Assistante en Folie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté d'entraide et de partage entre Assistantes
 
SiteSite  PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  CVCV  BTS ADBTS AD  BTS AGBTS AG  BTS ASTBTS AST  Liens UtilesLiens Utiles  TélésecrétairesTélésecrétaires  Les NewsLes News  BoutiqueBoutique  Nouveau PostNouveau Post  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 secretaire : métier dévalorisant?

Aller en bas 
+3
nany16
Véronique
papillonbleu
7 participants
AuteurMessage
papillonbleu
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 41
Localisation : france
Emploi : secretaire
Loisirs : ma fille
Date d'inscription : 12/11/2007

secretaire : métier dévalorisant? Empty
MessageSujet: secretaire : métier dévalorisant?   secretaire : métier dévalorisant? EmptyLun 12 Nov - 19:04

bonjour à toutes,

je suis secrétaire dans une association. Mes tâche sont diverses, frappe de courriers, de rapports, un peu de compta, accueil...

Je bosse avec des travailleurs sociaux. Je bosse sur 2 sites (3 jours dans l'un et 2 dans l'autre).

je me sens un peu seule puisque je suis la seule personne "administrative" sur ce site. Mes collègues m'ont déjà dit qu'ils pouvaient faire ce que je fais, et ca m'attriste un peu. j'ai l'impression de servir à rien et que mon poste est un poste que tout le monde peut occuper. J'ai vraiment l'impression que mes collègues pensent que mon poste est super simple et on dirait qu'ils ont pitié de moi.
Ils vont souvent sur mon ordi taper les rapports donc font une partie de mon boulot.

Est ce que ca vous est déjà arrivé? Quelles sont vos tâches ?

Merci beaucoup pour vos réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Véronique
Nouveau
Nouveau
Véronique


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 23/02/2006

secretaire : métier dévalorisant? Empty
MessageSujet: Re: secretaire : métier dévalorisant?   secretaire : métier dévalorisant? EmptyLun 12 Nov - 19:17

Bonjour Papillon Bleu,

Tu débutes donc ne t'inquiètes pas. C'est normal.

Il faut avant tout faire tes preuves et petit à petit, tes compétences seront reconnues, on te donnera plus de responsabilité.

En fait, c'est à toi de faire évoluer ton poste. Mais si tu es motivée, consciencieuse, que tu demandes à ce que l'on te délègue des tâches, tu devrais réussir et te sentir plus valorisée.

Mais surtout n'écoute pas tes collègues qui sont des travailleurs sociaux si je comprends bien. Apparemment, ce sont des commères.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
papillonbleu
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 41
Localisation : france
Emploi : secretaire
Loisirs : ma fille
Date d'inscription : 12/11/2007

secretaire : métier dévalorisant? Empty
MessageSujet: Re: secretaire : métier dévalorisant?   secretaire : métier dévalorisant? EmptyLun 12 Nov - 19:23

merci pour ta réponse.

En faite, j'y suis depuis presque 4 ans lol.
Je demande à ce que me l'ont délègue plus de tâches même à travailler en collaboration avec mes collègues concernnant les actions collectives.
Revenir en haut Aller en bas
nany16
Assistante Experte
Assistante Experte
nany16


Féminin
Nombre de messages : 3637
Age : 42
Localisation : Charente
Emploi : Assistante de gestion
Loisirs : Ne pas me prendre la tête...
Date d'inscription : 18/09/2005

secretaire : métier dévalorisant? Empty
MessageSujet: Re: secretaire : métier dévalorisant?   secretaire : métier dévalorisant? EmptyLun 12 Nov - 21:12

Tu es bien patiente...
Au bout de 4 ans, si on me disait "beuh, on peut le faire", je pense que j'aurai mis mes fesses près du radiateur en montrant du menton l'ordinateur et les différents classeurs en ajoutant "ben vas-y ! Je me repose alors !"

Bref...
Ce métier n'est pas dévalorisant. Ce sont les gens qui croient que "ce n'est pas un métier de taper un courrier" qui le sont !

Si tu ne servais à rie, tu ne serais plus à ce poste Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agencemariage.com
Ahélya
Assistante Experte
Assistante Experte
Ahélya


Féminin
Nombre de messages : 9512
Age : 39
Localisation : Région centre
Emploi : Assistante administrative
Loisirs : Photo, scrap, net
Date d'inscription : 08/12/2004

secretaire : métier dévalorisant? Empty
MessageSujet: Re: secretaire : métier dévalorisant?   secretaire : métier dévalorisant? EmptyMar 13 Nov - 8:12

Je connais bien cette sensation de servir à rien, mes taches sont assez limitée, du coup mes collegues me donnent encore plus de "merdouille" à faire, pas super valorisant pour moi
Revenir en haut Aller en bas
papillonbleu
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 41
Localisation : france
Emploi : secretaire
Loisirs : ma fille
Date d'inscription : 12/11/2007

secretaire : métier dévalorisant? Empty
MessageSujet: Re: secretaire : métier dévalorisant?   secretaire : métier dévalorisant? EmptyMar 13 Nov - 19:34

Ahélya a écrit:
Je connais bien cette sensation de servir à rien, mes taches sont assez limitée, du coup mes collegues me donnent encore plus de "merdouille" à faire, pas super valorisant pour moi




et ton poste consiste en quoi??

ca fait vraiment du bien de "parler" avec des secrétaires, assistantes...!!
Revenir en haut Aller en bas
papillonbleu
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 41
Localisation : france
Emploi : secretaire
Loisirs : ma fille
Date d'inscription : 12/11/2007

secretaire : métier dévalorisant? Empty
MessageSujet: Re: secretaire : métier dévalorisant?   secretaire : métier dévalorisant? EmptyMar 13 Nov - 19:35

nany16 a écrit:
Tu es bien patiente...
Au bout de 4 ans, si on me disait "beuh, on peut le faire", je pense que j'aurai mis mes fesses près du radiateur en montrant du menton l'ordinateur et les différents classeurs en ajoutant "ben vas-y ! Je me repose alors !"

Bref...
Ce métier n'est pas dévalorisant. Ce sont les gens qui croient que "ce n'est pas un métier de taper un courrier" qui le sont !

Si tu ne servais à rie, tu ne serais plus à ce poste Mr. Green




hihi tu as du répondant!! moi j'y arrive pas trop !!
Revenir en haut Aller en bas
Ahélya
Assistante Experte
Assistante Experte
Ahélya


Féminin
Nombre de messages : 9512
Age : 39
Localisation : Région centre
Emploi : Assistante administrative
Loisirs : Photo, scrap, net
Date d'inscription : 08/12/2004

secretaire : métier dévalorisant? Empty
MessageSujet: Re: secretaire : métier dévalorisant?   secretaire : métier dévalorisant? EmptyMer 14 Nov - 7:53

papillonbleu a écrit:
Ahélya a écrit:
Je connais bien cette sensation de servir à rien, mes taches sont assez limitée, du coup mes collegues me donnent encore plus de "merdouille" à faire, pas super valorisant pour moi




et ton poste consiste en quoi??

ca fait vraiment du bien de "parler" avec des secrétaires, assistantes...!!

Si on peut appeler ca un poste.. alors quand je suis arrivée je faisais de la compta, et puis tte la Mince du personnel que ma collegue voulait pas faire: gestion des plannings de congés, formation, classement, tableaux de bord (elle me donnait tout à faire puisqu elle maitrise pas l outil info), les candidatures... et d'autres travaux ponctuels: elle mettait des docs a classer sur mon bureau alors que les dossiers était juste dans son bureau... du grand n'importe quoi et de la perte de temps

Apres début juillet on me prolonge mon contrat en me disant que plus tard je reprendrais le service du personnel: donc forcement je me dis: bon je reste...

Finalement on me met à l'accueil, d ailleurs maintenant je me tape également le standard, un peu d'état civil et j'ai aussi le service sociale qu'on m'a laissé sans explication, en plan

Et en gros ce que je fais n'est pas intéressant
Revenir en haut Aller en bas
papillonbleu
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 41
Localisation : france
Emploi : secretaire
Loisirs : ma fille
Date d'inscription : 12/11/2007

secretaire : métier dévalorisant? Empty
MessageSujet: Re: secretaire : métier dévalorisant?   secretaire : métier dévalorisant? EmptyMer 14 Nov - 17:14

ce que tu faisais au début était pas mal non??

mais pourquoi ils t'ont changé de poste?? car pour moi ils t'ont changé de poste! il y a beaucoup de secrétaire à ton boulot?
Revenir en haut Aller en bas
Ahélya
Assistante Experte
Assistante Experte
Ahélya


Féminin
Nombre de messages : 9512
Age : 39
Localisation : Région centre
Emploi : Assistante administrative
Loisirs : Photo, scrap, net
Date d'inscription : 08/12/2004

secretaire : métier dévalorisant? Empty
MessageSujet: Re: secretaire : métier dévalorisant?   secretaire : métier dévalorisant? EmptyMer 14 Nov - 17:40

Non c'etait pas non plus super passionnant, en fait je fais le travail que les autres ne veulent pas, personne ne me demande mon avis et je peux rien me permettre puis je ne suis qu une contractuelle.

Ils m ont changé de poste car en bas une de mes collegues partaits à la retraite le 30 juin et au depart mon 1er poste etait jusqu au 30 juin donc ils ont décidé de me mettre en bas ..
Revenir en haut Aller en bas
papillonbleu
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 41
Localisation : france
Emploi : secretaire
Loisirs : ma fille
Date d'inscription : 12/11/2007

secretaire : métier dévalorisant? Empty
MessageSujet: Re: secretaire : métier dévalorisant?   secretaire : métier dévalorisant? EmptyMer 14 Nov - 18:21

Ahélya a écrit:
Non c'etait pas non plus super passionnant, en fait je fais le travail que les autres ne veulent pas, personne ne me demande mon avis et je peux rien me permettre puis je ne suis qu une contractuelle.

Ils m ont changé de poste car en bas une de mes collegues partaits à la retraite le 30 juin et au depart mon 1er poste etait jusqu au 30 juin donc ils ont décidé de me mettre en bas ..



ok, j'espère que tu trouveras rapidement un poste qui te plait!
Revenir en haut Aller en bas
Ahélya
Assistante Experte
Assistante Experte
Ahélya


Féminin
Nombre de messages : 9512
Age : 39
Localisation : Région centre
Emploi : Assistante administrative
Loisirs : Photo, scrap, net
Date d'inscription : 08/12/2004

secretaire : métier dévalorisant? Empty
MessageSujet: Re: secretaire : métier dévalorisant?   secretaire : métier dévalorisant? EmptyMer 14 Nov - 18:27

merci.. j espere aussi
Revenir en haut Aller en bas
Mazelle-bulle
Actif
Actif
Mazelle-bulle


Féminin
Nombre de messages : 282
Age : 41
Localisation : Montpellier
Emploi : Secrétaire
Loisirs : Cinéma
Date d'inscription : 13/10/2006

secretaire : métier dévalorisant? Empty
MessageSujet: Re: secretaire : métier dévalorisant?   secretaire : métier dévalorisant? EmptyDim 18 Nov - 18:44

Bonjour,

Je ne pense pas que le métier de secrétaire soit dévalorisant. Au contraire je pense qu'au bout de 4 ans tu aurais pu prendre des initiatives et demander à revoir ta fiche de poste.. Si tu n'aimes pas trop ce que tu fais dans cette association cherche un autre poste ailleurs pour pouvoir évoluer.. Au sinon passe des concours externe administratif.. Renseigne toi auprés des centre de gestion de ton département.. C'est une idée que je te propose.. A toi de voir...
J'espère que je t'aurais bien conseillé.

A bientôt.. La Bulle... Kiss.. Kitty
Revenir en haut Aller en bas
papillonbleu
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 41
Localisation : france
Emploi : secretaire
Loisirs : ma fille
Date d'inscription : 12/11/2007

secretaire : métier dévalorisant? Empty
MessageSujet: Re: secretaire : métier dévalorisant?   secretaire : métier dévalorisant? EmptyDim 18 Nov - 19:33

Mazelle-bulle a écrit:
Bonjour,

Je ne pense pas que le métier de secrétaire soit dévalorisant. Au contraire je pense qu'au bout de 4 ans tu aurais pu prendre des initiatives et demander à revoir ta fiche de poste.. Si tu n'aimes pas trop ce que tu fais dans cette association cherche un autre poste ailleurs pour pouvoir évoluer.. Au sinon passe des concours externe administratif.. Renseigne toi auprés des centre de gestion de ton département.. C'est une idée que je te propose.. A toi de voir...
J'espère que je t'aurais bien conseillé.

A bientôt.. La Bulle... Kiss.. Kitty



j'aime ce que je fais dans cette association!! ce sont mes collègues qui m'attristent!! mais c'est sûr que je changerai car ce n'est pas un poste où j'évoluerai!
merci pour tes conseils!
Revenir en haut Aller en bas
Mazelle-bulle
Actif
Actif
Mazelle-bulle


Féminin
Nombre de messages : 282
Age : 41
Localisation : Montpellier
Emploi : Secrétaire
Loisirs : Cinéma
Date d'inscription : 13/10/2006

secretaire : métier dévalorisant? Empty
MessageSujet: Re: secretaire : métier dévalorisant?   secretaire : métier dévalorisant? EmptyLun 19 Nov - 14:03

Je suis ravie d'avoir pu t'aider..
N'hésite pas à demander d'autres conseils..

Kiss..
Revenir en haut Aller en bas
papillon
Nouveau
Nouveau
papillon


Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 58
Localisation : paris et bretagne
Emploi : Assistant de Direction
Loisirs : lecture, sport, cinéma
Date d'inscription : 24/10/2007

secretaire : métier dévalorisant? Empty
MessageSujet: Re: secretaire : métier dévalorisant?   secretaire : métier dévalorisant? EmptyLun 19 Nov - 16:23

Tu sais papillonbleu, ça fait 22 ans que je travaille et des c... il y en a partout, clients, collègues..... J'ai tout vu, plus tu passeras outre leurs réflexions mieux ça fonctionnera pour toi, moi dans les cas comme le tien, je me fous des gens, en répondant sur le ton de l'humour, fais tu verras ça calme en général.

Sinon effectivement, le mieux c'est de partir voir ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
papillonbleu
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 41
Localisation : france
Emploi : secretaire
Loisirs : ma fille
Date d'inscription : 12/11/2007

secretaire : métier dévalorisant? Empty
MessageSujet: Re: secretaire : métier dévalorisant?   secretaire : métier dévalorisant? EmptyLun 19 Nov - 20:27

papillon a écrit:
Tu sais papillonbleu, ça fait 22 ans que je travaille et des c... il y en a partout, clients, collègues..... J'ai tout vu, plus tu passeras outre leurs réflexions mieux ça fonctionnera pour toi, moi dans les cas comme le tien, je me fous des gens, en répondant sur le ton de l'humour, fais tu verras ça calme en général.

Sinon effectivement, le mieux c'est de partir voir ailleurs...


je pense que tu as raison! mais parfois c'est pas facile!
Revenir en haut Aller en bas
Mazelle-bulle
Actif
Actif
Mazelle-bulle


Féminin
Nombre de messages : 282
Age : 41
Localisation : Montpellier
Emploi : Secrétaire
Loisirs : Cinéma
Date d'inscription : 13/10/2006

secretaire : métier dévalorisant? Empty
MessageSujet: Re: secretaire : métier dévalorisant?   secretaire : métier dévalorisant? EmptyMar 20 Nov - 11:16

papillonbleu a écrit:
papillon a écrit:
Tu sais papillonbleu, ça fait 22 ans que je travaille et des c... il y en a partout, clients, collègues..... J'ai tout vu, plus tu passeras outre leurs réflexions mieux ça fonctionnera pour toi, moi dans les cas comme le tien, je me fous des gens, en répondant sur le ton de l'humour, fais tu verras ça calme en général.

Sinon effectivement, le mieux c'est de partir voir ailleurs...


je pense que tu as raison! mais parfois c'est pas facile!

C'est pas facile de tout gérer les reflexions et autres mots ou maux qui font mal.. Mais à force on prend confiance en nous et aprés tout va bien mieux...
Le changement c'est ce qui peut te faire repartir du bon pied..

Kiss... Bulles... Kitty
Revenir en haut Aller en bas
papillonbleu
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 41
Localisation : france
Emploi : secretaire
Loisirs : ma fille
Date d'inscription : 12/11/2007

secretaire : métier dévalorisant? Empty
MessageSujet: Re: secretaire : métier dévalorisant?   secretaire : métier dévalorisant? EmptyMar 20 Nov - 12:48

Mazelle-bulle a écrit:
papillonbleu a écrit:
papillon a écrit:
Tu sais papillonbleu, ça fait 22 ans que je travaille et des c... il y en a partout, clients, collègues..... J'ai tout vu, plus tu passeras outre leurs réflexions mieux ça fonctionnera pour toi, moi dans les cas comme le tien, je me fous des gens, en répondant sur le ton de l'humour, fais tu verras ça calme en général.

Sinon effectivement, le mieux c'est de partir voir ailleurs...


je pense que tu as raison! mais parfois c'est pas facile!

C'est pas facile de tout gérer les reflexions et autres mots ou maux qui font mal.. Mais à force on prend confiance en nous et aprés tout va bien mieux...
Le changement c'est ce qui peut te faire repartir du bon pied..

Kiss... Bulles... Kitty


merci bcp les filles pour votre soutien!!!
Revenir en haut Aller en bas
Osandia
Nouveau
Nouveau
Osandia


Féminin
Nombre de messages : 85
Age : 46
Localisation : Ile de France - Hauts de Seine
Emploi : Assistante Administrative rattachée au D.A.F.
Loisirs : La photographie argentique mais surtout ... ma fille !!!
Date d'inscription : 24/10/2007

secretaire : métier dévalorisant? Empty
MessageSujet: Re: secretaire : métier dévalorisant?   secretaire : métier dévalorisant? EmptyMar 20 Nov - 21:56

Si tu es en poste depuis 4 ans, c'est bien la preuve que ton poste est utile... et plus encore... s'ils t'ont gardé... c'est bien que tu fais ton travail comme il faut et que tu es au bon pote (selon et pour eux). Mais à notre age ( je dis "notre" car je suis de la meme génération, j'ai 29ans !), on sait très bien que quand on rentre dans une entreprise, ce n'est pas pour la vie... Alors, apprends ce que tu peux encore apprendre à ton poste et surtout n'hesites pas à chercher ailleurs en paralelle... Il n'est jamais bon (pour son estime personnelle) d'aller bosser dans une mauvaise ambiance et surtout pas à reculons... J'ai un "slogan" dans ma vie professionnelle: " Quand je cherche une raison valable, le matin, pour me pousser à aller au boulot, c'est qu'il est temps pour moi d'en changer". Je sais, il y a des facteurs externes et privés qui ne facilitent pas toujours la recherche d'un autre emploi et puis il y aura toujours des gens pour te dire "On sait ce qu'on perd mais on ne sait pas ce qu'on trouve..' OUI ! d'accord c'est vrai mais.. si tu ne tente pas ta chance... tu pourrais passer à coté d'un poste bien plus adapté à tes attentes ! Bien evidemment ne prends pas de risques inconsidérés ( vue l'economie actuelle) et surtout si tu as des enfants en bas age, mais cherche en paralelle en précisant que tu es actuellement en poste et que tu as un préavis à respecter. Si tu interesse réellement la personne, ils t'attendront ( ton préavis dois etre d'1 moi, non? c'est pas grand chose et ca passe plus vite qu'on ne le croit). Crois moi, c'est ce que j'ai fais et ca marche... Bon courage et puis ... On est toujours là si tu as besoin de discuter ou si tu as besoin d'un avis... et ici tu en auras plus d'un !! Ca c'est super ! Vives les assistantes et les secrétaires...
Revenir en haut Aller en bas
papillon
Nouveau
Nouveau
papillon


Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 58
Localisation : paris et bretagne
Emploi : Assistant de Direction
Loisirs : lecture, sport, cinéma
Date d'inscription : 24/10/2007

secretaire : métier dévalorisant? Empty
MessageSujet: Re: secretaire : métier dévalorisant?   secretaire : métier dévalorisant? EmptyMer 21 Nov - 9:28

Je ne cherchais pas à plomber le moral, mais c'était surtout pour dire que tout le monde est passé par là, effectivement si tu as des enfants, réfléchis avant de partir, tout dépend aussi où tu habites, en Province, il y a quand même moins de choix qu'en région parisienne.....
Revenir en haut Aller en bas
papillonbleu
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 41
Localisation : france
Emploi : secretaire
Loisirs : ma fille
Date d'inscription : 12/11/2007

secretaire : métier dévalorisant? Empty
MessageSujet: Re: secretaire : métier dévalorisant?   secretaire : métier dévalorisant? EmptyMer 21 Nov - 20:05

papillon a écrit:
Je ne cherchais pas à plomber le moral, mais c'était surtout pour dire que tout le monde est passé par là, effectivement si tu as des enfants, réfléchis avant de partir, tout dépend aussi où tu habites, en Province, il y a quand même moins de choix qu'en région parisienne.....


j'habite en région parisienne donc au niveau choix ca peut aller mais toujours trop de demandes!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





secretaire : métier dévalorisant? Empty
MessageSujet: Re: secretaire : métier dévalorisant?   secretaire : métier dévalorisant? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
secretaire : métier dévalorisant?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel est le métier dont le tel n'est pas obligatoire ?
» quel métier pour les diplomes ?
» Assistantes, quels horaires avez vous ?
» Secrétaire et c'est tout !
» Recrutement d'une secrétaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Assistante en Folie :: Espace Assistantes :: Espace Professionnel :: Au bureau-
Sauter vers: