Communauté d'entraide et de partage entre Assistantes

SiteSite  PortailPortail  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  CVCV  BTS ADBTS AD  BTS AGBTS AG  BTS ASTBTS AST  Liens UtilesLiens Utiles  TélésecrétairesTélésecrétaires  Les NewsLes News  BoutiqueBoutique  Nouveau PostNouveau Post  ConnexionConnexion  

Partagez | 

10min...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ramdoudou
Nouveau
Nouveau

Féminin
Emploi : Assistante de Gestion
Loisirs : plus rien maintenant

MessageSujet: 10min...   Ven 18 Mai - 7:13

Bonjour tout le monde,
J'ai un petit soucis on ne m'a jamais vraiment appris ce qu'il fallait mettre dans les 10 min?
Je sais qu'il faut se présenter, puis présenter son entreprise mais aprés je sais pas...
De plus j'aimerais savoir comment se déroule l'épreuve car je n'ai jamais eu de simulation d'épreuve...
J'a beaucoup de kestion mais c'est deux là sont les plus importantes, donc si vous pouviez m'aider j'en serai ravie et tré reconnaissante.
Merci et BIZ o tous
Revenir en haut Aller en bas
karange
Nouveau
Nouveau

Féminin
Emploi : assistante de gestion
Loisirs : lecture

MessageSujet: Re: 10min...   Mar 22 Mai - 8:35

Il faut présenter ton poste, ce que tu fais ou ce que tu as fait dans ton entreprise si tu étais en alternance ou durant tes stages en dehors de tes actions. Ensuite, tu dois faire des minis synthèses de tes actions pour que le tout colle en 10 min devant le jury. Bon courage Karange
nany16
Assistante Experte
Assistante Experte

Féminin
Emploi : Assistante de gestion
Loisirs : Ne pas me prendre la tête...

MessageSujet: Re: 10min...   Jeu 24 Mai - 17:05

Il y a plusieurs posts qui traitent de ce sujet.
Au passage, je me permets de dire qu'il ne faut pas hésiter à utiliser la fonction "Recherche" du forum !

Bref...

Les 10 minutes et le déroulement de l'épreuve

Les 10 minutes :
Elles servent à :
- vous présenter
- présenter votre formation et pourquoi vous l'avez choisie
- présenter votre entreprise (nom, nom du ou des gérant(s), organigramme, nombre de salariés, clients, fournisseurs, chiffre d'affaires, clientèle...)
- présenter vos missions en entreprise lors de la formation en alternance ou de vos stages (quelles étaient vos tâches et responsabilités en entreprise).
Ceci durant 3 ou 4 minutes pas plus !

Les 6 ou 7 minutes restantes sont la présentation de vos actions de façon succinte :
- intitulé de l'action
- objectif
- bilan professionnel
- bilan personnel

Le déroulement de l'épreuve :
Le jury vous invite à entrer dans la salle d'examen.
Vous déposez vos affaires et, si le jury ne vous y invite pas, vous demandez si vous pouvez commencer l'épreuve.
A l'aide de votre note de synthèse et de supports de présentation (transparents, powerpoint, maquette...), ce sont les 10 minutes qui commencent.

A la fin de ces 10 minutes, vous concluez par le bilan de votre formation et invitez le jury à engager la discussion sur vos actions (ex : "Souhaitez-vous revenir sur une action en particulier ?" ou encore "Une action a-t-elle retenue votre attention et souhaitez-vous que nous la dveloppons ?"...)

Le jury va alors citer une action à présenter et : c'est parti.
En suivant le fil conducteur de la synthèse de l'action, vous présentez en vous appuyant sur les annexes et votre action.
Le jury va poser des questions pendant et après l'action qui serviront à tester votre professionnalisme, la légitimité de l'action, son élaboration et ses résultats.
Si le temps le permet, le jury peut vous interroger sur une autre ou plusieurs autres actions.

Le jury vous remercie, vous le remerciez également.
Vous sortez, fin de l'épreuve.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.agencemariage.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 10min...   Aujourd'hui à 23:56

10min...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1