Assistante en Folie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté d'entraide et de partage entre Assistantes
 
SiteSite  PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  CVCV  BTS ADBTS AD  BTS AGBTS AG  BTS ASTBTS AST  Liens UtilesLiens Utiles  TélésecrétairesTélésecrétaires  Les NewsLes News  BoutiqueBoutique  Nouveau PostNouveau Post  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Exemples actions pour idées ou conseils !

Aller en bas 
+12
lilia83400@hotmail.fr
dyne
nad835
poupine
SABI1313
Haby
GeoTav
gina_68
Liza
AKH
JESSIE
nany16
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nany16
Assistante Experte
Assistante Experte
nany16


Féminin
Nombre de messages : 3637
Age : 42
Localisation : Charente
Emploi : Assistante de gestion
Loisirs : Ne pas me prendre la tête...
Date d'inscription : 18/09/2005

Exemples actions pour idées ou conseils ! Empty
MessageSujet: Exemples actions pour idées ou conseils !   Exemples actions pour idées ou conseils ! EmptyDim 18 Sep - 12:52

Salut !

J'ai passé l'examen et l'ai eu en mai 2005.

Je laisse ici les CPAP que j'ai présentées, si ca peut aider quelqu'un ou si quelqu'un en a de similaires et a besoin d'aide, voilà :

- Suivi des dossiers du personnel
- Informatisation de visites médicales
- Création de documents de liaison interne
- Création d'un tableau de suivi du stock
- Déclaration de TVA (TVA sur la marge)
- Transfert du siège social
- Création d'un prospectus publicitaire
- Création du site internet de l'entreprise

Biz !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agencemariage.com
JESSIE
Assistante Experte
Assistante Experte
JESSIE


Féminin
Nombre de messages : 3691
Age : 45
Localisation : Nord Pas-de-Calais
Emploi : Assistante de Direction
Loisirs : Informatique, mon fils
Date d'inscription : 09/10/2004

Exemples actions pour idées ou conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Exemples actions pour idées ou conseils !   Exemples actions pour idées ou conseils ! EmptyDim 18 Sep - 13:21

Merci pour tes conseils et tes idées.

C'est gentil.

jessie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.assistante-en-folie.com
AKH
Nouveau
Nouveau
AKH


Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 42
Localisation : RHONES ALPES
Emploi : decf en alternance
Loisirs : sortis entre amis
Date d'inscription : 19/10/2005

Exemples actions pour idées ou conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Exemples actions pour idées ou conseils !   Exemples actions pour idées ou conseils ! EmptyMer 19 Oct - 10:17

Pourrais tu me dire de qu'elle façon tu a presenter ton mémoire et en particulier les travaux que tu à effectuer en entreprise. merçi
Revenir en haut Aller en bas
Liza
Assistante Experte
Assistante Experte
Liza


Féminin
Nombre de messages : 478
Age : 41
Localisation : Nord
Emploi : Diplômée du BTS AD session 2006
Date d'inscription : 18/04/2005

Exemples actions pour idées ou conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Exemples actions pour idées ou conseils !   Exemples actions pour idées ou conseils ! EmptyVen 21 Oct - 7:01

Salut nany,
C''est vraiment sympa de ta part de vouloir aider, alors moi j'aurais quelque questions a te poser sur ton action informatisation des visites médicales car j'ai réalisée une actions similaires mais pour les absences et je t'avoue que j'ai un peu de mal à la mettre en forme.
Comment expliquer?
En fait mon action est terminée :
- Mon application est terminée mois par mois on a un total des absences par type puis une feuille récapitulative pour chaque salarié qui donne le solde des congés
- J'ai créée un doc "demande d'autorisation d'abs"
- puis deux notes l'une récapitulant le fonctionnement des absences et l'autre leur donnant la marche à suivre quant à la mise en place de la nouvelle application
- Ensuite j'ai partagée cette application avec ma responsable et j'ai donc créé un mode opératoire
Donc voila, en fait cette action est terminée mais je n'arrive pas à la présenter la mettre en page (si on peu dire ca comme ca).
Si tu pouvais me filer quelques conseils
Merci
Revenir en haut Aller en bas
nany16
Assistante Experte
Assistante Experte
nany16


Féminin
Nombre de messages : 3637
Age : 42
Localisation : Charente
Emploi : Assistante de gestion
Loisirs : Ne pas me prendre la tête...
Date d'inscription : 18/09/2005

Exemples actions pour idées ou conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Exemples actions pour idées ou conseils !   Exemples actions pour idées ou conseils ! EmptyDim 13 Nov - 18:37

Bonjour,

Excuse moi pour la lenteur de la réponse mais cela faisait quelques temps que je n'étais pas venue...

Pour mettre en forme ton action et la présenter, voici mon conseil :
Reprends les étapes de la création de ton action (qu'as-tu fait point par points.) Pour commencer, mets ces étapes sous formes de tirets (comme dans la fiche bilan). Ensuite, forme des phrases autour de ces étapes. Exemple : - faire la liste des salariés devient : il a d'abord fallu que je dresse la liste des salariés de l'entreprise. Enfin, une fois que tu as fait toutes tes phrases, relie les entre elles par des mots de liaison. En respectant la chronologie de ton action (d'abord, ensuite, puis, parallèlement, enfin...).

Egalement, lorsque tu créer tes phrases, rajoute de quel support tu t'es servie. Par exemple : - faire la liste des salariés devient : il a d'abord fallu que je dresse la liste des salariés de l'entreprise. Pour cela, je me suis servi du classeur de paye de l'entreprise.

Ce n'est qu'un exemple ! J'espère qu'il pourra t'aider et surtout qu'il réponds bien à ta demande. N'hésite pas à me préciser là où tu bloques. Si je peux t'aider pas de problème !

Bye bye
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agencemariage.com
nany16
Assistante Experte
Assistante Experte
nany16


Féminin
Nombre de messages : 3637
Age : 42
Localisation : Charente
Emploi : Assistante de gestion
Loisirs : Ne pas me prendre la tête...
Date d'inscription : 18/09/2005

Exemples actions pour idées ou conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Exemples actions pour idées ou conseils !   Exemples actions pour idées ou conseils ! EmptyLun 14 Nov - 1:04

AKH a écrit:
Pourrais tu me dire de qu'elle façon tu a presenter ton mémoire et en particulier les travaux que tu à effectuer en entreprise. merçi

Bonsoir !

Auprès de toi aussi, je m'excuse du délai de réponse !

Perso, voici le plan de mon dossier professionnel :

- sommaire
I)
- contrat de qualification
- attestation-bilan de formation (document délivré par le centre à la fin de la formation)
- tableau-planning des activités professionnelles (actions)
II)
- présentation de l'entreprise (de 1 à 2 pages)
- missions attribuées au sein de l'entreprise
- fiches bilans des actions
- liste des annexes de tes actions (1 liste par action !)
- synthèses des actions (1 synthèse par action !)
- bilan de la formation

Si tu as besoin de plus ! N'hésite pas !

Bye
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agencemariage.com
gina_68
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 4
Emploi : assistante de direction
Date d'inscription : 01/12/2005

Exemples actions pour idées ou conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Exemples actions pour idées ou conseils !   Exemples actions pour idées ou conseils ! EmptyJeu 1 Déc - 10:13

Salut

Je suis nouvelle sur ce forum et ton message m'a intérressé concernant l'action "création d'un prospectus publicitaire". Si tu pouvais me donner ton aide pour celle-ci ça serais cool.

nany16 a écrit:
Salut !

J'ai passé l'examen et l'ai eu en mai 2005.

Je laisse ici les CPAP que j'ai présentées, si ca peut aider quelqu'un ou si quelqu'un en a de similaires et a besoin d'aide, voilà :

- Suivi des dossiers du personnel
- Informatisation de visites médicales
- Création de documents de liaison interne
- Création d'un tableau de suivi du stock
- Déclaration de TVA (TVA sur la marge)
- Transfert du siège social
- Création d'un prospectus publicitaire
- Création du site internet de l'entreprise

Biz !
Revenir en haut Aller en bas
nany16
Assistante Experte
Assistante Experte
nany16


Féminin
Nombre de messages : 3637
Age : 42
Localisation : Charente
Emploi : Assistante de gestion
Loisirs : Ne pas me prendre la tête...
Date d'inscription : 18/09/2005

Exemples actions pour idées ou conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Exemples actions pour idées ou conseils !   Exemples actions pour idées ou conseils ! EmptyJeu 1 Déc - 18:56

Bonjour bonjour !

Pas de problème pour ce coup de main ! Mais il faudrait que tu m'en dises un peu plus :
- quel produit
- quelle est ton entreprise (le secteur)
- qu'as tu commencé
- où en es tu dans le BTS (1ere / 2eme année, pour que je sache ce que tu as vu ou non
- ...

Ah oui et puis... N'oublie pas de te présenter à tous les membres dans le post Membres présentez-vous ! lol! Voici le lien :

https://une-assistante.forumactif.com/viewforum.forum?f=10

A Bientôt !

Bye
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agencemariage.com
gina_68
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 4
Emploi : assistante de direction
Date d'inscription : 01/12/2005

Exemples actions pour idées ou conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Exemples actions pour idées ou conseils !   Exemples actions pour idées ou conseils ! EmptyVen 2 Déc - 7:57

Salut

Donc je travail dans une entreprise de nettoyage dans le secteur industriel particulièrement.

Ben enfaite j'avais pensé faire une publicité pour le ménage, je suis en 2ème année de BTS en alternance et il me manque deux actions et quand j'ai vue ce que tu avais fait cela m'a inspirée.

Si il te manque des informations contacte moi...
Revenir en haut Aller en bas
nany16
Assistante Experte
Assistante Experte
nany16


Féminin
Nombre de messages : 3637
Age : 42
Localisation : Charente
Emploi : Assistante de gestion
Loisirs : Ne pas me prendre la tête...
Date d'inscription : 18/09/2005

Exemples actions pour idées ou conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Exemples actions pour idées ou conseils !   Exemples actions pour idées ou conseils ! EmptyVen 2 Déc - 20:05

C'est une bonne idée effectivement, surtout dans ce secteur !

Je dis cela parce que souvent les gens ralent toujours du ménage des autres mais ne sont pas capables de passer un coup de chiffon sur leurs bureaux ! Donc, les entreprises changent généralement régulièrement de prestataires !

Alors voilà ce que je te propose, je vais préparer un petit topo (mais attention, c'est bien à toi de faire l'action, mes docs ne sont que des supports !) pour la création d'un prospectus et je le mettrai dans un post à part.

Comme ça si quelqu'un d'autre a besoin, il trouvera aussi plus facilement lol!

Bye
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agencemariage.com
JESSIE
Assistante Experte
Assistante Experte
JESSIE


Féminin
Nombre de messages : 3691
Age : 45
Localisation : Nord Pas-de-Calais
Emploi : Assistante de Direction
Loisirs : Informatique, mon fils
Date d'inscription : 09/10/2004

Exemples actions pour idées ou conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Exemples actions pour idées ou conseils !   Exemples actions pour idées ou conseils ! EmptySam 3 Déc - 7:46

Ce qui est en vogue aussi, c'est la sécurité dans les entreprises. si ça peux aussi t'aider.

Actuellement je fabrique des tapis de souris spécial pour la sécurité dans les entreprise.....tu pourrais faire de ta publicité quelque chose de bien.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.assistante-en-folie.com
Liza
Assistante Experte
Assistante Experte
Liza


Féminin
Nombre de messages : 478
Age : 41
Localisation : Nord
Emploi : Diplômée du BTS AD session 2006
Date d'inscription : 18/04/2005

Exemples actions pour idées ou conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Exemples actions pour idées ou conseils !   Exemples actions pour idées ou conseils ! EmptySam 3 Déc - 9:45

nany16 a écrit:
Bonjour,

Excuse moi pour la lenteur de la réponse mais cela faisait quelques temps que je n'étais pas venue...

Pour mettre en forme ton action et la présenter, voici mon conseil :
Reprends les étapes de la création de ton action (qu'as-tu fait point par points.) Pour commencer, mets ces étapes sous formes de tirets (comme dans la fiche bilan). Ensuite, forme des phrases autour de ces étapes. Exemple : - faire la liste des salariés devient : il a d'abord fallu que je dresse la liste des salariés de l'entreprise. Enfin, une fois que tu as fait toutes tes phrases, relie les entre elles par des mots de liaison. En respectant la chronologie de ton action (d'abord, ensuite, puis, parallèlement, enfin...).

Egalement, lorsque tu créer tes phrases, rajoute de quel support tu t'es servie. Par exemple : - faire la liste des salariés devient : il a d'abord fallu que je dresse la liste des salariés de l'entreprise. Pour cela, je me suis servi du classeur de paye de l'entreprise.

Ce n'est qu'un exemple ! J'espère qu'il pourra t'aider et surtout qu'il réponds bien à ta demande. N'hésite pas à me préciser là où tu bloques. Si je peux t'aider pas de problème !

Bye bye

Tout excusée et je te renvoi mes excuses je ne suis pas mieux Razz , merci pour tes conseils.
J'aurais une autre question en fin de compte pour la présentation de cette action c'est la création de l'application excel qui est trés importante donc c'est plus sur ce point que j'aurais besoin d'aide.
Liza
Revenir en haut Aller en bas
nany16
Assistante Experte
Assistante Experte
nany16


Féminin
Nombre de messages : 3637
Age : 42
Localisation : Charente
Emploi : Assistante de gestion
Loisirs : Ne pas me prendre la tête...
Date d'inscription : 18/09/2005

Exemples actions pour idées ou conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Exemples actions pour idées ou conseils !   Exemples actions pour idées ou conseils ! EmptyDim 4 Déc - 14:55

Bonjour bonjour !

Alors, pour le tableau excel, ma mise en forme était la suivante :

colonne 1 : matricule
colonne 2 : titre
colonne 3 : nom
colonne 4 : prénom
colonne 5 : adresse
colonne 6 : cp
colonne 7 : ville
colonne 8 : affectation (lieu de travail)
colonne 9 : type de visite (nuit, jour, spéciale)
colonne 10 : date de dernière visite
colonne 11 : date de prochaine visite


Après, bien sûr, il faut que tu adaptes les premières colonnes à tes besoins ! Laughing

A savoir que la date de prochaine visite correspond à la formule :
- date de dernière visite + 180 jours pour les visites spéciales (travail sur écran et travail de nuit)
- date de dernière visite + 360 jours pour les visites normales (jour)

A savoir aussi que la nouvelle réglementation des visites médicales normales est une visite / 2ans. Pour les spéciales, je ne sais pas si cela a changé par contre.

J'espère avoir répondu à ta question. Sinon, préviens moi !

Bye bye
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agencemariage.com
gina_68
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 4
Emploi : assistante de direction
Date d'inscription : 01/12/2005

Exemples actions pour idées ou conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Exemples actions pour idées ou conseils !   Exemples actions pour idées ou conseils ! EmptyMar 6 Déc - 10:06

nany16 a écrit:
C'est une bonne idée effectivement, surtout dans ce secteur !

Je dis cela parce que souvent les gens ralent toujours du ménage des autres mais ne sont pas capables de passer un coup de chiffon sur leurs bureaux ! Donc, les entreprises changent généralement régulièrement de prestataires !

Alors voilà ce que je te propose, je vais préparer un petit topo (mais attention, c'est bien à toi de faire l'action, mes docs ne sont que des supports !) pour la création d'un prospectus et je le mettrai dans un post à part.

Comme ça si quelqu'un d'autre a besoin, il trouvera aussi plus facilement lol!

Bye


Salut

J'ai vue ton message que aujourd'hui, désolé. T'inquiète pas mais oui que je vais faire moi même l'action sinon ça me servirai à rien, j'arriverais devant les jurés comme une bête!! lol
Revenir en haut Aller en bas
nany16
Assistante Experte
Assistante Experte
nany16


Féminin
Nombre de messages : 3637
Age : 42
Localisation : Charente
Emploi : Assistante de gestion
Loisirs : Ne pas me prendre la tête...
Date d'inscription : 18/09/2005

Exemples actions pour idées ou conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Exemples actions pour idées ou conseils !   Exemples actions pour idées ou conseils ! EmptyMar 6 Déc - 18:17

T'as tout compris N°1 !

Si tu as besoin néanmoins, n'hésite pas à demander ! good idea

Bye bye
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agencemariage.com
Liza
Assistante Experte
Assistante Experte
Liza


Féminin
Nombre de messages : 478
Age : 41
Localisation : Nord
Emploi : Diplômée du BTS AD session 2006
Date d'inscription : 18/04/2005

Exemples actions pour idées ou conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Exemples actions pour idées ou conseils !   Exemples actions pour idées ou conseils ! EmptyMer 14 Déc - 18:46

nany16 a écrit:
Bonjour bonjour !

Alors, pour le tableau excel, ma mise en forme était la suivante :

colonne 1 : matricule
colonne 2 : titre
colonne 3 : nom
colonne 4 : prénom
colonne 5 : adresse
colonne 6 : cp
colonne 7 : ville
colonne 8 : affectation (lieu de travail)
colonne 9 : type de visite (nuit, jour, spéciale)
colonne 10 : date de dernière visite
colonne 11 : date de prochaine visite


Après, bien sûr, il faut que tu adaptes les premières colonnes à tes besoins ! Laughing

A savoir que la date de prochaine visite correspond à la formule :
- date de dernière visite + 180 jours pour les visites spéciales (travail sur écran et travail de nuit)
- date de dernière visite + 360 jours pour les visites normales (jour)

A savoir aussi que la nouvelle réglementation des visites médicales normales est une visite / 2ans. Pour les spéciales, je ne sais pas si cela a changé par contre.

J'espère avoir répondu à ta question. Sinon, préviens moi !

Bye bye

Salut merci pour ces précisions, mais je me pose tout de même quelques questions, alors en fin de compte tu t'ai renseigner sur les réglementations ensuite tu a créée un fichier excel (comment le mets tu à jour ?), puis tu en as informé les salarié? et tu as effectué les démarches nécessaires auprés de la médecine du travail, c'est ça?

Merci
Biz Liza
Revenir en haut Aller en bas
nany16
Assistante Experte
Assistante Experte
nany16


Féminin
Nombre de messages : 3637
Age : 42
Localisation : Charente
Emploi : Assistante de gestion
Loisirs : Ne pas me prendre la tête...
Date d'inscription : 18/09/2005

Exemples actions pour idées ou conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Exemples actions pour idées ou conseils !   Exemples actions pour idées ou conseils ! EmptyMer 14 Déc - 19:10

Liza a écrit:

Salut merci pour ces précisions, mais je me pose tout de même quelques questions, alors en fin de compte tu t'ai renseigner sur les réglementations ensuite tu a créée un fichier excel (comment le mets tu à jour ?), puis tu en as informé les salarié? et tu as effectué les démarches nécessaires auprés de la médecine du travail, c'est ça?

Merci
Biz Liza

Bonjour bonjour !

En fait, c'est ça pour les étapes, tu as raison.

- prise de renseignements
- crétion de la trame du tableau
- prise de renseignements auprès des salariés pour détermminer la nature de leur visite
- entrée des données dans le tableau

Perso, j'ai rajouté la modification des convocations, qui ne stipulaient pas la nature de la viste passée.

Les salriés ont été informés de l'action d'informatisation au moment de la récolte des infos sur la nature de la visite.

Pour les démarches concernant l'organisme de vistes médicales, je n'ai pas eu à en faire. Là où j'étais, nous avions un quota de visites annuelles, ensuite tous les mois, nous faisions le point avec l'organisme pour déterminer combien de visites et de quelle nature il y aurait le mois suivant.

Pour la mise à jour, à chaque fois qu'un salarié "rentrait" de visite, alors j'inscrivais dans la "dernière visite" cette date là, et cela me calculait automatiquement la suivante.

Je ne voyais pas l'intérêt de garder toutes les dates de visites car si un jour il y avait eu un contrôle, l'inspecteur demande les fiches d'aptitudes et non pas un récapitulatif des visites salariés sous Excel...

Confused Je suis désolée, je viens de m'apercevoir que mes phrases sont hyper longues....

Dis moi si tu as suivi Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agencemariage.com
Liza
Assistante Experte
Assistante Experte
Liza


Féminin
Nombre de messages : 478
Age : 41
Localisation : Nord
Emploi : Diplômée du BTS AD session 2006
Date d'inscription : 18/04/2005

Exemples actions pour idées ou conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Exemples actions pour idées ou conseils !   Exemples actions pour idées ou conseils ! EmptyMer 14 Déc - 20:10

Bonsoir bonsoir,

Oui oui aucun souci j'ai bien suivi thumleft Merci nanny16 pour tous ces renseignements rapide et vraiment complet Mr.Red

J'aurais encore une dernière question a te poser nany16 Embarassed qu'entends tu par création de la trame comment l'as tu présenté pale ?

Biz Liza
Revenir en haut Aller en bas
nany16
Assistante Experte
Assistante Experte
nany16


Féminin
Nombre de messages : 3637
Age : 42
Localisation : Charente
Emploi : Assistante de gestion
Loisirs : Ne pas me prendre la tête...
Date d'inscription : 18/09/2005

Exemples actions pour idées ou conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Exemples actions pour idées ou conseils !   Exemples actions pour idées ou conseils ! EmptyMer 14 Déc - 21:36

Ohh... Et bien en fait ce que j'appelle "trame" est la base du tableau.

C'est à dire qu'avant de le remplir, tu définit ses arguments, ses colonnes. Euh... Tu choisis de mettre par exemple nom et prénom ou encore matricule.

Pour la présentation, mon annexe "trame du tableau" était simplement le tableau non renseigné mais avec les intitulés de chaque colonne.

Le tableu vide en somme...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agencemariage.com
Liza
Assistante Experte
Assistante Experte
Liza


Féminin
Nombre de messages : 478
Age : 41
Localisation : Nord
Emploi : Diplômée du BTS AD session 2006
Date d'inscription : 18/04/2005

Exemples actions pour idées ou conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Exemples actions pour idées ou conseils !   Exemples actions pour idées ou conseils ! EmptyJeu 15 Déc - 5:43

Ok merci nanny, parce que en fait j'ai réaliser une application sur la gestion des cp et en fait mon tableau de base "ma trame" je l'ai appelé maquette.
je l'ai réalisée sur excel avec les intitulé des colonnes et j'ai ensuite détemrinée les cellules fixes, variables et calculés puis j'ai fait une impression avec le quadrillage excel pour leur explique ou se trouvée les formules et comment elles été calculées.

Voili voilou

Merci biz et bonne journée nanny
Revenir en haut Aller en bas
nany16
Assistante Experte
Assistante Experte
nany16


Féminin
Nombre de messages : 3637
Age : 42
Localisation : Charente
Emploi : Assistante de gestion
Loisirs : Ne pas me prendre la tête...
Date d'inscription : 18/09/2005

Exemples actions pour idées ou conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Exemples actions pour idées ou conseils !   Exemples actions pour idées ou conseils ! EmptyJeu 15 Déc - 12:33

Oui voilà, c'est la maquette, en fait.

Bon courage et n'hésites pas si besoin.

Biz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agencemariage.com
Liza
Assistante Experte
Assistante Experte
Liza


Féminin
Nombre de messages : 478
Age : 41
Localisation : Nord
Emploi : Diplômée du BTS AD session 2006
Date d'inscription : 18/04/2005

Exemples actions pour idées ou conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Exemples actions pour idées ou conseils !   Exemples actions pour idées ou conseils ! EmptySam 17 Déc - 9:22

nany16 a écrit:
Salut !

J'ai passé l'examen et l'ai eu en mai 2005.

Je laisse ici les CPAP que j'ai présentées, si ca peut aider quelqu'un ou si quelqu'un en a de similaires et a besoin d'aide, voilà :

- Suivi des dossiers du personnel
- Création de documents de liaison interne
- Création d'un tableau de suivi du stock

Biz !

Re coucou nanny16, singe2 encore et toujours moi Razz

Est ce que tu pourrais m'en dire un peu plus sur ces trois actions ?

Merci

Biz Liza
Revenir en haut Aller en bas
nany16
Assistante Experte
Assistante Experte
nany16


Féminin
Nombre de messages : 3637
Age : 42
Localisation : Charente
Emploi : Assistante de gestion
Loisirs : Ne pas me prendre la tête...
Date d'inscription : 18/09/2005

Exemples actions pour idées ou conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Exemples actions pour idées ou conseils !   Exemples actions pour idées ou conseils ! EmptyMer 21 Déc - 22:32

Liza a écrit:
nany16 a écrit:
Salut !

J'ai passé l'examen et l'ai eu en mai 2005.

Je laisse ici les CPAP que j'ai présentées, si ca peut aider quelqu'un ou si quelqu'un en a de similaires et a besoin d'aide, voilà :

- Suivi des dossiers du personnel
- Création de documents de liaison interne
- Création d'un tableau de suivi du stock

Biz !

Re coucou nanny16, singe2 encore et toujours moi Razz

Est ce que tu pourrais m'en dire un peu plus sur ces trois actions ?

Merci

Biz Liza

Bonsoir !

Alors,

Arrow Suivi des dossiers du personnel
Cette action a consisté à reprendre l'ensemble des dossiers salariés afin de les classer uniformément (200 !!!, c'était affreux...). Il a fallu déterminer un classement homogène, organiser ce classement, repérer les docs salariés obligatoires, les réclamer si manquants... Un boulot pas super marrant mais purement administratif !

Arrow Création de documents de liaison interne
Cette action a permis de créer des documents types afin de faciliter la transmission d'informations dans l'entreprise (fiche de réception des messages tout simplement...)

Arrow Création d'un tableau de suivi de stock
Ine xistant lors de mon arrivée dans l'entreprise, je ne savais pas quels produits nous avions en stock. Donc cette action m'a permis de créer un suivi de stock afin de mieux renseigner les clients, permettre un meilleur suivi et une familiarisation au produit vendu.

Voili !

Dis moi si ces explications ont besoin de plus. Là c'est très général...

Biz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agencemariage.com
AKH
Nouveau
Nouveau
AKH


Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 42
Localisation : RHONES ALPES
Emploi : decf en alternance
Loisirs : sortis entre amis
Date d'inscription : 19/10/2005

Exemples actions pour idées ou conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Exemples actions pour idées ou conseils !   Exemples actions pour idées ou conseils ! EmptyJeu 22 Déc - 7:29

nany16 a écrit:
AKH a écrit:
Pourrais tu me dire de qu'elle façon tu a presenter ton mémoire et en particulier les travaux que tu à effectuer en entreprise. merçi

Bonsoir !

Auprès de toi aussi, je m'excuse du délai de réponse !

Perso, voici le plan de mon dossier professionnel :

- sommaire
I)
- contrat de qualification
- attestation-bilan de formation (document délivré par le centre à la fin de la formation)
- tableau-planning des activités professionnelles (actions)
II)
- présentation de l'entreprise (de 1 à 2 pages)
- missions attribuées au sein de l'entreprise
- fiches bilans des actions
- liste des annexes de tes actions (1 liste par action !)
- synthèses des actions (1 synthèse par action !)
- bilan de la formation

Si tu as besoin de plus ! N'hésite pas !

Bye

Merci pour ta réponse mais en fait ce qui me bloque le plus c'est la partit "mission attribués au sein de l'entreprise". Je suis comptable dans l'entreprise dans lequel je fait mon stage et je fait beaucoup de chose mais je n'arrive pas à les mettre en forme. Surtout qu'en comptabilité ont déconseille de mettre dans les mémoire des schéma.
Revenir en haut Aller en bas
nany16
Assistante Experte
Assistante Experte
nany16


Féminin
Nombre de messages : 3637
Age : 42
Localisation : Charente
Emploi : Assistante de gestion
Loisirs : Ne pas me prendre la tête...
Date d'inscription : 18/09/2005

Exemples actions pour idées ou conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Exemples actions pour idées ou conseils !   Exemples actions pour idées ou conseils ! EmptyVen 23 Déc - 10:58

Bonjour bonjour !

Dans les missions attribuées, il s'agit d'énumérer les tâches qui te osnt confiées, donc.

Pour ma part, j'ai listé ces tâches en liste par pôle d'activités :

Exemple :

Missions administratives
Arrow tâches courantes de secrétariat (courriers, notes...)
Arrow classement et archivage
Arrow gestion des dossiers salariés
Arrow ...

Missions comptables
Arrow rapprochement bancaire
Arrow déclarations fiscales et sociales
Arrow enregistrement des écritures
Arrow ...

Missions commerciales
Arrow accueil physique et téléphonique
Arrow gestion des relations fournisseurs
Arrow publipostage
Arrow ...

Dans ton cas, tu dois bien pouvoir trouver des missions partout. Par exemple, quand tu fais un tableau sous excel pour calculer je ne sais quoi, c'est une mission administrative. Tout comme le courrier que tu adresse aux entreprises avec leurs docs comptables.
Pour les missions commerciales, tu peux citer par exemple les courriers adressées aux administrations fiscales (suivi des relations avec les partenaires extérieurs, par exemple)

J'espère avoir pu t'aider. Dis moi si j'ai bien compris !

Bye Nat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agencemariage.com
AKH
Nouveau
Nouveau
AKH


Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 42
Localisation : RHONES ALPES
Emploi : decf en alternance
Loisirs : sortis entre amis
Date d'inscription : 19/10/2005

Exemples actions pour idées ou conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Exemples actions pour idées ou conseils !   Exemples actions pour idées ou conseils ! EmptyLun 26 Déc - 7:19

Merçi beaucoup pour ta réponse et si je bloque je te le redirai.
Revenir en haut Aller en bas
GeoTav
Actif
Actif



Masculin
Nombre de messages : 424
Age : 38
Localisation : Dunkerque (dans ch'nord)
Emploi : Etudiant (L3 SESA)
Loisirs : Sport, musique, sorties, Albion
Date d'inscription : 04/12/2005

Exemples actions pour idées ou conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Exemples actions pour idées ou conseils !   Exemples actions pour idées ou conseils ! EmptyVen 6 Jan - 19:45

J'ai une action énorme, je ne sais pas comment je vais organiser mon dossier ... lol

=> Organisation d'un tournoi international pour une asso sportive (pour celles ou ceux qui font du sport, et qui n'ont pas d'APA à un moment, vous pouvez vous lancer là-dedans, c'est pas mal, par contre c'est sur une année selon l'importance de l'évènement et tout est fait soi-même chez soi, donc assez dur après les cours).

Divisée en 4 APA:
- Organisation en elle-même (compta-administratif)
- Communication (donc comm/administratif-commerce-comptable)
- Livret d'accueil des participants (administratif-comptable-commerce)
- Enquête de satisfaction auprès des participants (administratif et c'est tout pour celle-là je crois, comptable avec le coût et commerciale très légèrement).

Sauf que dans la 2ème partie, j'ai fait un site internet (qui est censé être une APA), 2 publipostages en préparation (une APA normalement), dont l'un sera accompagné de brochures présentant l'asso sportive et le tournoi (APA normalement) ...

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Haby
Assistante Experte
Assistante Experte
Haby


Féminin
Nombre de messages : 1394
Age : 48
Localisation : Yvelines (78)
Emploi : Assistante Co
Loisirs : Graphisme
Date d'inscription : 15/04/2005

Exemples actions pour idées ou conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Exemples actions pour idées ou conseils !   Exemples actions pour idées ou conseils ! EmptyVen 6 Jan - 21:07

Hébé !! Avec une telle action, t'es blindé !

Et ça change des actions habituelles surtout : tu as toutes les chances d'être interrogé dessus !

Bon courage à toi alors !


Haby3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amoulesolo.net/haby/
GeoTav
Actif
Actif



Masculin
Nombre de messages : 424
Age : 38
Localisation : Dunkerque (dans ch'nord)
Emploi : Etudiant (L3 SESA)
Loisirs : Sport, musique, sorties, Albion
Date d'inscription : 04/12/2005

Exemples actions pour idées ou conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Exemples actions pour idées ou conseils !   Exemples actions pour idées ou conseils ! EmptySam 7 Jan - 12:26

Hier dans la foulée j'ai appris que je devrais également promouvoir l'handisport au tournoi (en créant une ou deux séries) afin de le développer pour les années futures ...

Donc nouvelles démarches en plus !!

Sinon, paraît-il que les APA faites pour des assos sont mieux notées que celles en entreprise car on doit être plus "autonome et responsable" dixit notre prof principal hier ?
Revenir en haut Aller en bas
nany16
Assistante Experte
Assistante Experte
nany16


Féminin
Nombre de messages : 3637
Age : 42
Localisation : Charente
Emploi : Assistante de gestion
Loisirs : Ne pas me prendre la tête...
Date d'inscription : 18/09/2005

Exemples actions pour idées ou conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Exemples actions pour idées ou conseils !   Exemples actions pour idées ou conseils ! EmptyMer 18 Jan - 21:56

Salut !

Ca faisait longtemps !

Pour la note des CPAP en assoc, il y a des chances effectivement. Mais cela dépend du candidat en fait.

Le problème de beaucoup, c'est qu'en entreprise, ils n'ont pas les responsabilités qu'ils prétendent avoir eu le jour de l'examen. Donc, ce la se ressent dans les actions et ils se prennent un bide si le jury le voit.

Alors que pour une assoc, il y a peu de chances pour que tu te soit fait aidé (voir pour qu'on ai fait l'action à ta place) . donc moins de mythos le jour de l'exam, donc une meilleure note !

Logique ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agencemariage.com
GeoTav
Actif
Actif



Masculin
Nombre de messages : 424
Age : 38
Localisation : Dunkerque (dans ch'nord)
Emploi : Etudiant (L3 SESA)
Loisirs : Sport, musique, sorties, Albion
Date d'inscription : 04/12/2005

Exemples actions pour idées ou conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Exemples actions pour idées ou conseils !   Exemples actions pour idées ou conseils ! EmptyVen 27 Jan - 17:40

Oui assez logique ... bah tant mieux à la limite !! lol
Revenir en haut Aller en bas
nany16
Assistante Experte
Assistante Experte
nany16


Féminin
Nombre de messages : 3637
Age : 42
Localisation : Charente
Emploi : Assistante de gestion
Loisirs : Ne pas me prendre la tête...
Date d'inscription : 18/09/2005

Exemples actions pour idées ou conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Exemples actions pour idées ou conseils !   Exemples actions pour idées ou conseils ! EmptyVen 27 Jan - 18:18

Tiens Geotav ! Ca faisait longtemps !

Contente de te voir !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agencemariage.com
SABI1313
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 41
Localisation : PACA
Emploi : BTS AG
Loisirs : LIRE CINEMA INFORMATIQUE
Date d'inscription : 20/10/2006

Exemples actions pour idées ou conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Exemples actions pour idées ou conseils !   Exemples actions pour idées ou conseils ! EmptyMer 25 Oct - 7:14

Création de documents de liaison interne comment a tu developper cette action et quel a été ta problematique cette action m'interresserer
Revenir en haut Aller en bas
nany16
Assistante Experte
Assistante Experte
nany16


Féminin
Nombre de messages : 3637
Age : 42
Localisation : Charente
Emploi : Assistante de gestion
Loisirs : Ne pas me prendre la tête...
Date d'inscription : 18/09/2005

Exemples actions pour idées ou conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Exemples actions pour idées ou conseils !   Exemples actions pour idées ou conseils ! EmptyMer 25 Oct - 20:34

SABI1313 a écrit:
Création de documents de liaison interne comment a tu developper cette action et quel a été ta problematique cette action m'interresserer

Lorsque je suis arrivée dans l'entreprise, il n'y avait rien pour noter les messages et les recherches de produits pour les clients qui téléphonaient, passaient ou, nous contactaient par mail.

Donc ma problématique était d'améliorer la transmission de l'information et la rendre claire et efficace afin que les demandes clients soient traitées coorectement.

J'ai donc créée des imprimés types de fiche téléphonique, fiche client, fiche recherche....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agencemariage.com
GeoTav
Actif
Actif



Masculin
Nombre de messages : 424
Age : 38
Localisation : Dunkerque (dans ch'nord)
Emploi : Etudiant (L3 SESA)
Loisirs : Sport, musique, sorties, Albion
Date d'inscription : 04/12/2005

Exemples actions pour idées ou conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Exemples actions pour idées ou conseils !   Exemples actions pour idées ou conseils ! EmptyMer 25 Oct - 20:37

Et une base de données ensuite afin de rentrer les infos et éviter les stocks ?
Revenir en haut Aller en bas
nany16
Assistante Experte
Assistante Experte
nany16


Féminin
Nombre de messages : 3637
Age : 42
Localisation : Charente
Emploi : Assistante de gestion
Loisirs : Ne pas me prendre la tête...
Date d'inscription : 18/09/2005

Exemples actions pour idées ou conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Exemples actions pour idées ou conseils !   Exemples actions pour idées ou conseils ! EmptyMer 25 Oct - 20:42

GeoTav a écrit:
Et une base de données ensuite afin de rentrer les infos

Ca oui en effet, ca permettrait d'avoir une base de données des nouveaux embauchés et d'y rajouter les autres salariés déjà présents. Ce serait utile pour développer d'autres documents (je me répête : gestions des acomptes, paies, congés....)

GeoTav a écrit:
et éviter les stocks ?
Mais quels stocks ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agencemariage.com
GeoTav
Actif
Actif



Masculin
Nombre de messages : 424
Age : 38
Localisation : Dunkerque (dans ch'nord)
Emploi : Etudiant (L3 SESA)
Loisirs : Sport, musique, sorties, Albion
Date d'inscription : 04/12/2005

Exemples actions pour idées ou conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Exemples actions pour idées ou conseils !   Exemples actions pour idées ou conseils ! EmptyMer 25 Oct - 20:42

Stocks de paperasse ...

Objectif final: 0 papier
Revenir en haut Aller en bas
nany16
Assistante Experte
Assistante Experte
nany16


Féminin
Nombre de messages : 3637
Age : 42
Localisation : Charente
Emploi : Assistante de gestion
Loisirs : Ne pas me prendre la tête...
Date d'inscription : 18/09/2005

Exemples actions pour idées ou conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Exemples actions pour idées ou conseils !   Exemples actions pour idées ou conseils ! EmptyMer 25 Oct - 21:38

YES !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agencemariage.com
poupine
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 37
Localisation : haute savoie
Emploi : ag 2
Loisirs : danse
Date d'inscription : 19/02/2007

Exemples actions pour idées ou conseils ! Empty
MessageSujet: informatisation des visites médicales   Exemples actions pour idées ou conseils ! EmptyLun 19 Fév - 14:38

nany16 a écrit:
Salut !

J'ai passé l'examen et l'ai eu en mai 2005.

Je laisse ici les CPAP que j'ai présentées, si ca peut aider quelqu'un ou si quelqu'un en a de similaires et a besoin d'aide, voilà :

- Suivi des dossiers du personnel
- Informatisation de visites médicales
- Création de documents de liaison interne
- Création d'un tableau de suivi du stock
- Déclaration de TVA (TVA sur la marge)
- Transfert du siège social
- Création d'un prospectus publicitaire
- Création du site internet de l'entreprise

Biz !

bonjour,

je souhaiterais savoir comment tu t'y est pris pour informatiser les visites médicales car mon entreprise en aurai grand besoin et moi ça me ferai ma dernière action mais je ne sais pas comment faire.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
nany16
Assistante Experte
Assistante Experte
nany16


Féminin
Nombre de messages : 3637
Age : 42
Localisation : Charente
Emploi : Assistante de gestion
Loisirs : Ne pas me prendre la tête...
Date d'inscription : 18/09/2005

Exemples actions pour idées ou conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Exemples actions pour idées ou conseils !   Exemples actions pour idées ou conseils ! EmptyMer 21 Fév - 18:10

Bonjour Poupine !
Si tu remontes ce post aux alentours des messages postés début décembre, il y a déjà beaucoup d'informations donnés sur cette action.
Je te laisse regarder en détail et n'hésite pas à reposter en cas de besoin !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agencemariage.com
nad835
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 40
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : BTS alternance AG
Loisirs : Ski - Festivals - mon loulou
Date d'inscription : 27/02/2007

Exemples actions pour idées ou conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Exemples actions pour idées ou conseils !   Exemples actions pour idées ou conseils ! EmptyMar 27 Mar - 8:33

Coucou

Comme Nany, voici mes actions si cela peut donner des idées et si je peux vous aider il n'y a pas de problème :

- Gestion relances impayées
- Recherche fournisseur pour automatisation d'un portail
- Création d'une base de donnée + procédure ACCESS
- Réalisation d'un questionnaire de satisfaction
- Création site internet

Il m'en manque une - c'est en cours de recherche d'idée
J'avais mis en place la comptabilité pour une SCI mais ma prof me l'a déconseillé car c'est trop bizarre et que l'on allait me coincés le jour du BTS - alors je galère surtout qu'on est en avril -
Revenir en haut Aller en bas
nany16
Assistante Experte
Assistante Experte
nany16


Féminin
Nombre de messages : 3637
Age : 42
Localisation : Charente
Emploi : Assistante de gestion
Loisirs : Ne pas me prendre la tête...
Date d'inscription : 18/09/2005

Exemples actions pour idées ou conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Exemples actions pour idées ou conseils !   Exemples actions pour idées ou conseils ! EmptyMar 27 Mar - 17:56

Pourquoi tu te ferai coincée ?
Si tu as fait cette action et qu'elle te plait et que tu connais les règles comptables, elle est bonne !
Même originale, il ne faut pas hésiter !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agencemariage.com
dyne
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 38
Localisation : 33
Emploi : etudiante
Loisirs : musique, dessin, ciné, sorti,...
Date d'inscription : 15/11/2007

Exemples actions pour idées ou conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Exemples actions pour idées ou conseils !   Exemples actions pour idées ou conseils ! EmptyLun 11 Fév - 20:23

Bonsoir nany16.
Je sollicite ton aide pour une de mes actions le suivi des stocks.
Je travaille dans une entreprise d'entretien et dépannage de chaudière qui possède un petit local où sont stockées les pièces pour les dépannages.
Mon but est donc d'optimiser l'approvisionnement de ces pièces pour éviter de trop stocker justement...
J'ai donc commencé à voir les pièces qui sont le plus consommées gràce à la loi de Pareto. Maintenant je suis un peu coincée , disons le clairement , je patauge!
Penses-tu m'apporter une aide ne serais-ce que toute petite pour avancer???
Je t'en remercie par avance. Bonne soirée

PS: tout le monde peut eventuellement apporter ses idées ^^
Revenir en haut Aller en bas
GeoTav
Actif
Actif



Masculin
Nombre de messages : 424
Age : 38
Localisation : Dunkerque (dans ch'nord)
Emploi : Etudiant (L3 SESA)
Loisirs : Sport, musique, sorties, Albion
Date d'inscription : 04/12/2005

Exemples actions pour idées ou conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Exemples actions pour idées ou conseils !   Exemples actions pour idées ou conseils ! EmptyLun 11 Fév - 22:00

Pourquoi tu as utilisé Pareto ? Suis curieux de savoir ...

Pour optimiser l'approvisionnement, tu devrais plutôt utiliser le modèle de Wilson (oula toute la poussière dans mon esprit lol) pour chaque pièce, pour savoir, THEORIQUEMENT et s'il y a utilisation régulière de ces pièces, quand commander, etc etc etc ...

Sinon, tu responsabilises les employés: inventaire chaque semaine voire plus souvent afin de savoir quoi commander, il faut juste définir à partir de combien de pièces il faut commander, et si la commande n'a pas lieu pour des raisons obscures, à partir de combien de pièces il devient réellement urgent de commander (ne pas descendre en dessous du stock critique que tu établis)
Revenir en haut Aller en bas
dyne
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 38
Localisation : 33
Emploi : etudiante
Loisirs : musique, dessin, ciné, sorti,...
Date d'inscription : 15/11/2007

Exemples actions pour idées ou conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Exemples actions pour idées ou conseils !   Exemples actions pour idées ou conseils ! EmptyLun 11 Fév - 23:10

Oui effectivement Wilson me parait judicieux. Reste à rassembler toutes les infos nécessaires sachant qu'il faut compter environ 2000 pièces référencées, un stock super mal géré... galère, galère.
Je ne sais pas vraiment par où commencer.
Sinon pour Pareto, c'est un prof qui me la suggéré.
En fait, on essaie de voir les pièces les plus consommées dans l'année, celles qui engendrent le plus de coûts pour l'entreprise . Ainsi, grâce à cet outil, on peut se pencher une gestion mieux approprée des stocks ...c'est la que ca bug dans ma tête. coût de détention, de lancement etc toutes ces infos me paraissent pénibles à obtenir.

Je te remercie pour ton aide GeoTav. A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
GeoTav
Actif
Actif



Masculin
Nombre de messages : 424
Age : 38
Localisation : Dunkerque (dans ch'nord)
Emploi : Etudiant (L3 SESA)
Loisirs : Sport, musique, sorties, Albion
Date d'inscription : 04/12/2005

Exemples actions pour idées ou conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Exemples actions pour idées ou conseils !   Exemples actions pour idées ou conseils ! EmptyMar 12 Fév - 15:41

Ah ben oui, le but c'est de faire ça une fois, c'est très très chiant, très très long, mais une fois que c'est fait, tout est beaucoup plus simple puisqu'automatisé ...
Revenir en haut Aller en bas
dyne
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 38
Localisation : 33
Emploi : etudiante
Loisirs : musique, dessin, ciné, sorti,...
Date d'inscription : 15/11/2007

Exemples actions pour idées ou conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Exemples actions pour idées ou conseils !   Exemples actions pour idées ou conseils ! EmptyMer 13 Fév - 20:23

pale On va voir ce que ca donne, je compte le faire sur 5/6 pièces pas plus. Il faut que je vois avec ma prof de compta pour savoir comment on détermine le CT,CL etc parsque c'est bien beau de faire les exercices sur la gestion des stocks quand tu as déjà tout les éléments, c'est déjà plus simple.
Sachant que la politique d'approvisionnement du magasinier de mon entreprise est...inexistante, ca va être sympa de fixer le stock critique et le reste...
Revenir en haut Aller en bas
lilia83400@hotmail.fr
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 38
Localisation : paris
Emploi : bts ag en alternance
Loisirs : danse shopping
Date d'inscription : 02/03/2009

Exemples actions pour idées ou conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Exemples actions pour idées ou conseils !   Exemples actions pour idées ou conseils ! EmptyDim 12 Avr - 20:01

g besion d'aide sur une demes action la declaration de tva jaurai voulu avoir un modele

merci
Revenir en haut Aller en bas
sobeautiful
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 38
Localisation : ain
Emploi : assistante de gestion
Loisirs : *envie d'évasion*
Date d'inscription : 16/04/2009

Exemples actions pour idées ou conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Exemples actions pour idées ou conseils !   Exemples actions pour idées ou conseils ! EmptyJeu 16 Avr - 9:56

Bonjour,

j'espère que vous aurez ce message et que vous pourrez me répondre rapidement.
je suis actuellement en BTS assistante de gestion en alternance et l'examen est dans 1 mois !!!
pour mon action de com/orga je fais sur le transfert de siège mais je ne sais pas quoi dire, par où commencer, comment la présenter et j'ai un trac immense...

Merci...
Revenir en haut Aller en bas
sobeautiful
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 38
Localisation : ain
Emploi : assistante de gestion
Loisirs : *envie d'évasion*
Date d'inscription : 16/04/2009

Exemples actions pour idées ou conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Exemples actions pour idées ou conseils !   Exemples actions pour idées ou conseils ! EmptyJeu 16 Avr - 14:36

HELP !!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Exemples actions pour idées ou conseils ! Empty
MessageSujet: Re: Exemples actions pour idées ou conseils !   Exemples actions pour idées ou conseils ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Exemples actions pour idées ou conseils !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Idées ??? Pas d'actions au secours
» Besoin d'idées pour mon action
» aide pour les actions
» actions pour dossier pro
» Difficulté pour trovuer des actions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Assistante en Folie :: Espace Etudiants :: BTS Assistant(e) de Gestion PME/PMI :: CPAP-
Sauter vers: