Assistante en Folie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté d'entraide et de partage entre Assistantes
 
SiteSite  PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  CVCV  BTS ADBTS AD  BTS AGBTS AG  BTS ASTBTS AST  Liens UtilesLiens Utiles  TélésecrétairesTélésecrétaires  Les NewsLes News  BoutiqueBoutique  Nouveau PostNouveau Post  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Difficulté pour trovuer des actions

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
noejul
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 38
Localisation : rouen
Emploi : etudiante
Loisirs : gym
Date d'inscription : 14/03/2007

Difficulté pour trovuer des actions Empty
MessageSujet: Difficulté pour trovuer des actions   Difficulté pour trovuer des actions EmptyMer 14 Mar - 9:35

Bonjour,
Actuellement en 1ère année AG en apprentissage, je chercher des actions. Ayant trouvé tardivement une entreprise j'ai commencé un site internet dans ma ville.
Donc dans un premier temps, j'aurais voulu avoir des info pour exploiter le site et le présenter. Est-il possible de mettre les 3 poles dedans?
De plus, devans avoir 3 actions normalement cette année je cherche des actions a effectuer au sein de mon entreprise. Alors je suis dans une grande entreprise de transport et je suis dans le service relance. Tout étant informatisé je souhaiterais avoir votre aide afin de pouvoir en commencer.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
GeoTav
Actif
Actif



Masculin
Nombre de messages : 424
Age : 38
Localisation : Dunkerque (dans ch'nord)
Emploi : Etudiant (L3 SESA)
Loisirs : Sport, musique, sorties, Albion
Date d'inscription : 04/12/2005

Difficulté pour trovuer des actions Empty
MessageSujet: Re: Difficulté pour trovuer des actions   Difficulté pour trovuer des actions EmptyMer 14 Mar - 11:37

La création d'un site = 3 poles.

1: Compta - Budget
2: Commerce - Recherche d'hébergeurs (tableaux comparatifs)
3: Commerce - Création du site (hors-ligne)
4: Admin - Inscription
5: Commerce - Mise en ligne et pourquoi pas création d'une procédure pour les salariés qui s'occuperont ensuite du site (car tout le monde ne sait pas mettre à jour un site) et/ou mise en place d'outils de statistiques
6: 2-3 mois plus tard, bilan de la création du site

3 actions uniquement en un an ?
Rah ça me tue à mon lycée ils nous ont saoulé pour qu'on en ait plus de 10 sur les deux années ...

L'action bidon (c'est mon avis) que tu peux faire, c'est un questionnaire ... c'est simple, rapide, et le dossier n'est pas compliqué à faire.

Après il faut connaître le contexte de l'entreprise pour te donner des idées d'actions, mais tu aurais peut-être dû choisir une entreprise te proposant au moins une action à la base ? Et il faut privilégier les PME-I car il y a toujours plein de choses à améliorer, alors qu'une grande entreprise, tu risques d'avoir des difficultés.

Dans ton service, tu peux voir si l'information circule bien (donc réaliser une étude à l'aide de schémas etc) et proposer une amélioration le cas échéant.

Après, pourquoi pas faire une action sur les conditions de travail, voir si les normes (x personnes pour x m² ou cube, position des bureaux par rapport à la fenêtre, etc, je ne sais plus le nom lol de tout cela, quelqu'un te le dira).
Revenir en haut Aller en bas
noejul
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 38
Localisation : rouen
Emploi : etudiante
Loisirs : gym
Date d'inscription : 14/03/2007

Difficulté pour trovuer des actions Empty
MessageSujet: Re: Difficulté pour trovuer des actions   Difficulté pour trovuer des actions EmptyMer 14 Mar - 12:45

Merci pour ta réponse.
J'aurais préféré etre dans une PME mais le problème c'est que je devais trouver une entreprise rapidement car celle d'avant ne ma pas garder.
Concernant le questionnaire j'y est déjà pensé mais le truc c'est que je ne peu pas l'attribuer à mon service étant donné que je relance les clients.
Au sujet de la circulation de l'information peut tu me préciser un peu car je vois pas trop la chose lol.
Merci

PS: Si d'autre personnes ont des idées merci de m'aider.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
GeoTav
Actif
Actif



Masculin
Nombre de messages : 424
Age : 38
Localisation : Dunkerque (dans ch'nord)
Emploi : Etudiant (L3 SESA)
Loisirs : Sport, musique, sorties, Albion
Date d'inscription : 04/12/2005

Difficulté pour trovuer des actions Empty
MessageSujet: Re: Difficulté pour trovuer des actions   Difficulté pour trovuer des actions EmptyMer 14 Mar - 14:07

Ben un questionnaire dans la relance client peut être destiné aux clients (degré de satisfaction etc), ce sont des informations qui peuvent être intéressantes et qui peuvent compléter la base de données clients ...

Pour la circulation de l'information, ça peut être, encore une fois c'est un exemple, lorsqu'un courrier arrive dans l'entreprise, qui le reçoit, à qui est-il ensuite distribué, par où passe le courrier avant d'arriver à ton service (donc en fait c'est la circulation de l'information dans toute l'entreprise). Tu as dû voir ça en communication, si ça n'est pas encore le cas, tu peux jeter un coup d'oeil à ton livre, je ne sais plus dans quel chapitre c'est par contre ...

Et rien ne t'empêche de chercher une autre entreprise pendant que tu réalises tes actions dans celle actuelle ... comme ça tu auras un choix de secours si tu n'as plus d'actions à faire, et au pire tu auras ton entreprise de stage !!
Revenir en haut Aller en bas
noejul
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 38
Localisation : rouen
Emploi : etudiante
Loisirs : gym
Date d'inscription : 14/03/2007

Difficulté pour trovuer des actions Empty
MessageSujet: Re: Difficulté pour trovuer des actions   Difficulté pour trovuer des actions EmptyMer 14 Mar - 14:45

Merci pour toutes ces info en esperant pouvoir déboucher sur qq chose.
Pour information je suis en apprentissage donc je suis dans cette entreprise pour 2 ans.
Et c'est pour ca que j'ai fais un site internet pour le village où j'habite pour me permettre d'avoir une action pour le bts blanc.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Difficulté pour trovuer des actions Empty
MessageSujet: Re: Difficulté pour trovuer des actions   Difficulté pour trovuer des actions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Difficulté pour trovuer des actions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Assistante en Folie :: Espace Etudiants :: BTS Assistant(e) de Gestion PME/PMI :: CPAP-
Sauter vers: