Communauté d'entraide et de partage entre Assistantes

SiteSite  PortailPortail  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  CVCV  BTS ADBTS AD  BTS AGBTS AG  BTS ASTBTS AST  Liens UtilesLiens Utiles  TélésecrétairesTélésecrétaires  Les NewsLes News  BoutiqueBoutique  Nouveau PostNouveau Post  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Différence entre un plan de trésorerie et un prévisionnel ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
coco22
Nouveau
Nouveau

Féminin

MessageSujet: Différence entre un plan de trésorerie et un prévisionnel ?   Mer 19 Sep - 11:00

Bonjour,

Voilà, notre entreprise a du faire un plan de trésorerie ce mois-ci et un prévisionnel pour l'année 2007 au mois de mars/avril 2007.

J'ai bien sur du rechercher toutes les informations qui m'ont pris beaucoup de temps. Mais c'est le cabinet comptable qui les a saisi.

C'est la banque qui nous a demandé de les faire.

J'ai un peu de mal à faire la différence entre les deux ? entre le plan de trésorerie et le prévisionnel ?

Est ce que quelqu'un connait la différence ?

Merci à ceux qui pourront m'aider.
Revenir en haut Aller en bas
nany16
Assistante Experte
Assistante Experte

Féminin
Emploi : Assistante de gestion
Loisirs : Ne pas me prendre la tête...

MessageSujet: Re: Différence entre un plan de trésorerie et un prévisionnel ?   Ven 21 Sep - 23:09

Le plan de trésorerie est un tableau présentant les encaissements et les décaissements sur ton compte bancaire.

Le prévisionnel est un tableau présentant tes produits et tes charges sur un temps défini (une à trois années généralement).

Dans le plan de trésorerie, tu inscris les infos telles qu'elles seront sur ton relvé de compte.
Dans le prévisionnel, tu anticipes quelles vont être tes dépenses et recettes par postes (immos, fournitures, ventes de marchandises, charges de personnel...). Il n'y a pas de présentation par mois mais par postes.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.agencemariage.com
coco22
Nouveau
Nouveau

Féminin

MessageSujet: Re: Différence entre un plan de trésorerie et un prévisionnel ?   Dim 23 Sep - 16:10

Merci, je vois mieux à présent !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Différence entre un plan de trésorerie et un prévisionnel ?   Aujourd'hui à 1:55

Différence entre un plan de trésorerie et un prévisionnel ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1