Communauté d'entraide et de partage entre Assistantes

SiteSite  PortailPortail  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  CVCV  BTS ADBTS AD  BTS AGBTS AG  BTS ASTBTS AST  Liens UtilesLiens Utiles  TélésecrétairesTélésecrétaires  Les NewsLes News  BoutiqueBoutique  Nouveau PostNouveau Post  ConnexionConnexion  

Partagez | 

actions pour dossier pro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mfran
Nouveau
Nouveau

Féminin
Emploi : Assistante
Loisirs : Mes enfants et le danse

MessageSujet: actions pour dossier pro   Dim 23 Mai - 18:10

Bonsoir j'ai trois actions que j'ai du mal a expliquer dans la synthèse si vous pouvez me donnez des idées pour réussir j'ai écrit de la façon suivante mais je crois que ce n'est pas bon j'ai besoin de votre aide merci

1) Gestion de la paie

J’ai établit les fiches de paie corrigées des éléments variable donnée par la direction. Recopier des fiches de paie dans un tableau récapitulatif par salarié et qui donne un récapitulatif générale (la centralisation). Donner le document pour que la secrétaire fasse la demande pour faire les virements sur les comptes des salariés... Pour préparer les OD de salaires on utilise le tableau récapitulatif des salaires plus les fiche de paie de mois. Et on les enregistre dans la compta charges personnel (le brut) sécurité social (PS) part salarial et part patronales (PP).
J’ai appris à faire la gestion de la paie et j’ai encore des choses à améliorer.
J’ai aidé la comptable à faire les fiches de paie et l’enregistrement comptable.

2) Enregistrement comptable de deux sociétés journal de banque, le journal HA, le journal VT journal de Caisse

J’ai eu les documents fourni par le client, j’ai vérifié les éléments que je disposais. J’ai fait un récapitulatif des paiements en espèces, chèques et carte bancaire. Pour chaque jour du mois de Novembre j’ai rentrée les données de différente fiche que les client nous avaient transmises avec les différentes factures d’espèces, souche de chèques et reçues de carte bancaire. A chaque fiche il y avait les prestations suivantes : Manucure/pédicures, ongles, ventes, Autres prestations. J’ai du faire des additions pour vérifier si les montants correspondaient bien au montant dans la colonne espèces, chèques et carte bancaire. Avant de saisir chaque montant dans les colonnes adéquat. Dans le modèle de saisie de caisse par jour j’ai saisie tous les montants. Avec le tableau sur Excel ça m’a permis de voir si le total HT et TTC était juste. Pour le compte 7 j’ai aussi fait sur Excel les tableaux pour chaque prestation pour le mois Avril, Mai, Septembre, Octobre, Novembre. J’ai fait un calcul avec le montant hors taxe, tva et calculé le montant TTC. J’ai calculé les chiffres d’affaires globales annuelles. Pour mieux voir l’évolution du CA que j’ai représentée par un graphique qui m’a permis de voir la CA obtenu pour chaque prestations et voir son évolution.
Pour les comptes 6 et 7 pour le mois d’avril et Mai j’ai effectué un tableau Excel pour l’achat de marchandises, et les fournitures d’entretien et la TVA déductible que j’ai représentée par un graphique. Tout ce que j’ai fait au dessus j’ai du saisir dans le journal de caisse 53110100.
L’entreprise dispose d’un outil sur Excel pour les faires les calculs automatique.
J’ai appris à mieux utiliser l’enregistrement comptable dans différents journal.

3) TVA Mensuel

Pour les encaissements prendre les deux différentes banques et prendre sur le relevé de compte banque au crédit et saisir sur le tableau Excel qu’on a créé pour faire cette opération. On vérifie qu’il n’y a pas d’impayé et s’il y en a rentré dans la colonne les montants en mettant le signe – avant le montant.
Les impayés se trouvent dans le relevé de compte au débit.
Pour la TVA déductible prendre les factures d’achat on doit noter la date de la saisie pour dire que c’est pris en compte.
Mettre le montant et justifié le nom de la facture, par exemple (orange, le nom d’un restaurant ou autre)
S’il n’apparaît pas la TVA sur les factures on n’a pas le droit de la calculer.
Ensuite faire la déclaration de TVA Novembre 2009 dans les 01 ventes, prestations de services.
J’ai appris à faire la déclaration de TVA Mensuel.
J’ai pu aider la personne qui s’occupe de ses choses.

J'ai du mal a faire la synthèse avec ses 3 actions merci pour votre aide c'est super important que j'ai une réponse au plus vite s'il vous plait bonne soirée j'attends votre réponse.
Revenir en haut Aller en bas

actions pour dossier pro
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1