Assistante en Folie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté d'entraide et de partage entre Assistantes
 
SiteSite  PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  CVCV  BTS ADBTS AD  BTS AGBTS AG  BTS ASTBTS AST  Liens UtilesLiens Utiles  TélésecrétairesTélésecrétaires  Les NewsLes News  BoutiqueBoutique  Nouveau PostNouveau Post  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 oral abi

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kiiikiii
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 37
Localisation : paris
Emploi : AG
Loisirs : Sortir
Date d'inscription : 13/02/2010

oral abi Empty
MessageSujet: oral abi   oral abi EmptyLun 17 Mai - 7:11

Bonjour,
je passe l'oral d'abi mardi 25 mai et je voulais savoir comment sa va se passer ? dois je ramenais mes dossier d'abi ? ou ils l'ont deja?et comment sa se deroule.
merci c'est urgent.
Revenir en haut Aller en bas
kiiikiii
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 37
Localisation : paris
Emploi : AG
Loisirs : Sortir
Date d'inscription : 13/02/2010

oral abi Empty
MessageSujet: Re: oral abi   oral abi EmptyMer 19 Mai - 7:47

jamais personne ne répond? :s
Revenir en haut Aller en bas
laetitia1912
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 43
Localisation : 06
Emploi : Télésecrétaire
Loisirs : Musique, danse
Date d'inscription : 12/05/2010

oral abi Empty
MessageSujet: Re: oral abi   oral abi EmptyMer 19 Mai - 10:57

latchatcha123 a écrit:
Bonjour à tous,

Je me pose une question car dans vos réponses vous parlez de 20min de préparation alors que pour moi c'est 40 min de prep, ensuite 10min de présentation du cas choisi par le jury avec l'extension réalisée pendant les 40min et ensuite 30min de questions du jury et manipulations sur poste.

Merci de m'éclairer je passe demain à 8h30

nany16 a écrit:
Quand tu arrives dans la salle, le jury va te donner un "travail" à préparer.

Ces travail (différents travaux informatiques) est en rapport avec les travaux étudiés pendant l'année en ABI et/ou avec les cas présentés pour l'examen.

Une fois ta préparation terminée, le jury vient te rejoindre et te demandes de présenter ce travail.

Tu expliques donc ce qu'ils t'ont demandé de faire en étant le plus détaillée possible :
ex : j'ai du préparerune base de données afin de faire un publipostage. Pour cela , je me suis servie du logiciel access/ ou excel (selon ce qui t'es demandé) et j'ai utilisé les fonctions suivantes.

Et là, tu refais le travail que tu as préparé sous leur yeux en décrivant tes gestes.
Ex : afin d'insérer un champ, je me sers de cette fonction, insérer un champ et sélectionnes le champ que je veux voir apparaitre.

Ensuite, le jury peut te demander de présenter un cas ABI que tu as préparé durant l'année.

Tu commences alors par présenter l'entreprise (ce que tu as appris cet aprem !), puis par decrire les missions et les travaux qui t'ont été confiés durant ces 10 minutes.

Le jury te demandera ensuite de faire ou non cetains de ces travaux sur le poste informatique.

L'essentiel, dans cette épreuve, c'est bien sur tes connaissances informatiques, mais surtout il faut que tu expliques ce que tu fais !
Le jury sait ainsi que tu sais utiliser la fonction que tu présentes et non pas que tu es tombée dessus par hasard.

Bonne chance et M***E !!!

Biz !


Voilà ce que j'ai pu trouver sur le forum, si cela peut t'aider.
Il ya plusieurs postes sur ce sujet...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





oral abi Empty
MessageSujet: Re: oral abi   oral abi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
oral abi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Assistante en Folie :: Espace Etudiants :: BTS Assistant(e) de Gestion PME/PMI :: ABI-
Sauter vers: