Bonjour,
Je suis assistante commerciale chez un cuisiniste, je suis principalement chargée de gérer les dossiers clients et l'accueil des clients, ainsi que tout ce qui en découle.
J'ai appris mon "métier", dans ce domaine, pour ce poste, ici même, avec l'aide de l'assistante commerciale d'un autre magasin car nous sommes une chaîne et de l'aide de la personne qui avait le poste avant moi.
Suite à ces données de formation, j'ai beaucoup travaillé sur un GUIDE de poste que j'appelle "Guide de l'Assistante Commerciale" et que je surnomme très souvent la bible ! Je me trouve très bien à mon poste, je m'y plais beaucoup mais si un jour je venais à partir, ce dossier pourrait également servir à la personne qui reprendrait le poste !
Avez-vous également réaliser ce genre de dossier, cela vous a-t-il aidé ? Je le complète très régulièrement et le mets à jour, je vais en formation 2 jours pour l'accueil et le dossier client, et je vais également pouvoir le compléter au maximum avec ces informations acquises aux formations. De plus, mes collègues m'ont apporté leurs dossiers de stages formations sur les points techniques (cuisines)