Assistante en Folie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté d'entraide et de partage entre Assistantes
 
SiteSite  PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  CVCV  BTS ADBTS AD  BTS AGBTS AG  BTS ASTBTS AST  Liens UtilesLiens Utiles  TélésecrétairesTélésecrétaires  Les NewsLes News  BoutiqueBoutique  Nouveau PostNouveau Post  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Guide de travail

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
audreyga
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 37
Localisation : Epernay
Emploi : Assistante Commerciale
Loisirs : Informatique
Date d'inscription : 11/01/2009

Guide de travail Empty
MessageSujet: Guide de travail   Guide de travail EmptyMar 24 Fév - 13:01

Bonjour,
Je suis assistante commerciale chez un cuisiniste, je suis principalement chargée de gérer les dossiers clients et l'accueil des clients, ainsi que tout ce qui en découle.
J'ai appris mon "métier", dans ce domaine, pour ce poste, ici même, avec l'aide de l'assistante commerciale d'un autre magasin car nous sommes une chaîne et de l'aide de la personne qui avait le poste avant moi.

Suite à ces données de formation, j'ai beaucoup travaillé sur un GUIDE de poste que j'appelle "Guide de l'Assistante Commerciale" et que je surnomme très souvent la bible ! Je me trouve très bien à mon poste, je m'y plais beaucoup mais si un jour je venais à partir, ce dossier pourrait également servir à la personne qui reprendrait le poste !

Avez-vous également réaliser ce genre de dossier, cela vous a-t-il aidé ? Je le complète très régulièrement et le mets à jour, je vais en formation 2 jours pour l'accueil et le dossier client, et je vais également pouvoir le compléter au maximum avec ces informations acquises aux formations. De plus, mes collègues m'ont apporté leurs dossiers de stages formations sur les points techniques (cuisines)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/group.php?gid=63954622315
Laure13
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 35
Localisation : Marseille
Emploi : Assistante de Direction
Loisirs : ...
Date d'inscription : 10/06/2010

Guide de travail Empty
MessageSujet: Re: Guide de travail   Guide de travail EmptyMar 15 Juin - 7:00

Ho dis donc c'est super ça !!! J'avais fais quelque chose dans le genre mais très sommaire (c'était pour un dossier de BTS), pourrais tu présenter le sommaire ? Ou nous dire un peu plus sur son contenu stp ?
Revenir en haut Aller en bas
mel
Actif
Actif
mel


Féminin
Nombre de messages : 407
Age : 39
Localisation : Marseille
Emploi : Assistante de direction
Loisirs : Chanter !
Date d'inscription : 15/05/2006

Guide de travail Empty
MessageSujet: Re: Guide de travail   Guide de travail EmptyJeu 19 Aoû - 20:30

J'envisage de faire un petit livret dans le même style que toi, que j'appellerai "Vade-mecum".
Je pense que cela peut-être utile, surtout lorsqu'on travaille en équipe et qu'une personne s'absente. Le relais est plus simple.

As-tu un modèle type ? Peux-tu nous montrer ton sommaire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://music.etoiles.free.fr
Contenu sponsorisé





Guide de travail Empty
MessageSujet: Re: Guide de travail   Guide de travail Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Guide de travail
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit guide de la V.A.E et liens utiles !!
» Médecine du travail
» Trouver un travail
» Travail et Amitiés
» L'amour au travail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Assistante en Folie :: Espace Assistantes :: Espace Professionnel :: Domaine Commercial-
Sauter vers: