Assistante en Folie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté d'entraide et de partage entre Assistantes
 
SiteSite  PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  CVCV  BTS ADBTS AD  BTS AGBTS AG  BTS ASTBTS AST  Liens UtilesLiens Utiles  TélésecrétairesTélésecrétaires  Les NewsLes News  BoutiqueBoutique  Nouveau PostNouveau Post  ConnexionConnexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Besoin d'aide pour une action

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
coco22
Nouveau
Nouveau
coco22


Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 42
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 19/07/2006

Besoin d'aide pour une action Empty
MessageSujet: Besoin d'aide pour une action   Besoin d'aide pour une action EmptySam 24 Fév - 19:03

Bonjour,

Voilà j'ai une action qui s'intitule : "mise en place d'un nouveau logiciel commercial et création d'un mode d'emploi "

J'ai mis en place Ciel gestion commerciale dans mon entreprise, j'ai tout fait moi meme, l'installation, le paramétrage, les documents de base (facture, devis, bon de livraison...) par rapport à notre papier en tete,..

J'ai commencé par faire des copies écran pour faire le mode d'emploi, j'ai mis aussi les documents de base (facture, bon de livraison, devis, avoir..) que j'ai créés.
Que mettre d'autres ? je ne sais pas si on peut mettre beaucoup de pages dans les actions.
Et pour le mode d'emploi, je pensais faire juste un mode d'emploi de base, avec le mot de passe à entrer, comment ouvrir le dossier, créer les documents de base. Il ne faut pas qu'il y ait trop de page peut etre ?

Et le jour de l'oral il faut que je décris quoi ? comment on fait des factures, des devis, ...

Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
manue
Assistante Experte
Assistante Experte
manue


Féminin
Nombre de messages : 2186
Age : 56
Localisation : Douai (Nord)
Emploi : Assistante de Vie Scolaire
Loisirs : lecture, ciné, musique
Date d'inscription : 08/11/2004

Besoin d'aide pour une action Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une action   Besoin d'aide pour une action EmptyDim 25 Fév - 9:45

Dans une action ce n'est pas la quantité mais la qualité qui compte. Si tu explique tout ton mode opératoire, il te faut plusieurs pages. Il faut que tu explique comment marche le logiciel (mettre des exemples de réalisation). Je trouve que ta démarche est bonne. Il faut aller au plus simple en explication.
Revenir en haut Aller en bas
nany16
Assistante Experte
Assistante Experte
nany16


Féminin
Nombre de messages : 3637
Age : 42
Localisation : Charente
Emploi : Assistante de gestion
Loisirs : Ne pas me prendre la tête...
Date d'inscription : 18/09/2005

Besoin d'aide pour une action Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une action   Besoin d'aide pour une action EmptyDim 25 Fév - 22:32

Comme Manue, je pense que c'est une bonne action et que tu as déjà pas mal de docs.

Si tu présentes l'installation, le paramétrage, puis des documents exemples, c'est très bien (comme tu as fait des imprim écrans).

Après pour le mode opératoire, je te conseille de le créer de la façon la plus détaillée possible si quelqu'un est amené à l'utiliser.
Le jour de l'exam, tu le présentes simplement en décrivant, pages après pages, les différentes fonctionnalités qui y sont décrites.
Tu le présentes selon les parties qu'il comporte.


Exemple :
J'ai enfin créer un mode opératoire afin que les personnes étant amenées à utiliser Ciel gestion commerciale, aient un support clair et précis pour chaque fonction.
Ici, en première partie, j'ai abordé les fonctions générales du logiciel (ouvrir, accéder aux fichiers...)
Ensuite, j'ai expliqué la manière de créer divers documents, comme les bons de commandes, les devis.......


Et voilà !
Pas besoin de mettre d'autres annexes pour le mode opératoire. Ton mode opératoire est une annexe à lui tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agencemariage.com
JESSIE
Assistante Experte
Assistante Experte
JESSIE


Féminin
Nombre de messages : 3691
Age : 45
Localisation : Nord Pas-de-Calais
Emploi : Assistante de Direction
Loisirs : Informatique, mon fils
Date d'inscription : 09/10/2004

Besoin d'aide pour une action Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une action   Besoin d'aide pour une action EmptyLun 26 Fév - 7:40

tout pareil que les filles !

Soient logique, claire, et précise.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.assistante-en-folie.com
coco22
Nouveau
Nouveau
coco22


Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 42
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 19/07/2006

Besoin d'aide pour une action Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une action   Besoin d'aide pour une action EmptyLun 26 Fév - 17:47

Merci !!

Je m'y remets ... avec vos conseils !!
Revenir en haut Aller en bas
nanou00
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 37
Localisation : MARSEILLE
Emploi : ETUDIANTE EN BTS AG PME PMI
Loisirs : Sports , cinema , musque
Date d'inscription : 16/04/2007

Besoin d'aide pour une action Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une action   Besoin d'aide pour une action EmptyLun 16 Avr - 12:46

bonjour a toutes
j'ai egalement un souci sur une action je ne sais pas comment l'appellée etude de marché ou proposition de produits a promouvoir ?????
cette action va me permettre en fait de decouvrir le profils des consomateurs du marché et de proposer des produits adaptés tout en luttant contre la concurrence au niveau des prix mais aussi au niveau des services proposés du positionnement ou encore de l'anciennete.

Si je l'appelle etude de marché je serais forcé de faire une etude documentaire puis etudier l'offre et enfin la demande .
De plus cette action aura un lien avec une autre action que j'ai faite dans la meme entrerise qui s'appelle promotion d'un magasin il s'agit de l'organisation d'ne campagne du communication visant à faire decouvrir le magasin et à vehiculer une image dans laquelle j'ai élaboer 2 prospectus : un institutionel en BAL et l'autre promotionnel a savoir c'est dans celui là que je veux mettre en avant le produit a promouvoir ?????!!??
j'amerai egalement vous envoyer mon questionnaire concernant la demande pour savoir s'il est cohérent, logiques ...

j'ai vraiment besoin d'aide je sais que cela ne doit pas etre clair mais pour toute informations complémentaire n'hesiter pas à prendre contact ...
aider moi svp j'en ai besoin

merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
nany16
Assistante Experte
Assistante Experte
nany16


Féminin
Nombre de messages : 3637
Age : 42
Localisation : Charente
Emploi : Assistante de gestion
Loisirs : Ne pas me prendre la tête...
Date d'inscription : 18/09/2005

Besoin d'aide pour une action Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une action   Besoin d'aide pour une action EmptyLun 16 Avr - 16:57

Je crois pourtant que le terme de ton action, à ce que tu en dis, est bel et bien une étude de marché...
Il va falloir que tu la pousses à fond, à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agencemariage.com
nanou00
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 37
Localisation : MARSEILLE
Emploi : ETUDIANTE EN BTS AG PME PMI
Loisirs : Sports , cinema , musque
Date d'inscription : 16/04/2007

Besoin d'aide pour une action Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une action   Besoin d'aide pour une action EmptyLun 16 Avr - 17:36

Ok donc je doit faire une etude documentaire , fiare une etude de concurrence et enfin etudier la emande dans le but de faire une segmentation du marché ...
mais pour la 1ere etape où je peux trouver les informations necessaires ????
si vous disposez d'une methodologie pr faire une etude de marché j'aimerais bien pouvoir la consulter.
merci d'avoir repondu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide pour une action Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour une action   Besoin d'aide pour une action Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide pour une action
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Assistante en Folie :: Espace Etudiants :: BTS Assistant(e) de Gestion PME/PMI :: CPAP-
Sauter vers: