Assistante en Folie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté d'entraide et de partage entre Assistantes
 
SiteSite  PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  CVCV  BTS ADBTS AD  BTS AGBTS AG  BTS ASTBTS AST  Liens UtilesLiens Utiles  TélésecrétairesTélésecrétaires  Les NewsLes News  BoutiqueBoutique  Nouveau PostNouveau Post  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 comment est l'ambiance de travail !!

Aller en bas 
+3
Estelly
chava
JESSIE
7 participants
AuteurMessage
lindsay
Invité




comment est l'ambiance de travail !! Empty
MessageSujet: comment est l'ambiance de travail !!   comment est l'ambiance de travail !! EmptyJeu 25 Nov - 19:02

je voudrais savoir comment est l'embiance dans votre entreprise plus précisement dans votre bureau :

un dirigeant ou une dirigeante ?

petit bureau , grand, la couleur , la tapisserie..

super organisé, pas du tout

1 2 3 ou 10 personnes,

un beau bureau et quel couleur

musique ou pas

un pc pour tous ou 1 chacun ?

bref, tout sur l'embiance
Revenir en haut Aller en bas
JESSIE
Assistante Experte
Assistante Experte
JESSIE


Féminin
Nombre de messages : 3691
Age : 45
Localisation : Nord Pas-de-Calais
Emploi : Assistante de Direction
Loisirs : Informatique, mon fils
Date d'inscription : 09/10/2004

comment est l'ambiance de travail !! Empty
MessageSujet: réponse   comment est l'ambiance de travail !! EmptyVen 26 Nov - 19:40

Bonjour Lindsay,

c'est bien je vois que tu n'hésites pas à poser des questions, c'est bien..je vais te donner la première réponse pour ce sujet.

moi, c'est une petite société, nous sommes 3 mais actuellement, il y a une stagiaire ..dans un petit bureau, avec la musique (en fond simplement) l'entente est très bonne et parfois on rigole aussi, mais c'est très studieux pas le temps de rigoler surtout en ces périodes.

sinon, les bureau sont vieux, la tapisserie aussi, et il y a pleins de dossier et d'articles partout en exposition, et même dans le bureau.

super travail, vraiment, j'adore.

voilà, si j'ai oublier quelque chose dis le moi .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.assistante-en-folie.com
chava
Actif
Actif
chava


Féminin
Nombre de messages : 230
Age : 43
Localisation : 33
Emploi : Education nationale
Loisirs : Les animaux
Date d'inscription : 31/03/2005

comment est l'ambiance de travail !! Empty
MessageSujet: Re: comment est l'ambiance de travail !!   comment est l'ambiance de travail !! EmptyLun 4 Avr - 11:50

Je travaille dans un service de 5 personnes dont ma directrice qui est très chiante car très pointilleuse, trop perfectionniste, trop mielleuse; elle est complétement dédiée a son travaille et voudrait ke lon fasse toutes de meme (rester juska 20h le soir!!).
Sinon je bosse dans un bureau ou on est 3 jeunes (une est super sympa, l'autre un peu bizarre et pas mal lèche-cul), le buro d'a coté est l'assistante perso de la chef, une femme de 54 ans très sympa, et jeune d'esprit.L'ambiance est parfois electrik entre la chef et nous toutes car elle nous mets parfois un peu trop de pression.
Mon buro est grand mais mon PC prend pas mal de place (on demande des écran plat mais toujour pas de nouvel); la pièce bien éclairée mais les buro étant mal agencé, nous avon toujour les stores fermé sinon on voit rien sur les pC!!
La peinture au mur est a refaire (prévu pour cet été mais ça m'étonnerait) car vieille, moche et sale.
Sinon ça va! Mr. Green Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Estelly
Assistante Experte
Assistante Experte
Estelly


Féminin
Nombre de messages : 1146
Age : 43
Localisation : Ain
Emploi : Assistante de Direction
Loisirs : Lecture, sorties, cinéma, sport, broderie
Date d'inscription : 30/11/2004

comment est l'ambiance de travail !! Empty
MessageSujet: Re: comment est l'ambiance de travail !!   comment est l'ambiance de travail !! EmptyMer 20 Avr - 14:01

Je travaille au service Recrutement d'une société d'ingénierie.

Nous sommes 3 en tout. Je suis l'Assistante de deux personnes qui sont très sympas.

Je suis à l'accueil et j'ai pas mal d'espace pour tout ranger ! C'est organisé. Mon bureau est grand, avec mon PC. Derrière mon bureau, j'ai accroché le poster de la 14ème fête des Assistantes et Secrétaires !! J'ai mis un pot de fleurs séchées et bientôt je vais mettre une plante.

Les murs sont blancs avec des tableaux pour décorer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geocities.com/gemelli_d/mariage
choune
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 5
Localisation : herault
Emploi : assistante en contrat de qualif
Loisirs : piscine
Date d'inscription : 12/06/2005

comment est l'ambiance de travail !! Empty
MessageSujet: Re: comment est l'ambiance de travail !!   comment est l'ambiance de travail !! EmptyDim 12 Juin - 9:28

salut a toutes!

moi je suis en contrat de qualif dans une agence interim. je prepare un bts AD.
Dans l'agence l'ambiance est lourde a supporter. Nous sommes 2 assistantes, une attachée commercial et la chef.
La chef est vachement stricte. Elle me demande énormément de boulot, je fais des heures sups sans cesse et par dessus le marché n'est jamais contente.c'est la pression à longueur de journée. L'assistante et l'attachée commercial profite aussi au maximum de ma présence et se décharge de la majorité de leur boulot quand je suis là. Elles attendent le moindre faux pas pour en parler à la chef et après je me fais jetter comme de la m....
Je travaille dans une agence intérim pourtant connu et jamais j'aurais imaginé qu'il y aît un tel état d'esprit. J'ais également appris que sous la pression 2 apprentis avaient déjà quittés l'agence avant moi.
voilà c'est pas toujours facile, mais je persiste et j'y reste car je veux aller jusqu'au bout de mon bts.
Revenir en haut Aller en bas
JESSIE
Assistante Experte
Assistante Experte
JESSIE


Féminin
Nombre de messages : 3691
Age : 45
Localisation : Nord Pas-de-Calais
Emploi : Assistante de Direction
Loisirs : Informatique, mon fils
Date d'inscription : 09/10/2004

comment est l'ambiance de travail !! Empty
MessageSujet: Re: comment est l'ambiance de travail !!   comment est l'ambiance de travail !! EmptyDim 12 Juin - 9:42

choune a écrit:
salut a toutes!

moi je suis en contrat de qualif dans une agence interim. je prepare un bts AD.
Dans l'agence l'ambiance est lourde a supporter. Nous sommes 2 assistantes, une attachée commercial et la chef.
La chef est vachement stricte. Elle me demande énormément de boulot, je fais des heures sups sans cesse et par dessus le marché n'est jamais contente.c'est la pression à longueur de journée. L'assistante et l'attachée commercial profite aussi au maximum de ma présence et se décharge de la majorité de leur boulot quand je suis là. Elles attendent le moindre faux pas pour en parler à la chef et après je me fais jetter comme de la m....
Je travaille dans une agence intérim pourtant connu et jamais j'aurais imaginé qu'il y aît un tel état d'esprit. J'ais également appris que sous la pression 2 apprentis avaient déjà quittés l'agence avant moi.
voilà c'est pas toujours facile, mais je persiste et j'y reste car je veux aller jusqu'au bout de mon bts.

Tout d'abord sois la bienvenue,

Ensuite tu es en contrat de qualification, vérifie bien ton contrat, je pense qu'il doit y avoir des restrictions concernant les heures supp et ensuite vérifie bien qu'elle te sont rémunérées.


Je comprend que celà ne doit pas être très facile, mais tiens bon, car il y a le BTS AD à la clé et c'est ton avenir professionnel que tu mets en cause...donc il faut procéder de façon intélligente.

D'un part, fait un tableau

Tâches / CHEF / Assistante / Commerciale / Durée


énumère toutes les tâches que tu as à réaliser.

Et compléte ton tableau chaques jours (1 tableau par jours- tu fais la structure et tu complète, n'oublie pas de laisser quelques lignes pour les tâches imprévues)

Chaque soir rempli un petit commentaire sur ta journée (réflexions, arrêt d'urgence pour faire autre chose, impossibilité d'aller au toilette, ou de prendre une petite pause......)

Fais le sérieusement durant 1 semaine et ensuite reviens nous donner le resultat.
La semaine suivante tu pourras alors régler le problème et travailler à ton rythme (tu es en contrat pas à l'emploi, et même si tu es professionnelle, il y a des limites..Ok)

On est là pour toi, t'inquiète pas.

biz, @ te lire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.assistante-en-folie.com
Cathy
Actif
Actif
Cathy


Féminin
Nombre de messages : 341
Age : 41
Localisation : ile de france
Emploi : Création d'entreprise
Loisirs : cinema, informatique
Date d'inscription : 04/11/2004

comment est l'ambiance de travail !! Empty
MessageSujet: Re: comment est l'ambiance de travail !!   comment est l'ambiance de travail !! EmptyDim 12 Juin - 10:12

Et bien j'ai l'impression de me retrouvé dans chez mon ancien employeur !!! Une misere ! mais je crois que Jessie t'a trouver la solution c'est une tres bonne idée le tableau meme si ca prend du temps !

Par contre tu me fais peur car je fais mon stage d'un mois dans mon agence d'interim et ca a lair cool mais bon les stagiaires ont pas tjs l'air super contente !!!! mais bon je connais bien les deux responsables et je travaille pour elles donc elles ont pas interet a etre desagreable sinon elle perde une intérimaire de renom (mdr bonjour les chevilles lol) bon et bien courage parce que j'ai vecu ca et je te comprend si tu veux en parler n'hesite pas !
Revenir en haut Aller en bas
choune
Nouveau
Nouveau



Nombre de messages : 5
Localisation : herault
Emploi : assistante en contrat de qualif
Loisirs : piscine
Date d'inscription : 12/06/2005

comment est l'ambiance de travail !! Empty
MessageSujet: Re: comment est l'ambiance de travail !!   comment est l'ambiance de travail !! EmptyDim 12 Juin - 10:21

merci beaucoup jessie
desfois c'est vrai moralement c'est dur mais je tiens bon et ça me soulage d'en parler. Le seul point positif c'est qu'avec tout le boulot que je fourni les actions prof j'en ai à revendre!
En fait normalement il manque une assistante à temp plein dans l'agence et comme financièrement ils veulent faire des économies, c'est moi qui prend le "poste", sachant que je suis là que 3 jours par semaine voire 2 quand je suis en RTT. Mais le boulot, lui doit être terminé sinon c'est la chef qui me tombe dessus. Alors desfois je reste entre midi et 2 travaillé et au lieu de finir à 6h le soir, je finis à 7H. Mes heures sups ne sont pas prises en comptes. Mon salaire est fixe : 80% du smic.
La dernière fois que j'ai dit à ma chef que je n'avai pas le temps de terminer la saisie de 90 dossiers intérimaires en une seule journée et en même temps assumer les tâches de l'accueil (téléphone, accueil intérimaires et prise en charge des commandes clients), elle m'a répondu qu'elle voulait que ce soit terminé.
En même temps c'est ma tutrice et elle n'est pratiquement jamais présente à l'agence.Alors elle ne peut même pas se rendre compte du travail que je fournie et des bons résultats que j'apportent!
Mais je vais faire un tableau comme tu me l'a conseillé.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Actif
Actif
Cathy


Féminin
Nombre de messages : 341
Age : 41
Localisation : ile de france
Emploi : Création d'entreprise
Loisirs : cinema, informatique
Date d'inscription : 04/11/2004

comment est l'ambiance de travail !! Empty
MessageSujet: Re: comment est l'ambiance de travail !!   comment est l'ambiance de travail !! EmptyDim 12 Juin - 11:18

Alors la non, ton diplome ne merite pas que tu te ruine la santé, tu as tout a fait raison de perceverer pour rester mais tu dois te faire respecter un minimum, tu es en formation tu n'es pas la pour fournir un travail de tytan ! je sais ce que tu penses si tu dis que tu veux plus bosser entre midi et deux ou alors que tu veux etre payer en heures sup tu as peur que ta note entreprise sois mauvaise mais a mon avis tu devrais en parler avec ton lycee parce que la c'est plus qu'abuser !!!
Revenir en haut Aller en bas
kimy
Invité




comment est l'ambiance de travail !! Empty
MessageSujet: Re: comment est l'ambiance de travail !!   comment est l'ambiance de travail !! EmptyDim 12 Juin - 18:42

dans ma division on est 18 soit 11 ingénieurs moi je travail avec ma tutrice qui est assistante de direction elle est très gentille on rigole bien ttes les 2 il ya aussi une autre secrétaire qui nous aide très sympa aussi j'ai un chef ki est cool il nous ramène pleins de gateaux, chocolats de tous les pays le reste travail au bureau d'études ils sont tous très sympa on se fait des ptit repas ensemble service qui est très solidaire

ma tapisserie est nickel car c'est tout neuf papier gris clair moucheté sol bleu ordinateur écran plan dernière version pour les secrétaire et le BE et portable pr les ingénieurs et directeur

voila l'ambiance nickel j'ai rien a dire que des bonnes choses


à vous ....
Revenir en haut Aller en bas
louloudoudou
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 52
Localisation : Châtillon
Emploi : Consultant
Loisirs : Danse
Date d'inscription : 05/11/2012

comment est l'ambiance de travail !! Empty
MessageSujet: Re: comment est l'ambiance de travail !!   comment est l'ambiance de travail !! EmptyJeu 7 Fév - 14:36

Coucou tout le monde,

Alors moi je travail en tant qu'apprentie dans une société de services en ingénierie informatique, et il n'y a que des hommes .. SUPER L'AMBIANCE !!!
Du coup je ne suis pas du tout à l'aise. Etant assistante commerciale, je suis complètement effacé et pas motivé (ce qui ne me correspond pas et surtout qui ne corrèle pas à mon profil de poste) .. Je ne me sens pas à ma place et du coup pense que ce métier n'est pas fait pour moi. A l’extérieur je suis quelqu'un d'autre mais ici , rien du tout.

Nous somme une vingtaine de salariés avec un patron super cool .. mais bon je n'y arrive pas !

Besoin d'aide
Revenir en haut Aller en bas
bichick
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 39
Localisation : LA REUNION
Emploi : Secrétaire polyvalente
Loisirs : Cuisine
Date d'inscription : 07/09/2010

comment est l'ambiance de travail !! Empty
MessageSujet: Re: comment est l'ambiance de travail !!   comment est l'ambiance de travail !! EmptyMar 19 Fév - 6:56

Bonjou

r !
lindsay a écrit:
je voudrais savoir comment est l'embiance dans votre entreprise plus précisement dans votre bureau :
un dirigeant ou une dirigeante ?
petit bureau , grand, la couleur , la tapisserie..
super organisé, pas du tout
1 2 3 ou 10 personnes,
un beau bureau et quel couleur
musique ou pas
un pc pour tous ou 1 chacun ?
bref, tout sur l'embiance

Nous on a 1 directeur et un président (on est sous forme d'association).
Mon bureau fait 5m² même pas, donc très petit, mur blanc, j'ai une baie vitrée(waouh quelle chance) avec des stores vert clair, je ne suis plus organisée car on me demande de plus en plus de travail donc c'est le gros bazar et j'ai pas assez de rangements.
On est 5 salariés en tout, mon bureau est bien, c'est un grand bureau d'angle foncé très encombré malheureusement, parfois je me mets un fond de musique, j'ai mon pc fixe.

On ne cherche pas non plus à améliorer nos conditions de travail soi-disant pas d'argent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment est l'ambiance de travail !! Empty
MessageSujet: Re: comment est l'ambiance de travail !!   comment est l'ambiance de travail !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment est l'ambiance de travail !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Assistante en Folie :: Espace Assistantes :: Espace Professionnel :: Au bureau-
Sauter vers: