Assistante en Folie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté d'entraide et de partage entre Assistantes
 
SiteSite  PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  CVCV  BTS ADBTS AD  BTS AGBTS AG  BTS ASTBTS AST  Liens UtilesLiens Utiles  TélésecrétairesTélésecrétaires  Les NewsLes News  BoutiqueBoutique  Nouveau PostNouveau Post  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 INTRODUCTION NOTE DE SYNTHESE

Aller en bas 
+7
Lyly
aline
nany16
nanou00
detaille
Aurélie
Nadinette01
11 participants
AuteurMessage
Nadinette01
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 39
Localisation : France
Emploi : Etudiante BTS AG
Loisirs : Chant
Date d'inscription : 10/04/2007

INTRODUCTION NOTE DE SYNTHESE Empty
MessageSujet: INTRODUCTION NOTE DE SYNTHESE   INTRODUCTION NOTE DE SYNTHESE EmptyJeu 12 Avr - 13:46

Quelqu'un peut-il me donner un exemple d'introduction de notre de synthèse svp ??

Pouvez-vous aussi me donner des exemples d'annexes dans la note de synthèse.

Que mettre dans la conclusion de la note de synthèse ??

Il parait que dans le developpement, il ne faut "pas parler des actions en tant que telles"...qu'est-ce que ça signifie ??? Je suis complètement perdue.

Merci infiniement; j'attend vos réponses au plus vite. Je dois rendre ma note de synthèse lundi 16 avril 2007.
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie
Nouveau
Nouveau
Aurélie


Féminin
Nombre de messages : 56
Age : 38
Localisation : île de la Réunion
Emploi : Assistant de Gestion PME PMI
Loisirs : sport automobile, moto, musique
Date d'inscription : 12/03/2005

INTRODUCTION NOTE DE SYNTHESE Empty
MessageSujet: Re: INTRODUCTION NOTE DE SYNTHESE   INTRODUCTION NOTE DE SYNTHESE EmptyJeu 12 Avr - 16:24

Salut Nadinette01,

Ca y est, je t'ai envoyée l'introduction que j'ai faites l'année dernière. En faite, je t'ai envoyée ma note de synthèse complètement. Si tu as des questions à me poser, n'hésite pas et pose les sur ce forum comme ça tous les autres pourront profiter des conseils. Sinon ne t'affoles pas. Il y aura du monde sur ce forum pour t'aider
Revenir en haut Aller en bas
Nadinette01
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 39
Localisation : France
Emploi : Etudiante BTS AG
Loisirs : Chant
Date d'inscription : 10/04/2007

INTRODUCTION NOTE DE SYNTHESE Empty
MessageSujet: Re: INTRODUCTION NOTE DE SYNTHESE   INTRODUCTION NOTE DE SYNTHESE EmptyJeu 12 Avr - 17:01

Aurélie a écrit:
Salut Nadinette01,

Ca y est, je t'ai envoyée l'introduction que j'ai faites l'année dernière. En faite, je t'ai envoyée ma note de synthèse complètement. Si tu as des questions à me poser, n'hésite pas et pose les sur ce forum comme ça tous les autres pourront profiter des conseils. Sinon ne t'affoles pas. Il y aura du monde sur ce forum pour t'aider



MERCI BEAUCOUP !!! je vais aller voir ma boîte mail ;-)
Revenir en haut Aller en bas
detaille
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 38
Localisation : Paris
Emploi : étudiant en 2ème année de bts ag pme-pmi
Loisirs : Sport, Sortir, Automobiles, Musique, Discuter
Date d'inscription : 15/04/2007

INTRODUCTION NOTE DE SYNTHESE Empty
MessageSujet: Re: INTRODUCTION NOTE DE SYNTHESE   INTRODUCTION NOTE DE SYNTHESE EmptyDim 15 Avr - 18:21

Salut Nadinette et Aurélie,

A vrai dire, je suis exactement dans le meme cas que Nadinette.

Je suis actuellement en 2ème année d'assistant de gestion, et lors des derniers cours, la prof nous a parler brievement d'une note de synthèse a réaliser pour le jury avant une date limite. Elle nous a indiquer les éléments a mettre et ne pas mettre.

N'ayant jamais conçu une note de synthese, je souhaiterai obtenir un exemple de note de synthèse je me fasse en réelle idée de ce qu'attend le jury !


MErci, bon courages a tous ceux qui vont passer leurs examen !!
Revenir en haut Aller en bas
nanou00
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 37
Localisation : MARSEILLE
Emploi : ETUDIANTE EN BTS AG PME PMI
Loisirs : Sports , cinema , musque
Date d'inscription : 16/04/2007

INTRODUCTION NOTE DE SYNTHESE Empty
MessageSujet: Re: INTRODUCTION NOTE DE SYNTHESE   INTRODUCTION NOTE DE SYNTHESE EmptyLun 16 Avr - 11:43

bonjour a tous ,
moi aussi je suis entrain d'essayer de monter ma note de synthese mais je rencontre des difficulter au niveau du plan a adopter j'auras avoir de l'aide svp ...
merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
nany16
Assistante Experte
Assistante Experte
nany16


Féminin
Nombre de messages : 3637
Age : 42
Localisation : Charente
Emploi : Assistante de gestion
Loisirs : Ne pas me prendre la tête...
Date d'inscription : 18/09/2005

INTRODUCTION NOTE DE SYNTHESE Empty
MessageSujet: Re: INTRODUCTION NOTE DE SYNTHESE   INTRODUCTION NOTE DE SYNTHESE EmptyLun 16 Avr - 17:01

L'introduction de la note de synthèse dure à l'oral environ 3 minutes.
Vous devez :
- vous présenter
- présenter votre formation et pourquoi vous l'avez choisie
- présenter votre entreprise (nom, nom du ou des gérant(s), organigramme, nombre de salariés, clients, fournisseurs, chiffre d'affaires, clientèle...)
- présenter vos missions en entreprise lors de la formation en alternance ou de vos stages (quelles étaient vos tâches et responsabilités en entreprise).

Les 7 minutes restantes sont la présentation de vos actions de façon succinte (intitulé, objectif, bilan)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agencemariage.com
aline
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 37
Localisation : Auxerre
Emploi : etudiante
Loisirs : basket, lire,...
Date d'inscription : 15/02/2008

INTRODUCTION NOTE DE SYNTHESE Empty
MessageSujet: Re: INTRODUCTION NOTE DE SYNTHESE   INTRODUCTION NOTE DE SYNTHESE EmptyMer 20 Fév - 8:24

Voici un exemple je suis entrain de la faire j'aurai aimer avoir un avis merci!!!

A la suite de l’obtention de mon Bac technologique avec option Comptabilité et Gestion, j’ai décidé de m’orienter vers une formation qui m’offrirait une polyvalence dans différents domaines. J’ai donc choisi cette formation d’Assistant de Gestion PME-PMI qui assure une polyvalence et qui regroupe trois pôles: administratif, commercial et comptable.

Aux cours des deux années de formation auprès de professionnels ainsi que lors des périodes de stage (10 semaines) au sein des entreprises dont les caractéristiques correspondent à une PME-PMI, j’ai été sensibiliser et préparer au véritable métier de l’assistant de gestion.

C’est pourquoi la particularité de mes expériences m’a permise d’améliorer mon savoir-faire en liant l’aspect théorique à l’aspect pratique. Cet apprentissage m’a permis de prendre conscience des contraintes et des réalités professionnelles (temps, définir les priorités, trouver des solutions…). Mais également de développer le sens des initiatives et le sens des responsabilités et de mettre en œuvre mes acquis.

Dans le cadre de cette formation en continu, j’ai effectué des périodes de stage d’une durée de 10 semaines réparties sur les deux ans de formation.
Ma première expérience dans le monde du travail fut dans le service "....." de la société « ... » qui s’est déroulée du "..." soit 6 semaines. Ma deuxième expérience fut en tant que "nom du poste"dans la «nom société » qui s’est déroulé du "date"soit une durée de 4 semaines.

En vue de rendre compte de manière fidèle et analytique les semaines passées en entreprise, il me parait logique de vous présenter les entreprises, ma place dans les sociétés c'est-à-dire les tâches que j’ai pu réaliser dans chaque service et mon bilan personnel. Enfin, il sera précisé en conclusion, les nombreux apports que j’ai pu en tirer.


alors qu'est ce que vous en pensez pour un début????


merci
Revenir en haut Aller en bas
nany16
Assistante Experte
Assistante Experte
nany16


Féminin
Nombre de messages : 3637
Age : 42
Localisation : Charente
Emploi : Assistante de gestion
Loisirs : Ne pas me prendre la tête...
Date d'inscription : 18/09/2005

INTRODUCTION NOTE DE SYNTHESE Empty
MessageSujet: Re: INTRODUCTION NOTE DE SYNTHESE   INTRODUCTION NOTE DE SYNTHESE EmptyMer 20 Fév - 17:37

Je trouve cela très bien.
Assez détaillé et concis à la fois, cette intro me convient pour ma part.
Quelques fautes à corriger, je les relèverais par rapport à ton mail et te l'enverrais dans la semaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agencemariage.com
aline
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 37
Localisation : Auxerre
Emploi : etudiante
Loisirs : basket, lire,...
Date d'inscription : 15/02/2008

INTRODUCTION NOTE DE SYNTHESE Empty
MessageSujet: Re: INTRODUCTION NOTE DE SYNTHESE   INTRODUCTION NOTE DE SYNTHESE EmptyMer 20 Fév - 19:16

merci d'avoir répondu!!! aahh les fautes d'orthographes, j'y peux riennn...lol Wink Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lyly
Nouveau
Nouveau
Lyly


Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 36
Localisation : Paris
Emploi : Etudiante en 2e année de BTS AG
Loisirs : Be CooL !
Date d'inscription : 08/03/2008

INTRODUCTION NOTE DE SYNTHESE Empty
MessageSujet: Re: INTRODUCTION NOTE DE SYNTHESE   INTRODUCTION NOTE DE SYNTHESE EmptySam 8 Mar - 23:29

Nadinette01 a écrit:
Quelqu'un peut-il me donner un exemple d'introduction de notre de synthèse svp ??

Pouvez-vous aussi me donner des exemples d'annexes dans la note de synthèse.

Que mettre dans la conclusion de la note de synthèse ??

Il parait que dans le developpement, il ne faut "pas parler des actions en tant que telles"...qu'est-ce que ça signifie ??? Je suis complètement perdue.

Merci infiniement; j'attend vos réponses au plus vite. Je dois rendre ma note de synthèse lundi 16 avril 2007.

Je me pose les mêmes questions.. Pourriez-vous m'envoyer aussi un modèle de note de synthèse svp? Merci
Revenir en haut Aller en bas
stefdu29
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 39
Localisation : quimper
Emploi : assistante de gestion
Loisirs : les sorties
Date d'inscription : 10/12/2008

INTRODUCTION NOTE DE SYNTHESE Empty
MessageSujet: Re: INTRODUCTION NOTE DE SYNTHESE   INTRODUCTION NOTE DE SYNTHESE EmptyMer 10 Déc - 15:19

Bonjour,
je suis actuellement en deuxième année de bts ag et on nous demande de réaliser une note de synthèse. je ne sais pas du tout comment faire qqu aurait'il un modèle à m'envoyé ?
mon adresse mail est steffia@hotmail.fr
merci beaucoup!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Malyana
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 34
Localisation : 67000
Emploi : Etudiante
Loisirs : Equitation
Date d'inscription : 31/08/2008

INTRODUCTION NOTE DE SYNTHESE Empty
MessageSujet: Re: INTRODUCTION NOTE DE SYNTHESE   INTRODUCTION NOTE DE SYNTHESE EmptyDim 14 Déc - 13:41

Bonjour à toutes et à tous,
Moi aussi je suis actuellement en 2ème année et mes professeurs nous ont parlés d'une note de synthèse sans vraiment entrer dans les détails mis à part que cela doit présenter les entreprises de stage et les APA et les bilans de chacun d'eux.
Tout cela est très flou et je ne sais pas vraiment comment construire ni formuler cette note de synthèse.
Si quelqu'un a quelques conseils, ou même un exemple de note je suis preneuse car je bloque un peu.

En vous remerciant d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Malyana
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 34
Localisation : 67000
Emploi : Etudiante
Loisirs : Equitation
Date d'inscription : 31/08/2008

INTRODUCTION NOTE DE SYNTHESE Empty
MessageSujet: Re: INTRODUCTION NOTE DE SYNTHESE   INTRODUCTION NOTE DE SYNTHESE EmptyLun 22 Déc - 21:58

J'aime beaucoup ce forum, il y a de temps en temps des réponses construites.
Encore faut-il en recevoir... Merci pour l'aide ou plutôt la non-aide et précisément l'indifférence.
J'ai perdu mon temps ici, mais ca arrive.

Bonnes fêtes de fin d'année tout de même!
A bon entendeur, au revoir.
Revenir en haut Aller en bas
Sarah76
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 33
Localisation : Rouen
Emploi : BTS AG
Loisirs : Danse
Date d'inscription : 15/03/2009

INTRODUCTION NOTE DE SYNTHESE Empty
MessageSujet: Re: INTRODUCTION NOTE DE SYNTHESE   INTRODUCTION NOTE DE SYNTHESE EmptyDim 15 Mar - 17:31

Coucou à toutes !
Me permet de laisser un petit message car suis vraiment embété avec ma note de synthèse d'APA =(
Si quelqu'un peu m'envoyern exemple jseraiis raviie !

Merci d'avance
Sarah'
Revenir en haut Aller en bas
karo850
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 35
Localisation : Vendée
Emploi : Etudiante
Loisirs : stap
Date d'inscription : 09/03/2010

INTRODUCTION NOTE DE SYNTHESE Empty
MessageSujet: Re: INTRODUCTION NOTE DE SYNTHESE   INTRODUCTION NOTE DE SYNTHESE EmptyMar 9 Mar - 15:27

J'aimerai bien qu l'on m'envoi un exemple de note de synthese car je galere à la faire surtout pour l'introduction.
Merci de me répondre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





INTRODUCTION NOTE DE SYNTHESE Empty
MessageSujet: Re: INTRODUCTION NOTE DE SYNTHESE   INTRODUCTION NOTE DE SYNTHESE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
INTRODUCTION NOTE DE SYNTHESE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» note de synthése
» NOTE DE SYNTHESE
» note de synthése
» Note de synthese
» Note de synthèse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Assistante en Folie :: Espace Etudiants :: BTS Assistant(e) de Gestion PME/PMI :: CPAP-
Sauter vers: