Assistante en Folie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté d'entraide et de partage entre Assistantes
 
SiteSite  PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  CVCV  BTS ADBTS AD  BTS AGBTS AG  BTS ASTBTS AST  Liens UtilesLiens Utiles  TélésecrétairesTélésecrétaires  Les NewsLes News  BoutiqueBoutique  Nouveau PostNouveau Post  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Faute ? Licenciement ?

Aller en bas 
+2
nany16
Brumaire
6 participants
AuteurMessage
Brumaire
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Brumaire


Féminin
Nombre de messages : 861
Age : 45
Localisation : Allemagne
Emploi : Divers
Loisirs : Photo - Kumquat
Date d'inscription : 09/05/2005

Faute ? Licenciement ? Empty
MessageSujet: Faute ? Licenciement ?   Faute ? Licenciement ? EmptyDim 28 Oct - 20:39

Bonjour,

Je traite des dossiers d'assistance. Deux mois après mon arrivée, je suis tombée sur un dossier qui avait déjà été ouvert pr un cas assez rare et le client ne remplissait pas toutes les conditions requises pr y avoir droit et en fait la personne n'aurait jamais du ouvrir ce dossier. Le client m'a appellé pr demander une prolongation de la prestation. Comme je n'étais pas sure du tout de mon coup, j'ai été voir un superviseur. Je ne me souviens plus de ce qu'on s'est dit car c'était il y a longtemps et il m'a dit de prolonger cette prestation qui est extrêmement couteuse. Je l'ai heureusement bien noté dans le mémo. Il y a deux semaines mon sup m'a dit que j'avais fait une perte sur ce dossier. On a regardé ensemble le dossier et il m'a dit que le client ne remplissait pas toutes les conditions requises par la procédure. C'est effectivement vrai. Je lui ai signalé que je n'aurais jamais pris la décision toute seule de prolonger et il a vu avc moi que j'avais noté que cela avait été bien vu avc un sup. Après il me demande si je lui ai bien parlé ou pas du point relatif à la couverture du client qui faisait pb ou pas. Je suis presque certaine que ce sup a regardé vaguement et m'a juste répondu "c'est bon il y a un dossier d'ouvert, tu peux prolonger sans pb jusqu'à 30 jrs".
La perte est donc mise à mon crédit. J'ai peur de me faire virer pr faute grave. Est-ce que vs savez comment ca se passe et si je peux arriver à me défendre ou pas ? Mon sup ne m'a pas parlé de procédure disciplinaire mais j'ai quand même peur, d'autant qu'un salarié a déjà été licencié pr la même raison avant que j'arrive en décembre de l'année dernière...
Revenir en haut Aller en bas
nany16
Assistante Experte
Assistante Experte
nany16


Féminin
Nombre de messages : 3637
Age : 42
Localisation : Charente
Emploi : Assistante de gestion
Loisirs : Ne pas me prendre la tête...
Date d'inscription : 18/09/2005

Faute ? Licenciement ? Empty
MessageSujet: Re: Faute ? Licenciement ?   Faute ? Licenciement ? EmptyDim 28 Oct - 22:02

Ce serait vraiment injuste du fait que vous en ayiez parlé...
Mais le problème est qu'effectivement, les paroles s'envolent... Heureusement que tu as noté le visa du supérieur.
Je pense que oui, tu peux peut-être avoir une sanction, mais du fait que tu as une preuve "écrite", le licenciement serait quand même un risque pour l'entreprise... (tu pourrais te retourner contre eux).

Attends de voir ce qu'on te dit demain ou mardi.
Tiens - nous au courant.

Contente de te lire... !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agencemariage.com
JESSIE
Assistante Experte
Assistante Experte
JESSIE


Féminin
Nombre de messages : 3691
Age : 45
Localisation : Nord Pas-de-Calais
Emploi : Assistante de Direction
Loisirs : Informatique, mon fils
Date d'inscription : 09/10/2004

Faute ? Licenciement ? Empty
MessageSujet: Re: Faute ? Licenciement ?   Faute ? Licenciement ? EmptyMar 30 Oct - 12:12

Il cherchent la petite bête et un responsable pour ce problème.
D'une part tes fonctions étaient récentes et une erreure de jugement ou d'interprêtation aurait pu arriver..Heureusement tu as soumis ce doute à ton supérieur et s'il t'a donné le feu vert alors c'est LUI LE RESPONSABLE.

En aucun cas la faute peut être retournée contre toi puisque tu as eu son aval.

Si jamais tu reçois un avertissement, répond y par courrier recommandé avec accusé de reception et avec un courrier mentionnant les explications précises pour ce problème, ainsi tu seras couverte.

T'inquiète pas et bon courage miss !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.assistante-en-folie.com
papillon
Nouveau
Nouveau
papillon


Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 58
Localisation : paris et bretagne
Emploi : Assistant de Direction
Loisirs : lecture, sport, cinéma
Date d'inscription : 24/10/2007

Faute ? Licenciement ? Empty
MessageSujet: Re: Faute ? Licenciement ?   Faute ? Licenciement ? EmptyMer 31 Oct - 11:15

Je pense comme Jessie, c'est lui le responsable, de plus dans ton contrat est-ce qu'il y a un descriptif de poste.
Un conseil, couvre-toi, dorénavant....
Revenir en haut Aller en bas
manue
Assistante Experte
Assistante Experte
manue


Féminin
Nombre de messages : 2186
Age : 56
Localisation : Douai (Nord)
Emploi : Assistante de Vie Scolaire
Loisirs : lecture, ciné, musique
Date d'inscription : 08/11/2004

Faute ? Licenciement ? Empty
MessageSujet: Re: Faute ? Licenciement ?   Faute ? Licenciement ? EmptyMer 31 Oct - 13:57

heureusement que tu as de preuves car souvent les paroles ont oubli. Comme Jesse, ne te sens pas responsable, puisque tu as consulté un supérieur. Ne dramatise pas trop; j'espère que tout ira bien pour toi,
Revenir en haut Aller en bas
lili-flowers
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 37
Localisation : Roissy-en-brie
Emploi : assistante
Loisirs : furets
Date d'inscription : 18/09/2010

Faute ? Licenciement ? Empty
MessageSujet: Re: Faute ? Licenciement ?   Faute ? Licenciement ? EmptySam 18 Sep - 6:51

bonjour à toutes !

Voilà moi aussi j'ai un peu le même problème depuis 3 semaines je travaille pour un petit cabinet d'avocats, et hier j'ai un client qui est partie avant que l'avocat le voie. Il était on conférence téléphonique et il m'a dit quand je suis occuper ou absent envoyer moi des mails. Le client est arrivé, j'étais débordée du coup je l'ai fait rentrer je l'ai prévenue par mail et je suis partie a la poste. Le temps que je revienne je n'ai pas fait attention mais le client était parti.
1h après c’était l'heure que je parte, et je croyais que l'avocat avait pris le client dans son bureau. J'allais pour le prévenir et je me suis aperçu a ce moment la qu'il était parti. L'avocat c'est énerver, a tout jeté part terre jeté son téléphone dans ma direction sa chaise enfin la grosse crise qui fait peur et qui m'a vraiment fait peur (je suis restée droite et clame je me suis retenue de pleurer et de répondre se qui a été très dure) . Il m'a dit que j'aurais du le prévenir mais sans directive de sa part, et qu'il hurlait déjà avant dans son bureau j'ai pas préférer le déranger. Maintenant c'est le week-end donc je vais me détendre (si j'y arrive) mais j'ai peur de me faire remercier et je sais pas quel attitude avoir lundi du fait de la super crise qu'il a fait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faute ? Licenciement ? Empty
MessageSujet: Re: Faute ? Licenciement ?   Faute ? Licenciement ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faute ? Licenciement ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faute professionnel ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Assistante en Folie :: Espace Assistantes :: Espace Professionnel :: Domaine Juridique-
Sauter vers: