Assistante en Folie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté d'entraide et de partage entre Assistantes
 
SiteSite  PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  CVCV  BTS ADBTS AD  BTS AGBTS AG  BTS ASTBTS AST  Liens UtilesLiens Utiles  TélésecrétairesTélésecrétaires  Les NewsLes News  BoutiqueBoutique  Nouveau PostNouveau Post  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Comment preparez vous vos réunions?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ahélya
Assistante Experte
Assistante Experte
Ahélya


Féminin
Nombre de messages : 9512
Age : 39
Localisation : Région centre
Emploi : Assistante administrative
Loisirs : Photo, scrap, net
Date d'inscription : 08/12/2004

Comment preparez vous vos réunions? Empty
MessageSujet: Comment preparez vous vos réunions?   Comment preparez vous vos réunions? EmptyJeu 30 Aoû - 18:14

Est ce que vous utilisez des supports quand vous avez besoin de présenter des dossiers en réunion?

Si oui lesquels?
Revenir en haut Aller en bas
Ange
Actif
Actif
Ange


Féminin
Nombre de messages : 358
Age : 40
Localisation : Vaucluse
Emploi : 2 ème AD
Date d'inscription : 17/02/2005

Comment preparez vous vos réunions? Empty
MessageSujet: Re: Comment preparez vous vos réunions?   Comment preparez vous vos réunions? EmptyVen 31 Aoû - 9:48

Un diaporama c'est super.. Tu y met les gros plan de ton dossier que tout le monde voient et toi ça d'aide à ne rien oublier et tu leur fait 1 dossier pour 2 ou 3 personnes pour qu'il suive en détail.
Revenir en haut Aller en bas
Ptite diabless
Assistante Experte
Assistante Experte
Ptite diabless


Féminin
Nombre de messages : 5205
Age : 39
Localisation : Nancy (54)
Emploi : Conseillère en mobilité sénior
Loisirs : Que du bonheur, une future vie à 3 avec une ptite fille pour février 2010... ;)
Date d'inscription : 09/03/2005

Comment preparez vous vos réunions? Empty
MessageSujet: Re: Comment preparez vous vos réunions?   Comment preparez vous vos réunions? EmptyVen 31 Aoû - 10:09

Ou alors rétroprojecteur avec transparents (notre prof prônait ça en BTS!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Ahélya
Assistante Experte
Assistante Experte
Ahélya


Féminin
Nombre de messages : 9512
Age : 39
Localisation : Région centre
Emploi : Assistante administrative
Loisirs : Photo, scrap, net
Date d'inscription : 08/12/2004

Comment preparez vous vos réunions? Empty
MessageSujet: Re: Comment preparez vous vos réunions?   Comment preparez vous vos réunions? EmptyVen 31 Aoû - 13:19

Bah nous on a pas le matériel pour projetter mais j ai fait des sopprt avec les points essentiels du dossier histoire de pas parler dans le vide

Mais c est pas facil quand on reprend un service et que la reunion comporte des documents type sociaux!!
Revenir en haut Aller en bas
mel
Actif
Actif
mel


Féminin
Nombre de messages : 407
Age : 39
Localisation : Marseille
Emploi : Assistante de direction
Loisirs : Chanter !
Date d'inscription : 15/05/2006

Comment preparez vous vos réunions? Empty
MessageSujet: Re: Comment preparez vous vos réunions?   Comment preparez vous vos réunions? EmptyMer 31 Oct - 17:02

Côté administratif, je prépare les dossiers (pochettes, sous-pochettes, étiquettes ... le classique)

Côté accueil, je prépare la salle un peu avant l'arrivée des partenaires (eau, préparation de la salle avec mise à disposition des plateaux-repas, s'il y a)

Je n'ai pour l'instant, pas encore assisté à ces réunions, donc pas de prises de notes ni compte rendu (ça m'arrange bien d'ailleurs)
Revenir en haut Aller en bas
http://music.etoiles.free.fr
Ahélya
Assistante Experte
Assistante Experte
Ahélya


Féminin
Nombre de messages : 9512
Age : 39
Localisation : Région centre
Emploi : Assistante administrative
Loisirs : Photo, scrap, net
Date d'inscription : 08/12/2004

Comment preparez vous vos réunions? Empty
MessageSujet: Re: Comment preparez vous vos réunions?   Comment preparez vous vos réunions? EmptyJeu 1 Nov - 8:51

Moi quand j'organise mes reunions sociale, je fais un support pour chacun ou alors un support général que je fais circuler (comme les ressources des personnes que je peux pas donner dans les dossier),


Prise de note pour moi puisque j'ai un compte rendu et des délibérations à prendre ensuite..
Revenir en haut Aller en bas
mel
Actif
Actif
mel


Féminin
Nombre de messages : 407
Age : 39
Localisation : Marseille
Emploi : Assistante de direction
Loisirs : Chanter !
Date d'inscription : 15/05/2006

Comment preparez vous vos réunions? Empty
MessageSujet: Re: Comment preparez vous vos réunions?   Comment preparez vous vos réunions? EmptyJeu 1 Nov - 8:53

Ce n'est pas trop dur ? As-tu eu une formation du type "sténo" ?
Pour les comptes rendus je suis contente de ne pas en faire car je ne sais pas comment il faut le mettre en page, et pour le style de l'écriture, faut-il être impersonnel, neutre ... ?
Revenir en haut Aller en bas
http://music.etoiles.free.fr
Ahélya
Assistante Experte
Assistante Experte
Ahélya


Féminin
Nombre de messages : 9512
Age : 39
Localisation : Région centre
Emploi : Assistante administrative
Loisirs : Photo, scrap, net
Date d'inscription : 08/12/2004

Comment preparez vous vos réunions? Empty
MessageSujet: Re: Comment preparez vous vos réunions?   Comment preparez vous vos réunions? EmptyJeu 1 Nov - 8:58

Ah non pas du tout de sténo j ai jms apprit cette methode, je fais avec ma propre methode: abreviation

Et puis attend t as pas vu les compte rendu en mairie.. je sais pas s'ils sont tous comme ca mais alors rien avoir avec ce qu'on a apprit en cours. Tu synthétises vachement

Pour le style d'écriture, j'utilise une écriture basique: tahoma souvent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment preparez vous vos réunions? Empty
MessageSujet: Re: Comment preparez vous vos réunions?   Comment preparez vous vos réunions? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment preparez vous vos réunions?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Assistante en Folie :: Espace Assistantes :: Espace Professionnel :: Domaine Administratif-
Sauter vers: