Une fois par semaine je dois relancer les clients à qui on a envoyé un devis la semaine précédente.
Le contact, tout va bien, mais pour la vente je ne sais pas du tout y faire ! J'ai peur d'être insistante ou de passer pour quelqu'un qui veut forcer la vente donc voilà mon discour :
Moi : Bonjour, c'est la société X, nous vous avons envoyé un devis récemment et je voulais m'assurer que vous l'avez bien reçu ?
Client : Oui oui bien reçu, je n'ai pas eu le temps de le regarder / nous réfléchissons / nous attendons d'autre devis (ou non nous n'avons toujours rien reçu).
Moi : très bien, si vous avez la moindre question, besoin d'une information n'hésitez pas à nous contacter (si non : je vérifie les coordonées et je le renvoie).
ça n'a pas l'air de suffir car mes relances sont rarement suivis d'un bon pour accord ....
Sur quel point dois je insister ? Quel discours tenir pour faire comprendre que notre matériel est de qualité, nos prestations de qualité etc ... ? (Faut savoir que nos devis sont relativement plus cher que nos concurrents ...).
Merci de votre aide.
Client : très bien merci de nous avoir appelé.