vers du secrétariat basique, téléphone, ou encore secrétaire administrative. quant au commercial je pense qu'il faille une formation plus poussée donc du pourrais faire une formation à distance avec le cned pourquoi pas.
Je pense également que tu n'auras pas la fonction d'assistante avec un bac pro mais tu sais, je dis toujours soyons optimiste et parfois on a un job merveilleux qui tombe !!!

j'ai une copine qui a récemment été en interim pdt 4 mois. sa dernière mission a été concluante et on l'a embauchée en CDD 6 mois + possibilité de CDI à partir de janvier, c'est énorme et le monde du travail c'est comme ça Smile

J'espère que tu tomberas sur un truc qui te plait, bizzz et félication aux nouveaux parents Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Clia9103
Nouveau
Nouveau
Clia9103


Féminin
Nombre de messages : 92
Age : 38
Localisation : Essonne
Emploi : Secrétaire
Loisirs : musique, sport, lecture, animaux, informatique
Date d'inscription : 12/06/2006

quel métier pour les diplomes ? Empty
MessageSujet: Re: quel métier pour les diplomes ?   quel métier pour les diplomes ? EmptyLun 21 Juil - 13:11

merci pour ton message

bah justement c'est l'anpe qui m'a dit que dans le secretariat administratif (ce que je voulais faire au depart) il ne va plus y avoir de debouche et meme dans le secretariat en general

il m'a meme dit soit de travailler dans la puericulture ou aide aux personnes agees mais bon moi j'ai fait des etudes de secretariat donc ca m'embete de changer totalement de metier qui me plait (mais s'il n'y a pas le choix car pas de travail, je le ferai mais bon ....)

il m'a dit a la rigueur dans le commercial car j'ai travaille au service commercial de carrefour pendant 1 an 1/2

mais existe t il la fonction juste secretaire commerciale dans les entreprises ? ou c'est forcement assistante commerciale ?
Revenir en haut Aller en bas
Gwen's
Actif
Actif



Féminin
Nombre de messages : 118
Age : 36
Localisation : Paris
Emploi : Assistante
Loisirs : Jeux vidéos, cinéma, lecture
Date d'inscription : 25/01/2007

quel métier pour les diplomes ? Empty
MessageSujet: Re: quel métier pour les diplomes ?   quel métier pour les diplomes ? EmptyLun 21 Juil - 14:55

He bien, je te répondrais que c'est plus souvent assistante commerciale...

Les "secrétaires" font en général le boulot administratif.

Je pense que tu devrais mettre en avant ton experience a carrefour afin de trouver un post dans le commercial. Mais évidemment il faut que ça te plaise !!

Et puis tu sais, l'anpe c'est des relou !! si ce que tu aimes c'est le secrétariat et bien OUI tu as des débouchés !!

Tu as Assistant de direction, tu as le secrétariat à domicile, tu as la télé secrétaire alors qu'ils arrêtent un peu Smile

Je suis sûr que si tu t'y mets un peu et que tu te montres partout tu trouveras surement quelqu'un !! Les services à la personne (à domicile) ça fonctionne beaucoup.

Enfin, j'espère que tu trouveras tien nous au courant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Clia9103
Nouveau
Nouveau
Clia9103


Féminin
Nombre de messages : 92
Age : 38
Localisation : Essonne
Emploi : Secrétaire
Loisirs : musique, sport, lecture, animaux, informatique
Date d'inscription : 12/06/2006

quel métier pour les diplomes ? Empty
MessageSujet: Re: quel métier pour les diplomes ?   quel métier pour les diplomes ? EmptyLun 21 Juil - 15:09

bah oui je vais chercher dans le commercial

apres a voir si je trouve du travail

assistante de direction faut le BTS et je l'ai pas donc c'est à éliminé

secrétariat à domicile je ne connais pas
ca consiste à quoi ? travailler chez soi ?

télé secrétaire j'en ai vaguement entendu parler mais bon si tu veux bien m'en dire un peu plus Bad)

sinon oui si je trouve je vous tiens au courant pas de souci
Revenir en haut Aller en bas
cb
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 40
Localisation : 44
Emploi : Assistante de direction
Loisirs : Lecture
Date d'inscription : 05/12/2008

quel métier pour les diplomes ? Empty
MessageSujet: Re: quel métier pour les diplomes ?   quel métier pour les diplomes ? EmptySam 13 Déc - 7:47

Il y a aussi l'accueil. Tu sais je crois que dans ce secteur, l'expérience compte plus que le diplôme d'après mon expérience...
Quant à l'ANPE, à mon rdv, ma conseillère n'a su que regarder les offres sur le site, "c'est vrai qu'il n'y en a pas beaucoup" et c'est tout. Elle n'a pas pu me conseiller des secteurs où ce serait plus facile... Donc ne te focalise pas dessus.

En ce moment, les agences d'intérim me semblent la meilleure chance de trouver. Après tout, il y aura bien des remplacements à Noël et des personnes qui se désisteront.

Après tu peux élargir, voir quels métiers tu peux faire avec tes compétences (vente...), si ça te permet de remplir ton cv ponctuellement par des remplacements de quelques jours, ça montre que tu es prête à faire des concessions et éviter de trop gros trous dans le cv. Là c'est toi qui voit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel métier pour les diplomes ? Empty
MessageSujet: Re: quel métier pour les diplomes ?   quel métier pour les diplomes ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quel métier pour les diplomes ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel est le métier dont le tel n'est pas obligatoire ?
» Restaurant d'entreprise pour quel type d'entreprise ?
» Diplômes
» secretaire : métier dévalorisant?
» quel es votre secteur?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Assistante en Folie :: Espace Etudiants :: Parlons de l'avenir-
Sauter vers: