Assistante en Folie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté d'entraide et de partage entre Assistantes
 
SiteSite  PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  CVCV  BTS ADBTS AD  BTS AGBTS AG  BTS ASTBTS AST  Liens UtilesLiens Utiles  TélésecrétairesTélésecrétaires  Les NewsLes News  BoutiqueBoutique  Nouveau PostNouveau Post  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 [b]organisation d'une réunion[/b]

Aller en bas 
+2
GeoTav
minou
6 participants
AuteurMessage
minou
Nouveau
Nouveau
minou


Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 36
Localisation : réunion
Emploi : assistante de gestion
Loisirs : animaux, sports, musique
Date d'inscription : 18/11/2007

[b]organisation d'une réunion[/b] Empty
MessageSujet: [b]organisation d'une réunion[/b]   [b]organisation d'une réunion[/b] EmptyDim 18 Nov - 7:19

pouvez-vous m'aider je ne sais pas comment constituer mon dossier
Revenir en haut Aller en bas
minou
Nouveau
Nouveau
minou


Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 36
Localisation : réunion
Emploi : assistante de gestion
Loisirs : animaux, sports, musique
Date d'inscription : 18/11/2007

[b]organisation d'une réunion[/b] Empty
MessageSujet: comment rédiger mon dossier sur l'organisation d'une réunion   [b]organisation d'une réunion[/b] EmptyDim 18 Nov - 10:51

Bonjour

j'ai récemment organisé une réunion dans mon entreprise et c'est ma première action

le hic c que je ne sais pas comment rédiger mon dossier

pouvez-vous m'aider?
Revenir en haut Aller en bas
GeoTav
Actif
Actif



Masculin
Nombre de messages : 424
Age : 38
Localisation : Dunkerque (dans ch'nord)
Emploi : Etudiant (L3 SESA)
Loisirs : Sport, musique, sorties, Albion
Date d'inscription : 04/12/2005

[b]organisation d'une réunion[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]organisation d'une réunion[/b]   [b]organisation d'une réunion[/b] EmptyDim 18 Nov - 11:25

Le dossier ne doit pas être "rédigé", le côté "rédaction" ne sert qu'à toi pour l'oral, et encore, tu dois connaître ton action globalement, donc ta rédaction ,c'est juste un brouillon avec un plan pour ne pas te perdre lors de l'oral (à moins que tu le fasses "à l'arrache", si tu t'en sors, les profs aiment bien, car tu maîtrises ton sujet sans aide de papier).

En fait, ton dossier d'action, il ne comprend que les fiches formalisées demandées (fiche bilan, etc), et tout ce que tu as utilisé ou créé pour réaliser l'action: courriers divers, invitations, plans de table, etc etc etc. Tout ce qui a été utile de près ou de loin à to naction, tu dois le mettre pour bien expliquer le déroulement de l'action.
Revenir en haut Aller en bas
minou
Nouveau
Nouveau
minou


Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 36
Localisation : réunion
Emploi : assistante de gestion
Loisirs : animaux, sports, musique
Date d'inscription : 18/11/2007

[b]organisation d'une réunion[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]organisation d'une réunion[/b]   [b]organisation d'une réunion[/b] EmptyDim 18 Nov - 12:02

merci beaucoup de ton aide.... en gros je n'ai "presque" rien à faire à part introduire dans mon dossier tout ce que j'ai pu réalisé pour cette action (lettres, compte-rendu, publispostage,...)
Revenir en haut Aller en bas
papillon
Nouveau
Nouveau
papillon


Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 58
Localisation : paris et bretagne
Emploi : Assistant de Direction
Loisirs : lecture, sport, cinéma
Date d'inscription : 24/10/2007

[b]organisation d'une réunion[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]organisation d'une réunion[/b]   [b]organisation d'une réunion[/b] EmptyDim 18 Nov - 12:19

c'est à dire tu peux expliciter ?
Revenir en haut Aller en bas
minou
Nouveau
Nouveau
minou


Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 36
Localisation : réunion
Emploi : assistante de gestion
Loisirs : animaux, sports, musique
Date d'inscription : 18/11/2007

[b]organisation d'une réunion[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]organisation d'une réunion[/b]   [b]organisation d'une réunion[/b] EmptyDim 18 Nov - 14:30

ben comment rédiger et organiser mon dossier.

mon action est terminée j'ai fait une embauche de mon dossier dans lequel j'ai introduit liste des tâches, différents courriers, compte-rendu, différents documents que j'ai créé, mise à jour des données,... et j'ai expliqué pourquoi j'avais fait chcune des tâches

faut-il ajouter quelque chose d'autre?
Revenir en haut Aller en bas
GeoTav
Actif
Actif



Masculin
Nombre de messages : 424
Age : 38
Localisation : Dunkerque (dans ch'nord)
Emploi : Etudiant (L3 SESA)
Loisirs : Sport, musique, sorties, Albion
Date d'inscription : 04/12/2005

[b]organisation d'une réunion[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]organisation d'une réunion[/b]   [b]organisation d'une réunion[/b] EmptyDim 18 Nov - 17:35

Oui voilà, en tous cas c'est comme ça qu'on procédait ici ... tu peux rédiger quelque chose, mais le jury ne lira pas, ce qu'ils veulent, c'est t'entendre de toute façon (enfin un jury normal, parfois on les fait chier on dirait lol).

Donc prépare toi juste un brouillon avec un plan à suivre, à la limite quelques idées à ne surtout pas oublier (l'indispensable de l'action en gros).

Bien sûr tout cela signifie que tout doit être nickel, donc si ça n'est pas le cas pendant l'action (par exemple une affiche faite en urgence pendant l'action), retravaille certains trucs de manière à les améliorer. Le jury ne peut pas deviner que ce n'est pas le document réellement utilisé à l'origine, et puis si tu sais l'améliorer, c'est que tu as compris quelles sont les erreurs à ne plus produire.
Revenir en haut Aller en bas
GeoTav
Actif
Actif



Masculin
Nombre de messages : 424
Age : 38
Localisation : Dunkerque (dans ch'nord)
Emploi : Etudiant (L3 SESA)
Loisirs : Sport, musique, sorties, Albion
Date d'inscription : 04/12/2005

[b]organisation d'une réunion[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]organisation d'une réunion[/b]   [b]organisation d'une réunion[/b] EmptyDim 18 Nov - 17:37

Lol ma réponse sur l'autre sujet ne suffisait pas apparemment ... snif
Revenir en haut Aller en bas
nany16
Assistante Experte
Assistante Experte
nany16


Féminin
Nombre de messages : 3637
Age : 42
Localisation : Charente
Emploi : Assistante de gestion
Loisirs : Ne pas me prendre la tête...
Date d'inscription : 18/09/2005

[b]organisation d'une réunion[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]organisation d'une réunion[/b]   [b]organisation d'une réunion[/b] EmptyDim 18 Nov - 19:42

J'ai fusionné les deux sujets.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agencemariage.com
minou
Nouveau
Nouveau
minou


Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 36
Localisation : réunion
Emploi : assistante de gestion
Loisirs : animaux, sports, musique
Date d'inscription : 18/11/2007

[b]organisation d'une réunion[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]organisation d'une réunion[/b]   [b]organisation d'une réunion[/b] EmptyLun 19 Nov - 8:37

merci beaucoup c très gentil ça va beaucoup m'aider!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ahélya
Assistante Experte
Assistante Experte
Ahélya


Féminin
Nombre de messages : 9512
Age : 39
Localisation : Région centre
Emploi : Assistante administrative
Loisirs : Photo, scrap, net
Date d'inscription : 08/12/2004

[b]organisation d'une réunion[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]organisation d'une réunion[/b]   [b]organisation d'une réunion[/b] EmptyMar 26 Aoû - 17:07

Je reviens sur ce post..

A votre avis, a combien peut revenir le cout d'une conférence? A proximativement
Revenir en haut Aller en bas
eglantinederosny
Actif
Actif
eglantinederosny


Féminin
Nombre de messages : 174
Age : 38
Date d'inscription : 23/09/2005

[b]organisation d'une réunion[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]organisation d'une réunion[/b]   [b]organisation d'une réunion[/b] EmptyMar 26 Aoû - 18:37

bah c'est une conférence de quelle ordre ? interne? externe? capacité, semi ou journée ?
Revenir en haut Aller en bas
Ahélya
Assistante Experte
Assistante Experte
Ahélya


Féminin
Nombre de messages : 9512
Age : 39
Localisation : Région centre
Emploi : Assistante administrative
Loisirs : Photo, scrap, net
Date d'inscription : 08/12/2004

[b]organisation d'une réunion[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]organisation d'une réunion[/b]   [b]organisation d'une réunion[/b] EmptyMar 26 Aoû - 18:54

conférence de presse, en soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[b]organisation d'une réunion[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]organisation d'une réunion[/b]   [b]organisation d'une réunion[/b] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[b]organisation d'une réunion[/b]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide pour 1ère Réunion - AD Cabinet conseil
» Astuces --> Organisation
» comment rediger une action organisation de foire expo
» Gestion et Organisation
» Organisation de repas de fin d'année

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Assistante en Folie :: Espace Etudiants :: BTS Assistant(e) de Gestion PME/PMI :: CPAP-
Sauter vers: