Assistante en Folie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté d'entraide et de partage entre Assistantes
 
SiteSite  PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  CVCV  BTS ADBTS AD  BTS AGBTS AG  BTS ASTBTS AST  Liens UtilesLiens Utiles  TélésecrétairesTélésecrétaires  Les NewsLes News  BoutiqueBoutique  Nouveau PostNouveau Post  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

 

 Aide action formation des employés et suivi abs/congés

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
rOnii
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 37
Localisation : Marseille
Emploi : BTS Assistant de Gestion PME/PMI
Loisirs : variés
Date d'inscription : 28/12/2007

Aide action  formation des employés et  suivi abs/congés Empty
MessageSujet: Aide action formation des employés et suivi abs/congés   Aide action  formation des employés et  suivi abs/congés EmptyVen 28 Déc - 10:00

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis en 1ere année BTS Assistant(e) Gestion PME/PMI et ça fait 5 mois que je suis dans mon entreprise ( location et vente de matériel de chantier ) sans avoir débuté d'action.
Je compte en faire une concernant les relances clients, où j'ai trouvé pas mal d'info sur ce forum puis deux autres dont j'ai besoin de votre aide.

Voilà le topo :

Nous possédons un classeur de formations des employés à mettre à jour mais cela ne suffit pas pour un action complète.
Que pourrais-je faire à ce sujet pour étoffer l'action sachant que :
_Nous avons une partie employés de bureau + employés chantier et dépôt
_Les convocations pour les stages de formation nous sont envoyés par notre siège par fax.

Je pense que la simple mise à jour n'est pas suffisante et il faudrait faire graviter autres chose autour de ça.

Ensuite j'ai en charge de suivre et compléter le tableau de pointage des congés, RTT, formations qui précède son envoi au siège.
Même chose je ne sais pas comment étoffer l'action.

Voilà si vous avez des conseils ou des idées, je suis à l'écoute, j'ai un peu peur car mon entreprise à des procédures déjà bien ficelées vis à vis du siège etc ( c'est une organisation nationale) et elle existe depuis plus de 30ans.
Je vous remercie par avance pour vos futures réponses. Thomas
Revenir en haut Aller en bas
nany16
Assistante Experte
Assistante Experte
nany16


Féminin
Nombre de messages : 3637
Age : 42
Localisation : Charente
Emploi : Assistante de gestion
Loisirs : Ne pas me prendre la tête...
Date d'inscription : 18/09/2005

Aide action  formation des employés et  suivi abs/congés Empty
MessageSujet: Re: Aide action formation des employés et suivi abs/congés   Aide action  formation des employés et  suivi abs/congés EmptyVen 28 Déc - 11:12

Bonjour Thomas !

Une simple informatisation de toutes ces données serait une bonne action.
Tu pourais créer un tableau à formules automatiques qui :
- regrouperait les dates de formation
- les types de congés
- le solde restant
- l'édition de fiche individuelle
etc

Rien ne change à la procédure contraignante du siège mais cela te donne un outil de travail interne ESSENTIEL !

Je l'avais proposé pour les visites médicales là où j'étais (pareil, un gros groupe) et j'ai gagné du temps !!
Plus besoin de ressortir le classeur, chercher, classer, supprimer...
Tout est sur ton poste informatique !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agencemariage.com
rOnii
Nouveau
Nouveau



Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 37
Localisation : Marseille
Emploi : BTS Assistant de Gestion PME/PMI
Loisirs : variés
Date d'inscription : 28/12/2007

Aide action  formation des employés et  suivi abs/congés Empty
MessageSujet: Re: Aide action formation des employés et suivi abs/congés   Aide action  formation des employés et  suivi abs/congés EmptyVen 28 Déc - 13:08

Bonjour Nany !

Oui c'est une bonne idée car effectivement je dois piocher dans plusieurs supports de documents à chaque fois

Donc si j'ai bien compris ton idée, ça serait de faire un unique fichier informatique sous forme de tableau regroupant les formations, les congés restants etc. Qu'entends-tu par l'édition de fiche individuelle ?, remettre à chaque employé SA fiche récapitulative ?

D'un autre côté est-ce que la simple informatisation de ces documents est suffisante pour une action complète ?

Merci pour ta réponse.

Grrrrr que c'est complexe ces **** actions !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
nany16
Assistante Experte
Assistante Experte
nany16


Féminin
Nombre de messages : 3637
Age : 42
Localisation : Charente
Emploi : Assistante de gestion
Loisirs : Ne pas me prendre la tête...
Date d'inscription : 18/09/2005

Aide action  formation des employés et  suivi abs/congés Empty
MessageSujet: Re: Aide action formation des employés et suivi abs/congés   Aide action  formation des employés et  suivi abs/congés EmptyDim 30 Déc - 10:52

rOnii a écrit:


Donc si j'ai bien compris ton idée, ça serait de faire un unique fichier informatique sous forme de tableau regroupant les formations, les congés restants etc. Qu'entends-tu par l'édition de fiche individuelle ?, remettre à chaque employé SA fiche récapitulative ?

C'est ça, un tableau à plusieurs feuilles qui regroupe tout.
Par fiche individuelle, j'entends plus une fiche que tu pourais sortir en interne si tu avais besoin de savoir ce qu'il reste à un employé. Un document de travail, non-remis au salarié.
Il pourrait aussi servir à ta direction pour contrôler le rythme de l'absentéisme ou autre chose.

Pour cette fiche, le "plus" serait de créer un fichier access, dans lequel tu importerais tes informations excel.
Là, ça te ferait une belle action administrative :
- le travail excel pour regrouper et gérer les infos
- le travail access pour présenter les infos (tu peux aussi créer cette fiche sous Word avec l'insertion de champs, mais je pense qu'access te permettra de faire des liaisons plus intéressantes).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agencemariage.com
Contenu sponsorisé





Aide action  formation des employés et  suivi abs/congés Empty
MessageSujet: Re: Aide action formation des employés et suivi abs/congés   Aide action  formation des employés et  suivi abs/congés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide action formation des employés et suivi abs/congés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Assistante en Folie :: Espace Etudiants :: BTS Assistant(e) de Gestion PME/PMI :: CPAP-
Sauter vers: