Assistante en Folie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté d'entraide et de partage entre Assistantes
 
SiteSite  PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  CVCV  BTS ADBTS AD  BTS AGBTS AG  BTS ASTBTS AST  Liens UtilesLiens Utiles  TélésecrétairesTélésecrétaires  Les NewsLes News  BoutiqueBoutique  Nouveau PostNouveau Post  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Un peu d'aide pour mes actions, Merci à toute...

Aller en bas 
AuteurMessage
izi
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 38
Localisation : Metz
Emploi : etudiante bts ag
Loisirs : sport
Date d'inscription : 07/09/2008

Un peu d'aide pour mes actions, Merci à toute... Empty
MessageSujet: Un peu d'aide pour mes actions, Merci à toute...   Un peu d'aide pour mes actions, Merci à toute... EmptyMar 2 Déc - 12:24

Bonjour a tous,

J'effectue un bts ag en 10 mois, et j'entame ma troisieme semaine de stage, dans une société qui effectue de la vente et pose de fenetres, portes, veranda, ils commande chez les fournisseurs des volets, fenetres, porte garage fabriqué sur mesure, et le pose chez le client.
le fonctionnenement de l'entreprise est:

- le client appel pour un devis gratuit personnalisé, nous prenons ses coordonnées, en lui disant qu'un technicien se rendra a leur domicile pour voir les travaux, et prise de mesure
-le technicien se rend sur les lieux, etablis un devis
- nous creons un dossier client ac le devis ecrit par le tchnicien, plan...
-saisie du devis sur logiciel
-envoi du devis au client, si ok il nous renvoi un devis signé
-commande chez le fournisseur des produits
- transferé le devis en facture et l'envoyé au client
- le client nous revoi la facture avec acompte de 30% du ttc
-saisie sur info de l'acompte
-debut des travaux
-Fin des travaux - paiement des 70% restant.
-saisie du paiement
-Dossier classé "PAYE)


Avec les missions que j'ai pu faire en stage, je ne trouve aucune idée pour des actions! je vous mets les missions que j'ai effectuer, si jamais vous pouvez m'aider un peu pour trouver des actions.

b]- Etablissement de devis sur logiciel commercial apibat

-Transferer les devis en facture ( faire 5 photocopie des factures, 2 a envoyé au client, une a classer dans le dossier client, et 1 a ranger dans un classeur "clients non payé" et une autre dans le classeur "archives", si cheque d'accompte, le saisir sur le logiciel de finance dans reglement client, tamponner et signer le chèque)

- Saisie achat, banque

- Remise de cheque

-Pointage client

- Déclaration de la tva collecté

- Réponse a un Appel d'offre (marché public) (je vais le faire cette semaine

- Modification de la Mise en forme (sur Word) d'un proces verbal de reception (document rempli par le client ac la date de demarage du chantier, la fin du chantier, nom du client, rapport de fin de chantier, les garanties, tableau ac heure d'arrivé des poseurs, heure de depart, observation eventuelle)[/b]
cette semaine je vais travailler sur un gros dossier qui s'appele qualibat, c'est une qualification et certification des entreprise du batiment.[/color][/color]

Voila, tout le travail que j'ai effectuer en stage, c'est trés compta [/color]

Merci pour votre aide, j'en ai besoin car avec tous ca, je nage un peu pour trouver des actions! j'ai été un peu longue , merci d'avoir pris le temps de me lire
Revenir en haut Aller en bas
 
Un peu d'aide pour mes actions, Merci à toute...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Assistante en Folie :: Espace Etudiants :: BTS Assistant(e) de Gestion PME/PMI :: CPAP-
Sauter vers: