Assistante en Folie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté d'entraide et de partage entre Assistantes
 
SiteSite  PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  CVCV  BTS ADBTS AD  BTS AGBTS AG  BTS ASTBTS AST  Liens UtilesLiens Utiles  TélésecrétairesTélésecrétaires  Les NewsLes News  BoutiqueBoutique  Nouveau PostNouveau Post  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Faute professionnel ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
dd78
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 48
Localisation : 78
Emploi : assistante de direction
Loisirs : Natation
Date d'inscription : 16/08/2007

Faute professionnel ? Empty
MessageSujet: Faute professionnel ?   Faute professionnel ? EmptyJeu 16 Aoû - 18:50

Bonjour à toutes, je cherche des infos sur un sujet bien particulier, je vous explique.
J'ai une amie secrétaire qui a oublié de porter les mentions légales sur tous les courriers qu'elle a fait depuis 6 ans.
Etant donné qu’a chaque courrier important il y a une copie au service juridique et que de toute façon il y a chaque fois au moins 4 personnes qui valident le courrier avant envoi et que c’est son responsable qui signe le courrier, est ce considéré comme une faute professionnel ?
Si oui que risque-t-elle ?
Moi je pense que depuis le temps et vue le nombre de personne qui vise les courriers si cela était vraiment important on lui aurait fait la remarque. En plus je pense que c’est ceux qui signent qui prennent les responsabilités. Et en plus le fournisseur a toujours repondu au courrier sans broncher.
Ai-je raison ?
Merci pour elle de vos réponse, elle n’a pas encore internet chez elle c’est pour cela que c’est moi qui pose la question.

@+
Revenir en haut Aller en bas
daeron
Actif
Actif
daeron


Féminin
Nombre de messages : 754
Age : 38
Localisation : Axe Le Mans - La Flèche
Emploi : Assistante achat
Loisirs : ma maison
Date d'inscription : 15/03/2006

Faute professionnel ? Empty
MessageSujet: Re: Faute professionnel ?   Faute professionnel ? EmptyVen 17 Aoû - 13:15

elle a des problèmes en ce moment ou est ce juste une question comme ça?

car si elle a pas de problemes, elle peut faire apparaître les mentions légales dès maintenant, sinon, ben je ne sais pas je ne suis pas assez qualifié, attends d'autres réponses!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.faux-reveur.pro.tm
Ptite diabless
Assistante Experte
Assistante Experte
Ptite diabless


Féminin
Nombre de messages : 5205
Age : 39
Localisation : Nancy (54)
Emploi : Conseillère en mobilité sénior
Loisirs : Que du bonheur, une future vie à 3 avec une ptite fille pour février 2010... ;)
Date d'inscription : 09/03/2005

Faute professionnel ? Empty
MessageSujet: Re: Faute professionnel ?   Faute professionnel ? EmptySam 18 Aoû - 7:48

Qu'est-ce que tu appelles mentions légales ?? Parce que là j'avoue que j'suis un peu douteuse qu'en 6 ans personne n'est rien vu ou alors ils sont aveugles...
Revenir en haut Aller en bas
daeron
Actif
Actif
daeron


Féminin
Nombre de messages : 754
Age : 38
Localisation : Axe Le Mans - La Flèche
Emploi : Assistante achat
Loisirs : ma maison
Date d'inscription : 15/03/2006

Faute professionnel ? Empty
MessageSujet: Re: Faute professionnel ?   Faute professionnel ? EmptySam 18 Aoû - 18:34

et je voulais demander aussi, elle travaille dans quel domaine??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.faux-reveur.pro.tm
JESSIE
Assistante Experte
Assistante Experte
JESSIE


Féminin
Nombre de messages : 3691
Age : 45
Localisation : Nord Pas-de-Calais
Emploi : Assistante de Direction
Loisirs : Informatique, mon fils
Date d'inscription : 09/10/2004

Faute professionnel ? Empty
MessageSujet: Re: Faute professionnel ?   Faute professionnel ? EmptyDim 19 Aoû - 16:44

dans un premier temps depuis combien de temps travaille t'elle dans l'entreprise ? 6 ans ou plus ?
Qui l'a formée à son poste ? et la personne lui à t'elle montrée ?
Utilise t'elle des courriers types ? est ce elle qui les a conçus ? ou une autre personne ?
Je pense tout simplement qu'on cherche la petite bête pour lui poser des problèmes !
On vient de lui dire au bout de 6 ans !!!! Y'a vraiment beaucoup de bon a rien alors qui travaillent avec elle puisqu'ils n'ont rien vu avant !

On vient de lui dire; alors il faut qu'à partir de m'intenant elle fasse apparaitre cette mention.
Petit conseille (pour avoir vécu un licenciement) si l'entreprise veut la virer alors elle y arrivera... donc dis à ton amie de tenir à jour un agenda personnel qu'elle gardera chez elle. Qu'elle y note : C'est horaires, ces congès, ces absences, avec qui elle travaille, si elle change de place ou si quelqu'un s'occupe à sa place d'un dossier........si on lui fait des remarques et aussi sa réaction et son action.

Cela pourrait lui être utile au cas ou...!! Mais je ne lui souhaite pas.

Je lui suggère également d'envoyer un email à ce sujet à son superieur lui indiquant qu'elle est désolée pour cet erreure, mais que depuis 6 ans elle procède de la même façon et que l'on ne lui avait jamais dis. Dans quel cas elle aurait immédiatement remédiée à ce problème.

Courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.assistante-en-folie.com
Contenu sponsorisé





Faute professionnel ? Empty
MessageSujet: Re: Faute professionnel ?   Faute professionnel ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faute professionnel ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faute ? Licenciement ?
» DOSSIER PROFESSIONNEL
» Dossier professionnel/Note de synthèse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Assistante en Folie :: Espace Assistantes :: Espace Professionnel :: Domaine Juridique-
Sauter vers: