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chava
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chava


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MessageSujet: Import-Export   Import-Export EmptyLun 2 Mai - 8:49

Je voudrais bosser dans le domaine de l'import export en tant qu'assistante commerciale.
Vous avez des info dans ce domaine? : secteurs embauchant, études éventuelles, formations complémentaires, etc.

Merci beaucoup, c'est un "recyclage" qui me tient beaucoup a coeur...
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JESSIE
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MessageSujet: Re: Import-Export   Import-Export EmptyLun 2 Mai - 12:03

Voici quelques sites qui pourront te renseigner :

http://194.167.235.132/article5198.html

http://www.edisfrance.com/GPFormation/Assistance%20SecreAtariat/Formations/Assistante%20CommercialePro.php

http://www.technistage.com/stage19.htm

http://apr-job.com/job/41875


12132 Assistant commercial/Assistante commerciale
Définition de l'emploi/métier :
Transcrit, présente, organise, classe et exploite l'ensemble ou une partie des informations techniques d'un service ou d'un domaine spécialisé (juridique, médical, commercial, comptable...), en utilisant les techniques bureautiques. Selon la taille de l'entreprise et l'importance du service, peut aussi prendre en charge les contacts téléphoniques et assurer la gestion du temps d'un ou plusieurs responsables hiérarchiques (prise de rendez-vous, réunions, organisation des déplacements...).
Peut, dans certains cas, participer à l'activité de vente.

Conditions générales d'exercice de l'emploi/métier :
L'emploi/métier s'exerce dans un bureau ou en central dactylographique (pool), le plus souvent en conversationnel avec un écran informatique et un clavier. L'activité se caractérise par une spécialisation des tâches directement en rapport avec la nature du service technique concerné. Les relations consistent essentiellement à répondre aux demandes d'informations des autres services ou de l'extérieur sur un domaine d'expertise du service. Les horaires sont généralement réguliers.

Formation et expérience :
Cet emploi/métier est accessible à partir de formations de niveau IV (baccalauréat professionnel option secrétariat, comptabilité, BT secrétariat, CFPA...) ou de niveau III (BTS bureautique et secrétariat), acquises par la formation initiale ou continue. Afin de faire face à la double compétence souvent exigée (maîtrise des techniques de secrétariat et connaissance des procédures spécifiques à un domaine), les recrutements tendent à favoriser les formations de niveau III (Bac+2, dans les filières comptables, juridiques, commerciales ou linguistiques...) complétées par une formation aux techniques bureautiques. Dans le secteur public, l'emploi/métier est accessible par concours sous certaines conditions de recrutement et de niveau de formation.

Compétences techniques de base :- Dépouiller les informations spécifiques au domaine.
- Rassembler les pièces nécessaires et les Organiser selon des procédures administratives définies.
- Saisir informatiquement des données et assurer la frappe et la présentation des documents, le plus souvent à l'aide du traitement de texte (rédaction de contrats, synthèse de textes législatifs...).
- Renseigner les services ou les clients sur les informations concernant le domaine.

Compétences associées :- Connaître le vocabulaire technique du domaine dans lequel s'exerce l'emploi.

Capacités liées à l'emploi :
* L'emploi/métier requiert d'être capable de :
- Etre autonome et prendre des initiatives.
- Recueillir et traiter des données avec méthode.
- S'adapter à des partenaires variés.
- Se tenir informé de l'évolution des réglementations et des nouvelles techniques dans son domaine.
- Respecter la confidentialité des informations traitées.
Activités spécifiques :
* Activités exercées :
- Prétraitement et frappe des documents techniques.
- courrier.
- Téléphone.
- Accueil.
- Organisation du temps.
- Suivi des activités.
- Sténographie en langue française.
- Sténographie en langue étrangère.
- Opérations de vente, suivi clientèle...
- Participation à la communication (plaquettes, échantillons...).
* Types de services :
- Service comptable.
- Service juridique.
- Service commercial.
- Service technique.
- Service production.
- Service personnel.
- Service administration générale.
- Service import-export.
- Service documentation.
- Service après-vente.
- Autres.
* Domaines d'intervention :
- Bâtiment.
- Industrie.
- Commerce.
- Santé.
- Droit.
- Social.

Lieu d'exercice de l'activité :
* Localisation :
- Entreprise privée.
- Entreprise publique.
- Entreprise parapublique.
* Type d'entreprise :
- grande Entreprise.
- Petite ou moyenne Entreprise.

Conditions de travail :
- télétravail.

Sources : ANPE
http://rome.anpe.net/candidat/index.php?url=fiche_rome.php&rome=12132&rub=spec&lib_rome=Assistant%20commercial/Assistante%20commerciale&
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MessageSujet: Re: Import-Export   Import-Export EmptyLun 2 Mai - 14:08

Oulà!! jen demandais pas autant!
Merci beaucoup jessie! c'est gentil.
jessie
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MessageSujet: Re: Import-Export   Import-Export Empty

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