Assistante en Folie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté d'entraide et de partage entre Assistantes
 
SiteSite  PortailPortail  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  CVCV  BTS ADBTS AD  BTS AGBTS AG  BTS ASTBTS AST  Liens UtilesLiens Utiles  TélésecrétairesTélésecrétaires  Les NewsLes News  BoutiqueBoutique  Nouveau PostNouveau Post  ConnexionConnexion  

 

 Comment être plus attentive ?

Aller en bas 
+2
JESSIE
Ylanéa
6 participants
AuteurMessage
Ylanéa
Actif
Actif
Ylanéa


Nombre de messages : 452
Localisation : Loire-Atlantique
Emploi : assistante polyvalente en alternance
Loisirs : Généalogie, potager, chanter (faux !)
Date d'inscription : 27/07/2005

Comment être plus attentive ? Empty
MessageSujet: Comment être plus attentive ?   Comment être plus attentive ? EmptyMar 8 Nov - 19:23

Voilà j'ai un petit souci.
Malgré tous mes efforts, quand je fais une tâche, il y a souvent (snif) quelque chose qui cloche... Ce peut être dans la mise en page, une faute de frappe, de calcul...

Le problème, c'est que je vérifie pourtant plusieurs fois avant de rendre mon travail, mais ça me décourage complètement -alors que j'avais pourtant fais attention- d'entendre ma responsable râler car il y a encore un truc et qu'il faut recommencer.
Ca ne l'encourage pas à me donner de nouvelles tâches (et pourtant, heureusement, elle m'en apprend toujours un peu plus) et moi, je finis par me dire que je suis bonne à rien...
Bref, pas la joie. Au point que cet après-midi, alors qu'elle me faisait une enième remarque sur mon manque d'attention, j'en ai eu les larmes aux yeux en lui expliquant que pourtant, je faisais attention à ce que je réalisais ! Heureusement elle a compris (je crois) que je ne le faisais pas exprès et m'a rassuré en me disant qu'au bout de deux mois, je ne pouvais pas être parfaite.
Mais ça m'énerve !

Avez-vous des trucs pour que je fasse enfin un travail nickel (je rappelle que je vérifie toujours plusieurs fois avant de déclarer avoir fini un travail) ?Merci[/img]
Revenir en haut Aller en bas
JESSIE
Assistante Experte
Assistante Experte
JESSIE


Féminin
Nombre de messages : 3691
Age : 45
Localisation : Nord Pas-de-Calais
Emploi : Assistante de Direction
Loisirs : Informatique, mon fils
Date d'inscription : 09/10/2004

Comment être plus attentive ? Empty
MessageSujet: Re: Comment être plus attentive ?   Comment être plus attentive ? EmptyMar 8 Nov - 19:47

Effectivement c'est pas évident, j'ai connu ça au début et dès fois ça m'arrive encore...

Exemple je tape un devis, le téléphone sonne...après la conversation je reprend le devis. Ensuite quelqu'un sonne à l'entrée de l'entreprise, je répond puis ensuite je reprend.......

Et bien oui, comment veux tu faire du bon travail si tu es déranger toutes les 2 minutes !
Alors maintenant, je tapes tout en 1 bloc, si je suis intérrompue, je reprend en continuent dans ma foulée..
une fois le devis fini, je met en forme et ensuite j'imprime en brouillon.
Je corrige en allant et j'imprime au propre ensuite.
Si j'ai un doute, je pose la question à la correction...ça évite d'imprimer plusieurs fois.

Mais non tu n'es pas bonne à rien, ne dit pas ça

Moi j'aime bien faire le maximum de choses dans ma journée, aussi parfois en allant trop vite, on fait dès erreurs. mieux vaut lorsque l'on débute prendre son temps pour s'appliquer et pour rendre un travail parfait au final, ne privilège pas la quantité, mais la qualité.

Bises.
Jessie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.assistante-en-folie.com
manue
Assistante Experte
Assistante Experte
manue


Féminin
Nombre de messages : 2186
Age : 56
Localisation : Douai (Nord)
Emploi : Assistante de Vie Scolaire
Loisirs : lecture, ciné, musique
Date d'inscription : 08/11/2004

Comment être plus attentive ? Empty
MessageSujet: comment être plus attentive   Comment être plus attentive ? EmptyLun 27 Fév - 12:22

Moi, aussi au début, je faisais beaucoup d'erreurs dans mes courriers, mais c'était du que je tapais trop vite. Maintenant je n'ai plus ce problème, je me mets dans une sorte de bulle que rien ne viens troubler; j'imprime souvent une première fois, pour me relire et corriger mes erreurs. ou un aperçu avant impression ce qui est encore mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Véronique
Nouveau
Nouveau
Véronique


Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 23/02/2006

Comment être plus attentive ? Empty
MessageSujet: Re: Comment être plus attentive ?   Comment être plus attentive ? EmptyMer 10 Oct - 10:02

Bonjour tout le monde,

Pour être attentive, j'ai besoin de concentration et de ne pas être dérangée sans arrêt.

Dans un autre post, j'expliquais que le CDD que j'ai fait cet été était assez dur. En fait, c'est à ce niveau là. J'estime que je n'ai pas bien assuré car j'étais sans dérangée. De plus, la moindre petite erreur n'était pas acceptée.

Je ne sais pas travailler dans ces conditions et c'est ce que je leur ai dit.
Revenir en haut Aller en bas
Ahélya
Assistante Experte
Assistante Experte
Ahélya


Féminin
Nombre de messages : 9512
Age : 39
Localisation : Région centre
Emploi : Assistante administrative
Loisirs : Photo, scrap, net
Date d'inscription : 08/12/2004

Comment être plus attentive ? Empty
MessageSujet: Re: Comment être plus attentive ?   Comment être plus attentive ? EmptyMer 10 Oct - 10:21

Moi non plus je ne peux pas travailler dans le bruit et depuis que je taf dans cette administration pourrie, deja on est 4 dans un bureau ou tout le monde raconte ces problemes, son wk, ses copines, ou tous le monde hurle au téléphone... perso moi je peux pas
Revenir en haut Aller en bas
mel
Actif
Actif
mel


Féminin
Nombre de messages : 407
Age : 39
Localisation : Marseille
Emploi : Assistante de direction
Loisirs : Chanter !
Date d'inscription : 15/05/2006

Comment être plus attentive ? Empty
MessageSujet: Re: Comment être plus attentive ?   Comment être plus attentive ? EmptyMer 30 Jan - 12:23

Tout le monde fait des erreurs, ton idée Jessie est vraiment pas mal.
On débute donc forcément nous faisons des erreurs, mais ce n'est que comme cela qu'on avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://music.etoiles.free.fr
Contenu sponsorisé





Comment être plus attentive ? Empty
MessageSujet: Re: Comment être plus attentive ?   Comment être plus attentive ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment être plus attentive ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Assistante en Folie :: Espace Assistantes :: Espace Professionnel :: Au bureau-
Sauter vers: