Assistante en Folie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté d'entraide et de partage entre Assistantes
 
SiteSite  PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  CVCV  BTS ADBTS AD  BTS AGBTS AG  BTS ASTBTS AST  Liens UtilesLiens Utiles  TélésecrétairesTélésecrétaires  Les NewsLes News  BoutiqueBoutique  Nouveau PostNouveau Post  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 1ère journée de stage, une catastrophe

Aller en bas 
+4
Ahélya
Xela
manue
vally
8 participants
AuteurMessage
vally
Actif
Actif
vally


Féminin
Nombre de messages : 145
Age : 37
Localisation : Moselle
Emploi : étudiante
Loisirs : Mon chéri, Jean Louis Aubert
Date d'inscription : 12/01/2007

1ère journée de stage, une catastrophe Empty
MessageSujet: 1ère journée de stage, une catastrophe   1ère journée de stage, une catastrophe EmptyLun 5 Fév - 15:47

Bonjour à vous toutes Kitty

Ma première journée de stage chez Kiloutou, une horreur. En 3 heures, j'ai repéré beaucoup de choses qui me déplaisent fortement.
Petite liste :
- il n'y a pas de chauffage, il fait froid Shocked
- un commercial appelle les secrétaires " Poulette " Shocked
- quand on m'a présenté, il y a des types qui ne me regardaient pas dans les yeux si vous voyaient ce que je veux dire alors qu'une secrétaire, elle, m'a dit bonjour sans oter le regard de son ordinateur ...
- le responsable m'a dit qu'il avait eu recours à des procédés " douteux " afin de faire augmenter leur chiffre d'affaires bas
- cela fait plusieurs mois qu'ils n'ont pas mis de prix sur leurs articles à louer ( c'est illégal ), et ils m'ont demandé de le faire en 2 jours
- il y a des posters avec des femmes déshabillées dans la réserve
- le responsable va partir 2 jours à Paris cette semaine ( le premier pour faire la " chouille " le soir et le 2ème pour une réunion, et il m'a déjà donné pleins de choses à faire pour pas que je m'ennuie ( je viens seulement d'arriver pale )
- et j'en passe ...

Voilà, petit aperçu affraid

Ce stage ne fait que confirmer que le secrétariat médical est le milieu qui me plait le plus.
J'ai répondu aujourd'hui à une annonce : Radiologue cherche Sec Méd motivée, expérience souhaitée, CDI, 35h/semaine.

En plus de ça, j'ai commencé les candidatures spontanées dans les hôpitaux et cliniques Wink

Je serre les pouces cool-blue

On est daccord, j'ai le droit d'arrêter mon stage alors que celui ci ne s'est pas terminé ?

Merci, à bientôt sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://tertiaire.forumsdediscussions.net/index.htm
manue
Assistante Experte
Assistante Experte
manue


Féminin
Nombre de messages : 2186
Age : 56
Localisation : Douai (Nord)
Emploi : Assistante de Vie Scolaire
Loisirs : lecture, ciné, musique
Date d'inscription : 08/11/2004

1ère journée de stage, une catastrophe Empty
MessageSujet: Re: 1ère journée de stage, une catastrophe   1ère journée de stage, une catastrophe EmptyLun 5 Fév - 15:59

Bien sur que tu peux quitter ton stage, si cela ne va pas, mais avant il faut t'en trouver un autre assez vite pour ne pas perdre de temps. Bonne chance dans ta nouvelle recherche, car comme tu le racontes c'était pas top ta première journée.
Revenir en haut Aller en bas
vally
Actif
Actif
vally


Féminin
Nombre de messages : 145
Age : 37
Localisation : Moselle
Emploi : étudiante
Loisirs : Mon chéri, Jean Louis Aubert
Date d'inscription : 12/01/2007

1ère journée de stage, une catastrophe Empty
MessageSujet: Re: 1ère journée de stage, une catastrophe   1ère journée de stage, une catastrophe EmptyLun 5 Fév - 16:08

manue a écrit:
Bien sur que tu peux quitter ton stage, si cela ne va pas, mais avant il faut t'en trouver un autre assez vite pour ne pas perdre de temps. Bonne chance dans ta nouvelle recherche, car comme tu le racontes c'était pas top ta première journée.

Merci beaucoup Wink
Mais en fait, ce n'est pas pour un autre stage les candidatures spontanées mais pour trouver un travail de secrétaire médicale.
J'ai écouté les autres me dire qu'il n'y a pas de débouchés dans le médical, j'ai donc fait commercial, mais ce n'est pas pour moi. J'ai décidé enfin de m'écouter et de faire ce qu'il me plait : le secrétariat médical.
Dès que j'ai un cdi, je souhaite arrêter le bts et travailler dans ma passion.

Merci pour tes encouragements, à bientôt cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://tertiaire.forumsdediscussions.net/index.htm
Xela
Actif
Actif
Xela


Féminin
Nombre de messages : 312
Age : 37
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi : étudiante en 1ere année de BTS AD
Loisirs : Mon pti chéri
Date d'inscription : 12/08/2006

1ère journée de stage, une catastrophe Empty
MessageSujet: Re: 1ère journée de stage, une catastrophe   1ère journée de stage, une catastrophe EmptyLun 5 Fév - 19:13

Vally je te souhaite bon courage pour ton stage chez kiloukou et je te souhaite également la réussite de trouver un stage dans le secrétariat médical (bonne chance) qui est ta passion.
Revenir en haut Aller en bas
Ahélya
Assistante Experte
Assistante Experte
Ahélya


Féminin
Nombre de messages : 9512
Age : 39
Localisation : Région centre
Emploi : Assistante administrative
Loisirs : Photo, scrap, net
Date d'inscription : 08/12/2004

1ère journée de stage, une catastrophe Empty
MessageSujet: Re: 1ère journée de stage, une catastrophe   1ère journée de stage, une catastrophe EmptyLun 5 Fév - 19:15

J'ai qu'un conseil à te donner: si le secretariat medical c est ton truc, si t en ai sure alors fonce!! Il est tellement difficil de savoir ce qu'on veut vraiment faire dans la vie (c'est mon cas) et je crois que des qu'on a enfin trouvé ce pour quoi on est destiné ... faut pas hesiter! Courage
Revenir en haut Aller en bas
vally
Actif
Actif
vally


Féminin
Nombre de messages : 145
Age : 37
Localisation : Moselle
Emploi : étudiante
Loisirs : Mon chéri, Jean Louis Aubert
Date d'inscription : 12/01/2007

1ère journée de stage, une catastrophe Empty
MessageSujet: Re: 1ère journée de stage, une catastrophe   1ère journée de stage, une catastrophe EmptyMar 6 Fév - 11:38

Xela a écrit:
Vally je te souhaite bon courage pour ton stage chez kiloukou et je te souhaite également la réussite de trouver un stage dans le secrétariat médical (bonne chance) qui est ta passion.

Merci à toi pour tes encouragements Singe1
Revenir en haut Aller en bas
http://tertiaire.forumsdediscussions.net/index.htm
vally
Actif
Actif
vally


Féminin
Nombre de messages : 145
Age : 37
Localisation : Moselle
Emploi : étudiante
Loisirs : Mon chéri, Jean Louis Aubert
Date d'inscription : 12/01/2007

1ère journée de stage, une catastrophe Empty
MessageSujet: Re: 1ère journée de stage, une catastrophe   1ère journée de stage, une catastrophe EmptyMar 6 Fév - 11:39

Ahélya a écrit:
J'ai qu'un conseil à te donner: si le secretariat medical c est ton truc, si t en ai sure alors fonce!! Il est tellement difficil de savoir ce qu'on veut vraiment faire dans la vie (c'est mon cas) et je crois que des qu'on a enfin trouvé ce pour quoi on est destiné ... faut pas hesiter! Courage

Merci énormément LOVE
Ton message m'encourage encore plus à poursuivre dans la voie que j'aime Jump2

Bon courage à toi singe2
Revenir en haut Aller en bas
http://tertiaire.forumsdediscussions.net/index.htm
JESSIE
Assistante Experte
Assistante Experte
JESSIE


Féminin
Nombre de messages : 3691
Age : 45
Localisation : Nord Pas-de-Calais
Emploi : Assistante de Direction
Loisirs : Informatique, mon fils
Date d'inscription : 09/10/2004

1ère journée de stage, une catastrophe Empty
MessageSujet: Re: 1ère journée de stage, une catastrophe   1ère journée de stage, une catastrophe EmptyMar 6 Fév - 12:48

Heureusement ce n'est pas partout pareil quand même.

Surtout si tu as le moindre problème appel ton centre immédiatement.

Bon courage miss
Revenir en haut Aller en bas
http://www.assistante-en-folie.com
vally
Actif
Actif
vally


Féminin
Nombre de messages : 145
Age : 37
Localisation : Moselle
Emploi : étudiante
Loisirs : Mon chéri, Jean Louis Aubert
Date d'inscription : 12/01/2007

1ère journée de stage, une catastrophe Empty
MessageSujet: Re: 1ère journée de stage, une catastrophe   1ère journée de stage, une catastrophe EmptyMar 6 Fév - 13:19

JESSIE a écrit:
Heureusement ce n'est pas partout pareil quand même.

Surtout si tu as le moindre problème appel ton centre immédiatement.

Bon courage miss

Merci beaucoup Very Happy

J'ai une super nouvelle :
j'ai décidé de téléphoner plutôt que d'envoyer des lettres, ça va plus vite pour les réponses Wink

Résultat : entretien jeudi 8 février 2007 à 14h30 dans une clinique privée pour un emploi de secrétaire médicale Singe1 Kitty Chaton Ici Fille Garçon bzou
Revenir en haut Aller en bas
http://tertiaire.forumsdediscussions.net/index.htm
daeron
Actif
Actif
daeron


Féminin
Nombre de messages : 754
Age : 38
Localisation : Axe Le Mans - La Flèche
Emploi : Assistante achat
Loisirs : ma maison
Date d'inscription : 15/03/2006

1ère journée de stage, une catastrophe Empty
MessageSujet: Re: 1ère journée de stage, une catastrophe   1ère journée de stage, une catastrophe EmptyMar 6 Fév - 15:15

Vally, c'est une super nouvelle dis donc cet entretien on pensera fort à toi mais tu vas devoir quitter ton stage pendant une heure ou deux pour cet entretien, préviens les assez vite!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.faux-reveur.pro.tm
vally
Actif
Actif
vally


Féminin
Nombre de messages : 145
Age : 37
Localisation : Moselle
Emploi : étudiante
Loisirs : Mon chéri, Jean Louis Aubert
Date d'inscription : 12/01/2007

1ère journée de stage, une catastrophe Empty
MessageSujet: Re: 1ère journée de stage, une catastrophe   1ère journée de stage, une catastrophe EmptyMar 6 Fév - 15:30

daeron a écrit:
Vally, c'est une super nouvelle dis donc cet entretien on pensera fort à toi mais tu vas devoir quitter ton stage pendant une heure ou deux pour cet entretien, préviens les assez vite!!!

Merci beaucoup Very Happy Very Happy
En fait, pour mon stage, ce sont des demis journées ( le matin uniquement ) jusque fin février, donc il n'y a aucun souci Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://tertiaire.forumsdediscussions.net/index.htm
safyre
Actif
Actif
safyre


Féminin
Nombre de messages : 570
Age : 39
Localisation : Val d'Oise
Emploi : Adjointe administrative
Loisirs : Cinéma
Date d'inscription : 10/10/2005

1ère journée de stage, une catastrophe Empty
MessageSujet: Re: 1ère journée de stage, une catastrophe   1ère journée de stage, une catastrophe EmptyMar 6 Fév - 16:01

vally a écrit:

Merci beaucoup Very Happy

J'ai une super nouvelle :
j'ai décidé de téléphoner plutôt que d'envoyer des lettres, ça va plus vite pour les réponses Wink

Résultat : entretien jeudi 8 février 2007 à 14h30 dans une clinique privée pour un emploi de secrétaire médicale Singe1 Kitty Chaton Ici Fille Garçon bzou

C'est bien, bonne chance pour ton entretien Vally!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futur-ad.fr/
vally
Actif
Actif
vally


Féminin
Nombre de messages : 145
Age : 37
Localisation : Moselle
Emploi : étudiante
Loisirs : Mon chéri, Jean Louis Aubert
Date d'inscription : 12/01/2007

1ère journée de stage, une catastrophe Empty
MessageSujet: Re: 1ère journée de stage, une catastrophe   1ère journée de stage, une catastrophe EmptyMar 6 Fév - 16:06

safyre a écrit:
vally a écrit:

Merci beaucoup Very Happy

J'ai une super nouvelle :
j'ai décidé de téléphoner plutôt que d'envoyer des lettres, ça va plus vite pour les réponses Wink

Résultat : entretien jeudi 8 février 2007 à 14h30 dans une clinique privée pour un emploi de secrétaire médicale Singe1 Kitty Chaton Ici Fille Garçon bzou

C'est bien, bonne chance pour ton entretien Vally!

Merci beaucoup Safyre Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://tertiaire.forumsdediscussions.net/index.htm
Xela
Actif
Actif
Xela


Féminin
Nombre de messages : 312
Age : 37
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi : étudiante en 1ere année de BTS AD
Loisirs : Mon pti chéri
Date d'inscription : 12/08/2006

1ère journée de stage, une catastrophe Empty
MessageSujet: Re: 1ère journée de stage, une catastrophe   1ère journée de stage, une catastrophe EmptyMar 6 Fév - 18:47

Bonne chance pour jeudi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lilie22
Accro
Accro
Lilie22


Féminin
Nombre de messages : 1378
Age : 38
Localisation : Gironde
Emploi : ASSISTANTE DE GESTION
Loisirs : jouer à papa & maman... ah zut non on ne joue plus c'est du vrai de vrai maintenant ! mais on adore
Date d'inscription : 30/03/2005

1ère journée de stage, une catastrophe Empty
MessageSujet: Re: 1ère journée de stage, une catastrophe   1ère journée de stage, une catastrophe EmptyMar 6 Fév - 22:40

Ahélya a raison si c'est vraiment ta passion FONCE !
et grosse merdouille pour ton entretien kiss
Revenir en haut Aller en bas
vally
Actif
Actif
vally


Féminin
Nombre de messages : 145
Age : 37
Localisation : Moselle
Emploi : étudiante
Loisirs : Mon chéri, Jean Louis Aubert
Date d'inscription : 12/01/2007

1ère journée de stage, une catastrophe Empty
MessageSujet: Re: 1ère journée de stage, une catastrophe   1ère journée de stage, une catastrophe EmptyMer 7 Fév - 11:50

Merci énormément pour vos encouragements Very Happy

Petite question :
je ne sais pas du tout si c'est un cdd ou un cdi.
Le problème, si c'est un cdd qui dure par exemple 1 mois, je vais devoir rendre la bourse scolaire puisque j'aurai travaillé à temps plein, et dans 1 mois je n'aurai plus de boulot si je suis prise. Sans expérience, ça va être difficile de trouver autre chose avec peu d'argent de côté. Je devrai donc refuser ce poste.

Si c'est un cdd plus long, renouvelable, ou voire un cdi, je pourrai rendre la bourse sans avoir de problèmes financiers.

Donc, est ce que je dois parler de ce problème dès le début de l'entretien avant qu'elle ne me pose de questions, ou alors je la laisse faire et je lui en parle dès qu'on aborde la question de la nature du contrat ?

Merci beaucoup pour vos réponses bzou
Revenir en haut Aller en bas
http://tertiaire.forumsdediscussions.net/index.htm
safyre
Actif
Actif
safyre


Féminin
Nombre de messages : 570
Age : 39
Localisation : Val d'Oise
Emploi : Adjointe administrative
Loisirs : Cinéma
Date d'inscription : 10/10/2005

1ère journée de stage, une catastrophe Empty
MessageSujet: Re: 1ère journée de stage, une catastrophe   1ère journée de stage, une catastrophe EmptyMer 7 Fév - 12:14

Je pense qu'il ne vaut mieux pas en parler dès le début de l'entretien, il vaut mieux la laisser faire et attendre qu'elle parle de la nature du contrat, ou qu'elle demande si tu as des questions. De toute façon il n'y a que dans le cas où elle te dit que c'est un CDD à petite durée que tu vas lui dire que tu recherches un CDD plus long. Donc à mon avis c'est mieux d'attendre qu'elle donne la nature du contrat.


Dernière édition par le Mer 7 Fév - 12:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futur-ad.fr/
vally
Actif
Actif
vally


Féminin
Nombre de messages : 145
Age : 37
Localisation : Moselle
Emploi : étudiante
Loisirs : Mon chéri, Jean Louis Aubert
Date d'inscription : 12/01/2007

1ère journée de stage, une catastrophe Empty
MessageSujet: Re: 1ère journée de stage, une catastrophe   1ère journée de stage, une catastrophe EmptyMer 7 Fév - 12:17

safyre a écrit:
Je pense qu'il ne vaut mieux pas en parler dès le début de l'entretien, il vaut mieux la laisser faire et attendre qu'elle parle de la nature du contrat, ou qu'elle demande si tu as des questions.

C'est bien ce que je pensais, merci beaucoup Fille
Revenir en haut Aller en bas
http://tertiaire.forumsdediscussions.net/index.htm
vally
Actif
Actif
vally


Féminin
Nombre de messages : 145
Age : 37
Localisation : Moselle
Emploi : étudiante
Loisirs : Mon chéri, Jean Louis Aubert
Date d'inscription : 12/01/2007

1ère journée de stage, une catastrophe Empty
MessageSujet: Re: 1ère journée de stage, une catastrophe   1ère journée de stage, une catastrophe EmptyMer 7 Fév - 14:23

Sinon, autre petite question, est ce que travailler à temps plein durant un ou deux mois seulement fait perdre la bourse scolaire ?

Merci beaucoup pour vos réponses I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://tertiaire.forumsdediscussions.net/index.htm
vally
Actif
Actif
vally


Féminin
Nombre de messages : 145
Age : 37
Localisation : Moselle
Emploi : étudiante
Loisirs : Mon chéri, Jean Louis Aubert
Date d'inscription : 12/01/2007

1ère journée de stage, une catastrophe Empty
MessageSujet: Re: 1ère journée de stage, une catastrophe   1ère journée de stage, une catastrophe EmptyMer 7 Fév - 15:12

safyre a écrit:
Je pense qu'il ne vaut mieux pas en parler dès le début de l'entretien, il vaut mieux la laisser faire et attendre qu'elle parle de la nature du contrat, ou qu'elle demande si tu as des questions. De toute façon il n'y a que dans le cas où elle te dit que c'est un CDD à petite durée que tu vas lui dire que tu recherches un CDD plus long. Donc à mon avis c'est mieux d'attendre qu'elle donne la nature du contrat.

Bonjour Kitty

J'ai appelé au crous, je peux cumuler la bourse et l'emploi à temps plein de courte durée du moment que j'envoie le nombre de devoirs nécessaires pour l'assidité. J'ai déjà envoyé 10 devoirs sur 18, ça avance Wink

Donc cette question ne se pose plus, il ne reste plus que le trac pour l'entretien Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://tertiaire.forumsdediscussions.net/index.htm
safyre
Actif
Actif
safyre


Féminin
Nombre de messages : 570
Age : 39
Localisation : Val d'Oise
Emploi : Adjointe administrative
Loisirs : Cinéma
Date d'inscription : 10/10/2005

1ère journée de stage, une catastrophe Empty
MessageSujet: Re: 1ère journée de stage, une catastrophe   1ère journée de stage, une catastrophe EmptyMer 7 Fév - 15:31

Ba c'est une bonne nouvelle ça! et le nombre de devoirs nécessaires pour les boursiers c'est combien?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futur-ad.fr/
vally
Actif
Actif
vally


Féminin
Nombre de messages : 145
Age : 37
Localisation : Moselle
Emploi : étudiante
Loisirs : Mon chéri, Jean Louis Aubert
Date d'inscription : 12/01/2007

1ère journée de stage, une catastrophe Empty
MessageSujet: Re: 1ère journée de stage, une catastrophe   1ère journée de stage, une catastrophe EmptyLun 12 Fév - 11:53

safyre a écrit:
Ba c'est une bonne nouvelle ça! et le nombre de devoirs nécessaires pour les boursiers c'est combien?

Le nombre de devoirs nécessaires pour les boursiers est de 18 ( en tout il y en a 24 ), et j'en ai fait 11 Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://tertiaire.forumsdediscussions.net/index.htm
vally
Actif
Actif
vally


Féminin
Nombre de messages : 145
Age : 37
Localisation : Moselle
Emploi : étudiante
Loisirs : Mon chéri, Jean Louis Aubert
Date d'inscription : 12/01/2007

1ère journée de stage, une catastrophe Empty
MessageSujet: Re: 1ère journée de stage, une catastrophe   1ère journée de stage, une catastrophe EmptyLun 12 Fév - 11:55

Désolée de ne pas vous avoir donné de nouvelles avant, car mon stage me prend du temps ( ça se passe mieux déjà Smile ).
Je suis donc allée à l'entretien. La dame était très intéressée par moi, seulement elle fait venir des gens pour des futurs postes à venir qu'elle va créer d'ici quelques mois. Elle m'a donc dit qu'elle me recontacterait pour me donner des nouvelles de l'avancement dwarf
Revenir en haut Aller en bas
http://tertiaire.forumsdediscussions.net/index.htm
safyre
Actif
Actif
safyre


Féminin
Nombre de messages : 570
Age : 39
Localisation : Val d'Oise
Emploi : Adjointe administrative
Loisirs : Cinéma
Date d'inscription : 10/10/2005

1ère journée de stage, une catastrophe Empty
MessageSujet: Re: 1ère journée de stage, une catastrophe   1ère journée de stage, une catastrophe EmptyLun 12 Fév - 23:56

Et du coup tu fais quoi? tu continues de chercher un poste dans le secrétariat médical? En tout cas tant mieux si ça s'arrange pour ton stage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futur-ad.fr/
vally
Actif
Actif
vally


Féminin
Nombre de messages : 145
Age : 37
Localisation : Moselle
Emploi : étudiante
Loisirs : Mon chéri, Jean Louis Aubert
Date d'inscription : 12/01/2007

1ère journée de stage, une catastrophe Empty
MessageSujet: Re: 1ère journée de stage, une catastrophe   1ère journée de stage, une catastrophe EmptyMar 13 Fév - 12:16

Bonjour Chaton

C'est vrai que ça s'arrange pour mon stage, mais le problème, c'est qu'ils me donnent des choses à faire qui n'ont rien à voir avec le référentiel de mon bts. Donc au moins j'y vais avec plus d'entrain, mais je sais que je ne ferai pas la 2ème année.
Donc j'attends la fin de mon stage qui est dans 2 mois, et là, je recherche activement un emploi de secrétaire médicale ( inscription à l'anpe, dans les intérims spécialisées, lettres spontanées ... ).

Voilà pour les nouvelles Kitty

A bientôt Singe1
Revenir en haut Aller en bas
http://tertiaire.forumsdediscussions.net/index.htm
Contenu sponsorisé





1ère journée de stage, une catastrophe Empty
MessageSujet: Re: 1ère journée de stage, une catastrophe   1ère journée de stage, une catastrophe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1ère journée de stage, une catastrophe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stage 1ère année
» Planning de cours 1ère année
» Bientôt, je commence mon stage, que préparer ?
» Est il possible de faire un stage sans suivre de cours ?
» rapport de stage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Assistante en Folie :: Espace Assistantes :: Espace Professionnel :: Formation-
Sauter vers: