Assistante en Folie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté d'entraide et de partage entre Assistantes
 
SiteSite  PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  CVCV  BTS ADBTS AD  BTS AGBTS AG  BTS ASTBTS AST  Liens UtilesLiens Utiles  TélésecrétairesTélésecrétaires  Les NewsLes News  BoutiqueBoutique  Nouveau PostNouveau Post  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 après le bts !

Aller en bas 
+8
GeoTav
AdA
nany16
Ange
daeron
Ptite diabless
Ahélya
Lilie22
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
GeoTav
Actif
Actif



Masculin
Nombre de messages : 424
Age : 38
Localisation : Dunkerque (dans ch'nord)
Emploi : Etudiant (L3 SESA)
Loisirs : Sport, musique, sorties, Albion
Date d'inscription : 04/12/2005

après le bts ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: après le bts !   après le bts ! - Page 2 EmptyDim 4 Nov - 0:50

Officiellement (dans la lettre de motivation), l'envie de poursuivre mes études (Master ...), avoir la possibilité de partir à l'étranger grâce au programme Erasmus, etc etc etc ...

Sinon pour de vrai, le manque de choix devant moi lol, et Erasmus ...
Revenir en haut Aller en bas
chava
Actif
Actif
chava


Féminin
Nombre de messages : 230
Age : 43
Localisation : 33
Emploi : Education nationale
Loisirs : Les animaux
Date d'inscription : 31/03/2005

après le bts ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: après le bts !   après le bts ! - Page 2 EmptyLun 5 Nov - 11:46

Tu sais que tu peux aussi partir en Erasmus après un BTS ou un DUT !
Revenir en haut Aller en bas
GeoTav
Actif
Actif



Masculin
Nombre de messages : 424
Age : 38
Localisation : Dunkerque (dans ch'nord)
Emploi : Etudiant (L3 SESA)
Loisirs : Sport, musique, sorties, Albion
Date d'inscription : 04/12/2005

après le bts ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: après le bts !   après le bts ! - Page 2 EmptyMar 6 Nov - 21:39

Ben apparemment il faut avoir été inscrit et avoir obtenu la L2 pour pouvoir ensuite partir (c'est ce qu'on m'a dit).

Donc n'ayant pas été inscrit en L2 l'année dernière, je ne pouvais pas participer à un programme ERASMUS ... et devais donc partir de mes propres moyens.

On m'aurait menti ?! lol

Par contre, pour le DUT, ça doit être possible puisque le DUT signifie inscription à l'université.
Revenir en haut Aller en bas
chava
Actif
Actif
chava


Féminin
Nombre de messages : 230
Age : 43
Localisation : 33
Emploi : Education nationale
Loisirs : Les animaux
Date d'inscription : 31/03/2005

après le bts ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: après le bts !   après le bts ! - Page 2 EmptyMar 13 Nov - 16:16

Bah en fait si tu fais une Licence professionnelle c'est possible et sinon, dans certains cas tu peux t'inscrire en Année Spéciale ou en DUETE.
Revenir en haut Aller en bas
GeoTav
Actif
Actif



Masculin
Nombre de messages : 424
Age : 38
Localisation : Dunkerque (dans ch'nord)
Emploi : Etudiant (L3 SESA)
Loisirs : Sport, musique, sorties, Albion
Date d'inscription : 04/12/2005

après le bts ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: après le bts !   après le bts ! - Page 2 EmptyMar 27 Nov - 17:52

Je me suis inscrit à une formation en Anglais (20 heures d'anglais en plus des cours pendant 15 jours au mois de Février suivi d'un examen, si on l'a, on peut être admis dans une université partenaire de notre fac).

1ère étape faite, maintenant il reste la plus compliquée: avoir une note suffisante à cette formation lol. Et en même temps, contacter les relations internationales de ma fac.
Revenir en haut Aller en bas
GeoTav
Actif
Actif



Masculin
Nombre de messages : 424
Age : 38
Localisation : Dunkerque (dans ch'nord)
Emploi : Etudiant (L3 SESA)
Loisirs : Sport, musique, sorties, Albion
Date d'inscription : 04/12/2005

après le bts ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: après le bts !   après le bts ! - Page 2 EmptyLun 26 Mai - 22:44

Tiens, le vieux topic ...
J'ai un peu laissé tomber le départ à l'étranger (pour le moment), j'ai fait passé l'"examen" d'anglais qui n'était en fait pas une formation du tout, tout juste 6 heures pour expliquer comment ça fonctionnait (donc utiles quand même), mais toujours pas de résultats alors que c'était avant les dernières vacances, en Avril je crois, je sais plus trop.

Objectif master maintenant (et si possible direction Aix en Provence pour ce master) !!
Revenir en haut Aller en bas
Gwen's
Actif
Actif



Féminin
Nombre de messages : 118
Age : 36
Localisation : Paris
Emploi : Assistante
Loisirs : Jeux vidéos, cinéma, lecture
Date d'inscription : 25/01/2007

après le bts ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: après le bts !   après le bts ! - Page 2 EmptyMar 27 Mai - 6:12

moi, j'arrête au bts !! j'en peux plus des cours Sad

en tout cas comme j'ai atteri en france et que mon chéri m'a direct mis dans le bts je ne connais que l'assurance et une grande boite.
J'aimerais voir tellement plus !! Du coup dès que mon contrat est fini, je pars en intérim histoire de voir du paysage professionnel et aussi mettre des sous de côtés^^ pcq l'alternance ça paye pas génial lol (bon c mieux que rien c'est sûr !!)

Donc voilà pour moi "après" et j'espère trouver un CDI dès que possible
Revenir en haut Aller en bas
Ahélya
Assistante Experte
Assistante Experte
Ahélya


Féminin
Nombre de messages : 9512
Age : 39
Localisation : Région centre
Emploi : Assistante administrative
Loisirs : Photo, scrap, net
Date d'inscription : 08/12/2004

après le bts ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: après le bts !   après le bts ! - Page 2 EmptyMar 27 Mai - 8:33

Ah moi j ai arreté après le bts en 2006 mais qu est ce que jaurais aimé continuer mes estudes en rh ou en com... au moins jusqu en master mais bon.. la vie est comme ca: pleine d imprevu.

Geotav c est quoi deja ta licence?
Revenir en haut Aller en bas
GeoTav
Actif
Actif



Masculin
Nombre de messages : 424
Age : 38
Localisation : Dunkerque (dans ch'nord)
Emploi : Etudiant (L3 SESA)
Loisirs : Sport, musique, sorties, Albion
Date d'inscription : 04/12/2005

après le bts ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: après le bts !   après le bts ! - Page 2 EmptyMar 27 Mai - 11:09

Ahélya a écrit:
Geotav c est quoi deja ta licence?

C'était Laughing la Licence Sciences Eco et Sociales Appliquées, parcours Economie et Société, anciennement AES.
Revenir en haut Aller en bas
Ahélya
Assistante Experte
Assistante Experte
Ahélya


Féminin
Nombre de messages : 9512
Age : 39
Localisation : Région centre
Emploi : Assistante administrative
Loisirs : Photo, scrap, net
Date d'inscription : 08/12/2004

après le bts ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: après le bts !   après le bts ! - Page 2 EmptyMar 27 Mai - 11:31

D'accord... et bien c est un tout autre programme que le bts que tu as fait
Revenir en haut Aller en bas
GeoTav
Actif
Actif



Masculin
Nombre de messages : 424
Age : 38
Localisation : Dunkerque (dans ch'nord)
Emploi : Etudiant (L3 SESA)
Loisirs : Sport, musique, sorties, Albion
Date d'inscription : 04/12/2005

après le bts ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: après le bts !   après le bts ! - Page 2 EmptyMar 27 Mai - 14:14

En gros: de la théorie, couplée à de la théorie à laquelle on ajoute de la théorie ... aucune pratique, aucune analyse, aucun exercice, juste apprendre à ressortir, je t'avouerais que je l'ai eu dur au départ (je savais à quoi m'attendre, j'avais déjà mis un pied en licence).

Des cours tels que Théories de la Croissance, Histoire de la Pensée Economique, Economie Régionale et Urbaine, Economie Publique, Politiques Economiques (ce cours là il nous a refilé un exo), Mathématiques, Statistiques, GRH, Economie Industrielle, Grands Problèmes Economiques Contemporains (enfin je crois que c'était ça), Sociologie du Travail, Sociologie des Organisations, Gestion Financière (ah bah j'avais oublié ce cours, que des exos là lol, comme les Maths et les Stats), euuuh et forcément Anglais, Allemand + Informatique au premier semestre.

Voilà le programme d'une année de cours dans cette licence !! En lisant ça, je me dis que j'ai été fou !! lol
Revenir en haut Aller en bas
TomPouce55
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 37
Localisation : Lille
Emploi : Assistante
Loisirs : Ultimate
Date d'inscription : 19/10/2010

après le bts ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: après le bts !   après le bts ! - Page 2 EmptyVen 26 Nov - 10:52

GeoTav a écrit:
Tiens, le vieux topic ...
J'ai un peu laissé tomber le départ à l'étranger (pour le moment), j'ai fait passé l'"examen" d'anglais qui n'était en fait pas une formation du tout, tout juste 6 heures pour expliquer comment ça fonctionnait (donc utiles quand même), mais toujours pas de résultats alors que c'était avant les dernières vacances, en Avril je crois, je sais plus trop.

Objectif master maintenant (et si possible direction Aix en Provence pour ce master) !!

alors ? ça a donné quoi pour le master à Aix ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





après le bts ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: après le bts !   après le bts ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
après le bts !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» après le BTS
» Et après ....
» après le bts ad en alternance
» Après les Examens ....?
» licences après le BTS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Assistante en Folie :: Espace Etudiants :: Parlons de l'avenir-
Sauter vers: