Communauté d'entraide et de partage entre Assistantes
 
SiteSite  PortailPortail  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  CVCV  BTS ADBTS AD  BTS AGBTS AG  BTS ASTBTS AST  Liens UtilesLiens Utiles  TélésecrétairesTélésecrétaires  Les NewsLes News  BoutiqueBoutique  Nouveau PostNouveau Post  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Trouver un travail

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
AngeliqueM
Nouveau
Nouveau


Nombre de messages : 3
Localisation : le mans
Emploi : chomage
Loisirs : cuisine, internet, ciné, musique
Date d'inscription : 26/09/2005

MessageSujet: Trouver un travail   Mar 1 Nov - 8:56

Je ne sais pas si mon message à sa place ici ou ailleurs donc merci de le déplacer si ce n'est pas le bon endroit.

J'aimerais revenir sur quelque chose qui me tient à coeur et que je vois apparemment souvent sur ce forum : comme quoi quand on veut trouver du travail on en trouve ! Je suis désolée de dire qu'il y a quand même beaucoup de facteurs qui rentrent en compte pour trouver un emploi : tout d'abord et le plus important l'endroit où tu vis !

Si vous, hommes ou femmes vous êtes prêts à partir vers Paris ou les grands villes, allez-y mais pensez qu'il y a des gens qui sont tellement "famille" qu'ils ne voudront pas tout quitter pour la Capitale.

Ensuite, si tu es célibataire ou pas, moi j'ai fais des choix comme suivre mon ami tout le temps : 4 déménagements en 4 ans et cela ma porté préjudice, je le regrette mais c'est mon choix, mais je me dis qu'après tout si j'avais vraiment intéressé quelqu'un, j'aurais trouver rapidement un taf et ce n'est pas le cas car j'ai habité pas loin de Chartres, de Dreux, de Blois, de grandes villes quand même ! Enfin, à savoir si vous êtes capable de tout accepter comme job !

Moi à force de chercher et de ne rien trouver dans ma branche j'ai fait femme de ménage, plongeuse, opératrice de saisie. Le constat est là : le tertiaire est bouché et notre job encore plus que les autres, à vous de construire votre avenir. Moi j'ai fais des choix "limites" mais après 2 ans de chômage j'ai décroché un job en contrat d'avenir: secrétaire dans une radio.

Donc moi je dis de ne jamais perdre espoir, si vous êtes seul(e) et prêt(e) à partir dans les grandes villes faites le, et pensez aussi que vous n'aurez pas le job de vos rêves tout de suite en sortant du BTS.

Je vous conseille à tous et toutes de bosser un peu dans tout pendant vos vacances, même en tant que caissière cela fait de l'expérience même si ce n'est pas du secrétariat !

Et pour ceux qui ont la possibilité de faire le BTS AD par alternance foncez car vous avez de bonne chance d'être embauché par l'entreprise après.

voilà, j'ai finis de vous embêter avec mes opinions! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JESSIE
Assistante Experte
Assistante Experte


Féminin
Nombre de messages : 3691
Age : 38
Localisation : Nord Pas-de-Calais
Emploi : Assistante de Direction
Loisirs : Informatique, mon fils
Date d'inscription : 09/10/2004

MessageSujet: Re: Trouver un travail   Mar 1 Nov - 10:26

Bonjour ANGELIQUE-M,

J'aurais plutôt mis ton post dans la partie EMPLOI, mais c'est pas le plus important.

Je te félicites pour ton courage dans ta recherche d'emploi, c'est vrai que les déménagements sont souvent pénibles et nuisibles dans le cadre du travail.
Tu as raison de mettre tout les moyens de ton côté, et ne baisse pas les bras.
Tu as tout à fait raison de donner ton opinion, l'échange ne peut qu'être intéressant pour tous !



Effectivement, lors de la recherche d'emploi plusieurs facteurs sont pris en compte.

Je pense au contraire que celle qui veut vraiment un travail, doit mêtre toutes ces chances de son côté pour y arriver :

- Un CV à son image
Pour cela il faut connaître parfaitement l'emploi cibler, analyser les compétences requises et faire le comparatif avec ses propres compétences. (le recruteur doit voir vos compétences pour l'emploi cibler) faites-lui lire ce qu'il veut ! (mais ne pas mentir)

- Cibler les secteurs d'activités dans lesquelles ont aimerais travailler, en ayant pris soins au préalable de s'intéressé à ce secteur.
- Adapter sa lettre de motivation en fonction de l'entreprise et du poste recherché.
- Utiliser les moyens mis à la disposition pour la recherche :
* ANPE - pour trouver les adresses
* Les sites des entreprises
* lister ces recherches, les réponses obtenues ou non, les suites à donner, vous déterminerez ainsi les secteurs les plus demandé
* Lire les annonces d'emploi
sites spécialisé, revues, journaux...

- Utiliser les outils pour la recherche :
* Courrier (postal-mails)
* Téléphone -n'oubliez pas de rappeller le recruteur.
* S'inscrire dans les agences intérimaires, mettre son cv sur le net, voir les rubrique "recrutement" des sites des entreprises que vous ciblez.

Je sais que c'est pas facile, mais il faut s'accrocher.
Effectivement il ne faut pas s'attendre à avoir un job de rêve dès la sortie de la formation.
N'hésitez pas à faire de l'intérim cela permet d'acquérir de l'expérience, ce qui n'est pas négligeable dans ce secteur.

A tous ceux et celles qui sont actuellement en recherche d'emploi, je vous souhaite bon courage et j'espère que vous trouverez un emploi rapidement.
Ne baissez pas les bras à la première réponse négative, persévérez, et ne laisser personne vous rabaisser.

L'équipe d'Assistante en Folie et là pour vous soutenir et vous "écouter" en cas de besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.assistante-en-folie.com
Brumaire
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur


Féminin
Nombre de messages : 861
Age : 37
Localisation : Allemagne
Emploi : Divers
Loisirs : Photo - Kumquat
Date d'inscription : 09/05/2005

MessageSujet: Re: Trouver un travail   Mar 1 Nov - 19:27

Si une personne recherche un job dans un secteur précis, elle peut faire une demande dans la rubrique emplois. J'ai plusieurs annuaires/catalogues à ma disposition, mais pour l'essentiel, les adresses sont sur Paris.
Les déménagements peuvent porter la poisse au niveau de la recherche d'emplois. Il faut souvent se tourner vers l'interim et sans grandes garanties de stabilité. Il n'est pas souvent facile de présenter de nombreux déménagements comme facteur de mobilité. Les recruteurs peuvent percevoir ta mobilité pour des raisons personnelles comme une instabilité. Mais félicitations pour ta persévérance.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lilie22
Accro
Accro


Féminin
Nombre de messages : 1378
Age : 31
Localisation : Gironde
Emploi : ASSISTANTE DE GESTION
Loisirs : jouer à papa & maman... ah zut non on ne joue plus c'est du vrai de vrai maintenant ! mais on adore
Date d'inscription : 30/03/2005

MessageSujet: Re: Trouver un travail   Ven 9 Déc - 9:45

je viens de lire le post...: mon avis perso :

je fais parti des gens qui disent que quand on veut travailler on trouve!
mais je n'ai jamais dit que on trouve dans sa branche, moi je dis ça pour les gens qui ne trouve pas de taf dans leur branche qui ne veulent pas chercher ailleurs, et qui se plaigne de longue comme quoi financièrement gros problème !

c'est sur que c'est dur la recherche d'emploi, mais quand on a besoin de fric, on ne se limite pas à une seule branche !

je dis ça car je suis restée un an avec un gars qui pendant tout ce temps à tafé tout juste un mois, qui se plaignait de longue et ça me saoulé, à l'époque j'étais jeune et je ne m'en rendais pas trop compte mais au bout d'un an je ne le supportais plus ! lol

tu as besoin de tune c'est urgent ton secteur est bouché pour quelque temps cherche ailleurs ! meme si c'est faire la plonge !
on n'est pas marié à une entreprise ! pour dépanner quand on est dans la merde faut bien prendre tout ! puis ensuite faut pas non plus s'en contenter, faut en travaillant chercher ailleurs !

c'est sur facile à dire pour moi qui n'ai que 20ans et qui n'ai fait que des taf d'été et qui est encore etudiante ! mais bon je ne pense pas non plus avoir tord.....

je ne critique personne (a part mon ex... escusez moi, mais c'était pour l'exemple..), seulement je dis ce qui me semble légèrement vrai..

mais sinon je suis d'accord sur le fait que certain secteur sont bouchés et qu'il est difficile de trouvé du taff dans un secteur précis ! mais encore une fois faut savoir ce qu'on veut !
attendre un poste dans notre branche et resté au chomage jusqu'à trouvé, ou faire des petits boulots jusqu'à trouvé autre chose !

perso moi (vous l'avez compris) je préfère à choisir faire des boulots merdiques plutot que toucher le chomage et me faire c*** chez moi, et raler car financièrement très dûr..
j'espère énerver personne pour ma franchise !
je sens que certain vont me traiter de naive... mais bon je prends le risque lol, chacun peut penser ce qu'il veut mdr ! Smile

sinon pour angelique, tu as raison, mais bon tu as quand meme reussi à trouver du taff, difficilement mais tu as mis la volonté et tu y es arrivé meme si ce que tu fais ne te plait pas forcement, mais bon vu que tu demenages souvent, et que tu changes aussi souvent, bon ben tu peux espéré a chaque fois que le prochain coup ça sera mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Brumaire
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur


Féminin
Nombre de messages : 861
Age : 37
Localisation : Allemagne
Emploi : Divers
Loisirs : Photo - Kumquat
Date d'inscription : 09/05/2005

MessageSujet: Re: Trouver un travail   Ven 9 Déc - 11:07

De ce côté-là, tu as raison Lilie. D'un autre côté, je me demande si je ne suis pas bête. Je travaille en Allemagne et je gagne moins qu'une personne au RMI en France. Je ne suis pas caissière non plus. D'ailleurs, je ne gagnerais pas plus si j'étais caissière.
Il faut aussi savoir, que si tu as un certain niveau d'études et que tu accceptes un job de balayeur, tu te retrouves vite grillé. Lors de tes prochains entretiens, on te reprochera d'avoir accepté un job non-qualifié et de ne pas avoir d'ambitions. Plus le petit job précaire durera et plus ce sera dur pour toi de t'en sortir. Mes amies de la fac d'histoire, qui ont accepté d'être caissière avec des niveaux DEA et maîtrise s'en mordent les doigts. Elles se retrouvent coincées.
Je pense qu'il vaut mieux accepter des choses mal-payées mais qui puissent mettre en valeur tes capacités plutôt que n'importe quoi.
Les cons sont ceux qui avec leur diplôme peuvent travailler dans différentes branches mais s'obstinent à chercher dans un secteur trop précis et bien bouché.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lilie22
Accro
Accro


Féminin
Nombre de messages : 1378
Age : 31
Localisation : Gironde
Emploi : ASSISTANTE DE GESTION
Loisirs : jouer à papa & maman... ah zut non on ne joue plus c'est du vrai de vrai maintenant ! mais on adore
Date d'inscription : 30/03/2005

MessageSujet: Re: Trouver un travail   Ven 9 Déc - 11:22

je suis d'accord avec toi brumaire, surtout que je n'avais pas songé au fait qu'on pouvait te reprocher de ne pas avoir d'ambitions...
c'est justement là qu'il faut savoir se vendre je pense, et c'est l'occas pour rebondir expliquer le pk du comment...
mais sinon jsuis ok avec toi..
de toute façon je ne nie quand meme pas le fait que ce n'est pas facile de trouvé un bon job !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ptite diabless
Assistante Experte
Assistante Experte


Féminin
Nombre de messages : 5205
Age : 32
Localisation : Nancy (54)
Emploi : Conseillère en mobilité sénior
Loisirs : Que du bonheur, une future vie à 3 avec une ptite fille pour février 2010... ;)
Date d'inscription : 09/03/2005

MessageSujet: Re: Trouver un travail   Ven 9 Déc - 11:28

Confused J'suis d'accord avec Lilie jusqu'à 1 certain niveau.. j'pensais exactement comme toi : que "quand on veut on peut" même faire 1 boulot dans 1 autre branche mais le soucy c'est que dans TOUS les domaines (que ça soit vendeuse, caissière..) on te demandera de l'expérience!! Sad Pour moi les personnes qui sont au chômage depuis 1 paire d'années et qui cherchent pas de boulot ou refusent tous ceux que l'ANPE leur propose parce qu'ils sont mieux chez eux ça ça me démonte!! J'suis d'accord avec ce que l'ANPE veut faire : à partir d'1 certain moment où ils refusent les boulots proposés on leur supprime les aides! ou alors ils font des gosses juste pour avoir des alloc et s'en occupe pas (c'est le même problème). Moi j'ai réussi à bosser en tant qu'opératrice de juillet à octobre dans 1 boîte où mon voisin bosse donc il a pu me pistonné mais depuis je cherche autre chose et c'est vraiment pas facile d'autant que j'ai pas le droit au chômage! C'est pas de la mauvaise volonté au contraire j'arrête pas de postuler à des offres, de faire plein de candidatures J'ai 1 BTS AD mais j'postule pas aux offres qui demandent ce diplôme puisqu'il demande 2 à 3 ans d'expérience et que j'ai tout juste 1 an donc j'postule à des offres pour bac pro ou moins car ils acceptent les débutants mais la plupart du temps les entreprises se font même pas chier à te répondre alors que franchement toi tu te casses le Q! pale Donc soit j'pense que j'suis trop qualifiée pour le poste ou alors j'ai pas assez d'expérience mais faut bien commencer par quelque chose!! Je sais très bien que je serais pas AD directement mais on donne pas la chance aux jeunes diplômées! Là j'viens de m'faire pistonner par le patron de mon chéri, j'croise les doigts mais ya que ça qui marche.. Si t'es tout seul dans ton coin t'as peu de chances de trouver quelque chose qui te plaît crois-moi!! Tu vérras quand tu commenceras à chercher du taf après ton diplôme tu changeras sûrement d'avis!!! Wink

pttdiab

_________________
~ @urély ~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lilie22
Accro
Accro


Féminin
Nombre de messages : 1378
Age : 31
Localisation : Gironde
Emploi : ASSISTANTE DE GESTION
Loisirs : jouer à papa & maman... ah zut non on ne joue plus c'est du vrai de vrai maintenant ! mais on adore
Date d'inscription : 30/03/2005

MessageSujet: Re: Trouver un travail   Ven 9 Déc - 13:13

je suis d'accord avec toi...

moi je disais quand on veut on peut, je parle pour les gens qui ont des soucis financiers et qui veulent taffé que dans certain boulo et pas ailleurs (et jsuis ok pour ke l'anpe enleve les aides au gens qui se contente de ça, et du coup refuse tout ce qu'on leur propose !)...
mais bon si on a pas de fric, on peu trouvé !
mais oui jsuis ok dans le sens ou c dur quand on sort de l'école, ben pas d'expérience dur dur de se faire une place..

surtout que comme tu dis heureusement que le piston marche !
mais c la qui faut être malin, du bouche à oreille ça marche très bien suffit de parler au bonnes personnes (je sais ça aussi ce n'est pas evident)

mais dans la vie rien n'est simple ! sinon on ne serait jamais heureux, et on ne connaitrais pas la valeur des choses
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ahélya
Assistante Experte
Assistante Experte


Féminin
Nombre de messages : 9512
Age : 32
Localisation : Région centre
Emploi : Assistante administrative
Loisirs : Photo, scrap, net
Date d'inscription : 08/12/2004

MessageSujet: Re: Trouver un travail   Jeu 9 Mar - 20:33

ca me fout les boules, ca fait quelques jours que je vais sur le site de l'anpe pour voir un peu les annonces et en secretariat y a presque rien: en region centre 3 annonces c'est la cata! Ah evidement paris 81 annonces en plus pas specialement besoin du bts (ca rassure si on l'a pas, oui je sais c pessimiste mais bon ca risque d'etre mon cas) et je me dit: "mais qu'allons nous devenir franchement"...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lilie22
Accro
Accro


Féminin
Nombre de messages : 1378
Age : 31
Localisation : Gironde
Emploi : ASSISTANTE DE GESTION
Loisirs : jouer à papa & maman... ah zut non on ne joue plus c'est du vrai de vrai maintenant ! mais on adore
Date d'inscription : 30/03/2005

MessageSujet: Re: Trouver un travail   Jeu 9 Mar - 20:38

c clair ! moi aussi dans ma region nivo taf pas grand chose comme proposition !
j'ai créer des agents de recherches avec manpower.. avec les memes critères pour ma region et la region de bordeaux...
ben je reçois jamais rien pour ma region, par contre pour bordeaux j'ai toute les semaines 5 à 6 offres !
donc bon... heureusement pour moi j'ai de la chance finalement de suivre mon homme ! mais bon voilà quoi, plus ça va moins ça va
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ahélya
Assistante Experte
Assistante Experte


Féminin
Nombre de messages : 9512
Age : 32
Localisation : Région centre
Emploi : Assistante administrative
Loisirs : Photo, scrap, net
Date d'inscription : 08/12/2004

MessageSujet: Re: Trouver un travail   Ven 10 Mar - 7:17

Pour ma part je sais que si je veux du taf faudra que je change de region
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vally
Actif
Actif


Féminin
Nombre de messages : 145
Age : 29
Localisation : Moselle
Emploi : étudiante
Loisirs : Mon chéri, Jean Louis Aubert
Date d'inscription : 12/01/2007

MessageSujet: Re: Trouver un travail   Ven 12 Jan - 9:54

Ce qui m'inquiète surtout, c'est que je commence à me rendre compte, en visitant le site de l'anpe par exemple, qu'il y a une cercle vicieux : pas d'expérience = pas de travail, pas de travail = pas d'expérience.
Comment peut-on travailler s'ils ne veulent pas donner ( ou difficilement donner ) leur chance aux jeunes diplomés ?

Qu'en pensez vous ? Groupe
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tertiaire.forumsdediscussions.net/index.htm
Lilie22
Accro
Accro


Féminin
Nombre de messages : 1378
Age : 31
Localisation : Gironde
Emploi : ASSISTANTE DE GESTION
Loisirs : jouer à papa & maman... ah zut non on ne joue plus c'est du vrai de vrai maintenant ! mais on adore
Date d'inscription : 30/03/2005

MessageSujet: Re: Trouver un travail   Ven 12 Jan - 10:05

je pense que c'est la question que tout le monde se pose... et auxquels personnes n'a encore trouvé la solution... bref c'est la mouise !
jsuis jeune diplomée, j'ai des compétences, mais pas de réelle expérience, du moins mon expérience n'est pas prise en compte car ce ne sont que des stages... donc pas d'expérience pas de travail.... mais les diplomes alors ça sert à quoi ????


ps : en mars j'étais contente, car il y avait beaucoup d'offres sur bordeaux.... je réponds a énormément d'annonce et j'ai toujours rien ! la poisse
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vally
Actif
Actif


Féminin
Nombre de messages : 145
Age : 29
Localisation : Moselle
Emploi : étudiante
Loisirs : Mon chéri, Jean Louis Aubert
Date d'inscription : 12/01/2007

MessageSujet: Re: Trouver un travail   Ven 12 Jan - 11:00

Lilie22 a écrit:
je pense que c'est la question que tout le monde se pose... et auxquels personnes n'a encore trouvé la solution... bref c'est la mouise !
jsuis jeune diplomée, j'ai des compétences, mais pas de réelle expérience, du moins mon expérience n'est pas prise en compte car ce ne sont que des stages... donc pas d'expérience pas de travail.... mais les diplomes alors ça sert à quoi ????


ps : en mars j'étais contente, car il y avait beaucoup d'offres sur bordeaux.... je réponds a énormément d'annonce et j'ai toujours rien ! la poisse

Ah la la ... C'est pas terrible Evil or Very Mad

Je te souhaite vraiment bonne chance pour la suite viking
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tertiaire.forumsdediscussions.net/index.htm
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Trouver un travail   Aujourd'hui à 23:55

Revenir en haut Aller en bas
 
Trouver un travail
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marietej : trouver un travail à mon mari
» Modèle de Lettre pour trouver du travail ou une formation
» kickoff : Trouver un travail pour un détenu?
» alice44 : trouver un travail pour un detenu
» Opale_13 : Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Assistante en Folie :: Espace Etudiants :: Parlons de l'avenir-
Sauter vers: