Assistante en Folie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté d'entraide et de partage entre Assistantes
 
SiteSite  PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  CVCV  BTS ADBTS AD  BTS AGBTS AG  BTS ASTBTS AST  Liens UtilesLiens Utiles  TélésecrétairesTélésecrétaires  Les NewsLes News  BoutiqueBoutique  Nouveau PostNouveau Post  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Lettre pour parler d'une offre promotionnelle

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Xela
Actif
Actif
Xela


Féminin
Nombre de messages : 312
Age : 37
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi : étudiante en 1ere année de BTS AD
Loisirs : Mon pti chéri
Date d'inscription : 12/08/2006

Lettre pour parler d'une offre promotionnelle Empty
MessageSujet: Lettre pour parler d'une offre promotionnelle   Lettre pour parler d'une offre promotionnelle EmptySam 20 Jan - 12:09

Bonjour tout le monde,
Pour lundi, je dois rédiger une lettre pour informer les clients d'une agence d'autocars d'une offre promotionnelle pour un week end pour le carnaval de nice et la fete des citrons pour le mois de fevrier. Faut que j'intègre que la nouveauté est que l'agence propose ce voyage en 2 jours au lieu de 4 sur un week end.
Voilà je pensais construire ma lettre sous ces différentes trames :
- les remercier d'être client à l'agence et de leur fidélité
- leur proposer en avant premiere cette offre promotionnelle
- Leur parler du voyage
- que l'agence reste à leur entière disposition pour toutes onformations sur cette offre.
-formule de politesse

Vous en pensez quoi?? Manque-t-il des points importants que j'ai oublié de citer dans cette lettre commerciale?
Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
nany16
Assistante Experte
Assistante Experte
nany16


Féminin
Nombre de messages : 3637
Age : 42
Localisation : Charente
Emploi : Assistante de gestion
Loisirs : Ne pas me prendre la tête...
Date d'inscription : 18/09/2005

Lettre pour parler d'une offre promotionnelle Empty
MessageSujet: Re: Lettre pour parler d'une offre promotionnelle   Lettre pour parler d'une offre promotionnelle EmptySam 20 Jan - 22:59

Perso, je trouve que c'est très bien, tu as dis l'essentiel.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agencemariage.com
Xela
Actif
Actif
Xela


Féminin
Nombre de messages : 312
Age : 37
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi : étudiante en 1ere année de BTS AD
Loisirs : Mon pti chéri
Date d'inscription : 12/08/2006

Lettre pour parler d'une offre promotionnelle Empty
MessageSujet: Re: Lettre pour parler d'une offre promotionnelle   Lettre pour parler d'une offre promotionnelle EmptyDim 21 Jan - 11:36

Daccord merci donc il me reste plus qu'à mettre en forme ma lettre en espérant que je vais arriver à faire des phrases correctes ( pour moi c'est la partie la plus difficile).
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
nany16
Assistante Experte
Assistante Experte
nany16


Féminin
Nombre de messages : 3637
Age : 42
Localisation : Charente
Emploi : Assistante de gestion
Loisirs : Ne pas me prendre la tête...
Date d'inscription : 18/09/2005

Lettre pour parler d'une offre promotionnelle Empty
MessageSujet: Re: Lettre pour parler d'une offre promotionnelle   Lettre pour parler d'une offre promotionnelle EmptyDim 21 Jan - 19:43

Il n'y a pas de raisons.
Si je peux te donner un conseil, ne cherches pas à faire compliqué !
Fais des phrases courtes "sujet - verbe - complément" et ca ira très bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agencemariage.com
Xela
Actif
Actif
Xela


Féminin
Nombre de messages : 312
Age : 37
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi : étudiante en 1ere année de BTS AD
Loisirs : Mon pti chéri
Date d'inscription : 12/08/2006

Lettre pour parler d'une offre promotionnelle Empty
MessageSujet: Re: Lettre pour parler d'une offre promotionnelle   Lettre pour parler d'une offre promotionnelle EmptyMar 23 Jan - 19:20

Voila ma lettre au sujet d'une offre promotionelle a été faite et j'aurai voulu avoir votre avis sur ce que j'ai fais pour voir mes erreurs. Merci beaucoup davance.

Madame, Monsieur,
Nous vous remercions de votre fidélité que vous portez à notre agence ****.

POur cela vous trouverez ci-joint notre offre promotionelle pour le carnaval de nice et la fete des citrons à menton qui se deroulera pour la première fois sur un week-end de deux jours du 17 au 18 fevrier 2007.

Ici je parle en détail du voyage cad ce qui va se passer

Nous restons à votre entiere disposition pour toutes informations complémentaires sur cette offre promotionnelle.

Formule de politesse

Pouvez vous me dire les phrases qui vous choquent cad pas professionelles du tout car selon moi mon deuxième paragraphe ne vas pas du tout c'est brouillon mais j'aurai aimé avoir vos avis. Merci pour tout par avance.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
nany16
Assistante Experte
Assistante Experte
nany16


Féminin
Nombre de messages : 3637
Age : 42
Localisation : Charente
Emploi : Assistante de gestion
Loisirs : Ne pas me prendre la tête...
Date d'inscription : 18/09/2005

Lettre pour parler d'une offre promotionnelle Empty
MessageSujet: Re: Lettre pour parler d'une offre promotionnelle   Lettre pour parler d'une offre promotionnelle EmptyMer 24 Jan - 21:35

Je le mettrais en deux phrases, pour que ce soit plus léger.

Le reste est très bien à mon sens.

Xela a écrit:

POur cela vous trouverez ci-joint notre offre promotionelle pour le carnaval de nice et la fete des citrons à menton. Pour la première fois, ces évènements se dérouleront sur un week-end de deux jours du 17 au 18 fevrier 2007.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.agencemariage.com
Xela
Actif
Actif
Xela


Féminin
Nombre de messages : 312
Age : 37
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi : étudiante en 1ere année de BTS AD
Loisirs : Mon pti chéri
Date d'inscription : 12/08/2006

Lettre pour parler d'une offre promotionnelle Empty
MessageSujet: Re: Lettre pour parler d'une offre promotionnelle   Lettre pour parler d'une offre promotionnelle EmptyMer 24 Jan - 22:37

Merci pour ta réponse.
Oui ta raison en deux phrases c'est plus claire et on comprend mieux la phrase.
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Laure13
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 35
Localisation : Marseille
Emploi : Assistante de Direction
Loisirs : ...
Date d'inscription : 10/06/2010

Lettre pour parler d'une offre promotionnelle Empty
MessageSujet: Re: Lettre pour parler d'une offre promotionnelle   Lettre pour parler d'une offre promotionnelle EmptyJeu 10 Juin - 13:16

Bonjour,

Je vous explique ma situation. Je travaille dans une entreprise de climatisation. Les clients nous contactent, on va chez eux pour voir les installations adaptées et nous leur envoyons un devis par la suite.

Aujourd'hui nous avons une promotion sur un produit et nous souhaitons "séduire" les clients qui n'ont pas donné suite au devis.

Je sais comment présenter le corps de la lettre mais il me manque la phrase d'accroche. En gros, je voudrais leur dire qu'ils ont bien eu raison de faire appel à nos services et qu'aujourd'hui nous avons un nouveau produit à leur présenter (en fait, hors promo ce produit n'est pas vendu, donc ce n'est pas vraiment un nouveau produit ... je sais pas si je suis très claire ...).

Donc, la phrase que j'ai pour le moment c'est : Récemment, vous avez eu la bienveillance de faire appel à notre société.

Je trouve que c'est fade et que "bienveillance" ne soit pas le bon terme.

Désolé pour ce patté, j'espère avoir quelques idées !
Revenir en haut Aller en bas
Laure13
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 35
Localisation : Marseille
Emploi : Assistante de Direction
Loisirs : ...
Date d'inscription : 10/06/2010

Lettre pour parler d'une offre promotionnelle Empty
MessageSujet: Re: Lettre pour parler d'une offre promotionnelle   Lettre pour parler d'une offre promotionnelle EmptyJeu 10 Juin - 15:04

Je reviens vers vous pour vous présenter la nouvelle phrase d'intro :

Vous nous avez contacté pour obtenir un devis de climatisation et vous avez eu raison car aujourd'hui nous avons le plaisir de vous proposer une offre exceptionnelle.

C'est le début qui me gène, de "vous nous avez contacté .... vous avez eu raison" ... Si vous pouvez m'aider à reformuler ça ...

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Lodi
Actif
Actif



Féminin
Nombre de messages : 104
Age : 36
Localisation : Nantes
Emploi : 1/09/2010 étudiante en BTS AG
Loisirs : sports nautiques, rando, vélo, ski, lecture, jardinage enfin j'essai la culture de bonsaï à partir de jeunes pousses! j'y connais rien mais je tente!
Date d'inscription : 02/06/2010

Lettre pour parler d'une offre promotionnelle Empty
MessageSujet: Re: Lettre pour parler d'une offre promotionnelle   Lettre pour parler d'une offre promotionnelle EmptyLun 14 Juin - 13:21

je pense pas que tu sois obligé de leur rappeler qu'ils ont fais un devis par ton entreprise. Imagine que le devis leur plaisait pas en leur rappelant qu'ils vous ont déjà contacté, ils ne liront pas la suite de cette offre promo. Ou sinon ils peuvent penser que maintenant qu'ils ont fais un devis à ton entreprise ils sont rentrés dans une base de données et ils recevront tout le temps des offres de votre part. Je pense que tu devrais uniquement parler de ton offre promo et de manière à faire penser à tes clients qu'elle n'est que pour eux ou qu'il y a une quantité limitée, tu vois ce que je veux dire!
Revenir en haut Aller en bas
Laure13
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 35
Localisation : Marseille
Emploi : Assistante de Direction
Loisirs : ...
Date d'inscription : 10/06/2010

Lettre pour parler d'une offre promotionnelle Empty
MessageSujet: Re: Lettre pour parler d'une offre promotionnelle   Lettre pour parler d'une offre promotionnelle EmptyLun 14 Juin - 14:12

Finalement j'ai fais un mix, lol. Voilà la phrase d'intro, ça pourra toujours servir à quelqu'un d'autre Wink : Suite au devis de climatisation que nous vous avons adressé, j'ai le plaisir de revenir vers vous pour vous faire profiter d'une offre exceptionnelle.

On a eu quelques rappels et se serait bête (pour nous) qu'ils croient qu'ils sont dans une base de donnée, c'est la première fois qu'on fait ce genre de courrier !! lol
Revenir en haut Aller en bas
Laure13
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 35
Localisation : Marseille
Emploi : Assistante de Direction
Loisirs : ...
Date d'inscription : 10/06/2010

Lettre pour parler d'une offre promotionnelle Empty
MessageSujet: Re: Lettre pour parler d'une offre promotionnelle   Lettre pour parler d'une offre promotionnelle EmptyLun 14 Juin - 14:13

Et merci de ta réponse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lodi
Actif
Actif



Féminin
Nombre de messages : 104
Age : 36
Localisation : Nantes
Emploi : 1/09/2010 étudiante en BTS AG
Loisirs : sports nautiques, rando, vélo, ski, lecture, jardinage enfin j'essai la culture de bonsaï à partir de jeunes pousses! j'y connais rien mais je tente!
Date d'inscription : 02/06/2010

Lettre pour parler d'une offre promotionnelle Empty
MessageSujet: Re: Lettre pour parler d'une offre promotionnelle   Lettre pour parler d'une offre promotionnelle EmptyLun 14 Juin - 14:26

de rien! Ta phrase est pas mal non plus!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lettre pour parler d'une offre promotionnelle Empty
MessageSujet: Re: Lettre pour parler d'une offre promotionnelle   Lettre pour parler d'une offre promotionnelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lettre pour parler d'une offre promotionnelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lettre type pour demander une offre promotionnelle
» Aide pour lettre professionnelle svp
» lettre de résiliation pour abonnement
» Lettre pour opérateur téléphonique
» lettre pour remercier mes membres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Assistante en Folie :: Espace Assistantes :: Espace Professionnel :: Domaine Commercial-
Sauter vers: