Assistante en Folie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté d'entraide et de partage entre Assistantes
 
SiteSite  PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  CVCV  BTS ADBTS AD  BTS AGBTS AG  BTS ASTBTS AST  Liens UtilesLiens Utiles  TélésecrétairesTélésecrétaires  Les NewsLes News  BoutiqueBoutique  Nouveau PostNouveau Post  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Liens : Les tests de recrutement

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
JESSIE
Assistante Experte
Assistante Experte
JESSIE


Féminin
Nombre de messages : 3691
Age : 45
Localisation : Nord Pas-de-Calais
Emploi : Assistante de Direction
Loisirs : Informatique, mon fils
Date d'inscription : 09/10/2004

Liens : Les tests de recrutement Empty
MessageSujet: Liens : Les tests de recrutement   Liens : Les tests de recrutement EmptyLun 8 Mai - 12:19

Voici quelques liens concernant les tests de recrutement :

http://100cv.com/test/accueil-test.html

http://www.aide-emploi.net/domi.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.assistante-en-folie.com
manue
Assistante Experte
Assistante Experte
manue


Féminin
Nombre de messages : 2186
Age : 56
Localisation : Douai (Nord)
Emploi : Assistante de Vie Scolaire
Loisirs : lecture, ciné, musique
Date d'inscription : 08/11/2004

Liens : Les tests de recrutement Empty
MessageSujet: Re: Liens : Les tests de recrutement   Liens : Les tests de recrutement EmptyLun 8 Mai - 12:53

très bien
Revenir en haut Aller en bas
Ahélya
Assistante Experte
Assistante Experte
Ahélya


Féminin
Nombre de messages : 9512
Age : 39
Localisation : Région centre
Emploi : Assistante administrative
Loisirs : Photo, scrap, net
Date d'inscription : 08/12/2004

Liens : Les tests de recrutement Empty
MessageSujet: Re: Liens : Les tests de recrutement   Liens : Les tests de recrutement EmptyLun 8 Mai - 13:13

Ah oui j'avais déja été mais ils sont payants..
Revenir en haut Aller en bas
missoft95
Assistante Experte
Assistante Experte
missoft95


Féminin
Nombre de messages : 433
Age : 39
Localisation : Région Parisienne
Emploi : En deuxième année de BTS AD
Loisirs : Sorties, musique, voyages, surf
Date d'inscription : 20/11/2004

Liens : Les tests de recrutement Empty
MessageSujet: Re: Liens : Les tests de recrutement   Liens : Les tests de recrutement EmptyDim 10 Sep - 8:39

Salut,

J'ai passé un test de recrutement il y a deux semaines environ pour travailler au siège d'une grande banque d'investissement.

Le test s'appelle le "CPI-R" test psychotechnique de Californie qui se compose de 414 questions auxquelles il vous faut répondre par vrai ou faux en 40-45 minutes.

J'ai également passé un entretien de motivation avec une consultante RH puis rédigé une lettre de motivation sur papier blanc A4 (20 minutes pas plus)

Finalement, il s'avère que ce test dégage plusieurs traits de votre personnalité qui seront transmises à votre futur employeur.

Voici pour exemple, la restitution des tests qui m'ont été transmises par téléphone deux jours après mon entretien :

- personne réservée voir timide au départ
- réfléchis avant d'agir
- plannifie ses actions
- préfère les environnements conviviaux
- bonne energie en cas d'urgence
- quand en confiance ---> enthousiaste et fais alors preuve d'assurance
- bonne empathie
- n'est pas d'un caractère dominant
- digne de confiance
- n'ose pas faire des demandes directes auprès de ses responsables quand elle rencontre une chose pose souci
- besoin d'être supervisée au début d'une action
- ne cherche pas à influencer
- coopérative, aime le travail en équipe

Tous ces traits de personnalités en 414 questions qui ressemblent à cela :

- Vous avez eu plusieurs fois envie de partir de chez vos parents
- Dans un groupe, c'est vous qui faites les présentations
- Vous pensez que celui qui ne vote pas aux élections legistatives n'est pas un bon citoyen.
- Vous jouez souvent de vos relations pour éviter de payer vos amendes etc...
- Vous faites parfois des rêves que vous n'osez pas réveler.
- Vous aimez votre travail
- Vous aimeriez bien travailler dans le journalisme


etc...etc...

Et vous, en avez-vous passé, comment cela s'est déroulé ?

missoft95
Revenir en haut Aller en bas
Ahélya
Assistante Experte
Assistante Experte
Ahélya


Féminin
Nombre de messages : 9512
Age : 39
Localisation : Région centre
Emploi : Assistante administrative
Loisirs : Photo, scrap, net
Date d'inscription : 08/12/2004

Liens : Les tests de recrutement Empty
MessageSujet: Re: Liens : Les tests de recrutement   Liens : Les tests de recrutement EmptyDim 10 Sep - 8:41

Ah donc le journalisme ca s avere vrai ou pas (je t avoue ma belle je comprend plus: journalisme?? multimedia? rh????)

Qu'en as tu pensé toi?? je pense que y a du vrai, beaucoup de vrai meme dans ce qui est dit!
Revenir en haut Aller en bas
missoft95
Assistante Experte
Assistante Experte
missoft95


Féminin
Nombre de messages : 433
Age : 39
Localisation : Région Parisienne
Emploi : En deuxième année de BTS AD
Loisirs : Sorties, musique, voyages, surf
Date d'inscription : 20/11/2004

Liens : Les tests de recrutement Empty
MessageSujet: Re: Liens : Les tests de recrutement   Liens : Les tests de recrutement EmptyDim 10 Sep - 8:51

Perso, je vois pas sur quoi ils se basent pour tirer les traits de ma personnalité.

Comptent-ils les vrais, les faux, je ne sais pas.

Journalisme, j'ai mis faux, tout comme une question qui me demandait si il m'arrivait de regretté d'avoir choisi ce métier

Je pense qu'il faut être sincère dans ces tests pour pas te planter mais imagines que tu mettes que tu voulais faire du journalisme, que t'as pas forcément voulu faire ton métier, ca fait genre, qu'est ce qu'elle fiche là celle là, elle a pas l'air motivée pour le poste, on va en prendre une autre.

Donc oui, desfois tu sais pas trop comment répondre malgré que la consigne est de répondre sans réfléchir mais bon c'est le jeu ma pauvre lucette. lol

J'avoue avec toutes ces questions maintenant je sais plus trop quoi faire de mon avenir car pour t'avouer et je te l'ai dit en mp, c'est pas le métier que je révais de faire petite.
Revenir en haut Aller en bas
Ahélya
Assistante Experte
Assistante Experte
Ahélya


Féminin
Nombre de messages : 9512
Age : 39
Localisation : Région centre
Emploi : Assistante administrative
Loisirs : Photo, scrap, net
Date d'inscription : 08/12/2004

Liens : Les tests de recrutement Empty
MessageSujet: Re: Liens : Les tests de recrutement   Liens : Les tests de recrutement EmptyDim 10 Sep - 8:58

Ah bah alors va vers le metier que tu souhaites je te l 'ai dit par mail, regarde ce que j'en pense! je te comprend je suis comme toi sur ce point!

Je viens de faire un teste de graphologie deja rien ne correspondait a mon ecriture et en plus ce qui s est revelé etait pas juste sauf la fin peu etre quand ca parle de non confiance en soi. http://www.test-emploi.com/test/graphologie.php

Elle atteste par ailleurs de votre capacité à vous affirmer avec habileté voire avec ruse. Vous pouvez mettre en œuvre les moyens les plus retords pour faire triompher vos idées. Qualité diplomatique mais manque certain de spontanéité. Vos lettres "t", quant à elles, témoignent d'un caractère orienté vers la timidité et la passivité, d'une modestie qui peut engendrer de la soumission. Les accents et les points de vos lettres "i" dénotent une inclination à l'autodiscipline. Vous respectez ce qui est établi et cherchez peu à vous en démarquer. Ce signe, contraire à l'esprit de provocation, témoigne par ailleurs de votre intérêt pour la précision et l'efficacité, comme de votre faculté à la concentration. Vous ne devriez pas être mauvais au jeu d'échecs. D'aucun disent sans doute de vous que vous êtes intelligent (à distinguer de cultivé). C'est certainement vrai, du moins votre écriture en témoigne. Vous cultivez le bon sens et savez juger avec droiture. Vous avez des opinions mûrement réfléchies et vous les exprimez naturellement, sans vous les imposer sous forme de dogmes. On peut louer chez vous une grande constance au niveau des idées. Ceci est dû à une stabilité générale que vous cultivez et sans doute au fait que vous pouvez conserver votre calme en toutes circonstances. En deux mots, vous êtes raisonnable et vous laissez peu aller à vos pulsions. Simple, modeste, à la limite de l'introversion, vous craignez de vous affirmer comme de vous engager. Bien loin des abstractions, vous préférez ce qui reste concret. La taille de votre écriture témoigne d'une certaine simplicité. Vous êtes modeste, attentifs, souvent minutieux. On peut noter chez vous une tendance à l'introversion due au fait que vous manquez de confiance en vous (léger complexe d'infériorité). On peut apprécier votre objectivité nourrie par un sens critique affirmé.
Revenir en haut Aller en bas
missoft95
Assistante Experte
Assistante Experte
missoft95


Féminin
Nombre de messages : 433
Age : 39
Localisation : Région Parisienne
Emploi : En deuxième année de BTS AD
Loisirs : Sorties, musique, voyages, surf
Date d'inscription : 20/11/2004

Liens : Les tests de recrutement Empty
MessageSujet: Re: Liens : Les tests de recrutement   Liens : Les tests de recrutement EmptyDim 10 Sep - 9:06

Intéressant, ça ressemble à la restitution de mon test de Californie, je vais le faire aussi, je posterai les retours.
Revenir en haut Aller en bas
missoft95
Assistante Experte
Assistante Experte
missoft95


Féminin
Nombre de messages : 433
Age : 39
Localisation : Région Parisienne
Emploi : En deuxième année de BTS AD
Loisirs : Sorties, musique, voyages, surf
Date d'inscription : 20/11/2004

Liens : Les tests de recrutement Empty
MessageSujet: Re: Liens : Les tests de recrutement   Liens : Les tests de recrutement EmptyDim 10 Sep - 9:28

Alors moi, il y a des trucs vrais et des trucs faux, comme tu dis Ahélya, ce qui nous montre ne ressemble pas forcément à notre écriture surtout que moi j'ai une écriture bien spéciale.

Restitution :

Réservé, modéré, vous savez vous contrôler et mener une réflexion prudente. Vous faîtes preuve de prudence et de pondération dans tout ce que vous entreprenez. Vous faîtes montre de bon sens, d'indépendance d'esprit et de lucidité ce qui vous permet d'exprimer vos idées avec clarté. Ouvert sur autrui, d'une sociabilité qui frise parfois la complaisance, vous croyez en vous et cherchez à l'exprimer au contact d'autrui. Ceci vous aide considérablement à faire fructifier votre esprit d'entreprise. Chez vous l'excès est de rigueur. Vous êtes impulsif, orgueilleux, mais aussi désordonné et parfois agressif. Vous faîtes preuve d'autosatisfaction. C'est-à-dire que vous éprouvez un profond désir de briller, de ne pas passer inaperçu, qui vous conduit dans certaines circonstances à vous livrer à l'intrigue. La taille de votre écriture témoigne d'un certain élan vital. Vous êtes actifs et plutôt tourné vers l'extraversion en ce sens que vous vous affirmez facilement. Vous disposez d'une qualité d'imagination accentuée par votre émotivité. On peut louer chez vous une grande constance au niveau des idées. Ceci est dû à une stabilité générale que vous cultivez et sans doute au fait que vous pouvez conserver votre calme en toutes circonstances. En deux mots, vous êtes raisonnable et vous laissez peu aller à vos pulsions. De la volonté, de la stabilité, de la fermeté dans les idées. Vous allez au fond des choses grâce à une grande maîtrise de vous-même. Le moins qu'on puisse dire de vous est que vous ménagez le secret sur ce qui vous concerne. Vous vous renfermez souvent dans votre coquille pour ne pas être démasqué, plus par orgueil que par crainte des autres. En tout cas, vous réfléchissez beaucoup sur vous-même, vous cherchez à vous connaître et appréciez peu qu'on vous dépeigne autrement que ce que vous croyez être. C'est de cette quête intérieure que vous puisez vos idées lorsque vous vous adonnez à la création artistique. La mollesse de vos graphes trahit votre manque d'énergie et votre tendance à vous laisser aller avec une certaine indifférence. Vous n'aimez pas vraiment entreprendre, la réussite impliquerait tellement d'investissement…Combien de fois ne vous êtes vous pas dit que vous étiez trop fatigué pour faire ceci ou cela ? Les accents et les points de vos lettres "i" dénotent une inclination à l'activité intellectuelle, à la réflexion, à la vivacité de compréhension. Vos lettres "t", quant à elles, témoignent d'un caractère bien trempé, d'un esprit décidé et énergique.
Revenir en haut Aller en bas
natou
Nouveau
Nouveau
natou


Féminin
Nombre de messages : 61
Age : 43
Localisation : nord gironde
Emploi : Recherche entreprise pour BTS AD ou AG a voir ce que je trouve !!
Date d'inscription : 02/09/2006

Liens : Les tests de recrutement Empty
MessageSujet: Re: Liens : Les tests de recrutement   Liens : Les tests de recrutement EmptyDim 10 Sep - 13:51

Alors voila pour moi :

Voila mon résultat :

Vos lettres "t", quant à elles, témoignent de votre caractère rigide et entêté, qui refuse toute compromission quel qu'en soit le coût. Les accents et les points de vos lettres "i" dénotent une inclination à l'autodiscipline. Vous respectez ce qui est établi et cherchez peu à vous en démarquer. Ce signe, contraire à l'esprit de provocation, témoigne par ailleurs de votre intérêt pour la précision et l'efficacité, comme de votre faculté à la concentration. Vous ne devriez pas être mauvais au jeu d'échecs. Vous êtes quelqu'un d'entier, qui s'exprime sans trop de dissimulation et ne cherchez pas le petit détail qui pourrait prêter à polémique. Mais vous êtes aussi quelqu'un qui place les sens, la sensualité, bien au dessus des idées. Vous êtes, par ailleurs, caractérisé par une certaine cohérence de caractère, qui vous fait passer pour quelqu'un de mesuré, voire de "sage". Vous savez maîtriser vos pulsions, votre émotivité et ne vous y soumettre qu'après mûre réflexion. Cette tendance n'est pas toujours appréciée des autres qui vous considèrent parfois comme un être plat, monotone, manquant d'originalité… Sur le plan de la "continuité", votre écriture indique que vous faites partie de ces individus, qui maintiennent un bon équilibre entre intuition et réflexion. Vous êtes balancés entre une volonté d'action et le frein de la logique. Quoiqu'il en soit, cet équilibre vous permet de vous adapter tant aux circonstances qu'à votre entourage, mais aussi de ne pas sombrer dans l'irréel ou l'utopie. On peut ainsi vous considérer comme quelqu'un d'efficace. Vos écrits trahissent votre souci de vous distinguer en usant de votre culture. Vous ne voulez pas être confondu avec tout le monde, par égocentrisme peut-être, mais sans doute aussi parce que vous désirez cacher un complexe d'infériorité somme toute très léger. De manigance, vous en êtes capable si vos objectifs la justifient. Vous utilisez votre habileté dans l'intrigue pour vous mettre en valeur aux yeux d'autrui, pour vous vendre ou faire adhérer à vos idées. Ce n'est pas forcément un défaut mais ça peut le devenir… D'aucun disent sans doute de vous que vous êtes d'esprit ouvert. C'est que votre vivacité intellectuelle, votre culture, vous permettent de vous adapter sans heurt aux circonstances.
Vous analysez vite et tirez tout aussi rapidement les conclusions qui s'imposent. On peut donc vous demander conseil, on est rarement déçu.
La forme de vos caractères graphiques dénote une douceur certaine.
Gentil, sociable, parfois charmeur, vous n'appréciez guère la solitude et recherchez constamment la présence d'autrui. De caractère facilement dépressif, vous savez néanmoins vous ressaisir quand cela s'avère nécessaire. Vous disposez de suffisamment de caractère pour ne pas vous laisser aller continuellement et surmonter les obstacles que vous trouvez nombreux sur votre chemin. L'aspect "tordu" de vos graphes trahit une certaine nervosité. Elle peut être passagère comme liée à votre caractère, tout dépend de la fréquence de ce trait dans vos écrits.
Attention ! Chez les enfants et chez les personnes âgées, cet aspect est courant et ne révèle pas de trait bien défini. De l'enthousiasme, vous en manquez assurément. Ceci peut être passager si vous êtes actuellement malade, fatigué, un peu déprimé ou sujet à des soucis que vous ne parvenez pas à régler, de même que si vous êtes d'un âge avancé.
Mais si votre écriture "descend" régulièrement dans vos écrits, alors on peut vous taxer de pessimisme. Attention à ne pas sombrer dans la déprime… On peut louer chez vous une grande constance au niveau des idées. Ceci est dû à une stabilité générale que vous cultivez et sans doute au fait que vous pouvez conserver votre calme en toutes circonstances.
En deux mots, vous êtes raisonnable et vous laissez peu aller à vos pulsions. Réservé, modéré, vous savez vous contrôler et mener une réflexion prudente. Vous faîtes preuve de prudence et de pondération dans tout ce que vous entreprenez. Vous faîtes montre de bon sens, d'indépendance d'esprit et de lucidité ce qui vous permet d'exprimer vos idées avec clarté. Renfermé sur vous même, vous êtes timide, modestes et mal à l'aise en société, d'où votre tendance à vous effacer.
C'est cependant un trait de caractère qui s'accompagne souvent d'une fermeté dans la décision, d'un sens profond de l'organisation et de facultés à se concentrer sur un sujet précis. La taille de votre écriture témoigne d'une certaine simplicité. Vous êtes modeste, attentifs, souvent minutieux. On peut noter chez vous une tendance à l'introversion due au fait que vous manquez de confiance en vous (léger complexe d'infériorité).
On peut apprécier votre objectivité nourrie par un sens critique affirmé.

Bin ma foi, il est as pas mal de vrai. Ca fait peur !!!!
Revenir en haut Aller en bas
missoft95
Assistante Experte
Assistante Experte
missoft95


Féminin
Nombre de messages : 433
Age : 39
Localisation : Région Parisienne
Emploi : En deuxième année de BTS AD
Loisirs : Sorties, musique, voyages, surf
Date d'inscription : 20/11/2004

Liens : Les tests de recrutement Empty
MessageSujet: Re: Liens : Les tests de recrutement   Liens : Les tests de recrutement EmptyDim 10 Sep - 15:58

et bien ils en avaient à dire sur toi dis donc ! lol

missoft95
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liens : Les tests de recrutement Empty
MessageSujet: Re: Liens : Les tests de recrutement   Liens : Les tests de recrutement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liens : Les tests de recrutement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques liens...
» Liens : Choisir son Orientation....
» Recrutement d'une secrétaire
» Action recrutement
» liens utiles à la poursuite d'études

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Assistante en Folie :: Espace Assistantes :: Espace Professionnel :: Ressources Humaines-
Sauter vers: