Assistante en Folie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté d'entraide et de partage entre Assistantes
 
SiteSite  PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  CVCV  BTS ADBTS AD  BTS AGBTS AG  BTS ASTBTS AST  Liens UtilesLiens Utiles  TélésecrétairesTélésecrétaires  Les NewsLes News  BoutiqueBoutique  Nouveau PostNouveau Post  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 négocier une augmentation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bouffonne
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 23
Localisation : angers
Emploi : secrétaire
Loisirs : équitation, musique, glycophilie
Date d'inscription : 07/04/2007

négocier une augmentation Empty
MessageSujet: négocier une augmentation   négocier une augmentation EmptyLun 30 Juin - 5:37

Bonjour à toutes

J'ai commencé un cdd de 3 mois en tant que secrétaire juridique il y a un mois. Cela se passe bien et ça serait dans le but d'être embauchée en CDI ensuite. Petit "problème", le salaire...
Toutes les autres assistantes m'ont dit qu'il était très difficile dans ce Cabinet d'obtenir quoi que ce soit une fois ton CDI signé (aménagements horaires, salaire...) et m'ont fortement incitée à en demander "un maximum" au moment de signer le CDI.
Seulement dans quelles proportions puis-je essayer de négocier une augmentation ? dois-je négocier plutôt le fait d'être engagée à un certain échelon (apparemment ensuite c'est très difficile d'en changer) ou vaut-il mieux que je reste à un échelon un peu en dessous de mes compétences mais avec une augmentation de salaire annuelle ? et dans quelles proportions ? La convention prévoit + 2.9 par an, je pensais que + 5 % par an ça serait pas mal...
De plus, un autre Cabinet que je connais me propose un CDI mais à temps partiel et au SMIC à la fin de mon CDD actuel, je pensais, si je vois que je n'arrive pas à obtenir ce que je veux, lui dire que j'ai une autre proposition ailleurs...
Voilà, j'ai encore un peu de temps devant moi (2 mois) mais j'aimerais vraiment rester dans mon poste actuel... Seulement, quand je vois qu'une secrétaire compétente en poste depuis 10 ans est payée quelques centimes de moins que mois (taux horaire) et qu'elle n'a jamais bougé d'échelon, ça m'inquiète un peu pour l'avenir...
Revenir en haut Aller en bas
JESSIE
Assistante Experte
Assistante Experte
JESSIE


Féminin
Nombre de messages : 3691
Age : 45
Localisation : Nord Pas-de-Calais
Emploi : Assistante de Direction
Loisirs : Informatique, mon fils
Date d'inscription : 09/10/2004

négocier une augmentation Empty
MessageSujet: Re: négocier une augmentation   négocier une augmentation EmptyDim 3 Aoû - 10:46

Je te conseille de lister tes compétences
de déterminer ce que tu souhaiterais dans le meilleur des cas avoir comme salaire à long terme.

Ensuite à toi de défendre correctement ta cause. S'ils estiment que tu as des compétences indispensables à l'entreprise ils ne regarderons pas à quelques centaines d'euros....

A toi de te rendre indispensable durant ton cdd, afin qu'ils te gardent et ne posent pas trop de questions concernant ton salaire.

Tu ne devrais pas trop te contrarier avec cela pour l'instant, ta préocupation doit être de te faire un réelle place dans l'entreprise, de bien t'intégrer et surtout de devenir un maillon indispensable pour le bon fonctionnement de l'établissement.

N'hésites pas à te former à tous les outils de l'entreprise, à t'intéresser aux employer, à servir au mieux ton responsable.

Bon courage !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.assistante-en-folie.com
bouffonne
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 23
Localisation : angers
Emploi : secrétaire
Loisirs : équitation, musique, glycophilie
Date d'inscription : 07/04/2007

négocier une augmentation Empty
MessageSujet: Re: négocier une augmentation   négocier une augmentation EmptyVen 22 Aoû - 5:22

Merci de ta réponse, en fait il y a un peu de nouveau.
Je conviens tellement bien au poste (si si !) que mon chef m'a proposé un cdi plus tôt que prévu (1er août) au lieu de début septembre. Nous n'avons par contre rien signé mais je pense qu'il a réellement besoin de moi (l'autre assistante a démissionné) et qu'il ne peut pas se passer de ses deux assistantes. Pour le salaire, il m'a dit que je serais payée 9.70 de l'heure, soit en effet une augmentation de 40 cts de l'heure, ce qui est déjà mieux que certaines qui sont là depuis 10 ans avec mon salaire actuel.
Comme je n'ai rien signé, j'attends mon prochain bulletin de paie avec le nouveau salaire, j'espère qu'il aura tenu sa promesse.
Par contre, je pense que dans un an, je ne manquerai pas d'essayer de négocier une nouvelle augmentation, parce que moins de 10 euros de l'heure, c'est tout de même pas cher payé.
A bientôt

Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
Ptite diabless
Assistante Experte
Assistante Experte
Ptite diabless


Féminin
Nombre de messages : 5205
Age : 39
Localisation : Nancy (54)
Emploi : Conseillère en mobilité sénior
Loisirs : Que du bonheur, une future vie à 3 avec une ptite fille pour février 2010... ;)
Date d'inscription : 09/03/2005

négocier une augmentation Empty
MessageSujet: Re: négocier une augmentation   négocier une augmentation EmptyDim 31 Aoû - 18:13

Tu as quoi comme diplôme bouffonne ?? tu as commencé à travailler il y a combien de temps car au vu des infos salariales que tu donnes, je trouves que tu n'as pas trop à te plaindre , certaines sont secrétaires voire assistantes depuis plusieurs années et ont le smic.. c'est pas évident mais effectivement il faut savoir négocier et montrer ses capacités!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





négocier une augmentation Empty
MessageSujet: Re: négocier une augmentation   négocier une augmentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
négocier une augmentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Assistante en Folie :: Espace Assistantes :: Espace Professionnel :: Ressources Humaines-
Sauter vers: