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 Astuces --> Organisation

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JESSIE
Assistante Experte
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Féminin
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MessageSujet: Astuces --> Organisation   Lun 8 Mai - 7:27

Je vous propose à la suite de mettre vos astuces pour l'organisation au bureau.

Voici déjà une petite contribution de ma part.


Commandes clients --> Les commandes clients qui sont consultés sans cesse dans la journée, je les ai placées dans un gros classeur.
Lorsque l'on cherche un dossier c'est plus aisé et on prend la pochette plastique qui contient le dossier en cours du client.
De plus je les range dans l'ordre des échéances de livraison ainsi quand j'ouvre mon classeur je vois tout de suite les commandes qui devront être livrées les premières.

Les Devis et Offres de prix --> Elles sont placées dans un autre classeur. Je les mets dans l'ordre inversé c'est à dire la plus récente au dessus.
Lorsque je relance le client j'agraffe une feuille A5 de Couleur Vert sur laquelle je note la date de relance et la reponse :
- Pas intéressé
- Déjà passé commande auprès d'une autre sté
- En attente, relancer le ......
- Absent, Rappeller
.....etc

Dans ce même classeur au fond, j'ai mis un intercalaire afin de séparer et là on y trouve mes propects (Emails, Teléphone, Courrier, Fax....)
Pareil, je les classe du plus ancien au plus récent.
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Ylanéa
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MessageSujet: Re: Astuces --> Organisation   Lun 8 Mai - 7:46

Nous avons le même système de classement avec un classeur VENTES et ACHATS. Les factures sont classées d'abord par ordre alphabétique, avec des intercalaires, et dans chaque intercalaire la facture la plus récente est au dessus (pour le classeur VENTES).

Pour le classeur ACHATS, on les classe en plus par fournisseur à l'intérieur de chaque intercalaire, la plus récente au dessus.

Nous avons aussi un classeur avec tous les imprimés administratifs vierges (déclarations assedic, accident de travail, etc. )

Un classeur Charges Sociales, pour les déclarations diverses.

Et aussi un porte-vue que j'ai "bricolé" avec des intercalaires pour classer les timbres (on envoie environ 10 lettres par jour, il faut s'y retrouver).
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