Assistante en Folie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté d'entraide et de partage entre Assistantes
 
SiteSite  PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  CVCV  BTS ADBTS AD  BTS AGBTS AG  BTS ASTBTS AST  Liens UtilesLiens Utiles  TélésecrétairesTélésecrétaires  Les NewsLes News  BoutiqueBoutique  Nouveau PostNouveau Post  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Les actions en BTS AG

Aller en bas 
+8
diline85
JESSIE
GeoTav
nany16
Lilie22
missoft95
manue
Ahélya
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
nany16
Assistante Experte
Assistante Experte
nany16


Féminin
Nombre de messages : 3637
Age : 42
Localisation : Charente
Emploi : Assistante de gestion
Loisirs : Ne pas me prendre la tête...
Date d'inscription : 18/09/2005

Les actions en BTS AG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les actions en BTS AG   Les actions en BTS AG - Page 2 EmptyMer 7 Déc - 18:17

Oh zut ! Moi qui te croyait sorti de Picsou ! Quelle déception... Sad

J'rigole bien sûr ! Je ne crois pas aux personnages BD !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agencemariage.com
Lilie22
Accro
Accro
Lilie22


Féminin
Nombre de messages : 1378
Age : 38
Localisation : Gironde
Emploi : ASSISTANTE DE GESTION
Loisirs : jouer à papa & maman... ah zut non on ne joue plus c'est du vrai de vrai maintenant ! mais on adore
Date d'inscription : 30/03/2005

Les actions en BTS AG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les actions en BTS AG   Les actions en BTS AG - Page 2 EmptyMer 7 Déc - 21:03

ok moi aussi j'avais relier ma première action... mais une fois que je l'ai eu fait et montré à ma prof elle m'a dit qu'il vaut mieux pas pour les memes raison que toi
merci pour tes conseils... dans la semaine faut que j'essai de voir ma prof (c ma voisine) mais pas souvent là ! je lui montrerai et vous dirai ça !
je sais vous allez dire, pk tu demandes pas directement à ta prof... ben simplement elle est rarement chez elle, et quand je la voie on discute tout sauf des cours..; !
Revenir en haut Aller en bas
Lilie22
Accro
Accro
Lilie22


Féminin
Nombre de messages : 1378
Age : 38
Localisation : Gironde
Emploi : ASSISTANTE DE GESTION
Loisirs : jouer à papa & maman... ah zut non on ne joue plus c'est du vrai de vrai maintenant ! mais on adore
Date d'inscription : 30/03/2005

Les actions en BTS AG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les actions en BTS AG   Les actions en BTS AG - Page 2 EmptyMar 13 Déc - 14:27

bon alors pour mon stage, je vous ai dit que j'ai organisé l'apéritif, mais en fait finalement c'est l'assistante commerciale qui s'en est occupée... alors j'aimerai savoir si quelqu'un avait déjà organisé un apéritif plus repas plus sorti en boite...
j'aimerais savoir de quoi j'ai besoin pour monter mon action... ?
déjà j'ai le nom de la boite et du resto, l'apéritif on le fait au bureau..
je connais les prix des menus et j'ai les menus...
seulement on a contacté qu'un seul restaurant, ne devrais je pas rajouter que on a contacté plusieurs restaurants, et je fais une comparaison bidon des propositions...
en fait j'aimerai essayé d'etoffer l'action...
Revenir en haut Aller en bas
JESSIE
Assistante Experte
Assistante Experte
JESSIE


Féminin
Nombre de messages : 3691
Age : 45
Localisation : Nord Pas-de-Calais
Emploi : Assistante de Direction
Loisirs : Informatique, mon fils
Date d'inscription : 09/10/2004

Les actions en BTS AG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les actions en BTS AG   Les actions en BTS AG - Page 2 EmptyMar 13 Déc - 18:24

Bien sûre que tu devrais le faire, moi j'ai fais ça aussi pour certaines de mes actions, j'ai comparé plus de fournisseurs que j'avais besoin, en sachant dès le départ avec lequel j'allais faire affaire...mais cela m'a permis de faire un tableau et d'apporter des commentaires.

N'hésites pas à le faire, tu auras en plus des documents à l'appuie, n'en fait pas trop non plus !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.assistante-en-folie.com
GeoTav
Actif
Actif



Masculin
Nombre de messages : 424
Age : 38
Localisation : Dunkerque (dans ch'nord)
Emploi : Etudiant (L3 SESA)
Loisirs : Sport, musique, sorties, Albion
Date d'inscription : 04/12/2005

Les actions en BTS AG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les actions en BTS AG   Les actions en BTS AG - Page 2 EmptyMar 13 Déc - 19:47

Oui, faut savoir tricher, le temps que c'est bien fait lol ...

Je n'ai contacté qu'une imprimerie pour faire les places de la soirée étudiante, et dans mon dossier (présenté ce matin), il y avait bizzarement plusieurs imprimeries lol !!
Revenir en haut Aller en bas
JESSIE
Assistante Experte
Assistante Experte
JESSIE


Féminin
Nombre de messages : 3691
Age : 45
Localisation : Nord Pas-de-Calais
Emploi : Assistante de Direction
Loisirs : Informatique, mon fils
Date d'inscription : 09/10/2004

Les actions en BTS AG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les actions en BTS AG   Les actions en BTS AG - Page 2 EmptyMar 13 Déc - 20:36

Attention aux faux documents !!

Vaux mieux contacter réellement plusieurs fournisseurs potentiels, faire un tableau comparatif et ensuite un courrier de remerciement à ceux qui ont répondu en les informant que le choix s'est porté sur un autre fournisseur.

Je suis pas pour les FAUX Documents, mais pour un peu plus de travail et d'informations pour étayer le dossier APA/CPAP....

jess2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.assistante-en-folie.com
nany16
Assistante Experte
Assistante Experte
nany16


Féminin
Nombre de messages : 3637
Age : 42
Localisation : Charente
Emploi : Assistante de gestion
Loisirs : Ne pas me prendre la tête...
Date d'inscription : 18/09/2005

Les actions en BTS AG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les actions en BTS AG   Les actions en BTS AG - Page 2 EmptyMar 13 Déc - 23:06

Je soutiens Jessie pour les faux docs.

Les jurys ne sont pas dupes et remarquent les travaux réels et arrangés.

Et puis ca ne prend que quelques coups de fil et / ou faxs de demander des devis !

Ca vaut le coup vraiment...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agencemariage.com
Lilie22
Accro
Accro
Lilie22


Féminin
Nombre de messages : 1378
Age : 38
Localisation : Gironde
Emploi : ASSISTANTE DE GESTION
Loisirs : jouer à papa & maman... ah zut non on ne joue plus c'est du vrai de vrai maintenant ! mais on adore
Date d'inscription : 30/03/2005

Les actions en BTS AG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les actions en BTS AG   Les actions en BTS AG - Page 2 EmptyMer 14 Déc - 8:22

ok ! merci
pour les faux docs je m'en doutais
mais merci quand meme !
dès que c'est fait je vous post et je vous dis ce que j'aurais fait, comme ça si quelqu'un voudra un coup de main
Revenir en haut Aller en bas
GeoTav
Actif
Actif



Masculin
Nombre de messages : 424
Age : 38
Localisation : Dunkerque (dans ch'nord)
Emploi : Etudiant (L3 SESA)
Loisirs : Sport, musique, sorties, Albion
Date d'inscription : 04/12/2005

Les actions en BTS AG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les actions en BTS AG   Les actions en BTS AG - Page 2 EmptyMer 14 Déc - 13:02

Bah le tout est de rester raisonnable, dans mon cas, pour les imprimeries, le problème a été le temps, une A-M en ville à aller à chaque imprimerie (à pied s'il vous plaît) pour expliquer ce que je voulais (impossible au téléphone car déjà difficile à expliquer à la personne en face de soi lol) ... mais au final, une seule imprimerie !!

Et malgré ça, si je poste ma synthèse, vous ne verrez pas la différence ... le temps que c'est raisonnable ... mais bon, si c'est possible d'éviter, faut pas hésiter !!
Revenir en haut Aller en bas
diline85
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 37
Localisation : vendee
Emploi : assistante de gestion
Loisirs : musique
Date d'inscription : 28/07/2007

Les actions en BTS AG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les actions en BTS AG   Les actions en BTS AG - Page 2 EmptySam 28 Juil - 18:35

coucou, je suis en tout début de deuxième année et je panique un peu pour cette derniere année.

les dernières actions sont dures à trouver, mais vos conseils m'ont aider.

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
stebbe
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 36
Localisation : Paris
Emploi : Etudiant
Loisirs : Informatique & sport
Date d'inscription : 09/03/2008

Les actions en BTS AG - Page 2 Empty
MessageSujet: Difficulté / actions pro   Les actions en BTS AG - Page 2 EmptyDim 9 Mar - 14:23

Bonjour,
je suis en 1ere année de BTS AG PME-PMI, j'ai lu vos conseils, et j'avais quelques questions à vous poser, dans la mesure du possible :

1/ Vous dites qu'il faut 8 10 actions pro, moi on m'a parler de 4-5 a présenter à l'oral dont 2 ou 3 significatives. Qui a raison, avez vous des sites officiels qui confirmerait ceci?

2/ (lié à la 1/ ) Une action significative, qu'est ce que c'est : faut-elle qu'elle touche 2 domaines (com+compt / adm+com / comp+compt, ....) ou les 3 pôles? => même si vous avez plus ou moins aborder la questions, j'aimerai avoir quelques précisions supplémentaires svp.


Sinon, d'après ce que j'ai lu et compris, je sais que dans le BTS AG PME-PMI (et peut être dans les autres) il ne faut pas confondre :
Tâches et Missions
Ceci est relativement complexe à différencier (dans certains cas bien évidemment) mais d'après ce que disent les profs il s'agirait de savoir faire la part des choses. A vous d'en juger !


Dernier point sur lequel je voulais obtenir conseil : au cours de cette première année j'ai réalisé une action professionnelle voir 2 dans un théâtre. J'ai pu participer aux "métiers de l'ombre" mais je pense avoir toucher seulement les domaines comptables & commercial lors de mes diverses missions puis réaliser des tâches comptables n'ayant aucun rapport ... En revenant à la question n° 1/ posée ci-dessus, faut il que j'approfondisse cette action pro en travaillant sur la comptabilité mais en laissant légèrement la partie commerciale? enfin , je suis dépourvu d'idées....


Merci de votre lecture et de votre compréhension, à bientôt
stebbe


PS : je voudrai faire une école de commerce suite à ce BTS qui m'aura permis de reprendre confiance dans mes études et de posséder un bagage professionnel et utile pour la suite . Est-ce possible? Quel chemin dois-je prendre?
Revenir en haut Aller en bas
nany16
Assistante Experte
Assistante Experte
nany16


Féminin
Nombre de messages : 3637
Age : 42
Localisation : Charente
Emploi : Assistante de gestion
Loisirs : Ne pas me prendre la tête...
Date d'inscription : 18/09/2005

Les actions en BTS AG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les actions en BTS AG   Les actions en BTS AG - Page 2 EmptyDim 9 Mar - 16:27

Bonjour Stebbe et bienvenue parmi nous !
N'hésite pas à te présenter et nous en dire un peu plus sur toi dans la partie "présentation des Membres" !

Pour essayer de répondre à tes questions :

1) Dans le référentiel, aucun nombre minimum ou maximum d'actions n'est défini.
On préconise généralement 6 actions professionnelles, mais tout dépend de la façon de travailler des centres de formation. Autrement dit personne n'a raison...

2) Une action significative est une action que tu juges importante (soit dans la forme, soit par sa polyvalence).
Cela peut donc être une action touchant les trois pôles de compétences mais également une action n'en touchant qu'un ou deux mais qui a eu un réel intérêt pour l'entreprise.

En ce qui concerne les tâches ou missions, cela dépend encore une fois de ton centre de formation.
C'est un peu comme le dossier pro, note de synthèse ou présentation de l'entreprise.
Plusieurs termes sont parfois communs à différentes activités et d'autres sont complètement opposés alors qu'il s'agit d'une même chose.

Pour ma part, aucune différence ne nous avait été indiquée entre tâches et missions.

Ensuite, concernant ton (tes) action(s) dans "les métiers de l'ombre", à partir du moment où tu as rédigé un courrier, passé un coup de téléphone ou un fax, tu peux inclure la partie administrative.
Cette action peut donc regroupée les trois pôles.

Enfin, concernant ton orientation, les écoles de commerce sont accessibles à tous les BTS, cependant, ils favorisent les BTS commerciaux (MUC / NRC).
Le BTS AG oriente plus vers des licences professionnelles que vers ces écoles.
En licence, plusieurs choix sont maintenant possibles.

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agencemariage.com
Cefa
Nouveau
Nouveau
Cefa


Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 34
Localisation : Sud de la France
Emploi : Etudiante en BTS AG
Loisirs : Lecture, sport
Date d'inscription : 25/01/2008

Les actions en BTS AG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les actions en BTS AG   Les actions en BTS AG - Page 2 EmptyLun 11 Aoû - 18:07

Bonjour à tous !

Je vais passer en deuxième année de BTS AG et à la rentrée j'aurai des oraux blancs de CPAP (Je me suis présentée sur le sujet de présentation du forum.).

J'ai parcouru un certain nombre de sujets et je souhaiterais avoir quelques renseignements.

Tout d'abord, si j'ai bien compris, on doit rédiger une synthèse d'action regroupant toutes nos actions que l'on présentera rapidement au jury, est-ce bien ça ?

Ensuite, pour les dossiers d'action (j'ai 7 actions terminées), je me posais une question : faudra t-il montrer le dossier d'action au jury lors de l'oral ? Ou a t-on le droit de créer le dossier comme on le souhaite et de s'en aider pour parler, à condition bien sûr de montrer des supports (schémas, fiches, créations) ?
Nos profs ne sont pas très communicatifs alors j'ai ma propre méthode pour les CPAP. Mes dossiers par exemple sont créés de la manière suivante : pour les objectifs d'une de mes actions, je rédige une fiche pour moi sur laquelle je souligne les points sur lesquels je dois insister en parlant, tout en mettant entre parenthèses certains détails dont je dois me souvenir. Par exemple, je mets aussi "Montrer tableau fournisseurs".
Parallèlement à cette fiche, je crée sous Word un support bien plus visuel, sous forme de schéma, sur lequel je résume en gros les objectifs. Cette fiche est destinée aux examinateurs et je ne m'embarrasse pas d'un texte trop long pour ne pas les noyer. Ensuite, je complète en parlant la fiche qu'ils ont devant les yeux en m'aidant de la fiche que je me suis créée. Est ce que cette manière fonctionne selon vous ? Ais-je le droit d'avoir mes propres supports (qui servent à diriger le fil de mon explication ou à pallier un vide dû au stress, pas à avoir les yeux rivés dessus).

Je vous remercie d'avance pour vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
dadette59
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 34
Localisation : Dunkerque
Emploi : Etudiante BTS AG
Loisirs : Shopping, cinéma
Date d'inscription : 10/02/2010

Les actions en BTS AG - Page 2 Empty
MessageSujet: Actions BTS AG   Les actions en BTS AG - Page 2 EmptyMer 10 Fév - 12:50

Pouvez-vous me dire si mes actions sont valable et en accord avec le domaine :

Domaine administratif : Gestion des stocks, inventaire
Domaine comptable : Etablissement et vérification de déclarations fiscales ou sociales
Domaine commerciale : Etude d'organisation d'une relance des clients et du suivi de la clientèle

Mes actions sont-elles dans le bon domaine ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Migrou
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 35
Localisation : Seine et Marne
Emploi : Etudiante
Loisirs : Badminton
Date d'inscription : 01/01/2012

Les actions en BTS AG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les actions en BTS AG   Les actions en BTS AG - Page 2 EmptyDim 1 Jan - 20:54

Bonsoir,

Je suis actuellement en 2ième année de BTS Assistante de gestion et mon stage commence lundi 9 janvier au 17 février 2012. Malheureusement pour le moment aucun projet en vue.

Mon entreprise est un établissement scolaire privé (collège-lycée). Sachant que je suis malentendante, c'est plus facile pour moi. Enfin bref.

Le petit soucis, c'est que je n'ai pas vraiment d'idée de projet. C'est assez difficile et je suis complètement perdu. Ayant changer de stage. Je dois tout recommander par rapport à la 1er année.
La change que je peux avoir cependant c'est que je connais l'établissement et ma tutrice de stage mais aucune projet est actuellement en ligne.

Je voudrais savoir, s'il y était possible de vous demander si vous n'auriez pas d'idée de projet dans un établissement privée scolaire qui serai conforme aux épreuve demander pour le BTS Assistante de Gestion.

Je suis assez désespérer en faite...

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les actions en BTS AG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les actions en BTS AG   Les actions en BTS AG - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les actions en BTS AG
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Assistante en Folie :: Espace Etudiants :: BTS Assistant(e) de Gestion PME/PMI :: CPAP-
Sauter vers: