Assistante en Folie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté d'entraide et de partage entre Assistantes
 
SiteSite  PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  CVCV  BTS ADBTS AD  BTS AGBTS AG  BTS ASTBTS AST  Liens UtilesLiens Utiles  TélésecrétairesTélésecrétaires  Les NewsLes News  BoutiqueBoutique  Nouveau PostNouveau Post  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Quoi répondre au téléphone

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bocal
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 50
Localisation : canada
Emploi : tourismes
Loisirs : voyages
Date d'inscription : 02/06/2010

Quoi répondre au téléphone Empty
MessageSujet: Quoi répondre au téléphone   Quoi répondre au téléphone EmptyMer 2 Juin - 13:44

Bonjour,

Mon patron travaille seul dans son département depuis plus de 7 ans maintenant. Suite a une "explosion" le département à grossi très rapidement et maintenant nous sommes plusieurs dont moi, son assistant de direction. Par contre, tous les appels qui entrent, les gens demande a parler directement au patron, étant habitué à lui parler directement dans le passé.

Je ne sais pas quoi répondre, je dois filtrer les appels et m'occuper de plus possible des problemes mineures, mais je ne trouve pas de formule polie pour le dire.

Je trouve que : "Puis-je vous aider avec quelque chose" fait un peu sec...

Je me vois mal dire qu'il est occupé ou absent, surtout si je dois lui transférer l'appel par la suite....

des suggestions???

Merci beaucoup!!!
A+
Revenir en haut Aller en bas
Lodi
Actif
Actif



Féminin
Nombre de messages : 104
Age : 36
Localisation : Nantes
Emploi : 1/09/2010 étudiante en BTS AG
Loisirs : sports nautiques, rando, vélo, ski, lecture, jardinage enfin j'essai la culture de bonsaï à partir de jeunes pousses! j'y connais rien mais je tente!
Date d'inscription : 02/06/2010

Quoi répondre au téléphone Empty
MessageSujet: Re: Quoi répondre au téléphone   Quoi répondre au téléphone EmptyVen 4 Juin - 7:21

Dis-leur que désormais tu dois informer ton patron du motif de leur appel lorsque tu lui passe la communication : " Depuis la restructuration de l'entreprise.... (précise pour les anciens clients)" sinon juste pour les nouveaux intervenants "Je dois informer Mr ou Mme X du motif de votre appel." Comme ça, il te donne le motif et après tu vois si tu peux répondre où si tu dois les passer à ton patron, ça marche bien puisque c'est comme ça que procède la plupart des secrétaires que j'ai au téléphone.
Revenir en haut Aller en bas
Laure13
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 35
Localisation : Marseille
Emploi : Assistante de Direction
Loisirs : ...
Date d'inscription : 10/06/2010

Quoi répondre au téléphone Empty
MessageSujet: Re: Quoi répondre au téléphone   Quoi répondre au téléphone EmptyJeu 10 Juin - 13:39

Alors souvent on me demande de parler directement au patron, alors quand il est là je dis qu'il est occupé et je leur demande si je peux les aider "pour l'instant M.X est occupé (en rendez vous, sur une autre ligne), je peux peut être vous renseigner ?", s'il me répond que c'est compliqué ou qu'il préfère voir avec le patron je lui demande si je peux prendre un message et si ça à l'air urgent je lui dis que je vais voir si M.X est disponible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quoi répondre au téléphone Empty
MessageSujet: Re: Quoi répondre au téléphone   Quoi répondre au téléphone Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quoi répondre au téléphone
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Modèles de documents (telephone, impayés, tâches...)
» Access A quoi ça sert, débutons...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Assistante en Folie :: Espace Assistantes :: Espace Professionnel :: Domaine Administratif-
Sauter vers: