Communauté d'entraide et de partage entre Assistantes
 
SiteSite  PortailPortail  AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  CVCV  BTS ADBTS AD  BTS AGBTS AG  BTS ASTBTS AST  Liens UtilesLiens Utiles  TélésecrétairesTélésecrétaires  Les NewsLes News  BoutiqueBoutique  Nouveau PostNouveau Post  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Secrétaire et c'est tout !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
peppitta
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
avatar

Féminin
Nombre de messages : 844
Age : 41
Localisation : Picardie
Emploi : Secrétaire
Loisirs : Shopping....
Date d'inscription : 03/03/2005

MessageSujet: Secrétaire et c'est tout !   Lun 26 Sep - 9:30

Bonjour à toutes,

je me pose des questions quant à mon avenir. Je suis en CDI et dans quelques années (2 ans ?) je pense quitter mon emploi pour trouver un poste plus intéresant et je l'espère, mieux payé.
Mon problème est que j'ai un BTS AD mais aucune spécialisation : pas le niveau ni en mangue ni en compta....
Pensez-vous qu'il soit encore possible d'être secrétaire sans une "spécialition". Les langues, notamment l'anglais, deviennent trés importantes dans le monde du secrétariat. J'ai l'impression d'être dépassée et pas au niveau.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
manue
Assistante Experte
Assistante Experte
avatar

Féminin
Nombre de messages : 2186
Age : 49
Localisation : Douai (Nord)
Emploi : Assistante de Vie Scolaire
Loisirs : lecture, ciné, musique
Date d'inscription : 08/11/2004

MessageSujet: Re: Secrétaire et c'est tout !   Lun 26 Sep - 10:51

je pense que tu veux dire en langue, c'est vrai l'anglais est très demandé maintenant, pourquoi tu ne demandes pas à ton entreprise de te payer une formation en anglais, normalement tu peux y avoir droit, ou alors consulte des organismes spécialisés pour des formations de courtes durées.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JESSIE
Assistante Experte
Assistante Experte
avatar

Féminin
Nombre de messages : 3691
Age : 39
Localisation : Nord Pas-de-Calais
Emploi : Assistante de Direction
Loisirs : Informatique, mon fils
Date d'inscription : 09/10/2004

MessageSujet: Re: Secrétaire et c'est tout !   Lun 26 Sep - 11:31

Effectivement tu devrais profiter de tes droits, cela te permettra de te former avant tout éventuels changements.

Aussi, ne t'inquiéte pas pour les langues, moi je suis pas très douée, mais je me débrouille...d'ailleurs je travail avec des entreprises du monde entier, et il faut souvent que j'écrive ou parle en anglais pour me faire comprendre de mes interlocuteurs qui pour la majorité parlent ANGLAIS....jusqu'a présent tout ce passe très bien.

Bien sûr, je m'aide du dico, de reverso.com, ou je prépare mes phrases avant de téléphoner, je fais simple, court et précis, mais j'y arrive.

Alors m'a fois...tout va bien.

C'est vrai que j'aimerais bien faire une formation anglais pour mieux me débrouiller, mais on verra un peu plus tard..j'espère.

jess2
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.assistante-en-folie.com
chava
Actif
Actif
avatar

Féminin
Nombre de messages : 230
Age : 36
Localisation : 33
Emploi : Education nationale
Loisirs : Les animaux
Date d'inscription : 31/03/2005

MessageSujet: Re: Secrétaire et c'est tout !   Mar 27 Sep - 13:03

oui maintenant on peut accéder à pas mal de formations dans le domaine de la compta, des langues, de la gestion ... C'est pas toujours gratuit mais ça peut faire le plus sur un cv .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Secrétaire et c'est tout !   

Revenir en haut Aller en bas
 
Secrétaire et c'est tout !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Télésecrétaire en réflexion
» Installer son bureau (télésecrétaire) : est-ce possible???
» Le coût de revient d’une télésecrétaire
» télésecrétaire à 20 ans
» Secrétaire à domicile en Gironde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Assistante en Folie :: Espace Assistantes :: Espace Professionnel :: Domaine Administratif-
Sauter vers: