Assistante en Folie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté d'entraide et de partage entre Assistantes
 
SiteSite  PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  CVCV  BTS ADBTS AD  BTS AGBTS AG  BTS ASTBTS AST  Liens UtilesLiens Utiles  TélésecrétairesTélésecrétaires  Les NewsLes News  BoutiqueBoutique  Nouveau PostNouveau Post  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 L'attribution de l'APL

Aller en bas 
+4
Liza
Brumaire
Ptite diabless
Ahélya
8 participants
AuteurMessage
Ahélya
Assistante Experte
Assistante Experte
Ahélya


Féminin
Nombre de messages : 9512
Age : 39
Localisation : Région centre
Emploi : Assistante administrative
Loisirs : Photo, scrap, net
Date d'inscription : 08/12/2004

L'attribution de l'APL Empty
MessageSujet: L'attribution de l'APL   L'attribution de l'APL EmptySam 21 Jan - 10:09

Alors je voudrais que l'on m'explique si quelqu'un sait comment sont attribué l'apl car je ne comprend pas; j'ai un exemple préci: je connais quelqu'un qui est etudiante et qui vit avec son copain: bon elle n'a pas de salaire (enfin elle taf qq heure pas semaine ds un magasin mais je sais pas ca compte pas) et elle a les bourses, son copain lui se fait un salaire de 1300 euros par mois et ils ont 300 euros d'apl (y a pas d'enfant ni rien)..

Un autre couple, idem la fille est etudiante, pas de salire du tout, et son copain se fait entre 1100 et 1300 euros (selon les heures effectué selon les saisons quoi) pas de bourses, et pas d'apl non plus...

Comment ca se fait?? Parce qu'a proportion le deuxieme exemple gagne largement moin que le premier alors pourquoi il ont pas le droit au apl je comprend pas quoi!!

Alors apres est ce qu'il prenne en fonction des prix des loyer: le premier exemple a un loyer de 80m² a 580 euros le deuxieme avait avant un loyer de 40m² a 410 euros y avai pas d'apl et maintenant un loyer a 50m² à 250 euros (logement opac) et tjs pas d'apl... alors je ne sais pas je comprend pas!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ptite diabless
Assistante Experte
Assistante Experte
Ptite diabless


Féminin
Nombre de messages : 5205
Age : 39
Localisation : Nancy (54)
Emploi : Conseillère en mobilité sénior
Loisirs : Que du bonheur, une future vie à 3 avec une ptite fille pour février 2010... ;)
Date d'inscription : 09/03/2005

L'attribution de l'APL Empty
MessageSujet: Re: L'attribution de l'APL   L'attribution de l'APL EmptySam 21 Jan - 11:21

Moi j'connais que le cas de ma sister : elle a 1 appart de 23 m² à Nancy, elle passe par 1 agence donc forcément le loyer est 1 peu + cher mais elle est quasi au centre-ville (même rue que mon chéri) : 350 € par mois, elle fait la demande pour avoir les apl et vu qu'elle est toute seule, étudiante donc aucun revenu elle touche 150 € (apparamment c'était le max), on a pas le droit aux bourses car mes parents sont trop riches!!!! Laughing heureusement qu'ils sont derrière sinon j'sais pas comment elle ferait! Wink

pttdiab
Revenir en haut Aller en bas
Ahélya
Assistante Experte
Assistante Experte
Ahélya


Féminin
Nombre de messages : 9512
Age : 39
Localisation : Région centre
Emploi : Assistante administrative
Loisirs : Photo, scrap, net
Date d'inscription : 08/12/2004

L'attribution de l'APL Empty
MessageSujet: Re: L'attribution de l'APL   L'attribution de l'APL EmptySam 21 Jan - 11:24

Bah idem moi j'ai pas le droit aux bourses parce que mes parents sont trop riches, alors en plus quand tu vis plus chez eux et qu'ils te filent rien c'est encore pire, en gros merci chéri de tout payer quoi!! Vachement bien!!! Enfin moi aussi je pensais que 100 et qq euros c'etait le plus bah apparement non je te dis ma copine la 300 euros d'apl elle a, perso je suis desolée mais je trouve pas ca normal!

Avant quand ils etaient etudiants il avait donc pas de revenus il se tapait 100 euros d'apl va savoir toi, maintenant avec une paye, des bourses il se tape le triple, decidement j'ai du mal a comprendre moi!


Ahélya
Revenir en haut Aller en bas
Ptite diabless
Assistante Experte
Assistante Experte
Ptite diabless


Féminin
Nombre de messages : 5205
Age : 39
Localisation : Nancy (54)
Emploi : Conseillère en mobilité sénior
Loisirs : Que du bonheur, une future vie à 3 avec une ptite fille pour février 2010... ;)
Date d'inscription : 09/03/2005

L'attribution de l'APL Empty
MessageSujet: Re: L'attribution de l'APL   L'attribution de l'APL EmptySam 21 Jan - 11:29

Soit ils ont mis l'appart au nom de la nana comme ça ils déclarent pas de revenus soit ils connaissent quelqu'un qui bosse à la caisse des alloc mais ya 1 soucy! Sad

pttdiab
Revenir en haut Aller en bas
Ahélya
Assistante Experte
Assistante Experte
Ahélya


Féminin
Nombre de messages : 9512
Age : 39
Localisation : Région centre
Emploi : Assistante administrative
Loisirs : Photo, scrap, net
Date d'inscription : 08/12/2004

L'attribution de l'APL Empty
MessageSujet: Re: L'attribution de l'APL   L'attribution de l'APL EmptySam 21 Jan - 11:32

Bah ecoute je pense comme toi la parce que je trouve que ca fait enorme quand meme.. bon enfin bref c'etait juste une petite question parce que je vois pas la comment ils se demerdent la caf pour les attributions faudrait qu'ils m'expliquent !!

Ahélya
Revenir en haut Aller en bas
Brumaire
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Brumaire


Féminin
Nombre de messages : 861
Age : 45
Localisation : Allemagne
Emploi : Divers
Loisirs : Photo - Kumquat
Date d'inscription : 09/05/2005

L'attribution de l'APL Empty
MessageSujet: Re: L'attribution de l'APL   L'attribution de l'APL EmptySam 21 Jan - 11:48

J'ai touché l'APL, il y a cinq ans je crois. Si tu la demandes, tes parents perdent les allocs. Sinon pour la recevoir, ils regardent tes ressources. Pas de ressources ou en dessous du plafond pas de problèmes.
En cas de collocation, ils prennent en considération les ressources des deux. A mon avis, le premier couple a du magouiller.
Revenir en haut Aller en bas
Ahélya
Assistante Experte
Assistante Experte
Ahélya


Féminin
Nombre de messages : 9512
Age : 39
Localisation : Région centre
Emploi : Assistante administrative
Loisirs : Photo, scrap, net
Date d'inscription : 08/12/2004

L'attribution de l'APL Empty
MessageSujet: Re: L'attribution de l'APL   L'attribution de l'APL EmptySam 21 Jan - 16:36

Bah oui quand j'ai fait une demande d'alloc (a laquelle j'ai pas eu le droit) mes parents ont été obligé de rembourser 600 euros car je ne vivais plus sous leur toit, alors que moi j'ai rien eu va savoir: je ne comprend rien lol

Ahélya
Revenir en haut Aller en bas
Ptite diabless
Assistante Experte
Assistante Experte
Ptite diabless


Féminin
Nombre de messages : 5205
Age : 39
Localisation : Nancy (54)
Emploi : Conseillère en mobilité sénior
Loisirs : Que du bonheur, une future vie à 3 avec une ptite fille pour février 2010... ;)
Date d'inscription : 09/03/2005

L'attribution de l'APL Empty
MessageSujet: Re: L'attribution de l'APL   L'attribution de l'APL EmptyDim 22 Jan - 19:58

Ben ouai moi non+ j'comprends pas tout là.. Vous avez qu'1 salaire (comme nous pour le moment!) mon chéri avait demandé aussi et comme il gagne ~ 1300 €, ils estiment que le loyer de 420 € il peut largement le payer donc il y a pas droit et vous ça doit être pareil mais c'est pas possible qu'ils aient magouillé le couple dont tu parles parce qu'il faut monter un dossier.. ça doit être contrôlé ce genre de trucs donc ya 1 truc qui cloche ou alors c'est nous qui nous sommes débrouillés comme des manches! Rolling Eyes

pttdiab
Revenir en haut Aller en bas
Liza
Assistante Experte
Assistante Experte
Liza


Féminin
Nombre de messages : 478
Age : 41
Localisation : Nord
Emploi : Diplômée du BTS AD session 2006
Date d'inscription : 18/04/2005

L'attribution de l'APL Empty
MessageSujet: Re: L'attribution de l'APL   L'attribution de l'APL EmptyLun 23 Jan - 5:57

Salut les filles,

J'ai suvi votre discussion et idem ca me parait un peu beaucoup 300€ d'APL, il doit y avoir quelque chose car j'ai un pote qui touche le smic et même lui il n'a pas autant.... C'est louche What the fuck ?!?

Ya pas mal de critéres pour déterminer le monant de l'apl, mais ya un moyen d'avoir un approximatif, vous pouvez le calculer ici : http://www.caf.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Ahélya
Assistante Experte
Assistante Experte
Ahélya


Féminin
Nombre de messages : 9512
Age : 39
Localisation : Région centre
Emploi : Assistante administrative
Loisirs : Photo, scrap, net
Date d'inscription : 08/12/2004

L'attribution de l'APL Empty
MessageSujet: Re: L'attribution de l'APL   L'attribution de l'APL EmptyLun 23 Jan - 8:50

En plus moi je depends de la caf vu que je suis etudiante et mon copain depent de la msa (vu qu'il travaille dans le milieur agricole) bah il me mette avec lui donc en gros moi j'ai le droit a rien... enfin c'est quand meme dingue leurs attributions... faudrait qu'il se remette en question des fois

Ahélya
Revenir en haut Aller en bas
Haby
Assistante Experte
Assistante Experte
Haby


Féminin
Nombre de messages : 1394
Age : 48
Localisation : Yvelines (78)
Emploi : Assistante Co
Loisirs : Graphisme
Date d'inscription : 15/04/2005

L'attribution de l'APL Empty
MessageSujet: Re: L'attribution de l'APL   L'attribution de l'APL EmptyLun 23 Jan - 10:43

Brumaire a raison : y'a bidouille dans l'air ...

La bidouille consiste à déclarer comme locataire celui qui a le moins ou pas de revenus.

Y'a pleins de locataires qui nous demande de faire ça ... quand ils nous apportent "l'attestation a remplir par le bailleur", attestation émanant de la caf et nécessaire au dossier ....


Haby3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amoulesolo.net/haby/
Ahélya
Assistante Experte
Assistante Experte
Ahélya


Féminin
Nombre de messages : 9512
Age : 39
Localisation : Région centre
Emploi : Assistante administrative
Loisirs : Photo, scrap, net
Date d'inscription : 08/12/2004

L'attribution de l'APL Empty
MessageSujet: Re: L'attribution de l'APL   L'attribution de l'APL EmptyLun 23 Jan - 11:07

Ouais mais normalemeny t'as pas le droit? parce que si la caf s'en appercoit bah tu dois rembourser logiquement... De plus si la personne n'a pas de salaire ils doivent bien s'appercevoir qu'il y a un probleme en ce demandant qui paye?

Ahélya
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Nouveau
Nouveau
Fanny


Nombre de messages : 3
Emploi : Secrétaire
Date d'inscription : 14/11/2005

L'attribution de l'APL Empty
MessageSujet: Re: L'attribution de l'APL   L'attribution de l'APL EmptyLun 23 Jan - 11:30

Elle a intéret de se méfier car si la caf s'en appercoit elle va être obligé de rembourser j'ai une amie à qui ils avaient versé des alloc en trop elle a du tout rembourser et la mere d'une amie a qui s'est aussi arrivé et la c'etait une somme très importante mais ils n'ont rien voulu savoir donc je pense qu'il vaut mieux être dans les règles plutot que de frauder
Revenir en haut Aller en bas
Ptite diabless
Assistante Experte
Assistante Experte
Ptite diabless


Féminin
Nombre de messages : 5205
Age : 39
Localisation : Nancy (54)
Emploi : Conseillère en mobilité sénior
Loisirs : Que du bonheur, une future vie à 3 avec une ptite fille pour février 2010... ;)
Date d'inscription : 09/03/2005

L'attribution de l'APL Empty
MessageSujet: Re: L'attribution de l'APL   L'attribution de l'APL EmptyLun 23 Jan - 11:38

Nous aussi on voulait faire ça au début qu'on avait les papiers pour l'appart, mon chéri voulait le mettre à mon nom (vu que j'bossais pas encore) comme ça on aurait eu des aides mais c'est moi qui ai pas voulu parce que si ya embrouille voilà quoi!! Wink

pttdiab
Revenir en haut Aller en bas
Ahélya
Assistante Experte
Assistante Experte
Ahélya


Féminin
Nombre de messages : 9512
Age : 39
Localisation : Région centre
Emploi : Assistante administrative
Loisirs : Photo, scrap, net
Date d'inscription : 08/12/2004

L'attribution de l'APL Empty
MessageSujet: Re: L'attribution de l'APL   L'attribution de l'APL EmptyLun 23 Jan - 12:34

Exact nous aussi on avai pensé a cela et puis je me suis dit c'est pas la peine avec le culq u'on a nous depuis 3 ans la je prefere encore rien avoir

Ahélya
Revenir en haut Aller en bas
nany16
Assistante Experte
Assistante Experte
nany16


Féminin
Nombre de messages : 3637
Age : 42
Localisation : Charente
Emploi : Assistante de gestion
Loisirs : Ne pas me prendre la tête...
Date d'inscription : 18/09/2005

L'attribution de l'APL Empty
MessageSujet: Re: L'attribution de l'APL   L'attribution de l'APL EmptyLun 23 Jan - 22:06

Pour info, un de mes potes a été contrôlé une fois.

Au début où il vivait avec sa copine, ils n'avaient pas encore déclaré l'appart aux deux noms. Résultat, une ex peu scrupuleuse a dénoncé à la CAF et ils ont eu un contrôle.

Je sais qu'ils ont eu gain de cause parce qu'à l'époque, il n'avait pas totalelment emménagé chez elle, mais sinon, ça coûte bonbon !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agencemariage.com
Ptite diabless
Assistante Experte
Assistante Experte
Ptite diabless


Féminin
Nombre de messages : 5205
Age : 39
Localisation : Nancy (54)
Emploi : Conseillère en mobilité sénior
Loisirs : Que du bonheur, une future vie à 3 avec une ptite fille pour février 2010... ;)
Date d'inscription : 09/03/2005

L'attribution de l'APL Empty
MessageSujet: Re: L'attribution de l'APL   L'attribution de l'APL EmptyMer 25 Jan - 18:36

Pas cool de la part de l'ex nana mais bon elle avait peut-être ses raisons!! En tout cas j'pensais que le dossier passait devant 1 sorte de "jury" qui jugeait le dossier recevable ou non et la somme a verser comme dans quasi toutes les administrations de l'état.. comme quoi j'me suis encore bien gourée moi!! Enfin faudra qu'ils nous donnent la recette des potes Jéni.. Wink

pttdiab
Revenir en haut Aller en bas
nany16
Assistante Experte
Assistante Experte
nany16


Féminin
Nombre de messages : 3637
Age : 42
Localisation : Charente
Emploi : Assistante de gestion
Loisirs : Ne pas me prendre la tête...
Date d'inscription : 18/09/2005

L'attribution de l'APL Empty
MessageSujet: Re: L'attribution de l'APL   L'attribution de l'APL EmptyMer 25 Jan - 18:51

Ah oui, il y a des ruptures qui vont loin....

De mon côté, je sais qu'il contrôle sur dénonciation MAIS il faut que le dossier soit accepté pour qu'un contrôleur veuille se déplacer.

Mais, bon, y a surement plusieurs façons de se faire contrôler de toute façon.

De notre côté, on va le redemander, cette année, on verra bien...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agencemariage.com
Ahélya
Assistante Experte
Assistante Experte
Ahélya


Féminin
Nombre de messages : 9512
Age : 39
Localisation : Région centre
Emploi : Assistante administrative
Loisirs : Photo, scrap, net
Date d'inscription : 08/12/2004

L'attribution de l'APL Empty
MessageSujet: Re: L'attribution de l'APL   L'attribution de l'APL EmptyJeu 26 Jan - 15:02

Mouais bah moi je demande plus vu que je connais la reponse.... Ahélya
Revenir en haut Aller en bas
Lodi
Actif
Actif



Féminin
Nombre de messages : 104
Age : 36
Localisation : Nantes
Emploi : 1/09/2010 étudiante en BTS AG
Loisirs : sports nautiques, rando, vélo, ski, lecture, jardinage enfin j'essai la culture de bonsaï à partir de jeunes pousses! j'y connais rien mais je tente!
Date d'inscription : 02/06/2010

L'attribution de l'APL Empty
MessageSujet: Re: L'attribution de l'APL   L'attribution de l'APL EmptyMer 25 Aoû - 16:51

Je confirme, il en y a pas mal qui fraude et d'autres comme moi et mon copain on s'est déclaré ensemble. Ils avaient tous les papiers, ils nous ont versés 1300 Euros en tout ils ont tous redemandé en décembre dernier le jour du 31, histoire de vous mettre le moral à plat!! alors qu'il y avait un an et demi qu'ils avaient arrêter les versements. Ils ont deux ans pour vous les redemander.
Alors l'année ou ils n'ont versé j'avais gagné 3000 euros en tout (sur 3 mois) et mon copain avait le à peine 1000 euros par mois tous les mois et après tous deux au SMIC ! Ils nous ont dis qu'à partir du moins ou un des deux conjoint à le SMIC on a pas le droit aux APL.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'attribution de l'APL Empty
MessageSujet: Re: L'attribution de l'APL   L'attribution de l'APL Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'attribution de l'APL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Assistante en Folie :: Espace Assistantes :: Espace Professionnel :: Domaine Administratif-
Sauter vers: