Communauté d'entraide et de partage entre Assistantes
 
SiteSite  PortailPortail  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  CVCV  BTS ADBTS AD  BTS AGBTS AG  BTS ASTBTS AST  Liens UtilesLiens Utiles  TélésecrétairesTélésecrétaires  Les NewsLes News  BoutiqueBoutique  Nouveau PostNouveau Post  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Creation base de données

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
louby85
Nouveau
Nouveau


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 12/02/2006

MessageSujet: Creation base de données   Mer 5 Avr - 19:53

Bonsoir à tous

Je suis en première année de bts ad en alternance et pour ma deuxème action j'ai décidé de créer une base de données regroupant nos clients et fournosseurs.

J'aimerai avoir votre avis dessus car j'ai peur que ça soit une action trop mince et si ce n'est pas le cas, de quoi doit elle se composer au juste?

Je vous remercie par avance pour votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JESSIE
Assistante Experte
Assistante Experte


Féminin
Nombre de messages : 3691
Age : 38
Localisation : Nord Pas-de-Calais
Emploi : Assistante de Direction
Loisirs : Informatique, mon fils
Date d'inscription : 09/10/2004

MessageSujet: Re: Creation base de données   Jeu 6 Avr - 5:31

C'est une bonne idée, j'ai fais une action similaire en BTS.


En fait j'ai tout d'abord analyser la gestion des documents dans l'enteprise par un diagramme imagé.

ça m'a permis de determiner les problèmes et les actions à entreprendre.

Ensuite j'ai conçu cette base de donnée ( mettre ta méthode pour la conception..)

Cette base de donnée m'a permise de faire des requetes et d'être associée à différents courriers que j'ai créée pour simplifier la vie de l'entreprise.

Pour fini j'ai refais un diagramme imagé avec la nouvelle circulation des documents afin de démontrer le bienfait de mon action.

Voilà. jessie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.assistante-en-folie.com
louby85
Nouveau
Nouveau


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 12/02/2006

MessageSujet: Re: Creation base de données   Jeu 6 Avr - 19:07

Merci de m'avoir répondu Jessie.

Je n'avais pas pensé à l'analyse! Par contre pense tu que je devrais ajouter un mode operatoire pour ceux qui ne savent pas utiliser access dans l'entreprise?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JESSIE
Assistante Experte
Assistante Experte


Féminin
Nombre de messages : 3691
Age : 38
Localisation : Nord Pas-de-Calais
Emploi : Assistante de Direction
Loisirs : Informatique, mon fils
Date d'inscription : 09/10/2004

MessageSujet: Re: Creation base de données   Ven 7 Avr - 5:16

oui, cela permettrait de rendre encore plus intéressante ton action.

Une formation du personnel à l'utilisation du logiciel serait un must !!! à toi de voir si c'est possible.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.assistante-en-folie.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Creation base de données   Aujourd'hui à 23:55

Revenir en haut Aller en bas
 
Creation base de données
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ODBC réseau ou base de données Acomba pour serveur Linux
» Utiliser la bases de donnée Acomba sur le web.
» Données Acomba
» Je me présente enfin
» Mise à jour Acomba locale et serveur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Assistante en Folie :: Espace Etudiants :: BTS Assistant(e) de Gestion PME/PMI :: CPAP-
Sauter vers: