La gestion du temps est indispensable à chaque assistante
Dès lors ou vous connaissez votre travail et vos tâches quotidiennes fixes et les imprévus auquels vous aurez à faire face, il est indispensable de s'organiser en fonction de son travail.
S'organiser
- lister ses tâches
- Les organiser par ordre d'importance et en fonction de votre "humeur" (si vous êtes plus en forme le matin, il faut mettre le maximum de tâches le matin.
- Il faut regrouper les tâches ( téléphone, courriers, compta...) de façon à optimiser le temps
Prévoyez le rangement et le classement.
Prévoyez du temps pour les imprévus
Prévoyez un temps de décompression, indispensable pour une assistante
Refuser du travail en plus d'un collègue qui ne fou rien ou si vous savez que vous n'aurez pas le temps.
Le soir, il est indispensable de lister le travail du lendemain en suivant la même méthode.
Faites vous des casiers ou un classeur ou une fiche .... sur laquel vous listerez :
* Urgent
* Important
* A faire
* Imprévu
Notez au fur et à mesure les tâches à effectuer
Ne jamais dire que l'on va faire cela, si on ne le fait pas !!!
Bon courage.