Communauté d'entraide et de partage entre Assistantes
 
SiteSite  PortailPortail  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  CVCV  BTS ADBTS AD  BTS AGBTS AG  BTS ASTBTS AST  Liens UtilesLiens Utiles  TélésecrétairesTélésecrétaires  Les NewsLes News  BoutiqueBoutique  Nouveau PostNouveau Post  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Dur dur les premiers jours...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ylanéa
Actif
Actif


Nombre de messages : 452
Localisation : Loire-Atlantique
Emploi : assistante polyvalente en alternance
Loisirs : Généalogie, potager, chanter (faux !)
Date d'inscription : 27/07/2005

MessageSujet: Dur dur les premiers jours...   Jeu 15 Sep - 18:46

Voilà, je viens jsute d'entamer ma première semaine en entreprise pour un BTS Assitante de Gestion PME PMI.
C'est en fait 3 entreprises différentes regroupées sous les mêmes bâtiments, avec les mêmes dirigeants.
Je suis issue d'un Bac Electronique (en 200), et j'ai été Employée Libre Service puis Négociatrice en Immobilier.
Je ne sais donc rien (pour l'instant), de l'organisation d'un poste d'assistante, de la compta, etc, etc...
Pour l'instant, ça se passe pas trop mal, mais des fois j'ai l'impression que ma chef croit que je devrais savoir alors que je sais pas (enregistrer des factures, etc).
Et comme elle est très exigente et pas du matin.. aïe aïe aïe, je me fait toute petite.
Mais l'après midi généralement ça va mieux, et elle m'explique plein de trucs. J'adore.
Enfin, avec le temps, je connaitrai mieux mes tâches, et ça ne pourra qu'aller mieux...
Et puis le peu que j'ai vu pour l'instant ça me plait, alors !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JESSIE
Assistante Experte
Assistante Experte


Féminin
Nombre de messages : 3691
Age : 38
Localisation : Nord Pas-de-Calais
Emploi : Assistante de Direction
Loisirs : Informatique, mon fils
Date d'inscription : 09/10/2004

MessageSujet: Re: Dur dur les premiers jours...   Jeu 15 Sep - 19:36

Bah oui c'est certains on peut pas tout savoir.

Et puis même si on a eu une formation on apprend toujours plus sur le tas !!!

N'hésites pas à lui dire si tu sais pas y'a pas de mal.

Prend des notes de ce qu'elle te dit afin de ne pas lui faire répeter dix fois (c'est agaçant)

Notes le soir sur ton agenda les tâches que tu as réalisé (en gros) ça t'aidera pour ton organisation future, tu pourras planifier et regrouper les tâches qui se ressemble et celles qui sont +/- importantes.

Courage, et bravo pour ton nouvel emploi.

Tu n'oublieras pas de venir nous détailler tes tâches, missions ....enfin si tu le souhaites.

Bye
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.assistante-en-folie.com
Ylanéa
Actif
Actif


Nombre de messages : 452
Localisation : Loire-Atlantique
Emploi : assistante polyvalente en alternance
Loisirs : Généalogie, potager, chanter (faux !)
Date d'inscription : 27/07/2005

MessageSujet: Re: Dur dur les premiers jours...   Ven 16 Sep - 18:17

JESSIE a écrit:
Notes le soir sur ton agenda les tâches que tu as réalisé (en gros) ça t'aidera pour ton organisation future, tu pourras planifier et regrouper les tâches qui se ressemble et celles qui sont +/- importantes.

Merci pour le conseil : je vais commencer (pour la semaine passée) !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JESSIE
Assistante Experte
Assistante Experte


Féminin
Nombre de messages : 3691
Age : 38
Localisation : Nord Pas-de-Calais
Emploi : Assistante de Direction
Loisirs : Informatique, mon fils
Date d'inscription : 09/10/2004

MessageSujet: Re: Dur dur les premiers jours...   Ven 16 Sep - 19:11

Pas de quoi, c'est fait pour ça les amies virtuelles...

Même si les débuts sont un peu mouvementés ce qui est normal, tu vas vite trouver ton ptit bout de chemin et ensuite ça va aller tout seul.

De toute façon on est là pour les conseils....

Voici quelques conseils que j'avais mis sur le forum :

Pour bien gérer son temps il faut bien le plannifier :

L'outil indispensable est l'agenda.
S'organiser et d'avancer dans don travail si possible.
Regrouper les tâches (courriers, téléphone, compta,...)
Prévoir du temps pour le rangement et le classement
Prévoir du temps pour les imprévus
Prévoir une petite pose de 5 minutes (obligatoire pour ce destresser et se calmer)
Refuser les surcharges de travails surtout si elles viennent de collègues qui se la coulent douce !
Noter au fur et à mesure les tâches à faire et les barrées dès qu'elles sont exécutées.
Ne rien promettre aux clients car si vous oublier cela donne mauvais effet.
Le soir débarrasser son poste de travail (c'est bien agréable d'avoir un bureau propre le matin) et faire la liste du travail du lendemain

Jess3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.assistante-en-folie.com
Lodi
Actif
Actif


Féminin
Nombre de messages : 104
Age : 28
Localisation : Nantes
Emploi : 1/09/2010 étudiante en BTS AG
Loisirs : sports nautiques, rando, vélo, ski, lecture, jardinage enfin j'essai la culture de bonsaï à partir de jeunes pousses! j'y connais rien mais je tente!
Date d'inscription : 02/06/2010

MessageSujet: Re: Dur dur les premiers jours...   Lun 14 Juin - 14:10

Je connais pas grand chose au poste d'assistante je commence en septembre un BTS assistante de gestion PME-PMI. J'essai de glaner différentes astuces à travers des livres (notamment : le guide des secrétaires et assistantes de A à Z), les forums, discussions avec des secrétaires déjà en postes.... Je pense que le début va être dur mais ça devrait s'améliorer ensuite
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Dur dur les premiers jours...   Aujourd'hui à 1:51

Revenir en haut Aller en bas
 
Dur dur les premiers jours...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les dix premiers jours de Dhou el hija
» [Fiche pratique] 1- Les premiers jours : quoi faire ?
» Les 10 jours les plus importants de l'année...
» Plus que 5 jours pour visionner le reportage "un monde en Or"
» CONGOLD 355% à 557% après 02 Jours Min: 1$

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Assistante en Folie :: Espace Assistantes :: Espace Professionnel :: Au bureau-
Sauter vers: