Assistante en Folie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté d'entraide et de partage entre Assistantes
 
SiteSite  PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  CVCV  BTS ADBTS AD  BTS AGBTS AG  BTS ASTBTS AST  Liens UtilesLiens Utiles  TélésecrétairesTélésecrétaires  Les NewsLes News  BoutiqueBoutique  Nouveau PostNouveau Post  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Tout un service à reprendre

Aller en bas 
+4
nany16
mistal
manue
Ahélya
8 participants
AuteurMessage
Ahélya
Assistante Experte
Assistante Experte
Ahélya


Féminin
Nombre de messages : 9512
Age : 39
Localisation : Région centre
Emploi : Assistante administrative
Loisirs : Photo, scrap, net
Date d'inscription : 08/12/2004

Tout un service à reprendre Empty
MessageSujet: Tout un service à reprendre   Tout un service à reprendre EmptyJeu 14 Juin - 16:23

Je voudrais savoir si l'une d'entre vopus a déja eu tout un service des Rh a reprendre?

Je pose cette question tout simplement parce que mon DGS souhaite qu'à la retraite de ma collegue qui s'occupe des Rh, c'est à dire dans 2 ans et demi ca soit moi qui reprenne son service, or j'ai eu l'occasion d'en parler avec mes collegues cet aprem et elle me dise qu'il y a vraiment tout à refaire, et donc une énorme charge de travail: elle faisait pas de classement, pas de suivi, pas de fiche outils, déja rien que pour les congés elle a rien informatisé alors qu'elle a un logiciel pour.

Je me dis que ca va etre difficile au départ de gérer les salaires et les cotis et le reste. Déja je vois pas comment elle arrive a travailler sans etre organisée! Deja rien que pour chercher qqch elle met 2h et pour traiter un dossier 1 journée alors que si tout était organisé y en aurait pour une demi journée!

Le soucy est que vu que je suis un peu au personnel en ce moment j'aurais aimé commencer à mettre en place certaines choses, certains outils mais alors avec elle c'est pas simple, des que tu bouleverses ces habitudes elle te fait un caca nerveux! pas simple!

Avez vous des petits conseils?
Revenir en haut Aller en bas
manue
Assistante Experte
Assistante Experte
manue


Féminin
Nombre de messages : 2186
Age : 56
Localisation : Douai (Nord)
Emploi : Assistante de Vie Scolaire
Loisirs : lecture, ciné, musique
Date d'inscription : 08/11/2004

Tout un service à reprendre Empty
MessageSujet: Re: Tout un service à reprendre   Tout un service à reprendre EmptySam 16 Juin - 9:47

Tu peux lui montrer quand même le gain de temps qu'elle aurait à mettre dans l'ordre, ou sur informatique ces documents. En le faisant comme un jeu, par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Ahélya
Assistante Experte
Assistante Experte
Ahélya


Féminin
Nombre de messages : 9512
Age : 39
Localisation : Région centre
Emploi : Assistante administrative
Loisirs : Photo, scrap, net
Date d'inscription : 08/12/2004

Tout un service à reprendre Empty
MessageSujet: Re: Tout un service à reprendre   Tout un service à reprendre EmptySam 16 Juin - 13:40

Bah ca se voit que tu l as connait pas lol, j ai deja essayer!
Revenir en haut Aller en bas
mistal
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 40
Localisation : Région parisienne
Emploi : Assistante RH
Loisirs : activités créatives
Date d'inscription : 12/07/2007

Tout un service à reprendre Empty
MessageSujet: Re: Tout un service à reprendre   Tout un service à reprendre EmptyDim 15 Juil - 20:10

J'imagine bien qu'elle fasse toute une histoire et rejette en bloc toutes tes propositions d'améliorations vu qu'elle a "bien" fonctionné comme ça depuis le début, elle fait de la résistance au changement et c'est prévisible.

Tu peux peut-être ne pas lui faire de propositions "cash", et plutot lui proposer de l'aide. Elle aura moins l'impression que tu remets en cause sa façon de travailler, et cela te permettra d'avoir une vision complète des dysfonctionnements, étape bien connue des professionnels de la Qualité.
Lorsqu'elle aura repris confiance en toi, tu peux appliquer tes propres méthodes lorsque tu l'aide et elle ne pourra que constater que ta méthode de travail est plus rapide et efficace que la sienne.

Une autre option, un peu plus individualiste, consiste à la laisser continuer à travailler comme elle l'a toujours fait, mais en restant dans une démarche d'observation, et pourquoi pas en profiter pour te former de manière un peu plus spécifique aux RH ?
Lors de ta prise de poste dans 2 ans, ce sera plus flagrant que le mérite du changement te revient car tout le monde sera d'accord sur le fait que le service RH est plus efficace depuis que tu le gères. Ce sera un excellent moyen de t'imposer auprès de tes collègues et ta hiérarchie.

En tous cas félicitations "en avance" et bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Ahélya
Assistante Experte
Assistante Experte
Ahélya


Féminin
Nombre de messages : 9512
Age : 39
Localisation : Région centre
Emploi : Assistante administrative
Loisirs : Photo, scrap, net
Date d'inscription : 08/12/2004

Tout un service à reprendre Empty
MessageSujet: Re: Tout un service à reprendre   Tout un service à reprendre EmptyLun 16 Juil - 11:14

Merci pour ses conseisl il est vrai que j avais pas vu ca sous cet angle mais bon c est jms évident de commencer qqch, d avoir déja une methode de taf bien précise et surtout de faire que la "merdouille"

Mais bon j observe bcp, je me fais bcp de mode op, je regarde les lois ect

c est pas tjs évident mais on verra par la suite sachant qu ils m ont fait un contrat de un an rien n est sur qu il me garde finalement, les mots c est beau mais ca s envole facilement
Revenir en haut Aller en bas
nany16
Assistante Experte
Assistante Experte
nany16


Féminin
Nombre de messages : 3637
Age : 42
Localisation : Charente
Emploi : Assistante de gestion
Loisirs : Ne pas me prendre la tête...
Date d'inscription : 18/09/2005

Tout un service à reprendre Empty
MessageSujet: Re: Tout un service à reprendre   Tout un service à reprendre EmptyLun 16 Juil - 15:13

Hey c'est génial ce contrat de 1 an !!
C'est un an d'assuré, c'est cool !
Tu verras par la suite, t'en fais pas (oui oui je sais, facile à dire... Embarassed ) !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agencemariage.com
Ahélya
Assistante Experte
Assistante Experte
Ahélya


Féminin
Nombre de messages : 9512
Age : 39
Localisation : Région centre
Emploi : Assistante administrative
Loisirs : Photo, scrap, net
Date d'inscription : 08/12/2004

Tout un service à reprendre Empty
MessageSujet: Re: Tout un service à reprendre   Tout un service à reprendre EmptyLun 16 Juil - 15:53

nany16 a écrit:
Hey c'est génial ce contrat de 1 an !!
C'est un an d'assuré, c'est cool !
Tu verras par la suite, t'en fais pas (oui oui je sais, facile à dire... Embarassed ) !

bah c est peut etre débile mais je t avoue que j ai pas eu la meme réaction, pour moi ca a été "putain encore un an à pas faire de projet et pas savoir ce que je vais faire de ma vie"

Plus je m engage dans ce taf plus je regresse plus j ai envie d autre chose...

C'est désolant
Revenir en haut Aller en bas
missoft95
Assistante Experte
Assistante Experte
missoft95


Féminin
Nombre de messages : 433
Age : 39
Localisation : Région Parisienne
Emploi : En deuxième année de BTS AD
Loisirs : Sorties, musique, voyages, surf
Date d'inscription : 20/11/2004

Tout un service à reprendre Empty
MessageSujet: Re: Tout un service à reprendre   Tout un service à reprendre EmptyLun 16 Juil - 17:39

Comment c'est top cool !!! top moumoute comme dirait ma tutrice.

Moi je te conseille d'accepter et d'élaborer avec tes responsables, ta description de poste actuelle car beaucoup de choses vont évoluer tu auras plus de responsabilités donc tu pourras demander à être mieux payer.

Tu vas faire des process, créer des fichiers de partage, pourquoi pas des outils type, c'est génial, la chance hé franchement j'aurais eu cette occasion, j'aurais sauté dessus.

J'ai une copine qui travaille comme assistante rh, je peux lui demander des conseils si tu veux. Tu te rends pas compte de la perspective d'évolution là.

Et puis pour le cas de la nana ahhhhhh rassures toi les anciennes ont du mal avec les procédures et tout, c'est normal, t'en fais pas entends toi bien avec elle pour l'instant c'est l'essentiel.

Bisous;
Missoft
Revenir en haut Aller en bas
Ahélya
Assistante Experte
Assistante Experte
Ahélya


Féminin
Nombre de messages : 9512
Age : 39
Localisation : Région centre
Emploi : Assistante administrative
Loisirs : Photo, scrap, net
Date d'inscription : 08/12/2004

Tout un service à reprendre Empty
MessageSujet: Re: Tout un service à reprendre   Tout un service à reprendre EmptyLun 16 Juil - 17:45

Non mais tu sais la fonction publique ils n y a aucune perspective d évolution si tu ne passes pas les consours, en fin de carrieres tu te tapes 1500 euros point!!! Rien de plus, franchement ca m'emballe pas plus que ca pour le moment

A part me taper la Mince je fais pas d autre choses pour le moment en plus je suis sure deux postes en meme temps (sociale et RH) alors c est pas simple!

Dans la fonction publique les Rh sont vraiment differente du privé!! Mais je suis preneuse pour toutes les infos
Revenir en haut Aller en bas
nany16
Assistante Experte
Assistante Experte
nany16


Féminin
Nombre de messages : 3637
Age : 42
Localisation : Charente
Emploi : Assistante de gestion
Loisirs : Ne pas me prendre la tête...
Date d'inscription : 18/09/2005

Tout un service à reprendre Empty
MessageSujet: Re: Tout un service à reprendre   Tout un service à reprendre EmptyLun 16 Juil - 18:21

Ahélya a écrit:
"putain encore un an à pas faire de projet et pas savoir ce que je vais faire de ma vie"

Plus je m engage dans ce taf plus je regresse plus j ai envie d autre chose...

C'est désolant

Les projets, tu peux les commencer !
Si le travail ne te permet pas de bien les gérer, alors tu en changeras (de travail) et, crois-moi, quand tu as vraiment besoin d'argent, de boulot, de quoique ce soit pour un truc qui te tient à coeur (maison, enfants, voiture, bateau !), ben tu te défonces pour l'avoir !
Moi j'ai confiance en toi ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agencemariage.com
Ptite diabless
Assistante Experte
Assistante Experte
Ptite diabless


Féminin
Nombre de messages : 5205
Age : 39
Localisation : Nancy (54)
Emploi : Conseillère en mobilité sénior
Loisirs : Que du bonheur, une future vie à 3 avec une ptite fille pour février 2010... ;)
Date d'inscription : 09/03/2005

Tout un service à reprendre Empty
MessageSujet: Re: Tout un service à reprendre   Tout un service à reprendre EmptyMar 17 Juil - 5:47

Oui mais le problème c'est que quand t'as pas de CDI ben tu peux pas faire de crédits.. on vient d'acheter notre salle à manger et c'est la 1ère chose qu'ils nous ont demandé! Enfin j'espère que tout va bien se passer pour toi Jéni mais je m'en fais pas trop malgré que c'est pas vraiment la voie que tu avais choisi à la base..
Revenir en haut Aller en bas
Ahélya
Assistante Experte
Assistante Experte
Ahélya


Féminin
Nombre de messages : 9512
Age : 39
Localisation : Région centre
Emploi : Assistante administrative
Loisirs : Photo, scrap, net
Date d'inscription : 08/12/2004

Tout un service à reprendre Empty
MessageSujet: Re: Tout un service à reprendre   Tout un service à reprendre EmptyMar 17 Juil - 5:50

Ouais voila c'est pr les credit, enfant et tout.... dans le loir et cher c est tellement bouché que deja faut pas que je me plaigne d avoir un cdd d un an mais bon c est pas vraiment ce que je voulais: faire des taches basique qui ne me permet pas d exploiter mes connaissances (bah oui parce que dans la fonction publique pour etre agent adm t as meme pas besoin du bac). Meme si evidement j essai de mettre des outils de mon coté en place mais tu parles, personne ne suit... donc ca sert a rien
Revenir en haut Aller en bas
Ptite diabless
Assistante Experte
Assistante Experte
Ptite diabless


Féminin
Nombre de messages : 5205
Age : 39
Localisation : Nancy (54)
Emploi : Conseillère en mobilité sénior
Loisirs : Que du bonheur, une future vie à 3 avec une ptite fille pour février 2010... ;)
Date d'inscription : 09/03/2005

Tout un service à reprendre Empty
MessageSujet: Re: Tout un service à reprendre   Tout un service à reprendre EmptyMar 17 Juil - 5:54

Ba oui elles sont larguées au niveau procédures.. Tu sais nous aussi on est en plein recrutement car ya une collègue qui nous a quitté fin juin et apparamment ma chef en a vu des vertes et des pas mûres!! Genre une nana assez âgée qui avait été formé comme secrétaire dactylo à l'époque encore sur machine à écrire donc pour taper ça allait tout seul mais quand ma chef lui a fais faire les tests sur word, excel.. elle a dit "non c'est pas la peine j'y arriverais pas" car elle connaît rien du tout sur un PC!!! donc j'imagine que chez toi ça doit être limite!
Revenir en haut Aller en bas
Ahélya
Assistante Experte
Assistante Experte
Ahélya


Féminin
Nombre de messages : 9512
Age : 39
Localisation : Région centre
Emploi : Assistante administrative
Loisirs : Photo, scrap, net
Date d'inscription : 08/12/2004

Tout un service à reprendre Empty
MessageSujet: Re: Tout un service à reprendre   Tout un service à reprendre EmptyMar 17 Juil - 5:58

Bah ecoute tu vois en ce moment au niveau des RH, c est moi qui me tape tous les tableaux à faire puisque l agent rh ne sait pas utiliser l' outil informatique donc elle sefait pas chier. Enfin bon elle me file les infos à ajouter en meme temps c'est pas hyper pratique au niveau infos on m a débloqué seulement la partie des congés, rtt ect donc forcement pour aller chercher les infos c'est pas le pieds!

Au niveau rh je me suis déja coltinée tte les fiches de poste parce qu il y en avait pas. Je me suis tapée toutes les données des congés à rentrer dans infos car ca a pas été exploité, tout les tableau de congés à refaire

C'est moi qui tape les contrats, la apparement je vais me taper tous les arretés, je verifie les plannings.

Sinon je gere les congés, rtt, recup (mais c'est tellement le bordel chacun fait ce qui veut à sa sauce)...

Tout ce qui est interessant dans le RH c'est pas moi qui le fait lol...
Revenir en haut Aller en bas
Ahélya
Assistante Experte
Assistante Experte
Ahélya


Féminin
Nombre de messages : 9512
Age : 39
Localisation : Région centre
Emploi : Assistante administrative
Loisirs : Photo, scrap, net
Date d'inscription : 08/12/2004

Tout un service à reprendre Empty
MessageSujet: Re: Tout un service à reprendre   Tout un service à reprendre EmptyMer 22 Aoû - 15:30

Oh la la les filles quand evois cette non organisation ca me desole. Je vous avez dit que je gerais certains point des RH et je gere aussi les heures des agents des services techniques!

Ils leur avait été demandé pour la compta (qui finalement ne sert pas) de noter chaque jour, les heures qu ils faisaient selon des services.

Deja les soit disant responsable mettent 4 semaines a nous filer les plannings et en plus a chaque fois: y a des erreurs, y a des oublies, tu sais pas s ils ont demandé pour les rtt ou congé, t es au courant de rien.

Franchement allez travailler comme ca... le Dgs a un planning en bas (qui est pas mal que les responsable des services tech lui donne) meme pas capable de nous en faire une copie, idem pour les congés ils accordent mais nous on est au courant de rien... je trouve ca limite quand meme pour un service du personnel

On sait rien... en plus j ai des problemes pour decompter les heures des agents des services techniques a chaque fois!! Le tableau que ma collegue avait fait et franchement pas pratique...

Dur dur!!
Revenir en haut Aller en bas
Persephonia
Actif
Actif
Persephonia


Féminin
Nombre de messages : 230
Age : 42
Localisation : Ouest
Emploi : Assistante de Direction / gérante
Loisirs : La Provence, mon nouveau chez moi et surtout mon copain (ça fait pas mal tout ça non ? :op )
Date d'inscription : 01/05/2005

Tout un service à reprendre Empty
MessageSujet: Re: Tout un service à reprendre   Tout un service à reprendre EmptyMer 22 Aoû - 16:05

Accroches toi Miss !
C'est clair que ça doit vraiment être la merdouille pour bosser, moi qui adore l'ordre et tout ça, j'aurais pété un câble aussi à ta place...
Revenir en haut Aller en bas
Ahélya
Assistante Experte
Assistante Experte
Ahélya


Féminin
Nombre de messages : 9512
Age : 39
Localisation : Région centre
Emploi : Assistante administrative
Loisirs : Photo, scrap, net
Date d'inscription : 08/12/2004

Tout un service à reprendre Empty
MessageSujet: Re: Tout un service à reprendre   Tout un service à reprendre EmptyMer 22 Aoû - 17:00

Bah moi aussi je suis assez organisée donc ca me derange ce manque d organisation.. je vois pas comment on peut arriver a ameliorer un service si finalement ca suit pas derriere!

Au service du personne y a rien de fait, rien de mis en place.. c est horrible

Et ces heurs, ces congés ect c est une cata pour les gerer
Revenir en haut Aller en bas
Persephonia
Actif
Actif
Persephonia


Féminin
Nombre de messages : 230
Age : 42
Localisation : Ouest
Emploi : Assistante de Direction / gérante
Loisirs : La Provence, mon nouveau chez moi et surtout mon copain (ça fait pas mal tout ça non ? :op )
Date d'inscription : 01/05/2005

Tout un service à reprendre Empty
MessageSujet: Re: Tout un service à reprendre   Tout un service à reprendre EmptyMer 22 Aoû - 18:29

Pourtatn ça paraît évident qu'une fois que tout est informatisé comme il faut, il y a un gian de temps important et les erreurs sont limitées ...

Le fait d'avoir une habitude de travail et de venir de "l'ancienne école" ne devrait pas empêcher de voir la réalité ... c'est super important d'évoluer avec son temps sinon on reste à la rue !

Mais toi tu vas faire bouger tout ça Wink en douceur, progressivement, mais tu vas y arriver tu vas voir
Revenir en haut Aller en bas
Ahélya
Assistante Experte
Assistante Experte
Ahélya


Féminin
Nombre de messages : 9512
Age : 39
Localisation : Région centre
Emploi : Assistante administrative
Loisirs : Photo, scrap, net
Date d'inscription : 08/12/2004

Tout un service à reprendre Empty
MessageSujet: Re: Tout un service à reprendre   Tout un service à reprendre EmptyJeu 23 Aoû - 5:55

Oui j espere ca mais je t avoue que poour le moment c est pas evident.. je suis a la recherche de plein d outil qui pourra permettre le service de fonctionner au mieux.. mais bon!
Revenir en haut Aller en bas
Manou
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 40
Localisation : Sud-Est
Emploi : Actuellement en recherche
Loisirs : Musique
Date d'inscription : 10/02/2011

Tout un service à reprendre Empty
MessageSujet: Re: Tout un service à reprendre   Tout un service à reprendre EmptyJeu 10 Fév - 20:52

Ahélya a écrit:
Ouais voila c'est pr les credit, enfant et tout.... dans le loir et cher c est tellement bouché que deja faut pas que je me plaigne d avoir un cdd d un an mais bon c est pas vraiment ce que je voulais: faire des taches basique qui ne me permet pas d exploiter mes connaissances (bah oui parce que dans la fonction publique pour etre agent adm t as meme pas besoin du bac). Meme si evidement j essai de mettre des outils de mon coté en place mais tu parles, personne ne suit... donc ca sert a rien

Entièrement d'accord !!!!
Je viens de passer un peu plus d'un an sur un poste d'assistante, dans la fonction publique, j'ai enchaîné 8 CDDs en 14 mois.... et c'est bien vrai, si tu essayes de "motiver les troupes", tu peux être sûre de te retrouver loin devant, mais avec personne qui te suit ! c'est vraiment dûr... et très démotivant.
Revenir en haut Aller en bas
Manou
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 40
Localisation : Sud-Est
Emploi : Actuellement en recherche
Loisirs : Musique
Date d'inscription : 10/02/2011

Tout un service à reprendre Empty
MessageSujet: Re: Tout un service à reprendre   Tout un service à reprendre EmptyJeu 10 Fév - 20:56

Bon courage en tous cas pour la suite !
Et j'espère que ton contrat va se concrétiser !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tout un service à reprendre Empty
MessageSujet: Re: Tout un service à reprendre   Tout un service à reprendre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout un service à reprendre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» UNE NOTE DE SERVICE
» Note de service concernant les congés
» livret d'acceuil pour mon service
» model de lettre pour service de livraison
» service qualité ... quelles actions possibles??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Assistante en Folie :: Espace Assistantes :: Espace Professionnel :: Ressources Humaines-
Sauter vers: